Pour information la p'tite clown avait lancé un défi passé au sous-sol de béto.......
Il s'agissait de répondre à des questions des beto.te.s pendant 36 heures :
Vous pouvez vous y poser et poster toutes sortes de questions auxquelles la personne essaiera de répondre.
A la fin, un.e nouvelleau postulant.e sera désigné.e
c'était au tour de farfounette @farfuck
elle a encore 12 h avant de refiler la patate chaude à un ou une béto.te
de rien 😇
alors une autre question pour ma farfounette :
quel est ton repas préféré ?
ohhhh j'adore ce jeu bonne idée pour faire connaissance c'est le top ^^
Farfounette, qu'est ce que tu préfère : une randonné à cheval ou sur un quad ?
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Farfuck tu préfères les Disney ou les Pixar?
Ni l'une ni l'autre mon bon renard... Avec un cheval comme avec un quad, tu ne peux pas passer partout... Et encore moins hors sentier !
Il faut que le cheval puisse pâturer, aussi.
Et le quad, c'est fun une heure, mais ça démonte le dos et les bras, en plus de puer la mort et d'être bruyant.
La rando pour moi, c'est sur mes guiboles
😌
@Pasgamine
Pardon je viens seulement de voir ta question.
Je préfère les Pixar.
J'ai une aversion sans borne pour Disney...
😁
Si tu pouvais aller à l'étranger ou irais tu et pourquoi?
Citation de FarFuck #484086
Si je vous présente une Image de Femme assise sur un Rocher près d une harpe et avec une tombante Rose noire à la main, que vous inspirerait elle ?
J'irais en priorité en Amérique Latine, du Sud vers le Nord...parce-qu'elle regorge de richesses culturelles et d'endroits fascinants, extrêmement divers 😌
(On y boit aussi les meilleurs cafés du monde ❤️)
Mais plus modestement je rêverais de traverser les Pyrénées, si la vie me le permet ?
@Rêveuse
Telle que je l'imagine, cette femme dégage beaucoup de mélancolie et de tristesse liées, peut-être à son passé. J'entamerais peut-être alors une discussion avec elle, si ça lui dit.
Avec un peu de chance, elle troquera sa harpe pour une superbe basse Fender, elle jetera sa rose à la mer, et sèmera des petites capucines ou des cosmos. Ça fait moins mal. Et c'est beaucoup moins exigeant.
Écoute dans ce cas je vais proposer à la superbe femme qui m'a présenté les deux verres qu'on trinque ensemble. C'est toujours mieux de boire à deux ! Et bien évidemment, je lui laisse le choix de boire celui qu'elle veut ! 🙃🙂
Que penses tu de la philosophie et des philosophes en général ?
Citation de FarFuck #484112
Si Vous ne deviez jamais voir le visage d'une femme, pourriez vous aimer uniquement la profondeur de son Âme et sa manière d être et d imaginer l existence autrement que le réel habituel ?
Je pourrais poser des questions comme est ce que vous aimez le bal champêtre ou les vieux ruisseaux sur les collines, mais, ça ne m inspire pas autant 🤣🤣😂🤣
Citation de Pasgamine #484113
Ils sont le reflet de l'humanité. Certains sont inspirants, et sont une souce de lumière. D'autres sont d'une noirceur sans borne. Quoi qu'il en soit, les lire a le pouvoir de nous questionner, toujours, et de nous ouvrir à de profondes réflexions.
En vrai, ils m'évoquent un kaleidoscope. Toutes ces idées cristallisées prendront une certaine forme et certaines couleurs, selon le sens qu'on leur donne.
Quel est ton but dans la vie? Et surtout qu'est ce que tu aimes faire le plus (tes passions etc)
Citation de RêveuseParis #484114
"Si Vous ne deviez jamais voir le visage d'une femme, pourriez vous aimer uniquement la profondeur de son Âme et sa manière d être et d imaginer l existence autrement que le réel habituel" ?
Elle est hard ta question Rêveuse.
Alors spontanément je te répondrais que je pourrais probablement aimer cette femme.
Il pourrait y avoir un sentiment d'amour.
Mais je ne tombe amoureuse que dans la rencontre "physique" (entendre dans le réel).
De plus, j'ajoute, qu'on aime aussi à travers le regard que nous renvoie l'autre de nous-même.
Je sais pas si c'est clair. Pardon. C'est le matin. J'ai tendance à partir dans tous les sens.
😘
@Pasgamine
Quel est ton but dans la vie? Et surtout qu'est ce que tu aimes faire le plus (tes passions etc)
Mon but... Être et rendre heureux le plus possible. C'est assez prétentieux de pouvoir s'imaginer rendre heureux. Disons que j'aimerais autant que possible donner un peu de lumière et de chaleur aux personnes que j'aime et qui m'entourent.
Ce que j'aime le plus faire, laisser vagabonder mes pensées en vagabondant, en montagne, en forêt, dehors, quoi. Ou simplement le cul sur une chaise. Ou sur le dos sur mon lit en contemplant mon plafond.
Faire l'amour, aussi. Entendre l'acte, mais surtout le diffuser.
Voilà voilà.
Et quand ce sera l'heure de refiler le bébé, ce sera pour Rêveuse, si elle l'accepte 😌☀️
Citation de La Frite #484050
Merci pour le rappel, c'est chouette !
Citation de FarFuck #484279
Si tu étais élue (avec une écrasante majorité 😁👍) Présidente de la République en 2027, quelles sont les 3 premières mesures que tu prendrais pour améliorer la vie des citoyens ?
Citation de FarFuck #484279
Ma Farffffff 😍😍
Sont excellentes vos réponses, du fait, que je suis une contourné d esprit et je ne pose jamais de questions frontales ou directes 🤣🤣🤣
Merci d avoir jouer le jeu et pour vos inspirations 👍
Oui, l imagination n est pas incompatible avec la rencontre réelle... Mais la Rencontre d esprit est bien avant ce réel via un forum... La Rencontre réelle n est qu une manière d être Reconnue par l autre, comme, s il y avait déjà un vécu dans l impalpable...
............
Pas de soucis pour mon tour 😍😍😍
Je mettrais en place un revenu universel pour absolument tout le monde, sans condition d'âge, de nationalité, ou autre critère aberrant. L'idée étant que chaque être humain mérite de pouvoir vivre décemment, quelle que soit sa situation, sa capacité à vivre en meute, à travailler ou non etc la liste est looooongue !
Nous ne sommes pas tous adaptés aux rythmes ni aux contraintes d'une société dans laquelle on n'a pas choisi de mettre les pieds. En vrai, c'est plutôt la société telle qu'on la connaît, qui n'est pas adaptée à tous.
Bien évidemment cette mesure s'accompagnerait d'un droit au logement inconditionnel, en rescensant et en réhabilitant l'ensemble du parc immobilier.
En gros j'essayerais de faire en sorte que NOUS prenions enfin nos responsabilités en tant qu'élus choisis par le peuple, en écoutant et en appliquant ses doléances au plus près.
Le RIC me semble être un outil approprié, bien qu'imparfait.
Aussi, sans mettre tous ces chantiers sur le dos des assos et autres structures qui agissent sur le terrain, je mettrais en place une commission sérieuse d'analyses territoriales, en lien étroit avec les retours de toutes ces personnes impliquées quotidiennement, qui vivent ces réalités de terrain de plein fouet, pour améliorer leur champ d'actions, et leur permettre de travailler en profondeur et non plus pour faire face à des urgences. L'idée, la prévention plutôt que la guérison.
L'écologie serait au cœur aussi de notre programme, mais je voudrais qu'elle puisse être participative. Cela passe par le bien-être en priorité de chaque habitant du pays...que leur préoccupation première ne soit plus de se torturer pour savoir comment manger ou payer son toit. Je considère qu'il faut être disponible et serein un minimum, pour l'être pour les autres, et pour la planète.
@Rêveuse
Merci à toi pour tes questions, et d'accepter à ton tour de jouer le jeu 😘
Citation de FarFuck #484285
Mon coté anar a du mal à se resigner mais...FarFuck présidente, je valide avec un tel programme!
FarFuck présidente je valide aussi
Citation de Nymeo #484299Mon coté anar a du mal à se resigner mais...FarFuck présidente, je valide avec un tel programme!
Ben on est 2 (3 avec Pasgamine)
Allez Farf si tu te présente je vais chercher ma carte d électeur
Citation de Nymeo #484299
En réalité c'est nous tous, qui "gouvernerions".
Je ne serais qu'une employée pour la mise en oeuvre de la société que le plus grand nombre (le vrai. Pas un ersatz de "voix" au fond d'une urne) souhaite.
A la base, c'est de ça qu'il s'agit 🙂
Le pouvoir au peuple, nom d'une pipe !
Alooooors....
Question à RÊVEUSE
Si tu écrivais le livre de ta vie, quels seraient les 30 premiers mots que tu coucherais sur le papier, en guise d'introduction ?
PS : Canard Liké et Pasgamine 😘
Citation de FarFuck #484305
Voici les 30 000 milles premiers mots :
On l a surnomme Soleil Noir, elle se brise comme du verre contre la douceur et se penche sur le vide, pour mieux contempler les êtres qui escaladent des Montagnes..
Soleil Noir connait si bien les vertiges de l existence, qu elle s oblige à prendre la pause des personnes mises à terre, pour mieux observer par le Bas du Bas, le monde tourné ,... En dehors de son monde qui tourne en rond, tout , ce qui est bien plus haut qu elle, fait son admiration...
Soleil Noir survit dans l ombre des autres... Et Lorsqu elle semble dépouiller de toutes ses armes, elle se combat corps à corps et se fait la guerre jusqu'à la nudité de toute son Âme.
Mais ne vous y trompez pas, Quand elle courbe l échine, Soleil Noir , prends à revers la dignité des êtres de bas fonds, comme, on hisserait un Drapeau sur des sables mouvants ou devant des sourires Inconnus ..
Merci beaucoup beaucoup 💙☀️😘
Soleil Noir, c'est aussi le titre d'une chanson des Bérus
https://youtu.be/k87GRrjp2PI?si=9mqDW5kFYA_p1mTW
....
Ton Soleil Noir me fait étrangement penser au personnage de La Gloïre, dans l'Arrache Coeur de Boris Vian. Il m'a particulièrement marquée. Et je pense à lui bien souvent. On le croise si fréquemment, ce bouc émissaire, qui permet au monde de se racheter une conscience.
Bref 😌
Une autre question....
Pourquoi parles-tu à la troisième personne ?
Tu n'utilises jamais le "je".... (enfin si, mais pas tant que ça)
Citation de RêveuseParis #484311
alors une question à ma branleuse ...
quelle est la personne/le personnage réel.le ou fictif/ve pour qui tu as le plus d'admiration?
Citation de FarFuck #484312
Ma Farffffff 😍
Comme je ne lis jamais, je suis ravie d apprendre que mes écrits peuvent vous faire penser à des auteurs que vous connaissez...👍
Boris Vian, je le connais de nom et de réputation et. Via des vidéos youtube
Pour la chanson, je vais aller l écouter après ma réponse 😍
Je n emploierais jamais le JE si je devais écrire sur Mouah.... Ça me permets de me mettre à distance....
Car je ne serais pas faire autrement
Sinon, j emploie le JE pour jouer la flambeuse dans les jeux ou à travers des sujets de réflexions sur le forum ou pour me tailler une mauvaise réputation 🤣🤣🤣
......
Ma Frott Frott 😍😍😍😍
Pour les personnes réelles, j ai de l admiration pour beaucoup....
J Admire le Courage, la Force, l Énergie, la Loyauté, le Tempérament, la capacité à faire face à des épreuves, leurs humours et leurs humanités à mon égard... Vous êtes dans ma liste d admiration 😍😍😍😍
J ai beaucoup d admiration pour Brassens, parcequ il a été recueillit par Jeanne pendant des années avant de pouvoir percer dans la chanson...
Il les as ensuite gâtés quand il a réussit, mais, surtout, il a gardé son âme de vagabond
Peau d Âne ou la petite fille aux allumettes pour les personnages fictifs
Citation de RêveuseParis #484315
une question pourquoi mets tu des smileys coeur partout?
Citation de Pasgamine #484324
Ma PasGogosse 😍😍😍😍
C est une bonne question.... Bah, je pense que je n ai pas d autres moyens pour partager mes émotions avec les autres.... Bien que certaines personnes y parviennent, juste, avec les mots et sans smyleys...
Si je pouvais, j aurais un amplificateur de smyleys et d émotions à partager 🤣🤣🤣
Citation de RêveuseParis #484328
Moi je trouve que vous savez fort bien partager les émotions que vous souhaitez transmettre, ce qui n'est pas chose aisée à l'écrit.
Il ne m'a pas toujours été facile de vous lire, surtout lors de mon arrivée sur BT (ou la vôtre ?), certainement du à mon état d'esprit du moment.
Mais aujourd'hui c'est un réel plaisir de vous lire, de lire entre vos lignes parfois, ce qui me fait souvent sourire.
Bon, passons à une question, puisque nous sommes là pour cela :
Vous avez vécu pas mal d'expériences, bonnes ou mauvaises, rencontré des gens de tout horizons, comme bon nombre d'entre nous..
Pour autant, les rêves sont loin d'être éteints..
Quel serait le vôtre, chère Rêveuse ?