alors celle là elle me parle

avatar contributeur de Arena
Arena
08/06/2022 à 22:53

L'existence de Néfertiti implique l'existence de Néfergrosminet !

C'est tout comme dirait Miranda ! (mais comme le champ du contenu doit contenir quarante mots, etc, etc, c'est beaucoup quarante mots pour ne rien dire, trois fois que je clique, je me rends compte que je ne sais pas compter jusqu'à quarante)

avatar contributeur de Zababa
Zababa
08/06/2022 à 23:03

😂 heureusement que la réponse n'a pas un nombre de caractères obligatoire...

avatar contributeur de Arena
Arena
08/06/2022 à 23:06

Citation de Zababa #402896

ouiiiiiiiiii

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/06/2022 à 23:08

🤣 je suis fan de ce genre d'humour !

Je poursuivrais avec un autre genre

Un jour Dieu dit " QUE LE PETIT LISE ! "

Alors, le petit lu ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Zababa
Zababa
08/06/2022 à 23:11

Vous savez ce que craignent le plus les chauves souris .....???

De devenir incontinentes...surtout quand elles dorment....

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/06/2022 à 21:28 - 09/06/2022 à 21:28

J'ai trouvé ça intéressant et il m'a semblé que ce topic était parfait pour partager

J’adore la complexité de la langue française :

  • Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ». C’est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.

· « Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ». C’est-à-dire qu’il ne comporte aucun « e ».

· L’anagramme de « guérison » est « soigneur » C’est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.

· « Endolori » est l’anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.

· « Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».

· « Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !

· Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».

· « Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d’être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l’amour au pluriel.

C’est ainsi !

· « Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x] .

« oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles. Eh oui !

Demain je vous ferai découvrir d’autres bizarreries de la langue de Molière .

À demain peut-être...

Sophie Renouard

Mon âme


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Mci38
Mci38
09/06/2022 à 21:32

Juste 💕, z'aime beaucoup ! 😊

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
10/06/2022 à 00:16

Citation de Kitsune #402999

Très intéressant, j'adore 💖


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Arena
Arena
10/06/2022 à 00:39

salut à tout le monde,

le petit lu, et la chauve souris m'ont fait marrer également, merci

Intéressants oui les mots de Kitsune, je vous laisse alimenter à votre gré.

Bonne nuit à tous

avatar contributeur de Benkium
Benkium
10/06/2022 à 23:45

Citation de Kitsune #402901

Merci pour ce recueil de bizarreries. Pour « squelette », il faut cependant nuancer par le fait que la musique offre d’autres mots masculins en -ette, notamment certains instruments ou encore les groupes de musiciens tels qu’un quartette.

Pour les anagrammes, il faut souvent rester prudent car il n’y a pas toujours unicité. Par exemple, « ougriens » est un autre anagramme de soigneur et guérison, et en fait ce sont les seuls. Mais comme ougriens est le pluriel d’une langue sibérienne, son usage reste plutôt rare.

Après on s’était demandé avec un ami chilien s’il était fréquent en français que deux mots s’écrivent pareil mais se prononcent différemment. Je n’ai trouvé qu’un seul exemple : « couvent ». En connaissez-vous d’autres ?


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Arena
Arena
12/06/2022 à 02:19

Citation de Benkium #403129

salut,

oui il y a fils (des fils, mon fils)

et je pense à : as (tu as) et un as (de trèfle, de pique, de coeur ou de carreaux)

et puis il y nuit pour bonne nuit et il nuit à mon sommeil de rester devant un écran si tard;

a plus



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr