Ces petites phrases qu'on voit souvent...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 21:33

Je crois que "sans prise de tête" peut être interprété de milliers de façon... Ce qui est assez ironique une fois qu'on apprend ce que j'entends par là (car oui moi aussi je fais partie de ces gens qui ont cette expression dans leur profil). Je veux tout simplement dire par là que je ne cherche pas quelqu'un qui surinterprète tout ce que je dis, tout ce que je fais, qui ne se vexe pas pour un rien et qui sait par conséquent accepter un minimum de taquinerie. Ça me tenait à coeur de le préciser car ce n'est pas la première fois que quelqu'un donne son interprétation de "sans prise de tête" sur le forum, la dernière définition dont je crois me souvenir était "c'est les mecs qui n'aiment pas réfléchir". Bref, je crois répondre ni à la première catégorie des gens qui cherchent un coup facile, ni à la deuxième des gens qui n'aiment pas réfléchir. Je me pose donc en défenseur des gens qui cherchent du "sans prise de tête"! Rendez-vous tous, ou ça sera la guerre ! Miaous, oui la gueguerre ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 21:41

Je pense que "Je ne mords pas" veut dire "je suis timide et je ne ferai pas forcément le premier pas alors écrivez moi" "Cherche mec/fille sans prise de tête". Oui, c'est vrai qu'on recherche rarement un/une casse couille. Mais je ne sais pas si ça veut dire que la personne cherche un plan cul. Peut être "je suis cool et pas chiant, et je cherche quelqu'un de cool et pas chiant". Ce qui ne veut pas dire grand chose non plus, ok.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 21:49

Matmarvin a écrit : Matmarvin , garçon de 21 ans de Rennes Je crois que "sans prise de tête" peut être interprété de milliers de façon... Ce qui est assez ironique une fois qu'on apprend ce que j'entends par là (car oui moi aussi je fais partie de ces gens qui ont cette expression dans leur profil). Je veux tout simplement dire par là que je ne cherche pas quelqu'un qui surinterprète tout ce que je dis, tout ce que je fais, qui ne se vexe pas pour un rien et qui sait par conséquent accepter un minimum de taquinerie. Ça me tenait à coeur de le préciser car ce n'est pas la première fois que quelqu'un donne son interprétation de "sans prise de tête" sur le forum, la dernière définition dont je crois me souvenir était "c'est les mecs qui n'aiment pas réfléchir". Bref, je crois répondre ni à la première catégorie des gens qui cherchent un coup facile, ni à la deuxième des gens qui n'aiment pas réfléchir. Je me pose donc en défenseur des gens qui cherchent du "sans prise de tête"! Rendez-vous tous, ou ça sera la guerre ! Miaous, oui la gueguerre ! 
Très bien résumé ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 22:53

Le "pas prise de tête" je le prend aussi comme "je cherche quelqu'un de cool et pas chiant", mais ce critère (très vague) me laisse un peu sceptique... on apparait forcément moins cool et un peu chiant à un moment donné s'il y'a certaines différences, ou que l'on est pas prêt à approuver et dire tout et n'importe quoi pour avoir l'air "cool" (mot qui me hérisse parfois le poil... je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi. Peut-être parce que ça pointe du doigt tout ce qui sortirait de la cool-attitude de la personne toujours contente décontractée et d'accord avec tout). Sinon le "je ne mord pas... ou seulement si on me le demande très gentillement, lol !" j'le vois plutot comme "viendez les gens, j'suis gentil et pas un psychopathe ou un relou du net", bon, peut-être un peu trop utilisé ^^ D'autres ... : "Alors moi je suis pas très doué(e) pour les présentations mais j'vais tenter" "j'aime profiter de la vie" et le fameux (et plus rare) "PS : je suis une licorne :) "
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 23:11

Pistache a écrit : et le fameux (et plus rare) "PS : je suis une licorne :)"
MDR ! Mais OUI. Je l'avais presque zappé celui-là. Non mais c'est vrai, Jeyde, que tu relèves ici un truc qui m'a toujours frappée à la lecture des profils, ces fameuses petites phrases ou locutions dites et redites mille fois, dont l'immanquable "Je ne mords pas", qui me laisse un peu... Dubitative ma foi. Chaque fois que je le (re)croise x-) Mais je ne doute pas que ce soit sincère ou quoi que ce soit :) Y a aussi le "Je ne sais pas ce que je recherche" et ses variantes, qu'on retrouve souvent. (Et d'ailleurs, après tout, sommes-nous obligés de "rechercher" à tout prix quelque chose ?)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2015 à 12:06

Ce sont des tics de langage. C'est la même chose lorsque les médias reprennent un mot ou une phrase et ça fait boule de neige. La plupart du temps, cela devient des formules vidées de leur contenu. Au mieux, ces tics de langage deviennent un peu emblématique de leur époque ou de la courte période au cours de laquelle ils sont employés en surabondance. Mais la plupart du temps, on les oublie. Par ailleurs, il y a aussi le problème connexe de termes ou d'expressions employés souvent dans une période donnée, mais complétement en dehors de la vraie définition et attention, cela ne concerne pas que les personnes qui n'ont pas fait d'études : on y trouve l'élite de la presse écrite et audiovisuelle, les animateurs télé, etc. J'ai quelques exemples précis en tête mais je ne les donnerai qu'en privé.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 23:07

Bonsoir, ce sujet date mais bon je tiens à y répondre.. Je fais aussi parti des profils "sans prise de tête" lol .. Cela veut dire chez moi que je ne veux pas de personnes qui de suite s'engage avec moi en me privant de ma liberté .. fasse des crises de jalousie injustifié .. soi trop possessif ... ou se projette trop rapidement avec moi sur du long terme ... Car chez moi ça me fait fuir.. Après y'a plusieurs signification propre à chacun sans doute..
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 06:28

Citation de LittlePink1
Bonsoir, ce sujet date mais bon je tiens à y répondre.. Je fais aussi parti des profils sans prise de tête lol .. Cela veut dire chez moi que je ne veux pas de personnes qui de suite s engage avec moi en me privant de ma liberté .. fasse des crises de jalousie injustifié .. soi trop possessif ... ou se projette trop rapidement avec moi sur du long terme ... Car chez moi ça me fait fuir.. Après y a plusieurs signification propre à chacun sans doute..
OH DAMN ça veut donc dire ça ! Je suis inscrit depuis de longues années sur des sites de rencontre, je n'avais jamais exactement compris le sens de cette phrase. Eh bien merci LittlePink, ma journée commence avec de l'apprentissage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 11:53

Bonjour/Bonsoir, Pour ne s'en tenir qu'à l'expression "sans prise de tête", cela peut signifier plusieurs choses dans l'esprit de ceux qui les utilisent : à la cool et sans réaction possessive, sans attaches particulières, ou carrément des plans. Il ne s'agit pas de faire un procès d'intention. En revanche, les expressions comme "du fun" ou "m'amuser" ont une connotation sexuelle plus marquée et on voit très bien où la personne veut en venir. C'est une manière plus soft mais assez explicite de préciser qu'elle ne recherche pas une relation sérieuse. Quant à la formule "je ne mords pas" et ces variantes, c'est devenu un poncif presque dénué de sens mais qui, à l'origine, veut dire à peu de choses près : "venez me parler, je ne suis pas méchant".


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr