Comment désinstaller un clavier sur ordi portable?

Café du commerce - Créé le - 15 Participations

Comment désinstaller un clavier sur ordi portable?

J'explique mon problème, un jour comme un autre la touche E de mon sony vaio a cessé de fonctionner alors j'ai tout essayé avant de me rendre compte que cette touche était irrécupérable. J'ai alors acheté un clavier sans fils wireless tablet (et pc) keyboard d'I.t Works en essayant de jumeler l'ordi avec le clavier, mais à aucun moment mon pc ne reconnait le clavier. 

Alors après m'être renseigné, il faudrait que je désinstalle le clavier de mon sony. Du coup j'ai essayé de désinstaller les pilotes mais ils se réinstallent au redémarrage. La seule solution serait d'avoir l'autorisation de modifier/supprimer les fichiers correspondant dans le dossier system32 (driver) mais je n'y parviens pas.

J'ajoute que pour le jumelage bluetooth, mon nouveau clavier n'a pas fonctionné, et maintenant je dois taper un code que je ne peux taper avec le clavier neuf.

Bref je complètement perdu là ^^
0 vote

Le seul système c'est de débrancher physiquement le clavier de la carte mère, sans quoi il va toujours se réinstaller de lui même. 
Sur les vaio ce n'est pas toujours le plus évident, un pc portable ne se démontant pas toujours facilement, à voir selon le modèle cela  dit.

Par contre ça reste étonnant quand même, normalement on peut toujours brancher un second clavier quand le premier est défectueux, je n'ai jamais rencontré le cas où il fallait virer le pilote de celui du pc. 

Pour le code, n'hésite pas non plus à utiliser le clavier visuel, c'est un peu long mais ça peut sauver !
0 vote

Salut,

Si tu as Windows sur ton ordinateur, il me semble que tu peux passer par le Gestionnaire de Périphériques. De là, il doit être possible de désactiver n'importequel périphérique physique branché sur ton ordinateur. Aide
0 vote

Karadoc, je ne veux pas te décourager mais ça ne sert à rien, puisqu'au prochain redémarrage le clavier va de nouveau être détecté, ce qu'il ne souhaite pas :D
0 vote


salut
le plus simple tu mets un clavier en usb comme ca tu pourras mettre le code de ton nouveau clavier bonne chance
0 vote

merci pour votre aide, en fait au début on me donnait une succession de code à taper avec le nouveau clavier mais je m'y suis surement mal pris. Du coup maintenant on me demande le code secret de jumelage mais je l'ai pas et je ne sais pas comment réinitialiser le processus :(
0 vote

Citation de Inupiaq : merci pour votre aide, en fait au début on me donnait une succession de code à taper avec le nouveau clavier mais je m'y suis surement mal pris. Du coup maintenant on me demande le code secret de jumelage mais je l'ai pas et je ne sais pas comment réinitialiser le processus


0000 ?
0 vote

Non :( 
0 vote


2 remerciements
Heureusement que kattaris est la haha :p
J'allais t’expliquer mais tu as un expèrs en informatique devant toi :p
0 vote

j'ai réussi à désactiver le clavier mais je bloque sur le code de jumelage du nouveau clavier
0 vote


Pour taper le code de jumelage, si tu n'as pas de clavier, tu peux utiliser le clavier virtuel (Accessoires > Options d'ergonomie). ça te permet au moins d'utiliser la souris pour taper le code.
Supposons que les pilotes Bluetooth sont installés, normalement il doit y avoir une icone 'Bluetooth' sur la barre des tâches à droite (sinon chercher 'Bluetooth Suite' dans le menu démarrer). Après il faut cliquer et "ajouter un périphérique"; il sera détecté automatiquement (sinon, problème avec les pilotes). 

Bon courage!
0 vote

Merci pour vos conseils ! Finalement j'ai échangé le clavier qui était surement incompatible avec windows 8.1! Avec un clavier logitech moins cher et qui fonctionne ! 
0 vote

Logitech c'est du très bon matériel, bon choix ;-) C'est plus solide qu'une pierre ! Et leur sav est super, dans l'éventualité où tu aurais des soucis !
0 vote

J'ai une garantie de 2 ans :D et c'est chouette comme clavier ! 
0 vote


7 remerciements
Du coup, t'as un ordi portable où le clavier intégré ne marche plus, et tu fonctionnes avec un externe ? :p
C'est original. ^^

M'enfin, à l'occasion, si l'envie de changer le premier clavier te prend, ça se trouve assez facilement, surtout pour une marque et un modèle répandu. (enfin, je pense......) (je l'ai déjà fait pour plusieurs portables, justement, pour l'instant, pas eu de problèmes... Pour l'instant...)
Après, tu as probablement moult tutos sur le net t'expliquant de près ou de loin comment démonter ton clavier (souvent en commençant par dévisser le dessous du PC - mais pas systématiquement)

Bref, il a l'air d'y avoir du monde pour t'aider ici, n'hésite pas. :p
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit