Entraide entre membres ! Trouver ou Retrouver un emploi ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2014 à 13:38

Arratsalde on ! ;)  Voilà ce sujet à pour but de faire passer ma candidature à travers le site car c'est bien connu c'est le bouche à oreille qui aide bien souvent à trouver un emploi , alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter avec Betolerant et créer un topic pour la recherche d'emploi ! ;) On est tous dans la même galère et pour s'en sortir il faut s'entraider , vous n'êtes pas d'accord ? :) [img]] Voici mon Curriculum Vitae [url]] Je suis un jeune homme chômeur de temps à autre en ce moment c'est le cas --'  de 20 ans trouver un emploi en cette période est plus que compliqué y compris dans le tourisme ça fait 2 ans que je recherche un emploi en alternance pour effectuer un BTS Tourisme mais rien , pas assez d'expérience même 1 an d'expérience c'est trop peu ou pas de subventions de l'état pour embaucher ou autres barrières discrimination géographique ou simplement mauvaise foi car on ne veut pas s'encombrer avec un apprenti ou un salarié en contrat pro ! Du coup j'ai rebondi comme j'ai pu formation en contrat pro avec l'INFA l'an dernier pour obtenir un titre professionnel en tant que Technicien d'accueil Touristique-Animateur mais au final ce titre ne m'est pas d'une grande utilité aujourd'hui car même pour trouver des emplois saisonniers je trime mais je ne me démotive jamais et ça finit toujours par payer , un jour ou l'autre !  Cet été , j'ai travaillé comme responsable animation au sein d'un camping 3 étoiles grâce à mon titre professionnel alors que je n'avais pas le BAFA , vous rendez vous compte , malheureusement le système actuel est tellement fermé que je pense que les entreprises qui embauchent des jeunes comme moi sans BAFA mais avec un titre professionnel équivalent voire supérieur est minoritaire en France et c'est bien dommage !  Depuis la fin de mon contrat saisonnier , chaque jour je candidate je ne lâche rien je continue à postuler aux offres dans le Tourisme que ça soit concernant le service animation ou réception ou encore accompagnement de touristes malheureusement ce dernier service très important dans mon objectif professionnel ne m'est pas accessible car je ne trouve aucune formation permettant de me former dans l'accompagnement car je suis soit disant trop diplômé avec un baccalauréat littéraire en poche et un titre professionnel dans le tourisme , ne trouvez vous pas ça un peu comme étant du foutage de gueule , excusez moi l'expression !  En effet , si le système n'était pas autant fermé et accès sur une ouverture aux jeunes diplômés à l'alternance et au contrat professionnel on n'en serait pas où en on est actuellement !  Voilà donc je tiens à vous dire , vous amis chômeurs gardez espoir , continuez à combattre en postulant ce n'est qu'avec de la détermination contre ce système étouffant de mauvaise foi que l'on parvient à ses objectifs. En vous remerciant par avance du temps que vous aurez consacré à me lire . Je vous embrasse !  Maintenant c'est à vous de poster vos recherches d'emplois , vos conseils et astuces , des adresses d'entreprises qui recrutent , bref c'est à VOUS DE JOUER ! ;-) Amitiés à tous ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2014 à 21:27

Si vous aussi vous avez des candidatures à faire passer profitez de mon topic pour le faire ! ;) Sinon avez vous des contacts dans le Tourisme et l'Hotellerie qui seraient susceptibles d'être intéressés par ma candidature ?  Merci du fond du coeur ! <3
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
30/09/2014 à 21:41

Pour trouver un job sur Tongay je pense qu 'il vaut mieux faire du bouche à bouche que du bouche à oreille.... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 00:09

Misterbi ? Pourquoi tu parles de TonGay ? :O On est sur Betolerant jusqu'à preuve du contraire ! x) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 12:05

Je pense que c'était un jeu de mot en référence à la philosophie de TonGay, un peu moins... cool que Beto. :D Comme je te le disais, je n'ai pas de contact dans le monde du tourisme. :/ Je te souhaite bonne chance, si j'entends parler d'un truc je te dis ça immédiatement ! Mais c'est vrai que les gens galèrent grave en ce moment oO
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 15:55

Merci Seabirds c'est sympa de ta part ! :) Yep beaucoup galèrent car c'est la crise :/ mais sinon j'ai passé un entretien hier par skype et si ca se trouve je pars la semaine prochaine en Espagne.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 16:48

Espanaaaa ! Qué bueno es eso ! ;) Adondé te vas ? Pero nunca poner todos sus huevos en la misma canasta : lo mejor seria seguir buscando ;) Lol c'est rigolo de re-écrire espagnol... t'as clairement de la chance si t'arrive à choper ce job ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 17:18

Bon courage à toi, la conjoncture ne va pas dans le bon sens mais tout est possible :). En tout cas c'est une super bonne idée ce topic. Tiens nous au courant pour l'Espagne ;) <3
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2014 à 17:24

En plus c'est pas comme si tu avais un mauvais CV :) Après faut trouver un bon employeur qui veuille se donner la peine d'embaucher. Ca me fait penser qu'on parlais de ça, les employeurs préfèrent prendre des stagiaires dont le stage est payé par autrui (Pole Emploi par exemple ^^) et de devoir le former car il n'y connait rien, plutôt que d'embaucher un stagiaire et de le payer même s'il s'y connait et pourrait entraîner un meilleur rendement et rentabiliser son stage. On parlais de ça sur une petite entreprise et c'est trop désolant..
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2014 à 23:00

Bonsoir , Je reviens vers vous toujours pas de nouvelles concernant mon entretien d'embauche pour les Iles Canaries comme animateur , je commence à me dire que c'est foutu :/ par contre DEMAIN j'ai un entretien d'embauche à Lyon pour la société Capcom comme commercial.  Seabirds ^^ ben c'était pour las Islas canarias ^^" Sinon concernant mon rdv de jeudi dernier quelle perte de temps il faut le permis pour être simple accompagnateur et ca ne correspond pas au type d'accompagnateur guide que je veux être bref ça m'a au moins ouvert les yeux sur la formation dispensée à l'AFPA. C'est exactement ça Bee3613 et c'est bien dommage , j'ai un an d'expérience pro à mon actif et quand je vois des offres d'emplois dans le tourisme ouvertes aux non diplômés en emplois d'avenir ça me fait bondir , c'est la prime à la déscolarisation avant le bac ...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2014 à 13:24


https://www.youtube.com/watch?v=5sCAnoeWhSY A défaut d'avoir la Looze dans mes relations sentimentales je poste cette vidéo dans le but d'en finir avec ma looze professionnelle si quelqu'un parmi vous connait une personne qui travaille dans le Tourisme et qui recherche des employés pour la saison touristique à venir , qu'il transmette ma vidéo je ne l'en remercierai jamais assez ! Merci les Betolerantiens pour votre entraide ! Vous en pensez quoi ? :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr