La primaire de la gauche expliquée par Kaamelott

Membre Anonyme
J'ai trouvé cette vidéo sur Dailymotion créée par le Huffington Post aujourd'hui. J'ai envie de la partager simplement, elle est drôle et pleine de bon sens et (j'espère) pas seulement pour les inconditionnels de Kaamelott dont je fais partie : http://www.dailymotion.com/video/x587mur_la-primaire-de-la-belle-alliance-populaire-expliquee-par-kaamelott_news http://www.huffingtonpost.fr/ Voilà, 4 minutes 47 de détente, ça ne peut pas faire de mal.
Membre Anonyme
Au seul détail près que c'est la primaire PS et non pas la primaire de la gauche ! Mais sinon je trouve ça original :)
Membre Anonyme
Oui, tu as tellement raison Zippo. Je m'en veux d'avoir laissé passer cette énorme bourde. On pourrait même presque dire que c'est une deuxième primaire de la droite ou un truc bizarre qui ne sert à rien mais c'est quand même l'occasion de rire un peu. Merci à toi.
Membre Anonyme - Modification par oyodoo le 13/01/2017 - 00:16:34
Pas que puisque sur 6 candidats, il y a des candidats de 4 partis différents. Edit: 7, pas 6
Membre Anonyme
J'ai bien ris avec cette vidéo et du coup j'ai à nouveau envie de regarder Kaamelot, c'est malin ! Bon le plus triste quelque part c'est que c'est un peu vrai tout ça...
Membre Anonyme
Primaire organisé par le PS, avec une majorité de candidat PS, et avec les micro-partis " alliés " PRG ( Qui a gouverné main dans la main avec le PS pendant 5 ans), Front démocrate ( Ex candidat modem, donc centriste ), et le parti écologiste qui se clame lui même aussi centriste en regroupant des anciens modem.  On repassera donc avec l'appellation " Primaire de la gauche ". Centre gauche à la limite, et encore. Les autres vrais de gauche EELV, Front de gauche, Communistes ne participent absolument pas à cette primaire.
Membre Anonyme
Le PRG, c'est aussi Taubira, et FD et PE intègrent des ex-membres d'EELV. C'est déjà une appellation plus logique que "primaire de la droite et du centre" pour la primaire de la droite, qui ne présentait aucun candidat centriste.
Membre Anonyme
Je vais jouer à un jeu: relier les candidats gauche-droite en fonction de leurs proximités: Jean-Luc Bennahamias - Jean-Frédéric Poisson Sylvia Pinel - Nathalie Kosciusko-Morizet François De Rugis - Bruno Le Maire Arnaud Montebourg - Jean-François Copé Benoît Hamon - François Fillon Vincent Peillon - Alain Juppé Manuel Valls - Nicolas Sarkozy
Ranargata
Tu nous explique le rapport entre les deux personnes que tu mets ensemble ? Car perso je n'en vois aucun ....
Membre Anonyme
 Membres EELV qui ont quitté ce même partie à cause des , je cite " dérives gauchistes ", afin de refonder un parti plus centriste que le précédent, donc oui je confirme ce que je disais. Appellation illogique.
Membre Anonyme
Ranargata: j'explique mon choix dans l'ordre: - Les rigolos - Les femmes - Les autoritaires - Les agitateurs - Les grands penseurs - Les sages - Les agitateurs menteurs et responsables.
Ranargata
Why not pour 1 à 3 L'association Montebourg-Copé me dérange beaucoup. Agitateurs ...Copé est surtout une grosse tête à claque dont le destin se limite à celui de Meaux. C'était le candidat de la grosse blague - monsieur 0.3% qui n'agite pas grand chose à part sa bêtise.  J'ai trouvé la prestance de Montebourg très bonne hier.  Grand penseur pour l'abbé Fillon ? Ou comment pomper le programme de la droite de De Gaulle à Sarkozy et pondre un projet aussi PAUVRE intellectuellement parlant et aussi peu novateur. Peillon est un penseur.  Why not pour le 7 
Membre Anonyme
Il me restait un choix par défaut, mais oui Arnaud Montebourg est un agitateur. Le ministère du redressement productif était de la poudre électoraliste. Quant à produire français d'abord, il faudrait peut-être quitter l'Union Européenne en dénonçant l'article 50 du TFUE!
Ranargata - Modification par Ranargata le 13/01/2017 - 14:49:12
En effet si c'est le choix par défaut ! Je m'en doutais un peu vu que c'était le duel qui avait le moins de cohérence. La vérité c'est que Montebourg n'a jamais pu faire ce qu'il aurait voulu réellement faire dans ce ministère. Je me suis déjà exprimé sur l'UE je suis nettement moins catégorique. Et donc moi en priorité je dis: passer à la VIe République. 

Sujets similaires
  1. Coiffeuse improvisée, sur ma propre tête, demande un conseil de personnes expérimentées
  2. Les films les plus difficiles à regarder.
  3. Des gros fous partout
  4. Que pensez-vous de Noël ?
  5. Rencontre intracommunautaire Paris
  6. Je vais beaucoup mieux moralement et physiquement (dépréssion) médicament poison !
  7. Ces petites phrases qu'on voit souvent...
  8. quitter la France et les Français ?
  9. Deuxieme Petite Question Avez-vous déjà fait des choses que vous regrettez ?
  10. Un peu d'humour dans ce monde de brutes ! :D
  11. Il est temps pour moi de dire au revoir
  12. Je veux comprendre ces gens qui ne s'expriment pas

  S'inscrire pour participer