La Grande Pyramide d'Egypte

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2013 à 20:19

Bonsoir à toutes et tous, je vous présente ce soir une de mes passions à travers un magnifique reportage sur la grande pyramide d’Egypte. Il résume très bien nos connaissances actuelles avec les contradictions de la version officielle, et évite les déviances un peu farfelues de certaines théories que l’on peut trouver sur le web. Vous découvrirez d’ailleurs l’explication et la démystification des supposés extraterrestres. Tout au long du reportage, vous visiterez aussi d’autres anciennes cultures comme les Mayas ou encore l’Ile de Pâques, et vous regarderez probablement l’histoire d’une autre manière. Accrochez vos ceintures, et bon voyage dans le temps, devant le plus grand mystère de nos ancêtres... :
https://www.youtube.com/watch?v=A7uMQ_QX63I
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2013 à 23:35

J'avais lu deux vieux livres il y a quelques années à ce sujet. Apparemment il s'agissait d'un temple d'initiation isiaque construit bien avant les pharaons ... Il y avait le livre de André Pochan, "L'Énigme de la grande pyramide", et un autre, dont je ne me souviens plus du nom. Ce second livre citait le premier, en disant que si les recherches de Pochan allaient dans le bon sens, la datation de la construction était encore plus antérieure à la version officielle (2500 ans avant JC) que celle de Pochan (4800 ans avant JC).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 00:06

Je ne pense pas que les extraterrestre soit dans le coups car il porte bien le nom de "extra terrestre", mais c'est vrais que ça reste un mystère de comment les égyptiens auraient plus construire ça alors que avec tous nos moyens nous ne sommes pas capable Je ne crois pas au extraterrestre mais bien que les égyptiens étaient futés et doués
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 00:43

Moi, heu, je croit que les èkstratérestre croit en mois et s'est tous se qui comptent.... P. S. : ne cherchez plus, c'est moi qui ai construit la pyramide de Gizeh, et surtout, ne me demandez pas pourquoi...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 01:04

J'ai mon hypothèse la dessus. En fait il y a des coréens qui sont venu en Egypte sur des raptor volant puis il ont taillé des grosse pierre avec des shtroumph en érection puis il on tous empilé en montant sur des chevaux après avoir tué le pharaons pour pouvoir l'enfermer dedans avant de mettre les pierres les une au dessus des autres. Voila. Bonne soirée.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 10:54

Un sujet passionnant, je n ai pas vu le petit reportage mais je le regarderais des que le temps me le permettra. Du point de vue scientifique il faut pourtant bien reconnaitre qu encore de nos jours ces monuments interrogent beaucoup. On en parle moins, mais certains hiéroglyphes representent ce que l on appelle en electronique un circuit accordé. La base de la reception radio repose sur ce tout petit circuit composé d un condensateur, d une bobine et d un aerien. Le schema representant ce circuit est strictement identique au circuit encore aujourd hui utilisé dans tous les telephones portables. Plus etrange encore, dans l hypothese que ce schema represente bien un recepteur, aucun ne representent l emetteur. Il manque en effet un seul composant a ce schema pour faire du circuit accordé un oscillateur. L oscillateur permettant l emission d ondes electromagnetiques. Les Egyptiens etaient ils donc capable de recevoir des transmissions venues d ailleurs ou pure coincidence ? .
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 17:16

En ce qui concerne la théorie d’une chambre d’initiation, j’étais là dedans dans mes débuts de l’égyptologie il y a une quinzaine d’années. Comme l’explique la reporter dans le film ci-dessus, c’est la glissade directe et systématique vers des théories « religieuses » de tout ce que l’on n’explique pas. Celle-ci elle est dû au déplacement du bloc de pierre creux dans la pièce, bouchant à l’origine l’entrée de la pièce, et faussement perçu aujourd’hui comme un sarcophage (d’initiation). Déjà appeler cette pièce « la chambre du roi » est une spéculation non fondée, et très prisée par certaines sectes actuelles (et puissantes en plus, c’est plus facile de se croire réincarné d’un pharaon que d’un paysan lol). Fut un temps ensuite où je pensais que c’était une sorte de silo à grain pour nourrir le peuple toute une année pendant les famines, mais en vérité on ne sait vraiment pas la fonction de cette pyramide (autre que le soi-disant tombeau de Khoufou (Chéops) totalement non fondé non plus). La théorie de l’horloge astronomique avec le sphinx, comme repère dans l’univers, du reportage ci-dessus par contre est très crédible, où malheureusement d’autres vont repartir direct sur des mystifications religieuses zodiacales. Un vieux documentaire complémentaire intéressant : L’Archéologie Interdite
https://www.youtube.com/watch?v=gISftoyDZHQ
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 18:57

Cher Nico31ov, N'y vois pas malice ni moquerie de ma part mais en quoi certains hiéroglyphes représentent-ils un circuit accordé, et en l'occurrence un circuit intégré de l'acabit de ceux dont sont pourvus les portables ? Dans la mesure où le système graphique des anciens Égyptiens était à la fois idéogrammique et phonétique, composé de glyphes (parfois qualifiés de logogrammes) monosèmes ou plus rarement polysèmes (unilitères, bilitères et trilitères, c'est-à-dire d'une, de deux ou de trois syllabes), de déterminatifs (ce sont des classificateurs sémantiques destinés à préciser la catégorie propre ou figurée à laquelle se rattache tel ou tel glyphe) et de hiéroglyphes purement phonétiques (les phonogrammes dont le but était de rendre la prononciation des caractères), euh, je vois vraiment mal d'où provient cette théorie pour le moins fumeuse qui n'a pas cours dans les milieux d'égyptologie... As-tu des exemples visuels précis à fournir, s'il te plaît ? :) Un grand merci par avance car pour des raisons tant intellectuelles que professionnelles, cela m'intéresse énormément.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 21:05

Oui biensur Huski. C est tout simplement une personne tres proche, passionnée par l'Egypte qui au retour de l un de ses nombreux voyages a ramenée un ouvrage qui traite precisement de ce sujet. Fake, peut etre, cela fait vendre aussi :D Mais les electroniciens connaissent generalement cette petite histoire, pour plusieurs raisons. Aucuns documents, ne demontrent le fonctionnement du circuit accordé. Lorsqu Edison depose ses brevets, on sait qu il s inspire largement du travail effectué par Tesla, consideré aujourd hui comme celui qui a veritablement decouvert la radioelectricité. Mais comment Tesla, un experimental rejeté de la communauté scientifique en est arrivé a decouvrir le phenomene de resonnance induit par le circuit accordé ? Le circuit accordé n est pas un circuit integré. Le circuit accordé est constitué d une self et d un condensateur. C est toujours exactement le meme circuit qui est utilisé dans tous les appareils de radiocommunication. Voici son schema electronique [img]] Trois elements que l on retrouve dans les Pyramides dans cet ordre precis.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 21:09

Arfff je ne sais pas si HuskiNooski va rire ou pleurer :D Merci quand même pour ton commentaire soigné, mais tu peux dire à ton ami, qu'il est vraiment à coté de la plaque (électrique lolll^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 21:48

ben pourquoi serait-il plus coté de la plaque que toute aure théorie ? ^^ C'est justement ça qui est interessant, comme on ne sait finalement pas grand chose, tout est juste et faux à la fois :D
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2013 à 23:20

Il démonte ce reportage, a part à la fin où ils partent un peu dans leur délire de fin du monde. Sinon j'invite tout le moden à le voir
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2013 à 02:34

Merci beaucoup, Nico31ov ! Si tu parviens à mettre la main sur le titre de l'ouvrage de ton ami(e), surtout, pense à moi. Bien que ce soient avant tout des tombeaux sacrés de souverains et des repères astronomiques, sans nul doute les pyramides avaient-elles aussi pour vocation de servir d'intermédiaire entre les mondes céleste, tellurique et sous-terrain, voire de porte sur le royaume des morts ou l'au-delà. Toutefois, euh, sans vouloir froisser cette personne qui t'est proche ni les électroniciens, je persiste à ne pas saisir le lien entre les pyramides égyptiennes et les circuits accordés, et encore moins celui qui existerait entre les hiéroglyphes et eux. Même s'il n'a aucun rapport avec la langue égyptienne classique et la façon dont on l'écrivait, merci malgré tout pour le schéma du récepteur radio – il provient apparemment de ce site : [url]] – destiné à étudier le mode de propagation d'une onde sonore. Ça peut toujours être utile ! :) Bien évidemment, euh, même si elles n'ont jamais été dotées d'une antenne, d'une bobine ou d'un condensateur, je peux en partie comprendre qu'on voie dans les pyramides des mécanismes de communication à longue distance, voire des repose-aéronefs du genre de celui qu'on peut admirer dans le film The stargate, film qui pose des questions légitimes quant à l'apparition de l'écriture sur Terre et plus largement de l'humanité. Le plus passionnant, dans les pyramides, c'est qu'on les retrouve dans nombre de cultures humaines sans rapport direct les unes entre les autres, et notamment tant en Amérique centrale qu'en Amérique du sud, en Égypte ou en Asie, ce qui tend à mettre en évidence une tradition commune à l'humanité balbutiante, pour ne pas dire une origine commune et sans doute unique... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2013 à 10:16

Je vais lui demander les references du bouquin et je te les transmets. J ai choisi ce schema parcequ il isole la partie receptrice d un appareil radiophonique par exemple. Pour preciser un peu son fonctionnement et bien le comprendre, il ne permet pas de capter directement une onde sonore. Il recoit ce que l on appelle "la porteuse". C est un signal HF. Ce signal peut etre modulé en tout ou rien afin de contenir un message. C est le principe meme du Morse. Plutot que de le moduler en tout ou rien, il a ensuite été modulé en amplitude puis en frequence afin d y contenir une information plus precise, comme une information sonore ou binaire haut debit, c est ce que l on appelle le modulant. Sur les schemas du livre, je n ai vu aucune diode, aucun detecteur ni discriminateur. Si il y avait reception d un quelconque signal, il etait donc tres basique, amplitude de porteuse ou a la facon du morse, modulé en tout ou rien. Comme d habitude, les zones d ombre de notre histoire laissent toujours cours a de multiples suppositions. Je pense que meme si l on y trouve pas toujours ce que l on y attends, explorer l ensemble des scenarios, meme parfois a priori farfelus, reste interessant et particulierement enrichissant.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2013 à 20:48

« Bien que ce soient avant tout des tombeaux sacrés de souverains et des repères astronomiques, sans nul doute les pyramides avaient-elles aussi pour vocation de servir d'intermédiaire entre les mondes céleste, tellurique et sous-terrain, voire de porte sur le royaume des morts ou l’au-delà. » Là encore ce ne sont que pures spéculations et non des faits. Pour ma part, ce que j’admire dans l’egypte ancienne, c’est le coté projet national, un peuple uni autour d’un concept, au mettre titre chez nous de la tour Eiffel ou encore du viaduc de Milau, car aujourd’hui nous savons que les rois n’étaient pas des tyrans, au contraire aimés de leur peuple, et les pyramides n’ont pas été construites par des esclaves (l’image encore officiellement enseignée). Par contre leur coté religieux est à éviter, j’y reviendrais plus bas dessus. Ce que nous savons aujourd’hui : 1) La grande pyramide a une architecture différente de toutes les autres grandes pyramides (toutes bâties entre la 3ème et 6ème dynastie, sauf donc peut être la grande pyramide, voir le site de gizeh). 2) Le sphinx est bien plus vieux que la date officielle, ne pouvant pas dater par le carbone 14 la date d’un bâtiment de pierre, ce qui nous fait dire cela est l’érosion du corps du sphinx. La disproportion de la tête du sphinx présuppose un retaillage de la pierre à l’origine une tête de lion proportionnée au corps avec une érosion similaire. 3) Les pyramides construites avant et APRES l’étrange cite de Gizeh sont d’une nettement moins bonne qualité, comme une autre forme de construction. 4) On connait aujourd’hui la vison du monde par les égyptiens, qui voyaient le Nil comme le reflet de la Voie Lactée (aujourd’hui nous savons que c’est la tranche de notre galaxie), et ont bâtie les pyramides en copie du ciel par rapport au Nil, donc nullement des emplacements de forces telluriques précis, mais de faire une copie du ciel sur terre. Par exemple cinq pyramides représentent la constellation d’Orion, dont les trois grandes pyramides de Gizeh représente la ceinture du baudrier d’Orion. Les égyptiens étaient friands des étoiles les plus brillantes du ciel qui les fascinaient (et il y avait de quoi...!). 5) On connait la guerre interne religieuse qui s’est passé en Egypte suite à l’intervention d’Imotep encore vénéré chez les franc-maçons, alors qu’il faut savoir qu’il est un intervenant étranger. Le véritable vizir du roi s’appelait Menka. Il est arrivé au nom de « celui qui vient en paix » (mais cela peut être bien l’art de la dissension, particulièrement utilisée dans toutes les anciennes cultures), sous le règne du roi Djéser de la 3ème dynastie, et il est le réformateur religieux de l’Egypte, le créateur du mythe d’Osiris et d’Isis et d’une mythologie incestueuse et décadente (c’est à partir de là les incestes dans les familles royales), l’initiateur des pyramides, des rites magiques et de la momification artificielle (et de la circoncision en Egypte). La religion originelle était à Memphis, Imotep fit la sienne à Héliopolis, une guerre se fit pendant quelques siecles, avant leur fusion. Pour moi ce personnage était un envoyé de Sumer à sa décadence, avec leurs connaissances et leurs mythes qu’il adapta avec leur anciennes coutumes, et emmena à sa perte l’Egypte dans une mystifications des étoiles. 6) La seule statue trouvée du roi Khoufou (Cheops) fait 7 cm, orgueil ou humilité... 7) Nous n’avons retrouvé aucunes momies dans les pyramides, mais dans une nécropole royale appelée La Vallée des Rois... Peut être un très ancien cite sans réponse, à suscité des spéculations pour gagner une gloire (Imotep) dès 2700 ans avant Jésus-Christ... Si cela vous intéresse de savoir les différences religieuses entre ces deux castes, de l’ancien Horus le Grand de Memphis et du nouvel Horus fils d’Osiris et d’Isis d’Heliopolis, je vous ferais un bref résumé, c’est un sujet fragile et particulièrement intéressant.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 01:42

C'est encore moi ! Voilà plus de trente ans que je m'intéresse à la question, que je lis et me documente, sans mentionner les six années que j'ai passées en égyptologie à Paris IV, mais sincèrement, euh, je n'ai jamais lu ni entendu aucun égyptologue remettre en question l'aspect éminemment religieux des pyramides, pas plus que je n'ai eu vent que cinq d'entre elles (dont celles du plateau de Gizeh) furent édifiées comme pendant de la constellation d'Orion, n'en déplaise au physicien Robert Bauval qui semble prendre un peu trop ses fantasmes pour des réalités... Cela sent un peu trop le film Stargate, je trouve, mais si tu as des sources livresques fiables, Tifou, je suis preneur... :) Et si l'on n'a jamais retrouvé de momie dans les pyramides, c'est très certainement du fait des pillages successifs qu'elles ont subis à travers les âges... Il n'en demeure pas moins que les textes qu'on y peut lire – je pense par exemple à ceux de la pyramide de Téti – sont très éloquents et attestent la présence de dépouilles. Bonne soirée !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2013 à 22:51

Salut HuskiNooski, pour te répondre à propos des pyramides représentant la constellation d'Orion je te fais un copié/collé d'un passage de l'article posté plus bas : (et non on n'est pas dans la fiction stargate lol, mais on pense à une horloge astronomique pour la précession des équinoxes) "Grâce à ce programme informatique, les trois chercheurs ont pu remonter dans le temps et simuler le ciel de 100 en 100 ans. Ils ont ainsi pu établir que les quatre conduits de 20 cm de diamètre chacun qui vont des deux chambres intérieures situées au centre de la pyramide de Kheops vers les surfaces triangulaires extérieures et creusés dans des blocs successifs de la pyramide avant leur dépose finale [ ce qui laisse supposer l'aide d'abord d'un plan calibré d'architecte très élaboré, le conduit traversant plusieurs dizaines de blocs, ainsi que d'un outillage extrêmement précis pour le creuser et conserver ainsi la rectitude visuelle que peu d'entrepreneurs au monde seraient capables d'exécuter à l'heure actuelle ], ne sont pas, comme la plupart des égyptologues le croient, des conduits d'aération, mais bien des tubes de visées qui de ces chambres internes, pointent exactement vers des étoiles bien précises en l'an 10.500 avant notre ère: Sirius pour la chambre dite de la Reine et Alnilam, l'étoile centrale du baudrier d'Orion, pour celui de la chambre du Roi. En repositionnant, grâce au recul du point vernal dans leur programme informatique, la hauteur culminante exacte de la constellation d'Orion à cette date lointaine, on constate également que les trois pyramides sont géographiquement situées par rapport au Nil comme le sont les trois étoiles du baudrier d'Orion par rapport à la Voie Lactée et que deux autres pyramides, aussi le long du Nil, au nord et au sud du site de Gizèh, correspondent exactement aux étoiles Bellatrix et Saiph d'Orion."
https://www.youtube.com/watch?v=j27KaaNg7JM
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
23/02/2013 à 00:25

En tout cas pour transporter toutes ces pierres ils ont du péner ils ne l 'on pas fait.... ..TOUTANCAMION !!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2013 à 15:11

Je n'ai qu'une confiance très limitée dans les « nouvelles technologies » balbutiantes, que ce soit dans les simulateurs 3D qui accélèrent (paraît-il) le vieillissement ou qui remontent dans le temps, dans les détecteurs de mensonge, les statistiques, et j'en passe... Les scientifiques semblent un peu trop sûrs d'eux, persuadés de tout expliquer sans jamais se remettre en question ni garder à l'esprit qu'un accident de parcours peut survenir et réduire à néant le résultat de leurs supputations...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2013 à 20:42

Un bon vieux wastringue, un riflard et deux trois bédanes, et le tour est joué.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2013 à 02:30

T'as tout dit Jimbo :D Je ne sais pas si t'as eu le temps de regarder la première vidéo, mais elle démontre bien les inepties de la version "officielle" :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr