Est ce que le physique à une nationalité ? (Ou les beautés selon les pays)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
04/08/2023 à 14:48 - 04/08/2023 à 14:50

Salut, j'espère que vous allez bien. Sujet très léger. Sur "Instagram" en ce moment, je suis plusieurs "influenceuses" polonaises et allemandes et avant de découvrir leurs nationalités, j'avais pressenti, à juste titre, leurs nationalités.

Plus globalement, on parle souvent des beautés suédoises dont les plus célèbres sont sans doute Greta Garbo et Ingrid Bergman, des beautés italiennes à commencer par Sophia Loren, des beautés roux britanniques (le prince Harry), etc...

Est ce que d'après vous, on peut facilement deviner la nationalité d'une personne à son visage ? Ou est ce que c'est à force de côtoyer ou de voir des personnes d'un pays (perso, je regarde des séries allemandes et donc plus enclin à "capter" les beautés germaniques) ? Ou est ce c'est plus complexe que cela, car parfois nous avons plusieurs origines et que notre physique peut venir des multiples racines que nous avons et parfois depuis des générations ?

Plus simplement, est ce que le physique a une nationalité ? Perso, je pense pas que mon physique peut faire deviner que je suis français d'autant que j'affiche un look "américain". De même que ma meilleure amie est belge rousse alors que la Belgique n'est pas forcément réputée pour ses roux / rousses.

Merci par avance de vos réponses sur ce sujet très léger. :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 15:01

Hello @Cineseries,

Il y a plusieurs décennies je t’aurai dis oui mais avec le métissage c’est bien plus complexe sauf pour les pays réfractaires à l’immigration et au brassage ethnique.

Si je vais dans un pays étranger on ne devinera pas ma nationalité, car être français à l’étranger c’est être blanc et même en France on me demande d’où je viens … ce qui me gave 🙄 mais on sourit quand même.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 15:02

Coucou !

Super sujet 🙂

Comme tu le dis, c'est "à force de côtoyer ou de voir des personnes d'un pays" qu'on capte et intègre certaines données pour les catégoriser. Nous vivons depuis notre naissance dans des endroits ou nos repères se forgent. L'enfant va devoir pendant son apprentissage repérer le danger et donc déterminer si les personnes qu'iel croise sont cools ou non. On encre donc en nous leurs caractéristiques communes pour savoir s'il faut se méfier de l'inconnu, de l'étranger ou s'il n'y a que des personnes avec des traits similaires à ce que nous avons intégré comme safe.

Le physique a une nationalité, quand on ne me connait pas et qu'on ne m'a pas entendu parler, on me parle souvent en anglais et j'attire les touristes Anglais 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2023 à 18:29 - 10/08/2023 à 18:29

Citation de *Cineseries est ce que le physique a une nationalité ?*

Bonjour, Bonsoir à toustes 👋

Pour moi, non ! Baser l'identification de la nationalité d'une personne uniquement sur son apparence physique peut souvent conduire à des conclusions erronées. 😕

Les caractéristiques physiques d'une personne peuvent varier considérablement, même à l'intérieur d'une même nationalité, en plus du métissage.

Les notions préconçues de traits spécifiques liés à une nationalité reposent, selon moi, sur des stéréotypes et ne reflètent pas la véritable diversité des individus. 🌍

A l'instar de @deltalice, mon amie est souvent prise pour une anglaise et me concernant pour un Éthiopien. 😉

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
22/08/2023 à 10:47

C'est compliqué de dire les personnes de tel ou telle nationalité sont plus belles, c'est juste un sentiment et vraiment très personnel.

Bon après comme tu lances le sujet et que c'est léger je vais dire que j'ai beaucoup de plaisir à admirer le physique (des filles comme des garçons) de pays comme l'Israel, le Liban, Cuba ou l'Afrique du sud.

J'ai vécu en Angleterre et lorsque je suis retourné en France après une longue période je ne te cache pas que de retour en France j'ai trouvé les français et françaises très attirants.

Les plages de Tel Aviv sont un plaisir pour les yeux mais pour l'instant c'est l'Ile de Cuba qui m'a le plus étonné par rapport à cela (vous avez des blonds, brunes, blacks, peau blanche, peau mate) bref on pourrait tous être cubains. Cela se rapporte aussi dans les comportements ou tout le monde danse ensemble et fait la fête ensemble !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2023 à 20:49

Bonjour,

Les passionnés d'IA pourront consulter le reddit consacré au générateur d'images Midjourney, qui permet de créer (entre autre) des visages correspondant à des archétypes de tel ou tel pays, résultat d'une analyse à base statistique.

https://www.youtube.com/watch?v=smUX4f_c-Do

C'est absolument fascinant. Aucun de ces visages n'existent. Aucun n'a jamais été photographié, mais ils sont très proches de ce que l'on mettrait spontanément dans les stéréotypes ,de chaque pays.

C'est aussi dangereux car comme le dit Inu, cela place à peu près tout le monde "hors de la norme". Surtout lorsque ces algorithmes vont être utilisés pour "deviner" les goûts et les couleurs dans les pays en question.

Vive la diversité, à bas la moyenne.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 12:07

Citation de Occamj #473300

Intéressant, meme si je crois etre assez typee, je ne me vois Pas trop comme l'espagnole de cette video....

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
31/08/2023 à 17:42

Citation de Alma08 #473477

Mais si tu ressembles à rien aussi... 🤷🤭😘🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 20:50

Citation de Visitoramus #474849

🤣🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2023 à 22:45 - 03/09/2023 à 23:38

...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr