Les personnes « bloquées » dans la communauté LGBTQI+

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2023 à 23:09 - 16/10/2023 à 00:42

X

avatar contributeur de Absolutmusic
Absolutmusic
11/08/2023 à 01:47

pour ma part, je pense qu'il faut juste qu'ils restent eux meme, ne pas se formaliser aux codes des lgbt old school (ex cage aux folles, gazon maudit, bar spécialiste lgbt)

stop c'est fini on est en 2023 avec le mariage, la pma, gpa, etre lgbt c'est juste au fond de soi un desir pour une personne comme soi mais ce n'est pas une obligation que ça se voit

donc il faut leur dire qu'ils restent comme ils sont : habits, cheveux, voix, ne pas mentir et s'accepter et là les autres t'accepteront.

La peur c'est le regard de l'autre et la peur de ne pas etre accepté. C'est ridicule et archaique de rentrer dans un moule, il suffit d'etre soi meme et vous acceptera. C'est la tolérance meme si dans les familles déjà y'a du chemin à faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 04:58

Citation de *Alex78Certaines de ces personnes sont présentes sur le site et refusent catégoriquement de rencontrer d'autres personnes, non pas par choix mais parce qu'elles ont peur.*

Bonjour, Bonsoir Alex78 👋

C'est tout à fait normal de ressentir de l'appréhension. En priorité, il serait bénéfique que la personne se sente à l'aise avec les membres qui organisent les sorties, pour gagner progressivement en confiance. L'essentiel est d'aller à son propre rythme et de garder à l'esprit qu'aucun jugement ne sera porté.Je propose :

  • De commencer par des discussions en ligne avant de rencontrer en personne,

  • Ne pas se fier à leurs post sur BT ou avoir d'a priori,

  • De communiquer en Mp, perso je réponds à tous le monde.

D'ailleurs, prochainement plusieurs sorties entre BéTos sur Paris sont prévues et donc je me permets d'insister à ne pas hésitez à contacter la personne organisant la sortie ou moi-même. 😇

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 08:47

Citation de Alex78 #471152

Je ne suis pas sûr que l exemple de Beto en soit un bon car sur le net il y a le problème de la distance

Les personnes avec qui on crée du lien peuvent vivre à des kilomètres, avoir des situations familiales et financières qui rendent difficile la rencontre et impossible de façon régulière.

Par contre je comprends tout à fait la timidité d’aller dans un endroit LGBT pour la 1ere fois, on attend autant ce moment qu’on le craint, comme si on entraient dans un autre univers et qu’une fois le 1er pas fait, impossible de faire demi-tours.

Il y a aussi des régions où c’est plus compliqué : on observe plus de sortie des personnes du site sur Paris et sa banlieue, et c’est normal car il y a plusieurs lieux de sortie et de loisirs, Paris est très grand et desservi au niveau transport, et surtout on y est de façon anonyme :

Peux importe qui vous êtes, vous êtes une goutte d’eau dans la masse . C’est loin d’être le cas ailleurs

Comme le dit @emilier, des sorties sont organisées entre Beto sur Paris, cinéma, et éventuellement aller dans un salon de thé.

Pour ceux qui aiment la série ou la BD «heartstopper », une visite de Paris là où les persos ont été visités dans la série (quartier Montmartre et son petit musée, le Louvre, la Tour Eiffel etc)…

Après si des personnes préfèrent rester derrière leur écran pour échanger il faut aussi le respecter, ça ne veut pas dire qu’elles ne changeront jamais d’avis mais qu’elles ont besoins de bien plus de temps pour cela 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 11:51

Citation de Alex78 #471152

Bonjour, je suis timide mais je ne serai pas contre une rencontre d'abord en groupe, pour être mise à l'aise et voir si dans ce groupe une personne ne me correspond pas. C'est plus délicat si je devais me rendre à une rencontre seule, pour certaines raisons, je doute d'oser franchir le pas. Et puis je me rends compte, depuis quelques jours que je suis ici, je ne vois pratiquement personne résidant dans mon département. Je reste toutefois confiante et puis si au bout d'un certain temps, ma recherche stagne, je prendrai sans doute la décision, à contre cœur, de partir. Pour le moment je suis là, j'attends la rentrée pour voir si l'affluence de ce site augmente, si des choses sont mises en place pour les rencontres, si des échanges se font au niveau virtuel. Car il faut bien commencer quelque part, d'abord le virtuel pour passer au réel car c'est aussi pour cela, je pense, que ce site existe, on peut indéfiniment stagner dans ses démarches, ceci n'engage que moi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 13:46

Citation de MarieBonjour #471189

Tu es de quelles région si ce n’est pas indiscret ? Tu peux aussi proposer un poste de sorties ( et pas rencontre qui peu trop faire penser à rencontres amoureuses) dans ta région 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2023 à 13:54 - 11/08/2023 à 13:55

Bonjour !

Tout le monde est ici pour quelque chose et pas nécessairement non plus des rencontres... Moi je suis tombée ici par hasard pendant le covid dans une optique de détente et de découverte...pas du tout de rencontre... et pourtant j'ai fait de belles rencontres virtuelles ET réelles tout en restant dans mon monde à moi, ma coquille, ma ptite bulle ou je suis safe !😅😋

Et oui à priori aussi très renfermée et timide voire phobique des gens bah...j'ai su quand même m'intégrer donc rien n'est impossible ! (même si j'avais déjà une expérience du milieu lgbt virtuel et réel )

Donc voila...petit message d'espoir à tous et toutes! 😅😉🎉

🐌

avatar contributeur de The Blob
The Blob
11/08/2023 à 16:09

ce phénomène arrive aussi à d’autres ”groupes” et non pas seulement aux lgbt nombres de personnes restent sous ”l’ombre” des ”leaders” du tissu scolaire/pro qui s’étant imposé de lui même et en suivant juste les personnes ayant une ”rayonnance” correspondant à ”une catégorie” les inspirant leurs permettant d’avoir un confort de suiveur (ce laissant porter) et non de décideur (qui est à risque)

parfois le suiveur rentre en ”rupture” quand le ”leader” choisit de suivre une idée/mouvement débectant le suiveur ce qui entraine souvent une fin d’appartenance au groupe qui le met en difficulté quand à ses intéractions sociales n’étant pas habitué à un contact avec ”l’autre” sans ”organisation” d’activitées autres que les siennes

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
11/08/2023 à 17:21

Moi aussi je faisais partie de cette catégorie-là, étant de nature réservée et solitaire. Je me faisais toutes sortes d'idée sur les " milieux gay " à cause de l'image très libertine renvoyée dans les films et séries, principalement. Pourquoi ne pas organiser des sorties en journée dans des lieux tranquilles pour aider les timides à se rencontrer ? La solitude est pernicieuse.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/08/2023 à 17:40

Citation de Phénix23 #471228

👍

avatar contributeur de Phénix23
Phénix23
12/08/2023 à 13:57

Citation de Némésis Inu #471231

Il faudra organiser ça à la rentrée !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/08/2023 à 22:00

Citation de Phénix23 #471384

Avec plaisir !👍😊

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2023 à 11:18

Bonjour,

J'ai eu très peur pendant longtemps moi aussi. Je vis dans une petite ville où tout le monde se regarde en chien de faïence, alors pousser la porte a été compliqué... et si j'étais tombée sur mon voisin ?

Tant pis, un jour j'ai poussé la porte et... ouf, je ne suis pas tombée sur mon voisin !

J'ai appris que les milieux LGBT sont comme tous les milieux, on y fait de belles rencontres, comme de moins belles, mais au moins on peut être soi-même et parler de choses dont on ne peut pas parler ailleurs.

En ce qui concerne la distance, je ne sais pas trop. Mais il peut être bon de commencer par une relation virtuelle avant d'entamer une relation réelle, ne serait-ce que pour éviter toute équivoque.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2023 à 12:44

Citation de Némésis Inu #471199

Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu votre post. Je suis de Bretagne et dans la ville où j'habite, je préfère rester discrète sur les sorties, ce ne serait pas bien vu, si vous voyez ce que je veux dire (pas simple de s'exposer dans une petite ville) et pour des raisons de santé, je n'arriverai pas à organiser une sortie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr