Horoscope, signes astrale… faire le tri dans tout ce bazar !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/07/2025 à 10:04

Hello a toustes!

Suite au topique d’une nouvelle participante au forum, (merci à toi !) je vois que certains annoncent leur signe astrologique, leur ascendant jusqu’à là. Nous sommes OK, mais ensuite parle de leur signe en lune, et c’est la que commence ma question.

Que signifie avoir tel signe en lune? comment il se calcule ? Qu’est-ce que ça apporte de plus l’horoscope classique?

Si vous avez d’autres choses sur le même thème, n’hésitez pas à l’écrire ici à expliquer comment le calcul et ce que ça explique de soi.

Sinon moi je suis poisson, ascendant

cancer et de signes chinois chien ! Mais je n’ai aucune idée de mon signe en lune😅

Commencer à faire des rencontres ?
Némésis Inu
31/07/2025 à 11:08

Citation de Malakiavel #536877

Merci pour ces précisions 👍avec quelles données doit on le calculer ?

Malakiavel
31/07/2025 à 11:23

Comme pour l'ascendant, date, heure et lieu de naissance, et selon l'éphéméride tu calcules... Easy ! 🤣 Heureusement il existe des sites qui font le boulot pour toi.

J'ai été cherché ma relique de carnet de santé pour avoir l'heure exacte, expérimenté 3 sites différents :

• Scorpion

• Ascendant Bélier

• Lune en Bélier

• Venus en Scorpion (j'ai cru voir quelqu'un qui parlait de Vénus, effectivement c'est l'aspect relationnel)
Némésis Inu
31/07/2025 à 11:44

Citation de Malakiavel #536882

Je connais l’heure de ma naissance par cœur donc aucun souci ! Ok je vais aller sur un de ces sites . En as tu 1 à me conseillé ?

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
31/07/2025 à 11:47

Bon, du coup j'ai fait les calculs (même si je savais déjà que j'étais parfaite) et voilà le résultat:

Capricorne ascendant Gémeaux Vénus en Scorpion et Lune en Verseau

J'ai lu en diagonale ce que ça impliquait, pas forcément d'accord sur tout 😅

Malakiavel
31/07/2025 à 11:53

Citation de Némésis Inu #536883

J'ai fait astrotheme.fr ; evozen.fr ; astroquick.fr (juste pour le petit schéma ^_^)

Stephi
31/07/2025 à 11:53

Citation de Némésis Inu #536883

En fait nous ne sommes pas juste un signe solaire, lunaire, ascendant, vénus, etc... il y a toute une carte du ciel pour "définir" qui nous sommes, si tu t’y intéresse, le site astrotheme est assez bien fait je trouve. Il y a déjà pas mal d’info gratuites sur ton thème natal et si tu veux approfondir il y'a des services payants également.

Bonne découverte ;)

Némésis Inu
31/07/2025 à 13:00 - 31/07/2025 à 13:01

Citation de Stephi #536886

Citation de Malakiavel #536885

Merci à vous 2 !😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
31/07/2025 à 19:32

Bon alors sur evozen ils me disent verseau ascendant Lion avec une lune en Gémeaux mais une fois qu'on sait ça. Bah c'est pas vendeur 🤣. Enfin regardé que le truc de la lune.

@elegy tu vois ça comment ? "Par ailleurs, j'avais entendu dire quelque part que si ta Vénus était identique au signe solaire de l'autre," je vais vérifier mais je sais pas où regarder. Je dois être ascendant concon aussi 😁

Elegy
31/07/2025 à 20:01

Citation de Phoenix73 #536914 "tu vois ça comment ? "Par ailleurs, j'avais entendu dire quelque part que si ta Vénus était identique au signe solaire de l'autre," je vais vérifier mais je sais pas où regarder. Je dois être ascendant concon aussi 😁"

Je ne sais pas ce qu'affiche "evozen". S'il affiche le thème astral (avec le cercle) ou s'il te donne point par point quel signe tu as dans chaque maison. Tu suis ? haha 😈 A ce moment là, va sur "astrotheme", c'est le seul que je connaisse de tête. Tu rentres tes infos, tu valides, puis le site t'affiche les résultats via un cercle (en bas de page). Ensuite, il suffit juste de passer ta souris sur les icônes colorées. Chaque icône correspond à une planète. En passant ta souris dessus, tu verras qu'un texte s'affiche au dessus du cercle. Il te dit par exemple "Vénus 10°37' Capricorne, en Maison X" ou "Vénus en Capricorne". Ca veut dire que ta Vénus est du signe du Capricorne. En cliquant sur la petite flèche orange à la droite de ce texte, tu dérouleras le texte qui t'explique ce que ça veut dire. Fais bien tout le tour du cercle, à passer ta souris sur toutes les icônes. Tu finiras par trouver les planètes dont on parle. Pour rappel, ton signe solaire, c'est ton signe astro de base. Je crois que l'explication sur les combinaisons ne se trouve pas sur ce site. Je me souviens que j'avais récupéré ces infos ailleurs, sur des chaînes YouTube d'astrologues qui en parlaient. Tu t'en sors ? 😎

Je trouve ça étonnant que tu sois Verseau. Les Verseaux pètent le feu "intellectuellement" pourtant. 😽 Je me demande ce que tu dois être en Mars... 😎

Phoenix73
31/07/2025 à 20:14

J'ai venus en verseau et mars en poisson et tout se contredis avec la lune en Gémeaux. La lune en Gémeaux dit que je garde pas trop longtemps mes partenaires mais en même temps j'ai la lune en trigone avec venus qui dit "Dans le domaine de l'amour, vos relations sont empreintes de tendresse, de compréhension et d'affection. Cette configuration astrologique enrichit votre capacité à créer des liens émotionnels intenses et sincères. Vous privilégiez les échanges qui vont au-delà du superficiel pour tisser des relations durables et harmonieuses. Les moments partagés avec vos partenaires sont souvent tendres et complices. Les difficultés dans les relations sont abordées avec une attitude de compréhension et de coopération, visant à renforcer le lien et à trouver un terrain d'entente." Faut savoir! Je vais retenir que ce qui m'arrange comme tout bon horoscope 😅, et rien de commun avec madame après vérif .

Elegy
31/07/2025 à 21:49 - 31/07/2025 à 22:03

Citation de Phoenix73 #536926

Je ne vois pas où ça se contredit. On peut rechercher la profondeur émotionnelle et intellectuelle dans l'échange et, en même temps, ne pas chercher l'enracinement si le vent souffle trop fort ou que la nourriture émotionnelle n'est plus là. 😎 La profondeur n'est pas une promesse de loyauté ni une recherche de sécurité/de structure familiale.

Les planètes indiquent nos fonctionnements et aspirations. Elles peuvent aller dans un même mouvement ou pas. Le thème astral est supposé indiquer comment nous fonctionnons dans chaque domaine de la vie et là où nous dissonons/sommes en conflit interne. Par exemple, si tu avais un signe solaire en Bélier avec une Vénus en Cancer, là, ça pourrait dissoner dans ton vécu amoureux et dans tes aspirations amoureuses. Tu pourrais avoir le sentiment d'avoir besoin de liberté, d'action, d'imprévisibilité, de foncer et, en même temps, avoir un très fort besoin de sécurité affective, de douceur, de confort, de structure familiale. Le plus compliqué est d'arriver à trouver une partenaire compatible qui répond à nos besoins. Donc une compagne qui aime, ou sait allier, l'action, tenter de nouvelles choses tout en étant très portée sur la sécurité affective, le calme et l'harmonie dans le couple. Je donne un exemple un peu bancal mais c'est pour qu'on voit l'idée derrière... La partenaire n'a pas besoin d'avoir les mêmes signes que nous pour être compatible. Elle a juste besoin d'avoir des signes qui recherchent approximativement la même chose que nous ou bien d'avoir des signes qui nous complètent. (tout dépend ce qu'on recherche dans le couple et chez l'autre)

avatar contributeur de Caro Lina
Caro Lina
31/07/2025 à 22:11

C'est cool que t'ai ouvert le sujet Nemesis 😊

J'vois qu'y en a qui maitrisent le sujet 😜

On y croit ou pas mais en attendant le jour où j'ai appris que j'avais Venus en scorpion, ben j'ai enfin compris pourquoi la plupart de mes ex étaient scorpion😅 donc je confirme !

Elegy
31/07/2025 à 22:25

Eh ben voilà ! On a la preuve que le Cosmos nous dit vrai ! 😎

Visitoramus
31/07/2025 à 22:26

Citation de Elegy #536941

Ou alors ça n'est qu'une coïncidence 🤪🤣

Oui oui... Je suis un peu contrariante comme ça 🤭

Elegy
31/07/2025 à 22:29

Citation de Visitoramus #536942 "Ou alors ça n'est qu'une coïncidence 🤪🤣"

Aussi ! Il faut ouvrir les possibles ! 😎

Yoyo53
31/07/2025 à 22:57

https://youtu.be/gCAZusQEr2E?si=cvdhxZmyBEyDhDE7

Je conseille de regarder cette petite vidéo (pour les plus flemmards on peut aller directement à 5'15) :)

Némésis Inu
31/07/2025 à 23:08

Citation de Caro Lina #536939

Vous servir est un plaisir !

Citation de Phoenix73 #536914

lol moi aussi je crois que je dois être ascendant concon et que ma lune est dans un trou noir🤣

Citation de Elegy #536922

T’es calé de ouf ! J’suis épaté !

Citation de Caro Lina #536939

Personnellement, je trouve que la description de mon signe astrologique solaire(poisson) et de mon ascendant, cancer me correspond autant dans les défauts que dans les qualités… Mais comme me dirait une amie très cher cher à mon cœur : ça peut être tout aussi de pur coïncidence 🙂

En tout cas ça fait de mal à personne.

Citation de Yoyo53 #536944

Merci pour le lien j’irai regarder ce week-end 🙂

En tout cas, merci de votre retour

D’ailleurs l’astrologie et la numérologie c’est un lien, j’imagine ? Je me souviens que ma mère avait un livre et que j’avais fait les thèmes de numérologie à tous mes potes de classe !

Phoenix73
31/07/2025 à 23:32

Mme @Elegy c'est marqué "pour tisser des relations durables et harmonieuses." Point nameo ! Je vais finir par avoir des problèmes avec cette histoire d'horoscope !

Mais oui merci pour les explications ! Mais ça reste un sacré bordel planétaire . Tu m'étonnes qu'on a tous besoin d'un psy ...c'est de la faute des planètes dissonantes, l'une nous dit d'aller à gauche l'autre à droite et au final on va tout droit.

@nemesis eu peur de la fin de ta phrase😅, associé lune et trou en quelques mots ...ça peut déraper.

Visitoramus
31/07/2025 à 23:37

Citation de Phoenix73 #536948

Mais c'est ça aussi de n'avoir qu'un seul navire mais plusieurs capitaines à bord 😅🤣

avatar contributeur de Caro Lina
Caro Lina
31/07/2025 à 23:59

Aaaaaah ça sent l'débat de gladiatouze 🤺🤺

Citation de Visitoramus #536942

Citation de Yoyo53 #536944

Z'en avez pas marre de toujours foutre la merde 🤣🤣 y a une expression qui dit que le malheur arrive par le corbeau 🤔 nan que malheur par qui le malheur arrive 🙄 putain je sais plus 🤣🤣 mais en tout cas heu... C'est pas cool keskeuvoufaite, voilà !

Nan parce que moi ça fait d'puis toute ma vie que j'suis sagittaire okay ! Que je savais que j'étais le plus mieux de tout le monde. Et là vous coupez la racine du pied... Nan les racines de l'herbe sous l'pied. Et pis zut ! 🤣🤣

Et yoyo ! T'sais c'qu'elle te dit la flemmarde 🤣🤣

Visitoramus
01/08/2025 à 01:19

Citation de Caro Lina #536950

Je ne vois pas de quoi tu parles 🙄

En tant que bon capricorne qui me respecte, je ne suis qu'harmonle, paix et amour 😳🤪

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr