partir très loin . .

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 22:57

Bon ( jour/soir/nuit ) a tous .  Voila mon problème ,  Depuis quelque temps je ressent l'envie et même le besoin de tous plaquer  et de partir très loin , je ne sait ou . Sans prévenir personne . . Retrouver un nouveau travail , des nouveau amies , une nouvel langue ext ...  Pourquoi ? je ne sait pas encore exactement , mes se que je sait en revanche c'est que cette idée m'obsède . .  Peut-être a cause ma famille ou des divers problèmes que j'ai en se moment . J'ai vraiment peur de finir part le faire . Mais j'ai peur des répercutions que cella pourrait avoirs .   Vous arrive t-il de ressentir cette envie ? .  Si oui pourquoi ? .  Et que-ce qui vous i pousse ? . ( Evidament n'importe quelle conseille est bon a prendre .. ) Merci a tous d'avoir prit le temps de lire ceci . 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:00

Oui j'ai envie et je pense le faire. Étant jeune, cela ne pose pas vraiment de problèmes, j'irais surement faire mon BAC dans un autre pays, une nouvelle vie, une nouvelle personne, je pourrais être enfin moi librement sans la réputation qu'on eu la gentillesse de me filer mon frère et ma soeur ainsi que mes gentils problèmes de santés. Si je n'ai qu'un conseil pour toi, fait ce qui te semble le mieux. Tu veux le faire, alors fait en sorte de pouvoir le faire, arrange toi, prévois mais ne te prive pas. Une nouvelle vie fait parfois du bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:08

merci ( tovelo ) je pense aussi que cella ne pas faire vraiment de mal . . 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:14

J'ai envie de partir ici, fuir des problèmes qui se sont accumulés ici, envie de partir dans un autre pays. Je ne sais pas, y a des facteurs qui me le font pas facile
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:15

C'est un sujet compliqué. Demander l'avis à d'autre est à double tranchant. Tu es prêt a faire des choix selon ce que les autres diront ? Le mieux ne serais pas de s'écouter car nous seul pouvons savoir ce que nous avons besoin. Il n'y à pas de mauvais choix il faut juste avoir le courage d'en faire. Il faut prends ces responsabilité. Imaginons que quelqu'un te conseil de partir et que cela influence ton choix, cela voudras dire que cette personne à pris d'une certaine manière tes responsabilités et ta influencé. Je vais aller plus loin imaginons qu'il t'arrive quelque choses et qu'une enquête s'ouvre, la personne qui t'auras donné sont avis sera juger comme responsable de ton choix. Nous somme sur internet je pense qu'il y a des sujets qui vaux mieux garder pour sois et surtout ceux qui son d'une grande importance. Car même des personnes bien attentionné peuvent se tromper. Ne vois pas la un message négatif mais le pouvoir de prendre ta vie en mains et de te faire confiance. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:22

( blue paradis ) oui effectivement je comprend ton point de vue . . une décisions de se genre reste hyper compliquer a prendre . . 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:24

J'en ai eu envie plus d'une fois. D'ailleurs c'est le cas en ce moment. Les problèmes à fuir... Une vie monotone et qui me semble étouffante... Un deuil... Mais quelque part je me dis (ça n'engage que moi, hein) que partir pour fuir cette vie n'aiderait en rien, ça n'efface pas vraiment les souvenirs, je finirais pas revenir parce que j'ai des attaches là où je suis... Et je suis que ma vie, aussi étouffante soit-elle, ne sera pas toujours ainsi.. On a l'impression d'être figé et que ça restera ainsi, mais on se trompe, on ne peut pas savoir vraiment comment les choses vont tourner. Changer d'air, par contre, peut faire le plus grand bien. Partir aussi, recommencer une nouvelle vie... à condition de ne pas le faire pour les mauvaises raisons. Prenons l'exemple des soucis de santé (tiré du message de ToveLo et qui est aussi mon cas) ou du deuil (mon cas personnel)... Des soucis tels que ceux là ne resteront pas derrière nous. Un deuil ne cessera pas de nous hanter, on peut juste vivre avec, il ne disparait pas.. Alors partir ou rester, l'être pleuré continuera à occuper nos pensées. Pour les soucis de santé, les oublier ne fera que les aggraver.. Ils sont là c'est pas comme si on pouvait leur dire "Je me casse, garde la maison, m'attends pas pour dîner". Ils sont là et à moins de les soigner comme on peut, c'est pas le genre à disparaitre comme ça.  Si c'est parce que notre vie est étouffante, il faut avant tout savoir ce qu'on compte trouver en partant, sinon on se retrouvera tout aussi perdu qu'avant. Je sais que mon message parait bien défaitiste, mais le fait est qu'à chaque fois que je pensais partir, ces quelques fait ont su me dissuader. Se retrouver aussi perdu qu'avant, sans de repères en plus de ça? Ca fait beaucoup comme répercussions. Partir est toujours une belle expérience, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous nos problèmes disparaissent. Ce serait trop "facile", vos ne croyez pas? La vraie question c'est : préfère-t-on fuir ou affronter nos soucis? Je dis ça... Je pourrais partir, quand je veux. Tout balancer, fuck everybody & let's go. Mais j'ai fait le choix de ne pas fuir parce que les raisons de le faire seraient les mauvaises. Et puis, la vie se chargera bien assez tôt de nous envoyer autre part (pour notre carrière, pour notre famille... il y a une tonne de raisons qu'on ne connait pas encore, mais elles se feront connaitre). Perso je vis à Grenoble. Je pense à aller à Montpellier, ou Avignon plus tard. Ou même aux States. Tout dépendra de mes études et où elles vont m'envoyer. Bref j'étale ma vie et je divague de plus en plus mais ce que je veux dire c'est que partir c'est une idée tout à fait louable si on le fait pour les bonnes raisons et non par "lâcheté", c'est-à-dire pour fuir quelque chose... Je lis assez de thrillers et je regarde assez de séries pour savoir que notre passé nous rattrape toujours, où qu'on aille. A moins d'une amnésie miracle, si on commence à fuir on finira pseudo-globe-trotter, poursuivis par ce qu'on ne saura jamais fuir. C'est un cercle vicieux. J'ai des problèmes = je fuis = je suis rattrapé = je fuis etc etc etc.. Sur le long terme, mauvaise idée, mais sur le cours terme ça ferait beaucoup de bien. On peut casser ce cercle vicieux d'une façon : revenir au point de départ et faire face. Mais à un moment ou à un autre, c'est ce qu'il faudra faire : faire face.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:24

Oh mon pauvre Alex tu veux partir :/ ben je te conseille de partir serein hein ne prends pas une décision que tu pourrais regretter .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:31

( redfeather ) sa c'est d'la réponse ! merci :)  ( huldo07 ) oui et oui je sait bien t’inquiète . .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2014 à 23:36

Haha ^^ J'avoue, mais moi tu sais, tu me lances un sujet qui m'interpelles et tu me fous un clavier sous les doigts, difficile (impossible) de m'arrêter xP


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr