Ne pas répondre aux messages

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
09/02/2024 à 00:57

Bonjour,

Je me demandais si ça arrivait à d'autres personnes que l'on ne vous réponde pas du tout dans les messages privés car ça m'est arrivé deux fois et je trouve ça bizarre. J'avais juste une simple et pure envie de dire un truc gentil tout en étant à propos, pas du tout poussif, à des gens qui ne tombent même pas dans mes critères de recherche, mais on regarde mon profil et rien...

Je n'ai pas l'habitude de contacter les gens par moi-même ce qui me rend d'autant plus offusqué pour le manque de considération pour la personne humaine derrière l'écran.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
09/02/2024 à 01:13

Effectivement, tu ne dois pas prendre souvent l'initiative du contact. Tu es inscrit depuis 2 ans et tu es surpris de ne pas avoir obtenu de réponse sur deux tentatives ??? 🤣

Ne pas répondre est un sport national (et international)... rares, très rares sont les réponses, surtout si tu n'entres pas dans les critères de recherche de l'autre... Même si le message est joliment tourné ou gentil.

C'est sûrement dommage mais c'est ainsi... Moi même, je ne réponds pas souvent... Tout simplement par manque de temps, d'inspiration sur un motif de refus, par manque d'envie, par peur que ça encourage l'autre à insister, etc...

Désolée pour toi mais... bienvenue dans le vrai monde. 😯

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
09/02/2024 à 01:28 - 09/02/2024 à 02:19

Mais je réponds à tout le monde, toujours, c'est la moindre des choses. Après moi je ne suis inscrit qu'ici, je ne suis pas encore dans une recherche active, ça fait 5-6 ans que je ne me suis plus inscrit sur grindr ou autre, donc je sais plus comment ça se passe de ces temps-ci. Est-ce que malgré le fait que je n'ai pas une ride, mon âge me rend indigne d'une réponse ?

Lorsque je ne réponds plus c'est quand mon interlocuteur n'est pas foutu de mémoriser ce qu'on s'est dit la veille.

avatar contributeur de Eugidius
Eugidius
09/02/2024 à 08:46

effectivement savoir répondre est autant un art qu'une périodique option de perdre du temps, mais au final, la correction n'ayant pas le dernier mot, ne pas répondre peut s'avérer nécessaire lorsqu'un interlocuteur est estimé non conforme !

le choix de répondre reste donc une élégance que seuls les plus attentionnés savent faire, vous en êtes assurément...

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
09/02/2024 à 12:18

Hello la Belgique ! Les meilleurs au monde. :)

Je répond généralement, parfois ça peut prendre du temps. Après on ne peux pas plaire à tout le monde.

Sur 22 MP, tous m’ont répondu.

  • Je parle régulièrement avec 9 personnes (faut le temps). Dans les 9, 5 je les considère comme ma famille. 1 comme un véritable ami.

  • 2 avec qui je parlais bien, ne vont plus sur Betolerant.

  • 2 dont je n’ai pas encore répondu par manque de temps

  • 6 non pas voulu donné suite… et 2 que je n’ai pas voulu.

Sur les 22, 6 personnes ont pris l’initiative de venir, dont la plupart n’ont pas donné suite. Donc perso, ça ne me dérange pas de prendre des initiatives, de lancer la discussion.

Après, je suis en couple et la plupart sont là pour trouver l’amour donc c’est vite vu, d’autres mettent beaucoup de barrières et se sentent très vite agresser vis à vis de mon… comment je peux le dire ? … ma facilité à donner ma confiance, mais ce n’est qu’un paraître virtuel étant dans la vrai vie dans l’analyse et la méfiance. Une fois la confiance établis, c’est tout autre chose.

Au début, j’y prêtais attention mais à force… écoute, j’ai un conjoint, des amis réels et virtuels prêt à m’aider en cas de soucis, une seconde famille de gay… Je vais aller bientôt les voir en réel ceux de Betolerant, squatter chez l’un, louer un gîte… donc qu’on me réponde ou qu’on ne me réponde pas… je te comprends mais moi, j’ai passé le cap.

Je fais partie des gens qui regarde les profils de tout le monde. Et j’ai été sur le tien, mais il n’y a rien sur ton profil et ça peut rebuter. Après je suis une machine à câlin, j’avoue XD

Au plaisir, si tu veux échanger, rigoler, parler plus sérieusement… je ne demande que ça et t’ouvre même mes bras. Juste passer du bon temps et voilà.

Je vais te MP pour l’occasion XD

avatar contributeur de Achromatism
Achromatism
09/02/2024 à 14:29

Moi ce que je comprend pas (et j'ai déjà pensé faire un post ici pour en parler car ça n'a aucun sens et je cherche à comprendre) c'est les gens qui bloquent alors qu'on a jamais parlé... 🤨

Je suis tombé sur 3-4 profils comme ça qui m'avaient bloqué après avoir visité mon profil alors qu'on s'est pas parlé du tout et que j'ai rien dans ma bio 🤷‍♂️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/02/2024 à 15:14

Sincèrement vous vous prenez la tête pour rien, à quoi ça va vous servir de savoir pourquoi telle personne vous a bloqué ou vous réponds pas ? Seule cette dite personne peut y répondre … et elle le fait pas et chacun-e a ses propres raisons.

Juste dites vous que si elle ne prend pas le temps pour vous elle ne vous mérite pas et passez à autre chose.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
09/02/2024 à 15:27

Citation de Némésis Inu #496660

Je plussois :)

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
09/02/2024 à 15:39

Je trouve ça rude et en même temps, pas tellement surprenant sur internet...

Je suis d'accord avec Nemésis Inu, c'est une manière rapide et efficace de voir que ces personnes ne te méritent pas et que ce n'est pas plus mal que ce n'aille pas plus loin... Autant essayer que ça ne touche pas.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur l'idée du vrai monde...

Moi, je crois et j'espère, naïvement, à un monde où les gens arrêtent de banaliser la violence et savent gentiment répondre "merci pour ton message mais ça ne m'intéresse pas. Bonne continuation à toi".

J'ai l'impression que c'est banalisé, mais ignorer, c'est tellement violent... bien plus que des insultes qui proviendraient d'un inconnu d'ailleurs à mon sens.

Je trouve ça triste que communiquer paisiblement soit si difficile...

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
09/02/2024 à 16:24 - 09/02/2024 à 16:26

Citation de Achromatism #496657

Bon sang. Est-ce que ça leur donne un sentiment de pouvoir sur les choses ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
09/02/2024 à 16:59 - 09/02/2024 à 20:37

Bonjour, quand on communique avec une personne on doit s'attendre à deux retours :

1 début de conversation

2 rien

Et tu t'es pris le 2.

Et en plus il ne sert à rien de se prendre la tête. Endurcis toi et avance dans ce monde de brut.

Les gens ont des vies compliquées et certains n'ont pas envies de rentrer dans les détails.

Franchement est-ce que tu aurai agi différemment si la personne t'avais répondu et ensuite dit qu'au vu de ta description que tu lui correspondait pas et que ça ne servait à rien de continuer ? Comment aurais tu réagi.

Je connais des gens qui auront voulu savoir pourquoi alors que la personne n'a pas trop à se justifier.

Les relations sur les réseaux sociaux ont des normes que nul ne peut saisir dans leur globalité.

Je suis bien content de rencontrer mes amis LGBT+ dans la vie de tous les jours, car internet c'est trop lourd des fois.

Bon courage à tous et ne lâcher rien.

ICarter

avatar contributeur de Achromatism
Achromatism
09/02/2024 à 17:24

Citation de Némésis Inu #496660

Pour ma part c'est à cause de ma neuroatypie (hypersensibilité dans ce cas) que je ressasse sur des choses qui peuvent sembler insignifiantes pour le commun des mortels. Je me pose 1000 questions sur ce que j'ai pu dire ou faire de mal aux yeux de la personne et ça peut m'arriver d'y repenser régulièrement pendant des années 🤷‍♂️ ça a peut-être l'air stupide mais on est comme on est et ça ne se contrôle pas 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/02/2024 à 17:56

Citation de Achromatism #496671

J’ai pas parler de stupidité. C’est plus chronophage et stressant pour rien vu que tu n’aura jamais la réponse

avatar contributeur de Achromatism
Achromatism
09/02/2024 à 17:58

Citation de Némésis Inu #496678

Je sais bien que c'est "pour rien" mais il ne suffit pas de le savoir pour ne plus y penser et ne pas ressentir de peine 😅 simplement, on ne contrôle pas forcément la place que peuvent prendre les actions des autres dans nos pensées. Sinon la vie serait bien plus simple pour tout le monde

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/02/2024 à 21:00

Hello,

Me concernant je ne répond plus:

  • aux profils sans photos (pour moi c'est donnant-donnant)

  • aux profils vides, ou comportant juste 1 ligne ou 2 (c'est donnant-donnant bis, puis j'aime les mecs inspirés et qui aiment écrire)

  • aux "cc cv ?", "coucou ça va" (oui oui merci ça va très bien 😅 ) et autres "Salut", mots uniques ou moins de 5 mots grossos-modo. Mais ça peut dépendre du profil ! Si ce dernier est bien rempli et possède une photo, l'envie de répondre peut me prendre malgré tout (mais souvent ce genre de profils sont vides...)

  • à ceux qui n'ont clairement pas lu mon profil au vu de leurs questions...

  • aux personnes qui n'ont pas pris la peine de voir mon orientation (le plus souvent il s'agit de brouteurs se faisant passer pour des femmes à ce que j'ai remarqué)

En revanche je ne filtre pas quand on me précise que c'est pour autre chose qu'une recherche amoureuse (demande d'aide, de renseignement, de blabla divers et variés) parce-que le but n'est pas d'être asociale haha mais juste de filtrer les personnes/profils qui dans 99% des cas ne me correspondent pas en terme de recherche amoureuse, ou que je fuis carrément.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
09/02/2024 à 21:14

Citation de Dayzelle #496752

👍 même chose que dayzelle sauf pour la photo de profil. Et en plus n'etant dans aucune recherche, si la personne n'expose pas un peu pourquoi elle vient me parler. Un simple "bonjour " donnes pas envie d'échanger, soit on a un truc à dire soit on a rien à dire, mais les conversations poussives oû t'es obligé de faire l'animation... plus envie.

Et les cc ma cherie ou cc ma belle des le départ...c'est exaspérant.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
09/02/2024 à 21:21

Citation de Phoenix73 #496755

Le "cc ma chérie" j'en ai eu un y a pas longtemps, et c'était pas toi..

J'admire ceux/celles qui répondent à tous les messages, j'avoue ne plus avoir le temps ni l'envie quand on sent que c'est juste pour autre chose que de l'amitié ou juste faire connaissance sans arrière pensée...


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
09/02/2024 à 21:25

Non...on est pas obligé de vous répondre...quand vous aurez compris cela ...peut être que le monde ira mieux 😅

Allez y maintenant vous pouvez me jetter des tomates ou tout ce que vous voulez!

( m'en fou je suis derrière mon écran!😝)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
09/02/2024 à 22:14

Phoenix73 a écrit le 09/02/2024 à 21:14

...Un simple "bonjour " donnes pas envie d'échanger, soit on a un truc à dire soit on a rien à dire, mais les conversations poussives oû t'es obligé de faire l'animation... plus envie.

Ouais c'est ça le truc, ça donne l'impression que la personne n'a rien à dire et que ça va être à nous d'alimenter la conversation 😅

Avec certains, c'est m'est arrivé quelques fois de répondre de la même manière, c'est à dire sans effort juste pour voir (encore que là je fais un effort car j'ai horreur des conversations en live, type tchat...); ce qui donne un échange passionnant:

X - Salut

Moi - Salut !

X - Tu vas bien ?

Moi - Super et toi ? qu'est-ce que tu racontes de beau sinon ?

X - Bien merci

Voix off: ... je laisse passer un peu de temps car je vois pas quoi répondre à ce stade, à part "Bon ben c'est bien, au-revoir !" alors je fais l'effort de m'abstenir 😄

Plus tard ou le lendemain:

X - tu fais quoi ?

Moi - je suis assise devant mon PC là et je répond à un gars en MP

X - Ah...

X - Tu parles à plusieurs personnes en même temps ?

Moi - Ben non, c'est de notre échange dont je parle...

X - ok j'avais pas compris 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Voix off: j'avais compris que t'avais pas compris^^

Moi - sinon, tu racontes quoi ?

X - Bah je sais pas trop, je suis pas très fort pour parler. Parle moi un peu de toi

...

Bref, là je décroche en général car non seulement on se fait chier, j'aime pas échanger en live à l'écrit, mais en plus j'estime que c'est à la personne qui aborde d'alimenter la conversation au début. Je le vois de la même façon que quand on aborde quelqu'un IRL: si tu le fais c'est que tu peux assumer derrière, contextualiser un minimum, apporter des éléments sur lesquels l'autre pourra rebondir etc. Sans ça c'est pas la peine 🤷‍♀️

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
09/02/2024 à 23:07

Les grandes contradictions de l'être humain le suivront toujours.

Même les messages bienveillants envers des personnes qui se présentent comme idéalement bienveillantes, sympa et ouvertes n'ont souvent pas de réponses.

Perso, je pense qu'on se donne les moyens qu'on veut bien se donner... sinon on ne vie rien ! mais je crois quand même qu'il faut être un peu aigrit pour prétendre à une belle rencontre et ne savoir même pas répondre par un "non merci" ! 🤔

avatar contributeur RESPIRE
RESPIRE
10/02/2024 à 00:03 - 10/02/2024 à 00:06

Citation de Vavavi #496645

Tu reçois un message de quelqu'un, la moindre des choses est de répondre.

Si les personnes ne répondent pas, ils ont sans doute leur raison.

La question est maintenant de savoir quelles raisons sont légitimes.

Est-ce qu'il est moral de ne pas répondre à quelqu'un car il est "moche" par exemple ?

Chacun jugera comme il veut des raisons légitimes ou non.

Dans tous cas, j'incite chacun à user et abuser de leur bienveillance un maximum.

Nous sommes des êtres humains. Nous sommes sur BeTo, c'est ce qui nous différencie des autres applications.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/02/2024 à 00:09 - 10/02/2024 à 00:10

Citation de Dayzelle #496761

😂 c'est trop ça !

Tu as aussi la personne qui demande à faire connaissance avec toi.

Moi :" ok, avec plaisir (je rajoute quelques lignes en précisant que je ne suis pas toujours sur BT, malgré le fameux point vert, mais que je réponds, même en différé ").

L'autre personne - " ok"

.......puis plus rien....

Comment dire ???? Vous abordez les gens comme ça dans la vraie vie ?

Citation de PtiteVortex #496757

🍅🍅 😆


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 00:28 - 10/02/2024 à 01:11

Personne ne doit rien à personne. Donc chacun.e.s reste libre de son désir de répondre ou non.

J'ai précisé quelques conditions nécessaires pour m'écrire, sur mon profil. Récemment, une personne s'est permise de bafouer ces conditions sous prétexte de faire de l'ironie. Je l'ai surtout pris pour un manque de respect. Si je l'écris sur mon profil ce n'est pas pour qu'on les ignores volontairement ni pour autoriser une personne inconnue a se moquer de moi et de mes attentes dès la première prise de contacts.

Parfois même, on m'écris sans avoir ni lu, ni pris en compte mon profil. Donc, pourquoi perdre mon temps ? bref, il y a des Trolls et des personnes malintentionnées sur internet. Je ne suis pas la pour sauver des chiots de la noyade, je n'ai pas le complexe du héro, je réponds quand je veux, quand le cœur m'en dis et selon mon libre arbitre. Je ne suis pas là pour perdre mon temps avec des personnes néfastes pour mon temps, mon morale, ma vie.

Je trouve légitime de me protéger en étant radicale sur le côté expéditif.

Sinon, quand le respect est la ainsi que l'authenticité, je réponds 👍🙂

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 02:20 - 10/02/2024 à 02:28

Je remarque que beaucoup de réponses ne se concentrent pas sur le contexte que j'ai préalablement décrit qui est d'aborder quelqu'un d'un simple message anodin, sans arrière pensée pour dire quelque chose de gentil, circonstancié, auquel un simple "merci" ou "c'est gentil" eut été suffisant et dans le meilleur des cas aurait déclenché un échange bref mais humain mais qui en retour ne reçoit que silence.

Elles ne se concentrent pas sur ce contexte aussi pour justifier cette pratique pour diverses raisons et je suis un peu dubitatif. Est-ce que des brouteurs occasionnels sont une raison suffisante pour manquer d'intérêt aux potentiels interlocuteurs. Est-ce que des gens un peu à l'ouest le sont une aussi ? (je me sens visé par le profil peu garni mais je ne trouve pas que ce soit important et que ça en dirait long sur une personne)

Mais depuis quand sommes nous des bêtes ? Depuis que les écrans nous interposent ?

N'est-il pas normal de se sentir obligé de converser avec un petit vieux sur un banc qui avait envie de raconter quelque-chose parce qu'il le sentait ainsi. Peut-on se dire "je suis libre de ne pas lui parler" ? Où est l'empathie dans tout ça ? Ou est l'humain ? Quand on a de l'empathie, on est content de repenser à sa journée et de se dire qu'on a parlé à ce petit vieux et qu'on lui a fait plaisir

Malheureusement même si l'empathie est innée chez la plupart des individus des espèces grégaires elle ne s'expriment vraiment, dans des sociétés complexes, que si le contexte culturel lui permet de s'exprimer. L'empathie n'existe plus au delà du premier cercle quand la culture ne l'y pousse pas (Le savoir vivre qui est devenu un gros mot pour beaucoup). De ce que j'en vois, on est foutu en tant que civilisation...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 02:26

Citation de Vavavi #496794

Qui ne répond pas à tout le monde et n'importe qui en message privé, parmis des gens inconnus sans informations sur leurs identités, n'a pas de savoir vivre ?

Attention, internet et la vie réelle sont deux contextes bien distincts. Parler avec "un ptit vieux sur un banc" ou répondre à "une personne sans identité sur internet" c'est incomparable.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 02:34 - 10/02/2024 à 02:38

Citation de DentsDeSabre #496795

Je parle de contexte et vous me parlez de "tout le monde."

Et bien vous savez quoi, je suis peut-être un peu fou mais je réponds vraiment à tout le monde, au moins quelque-chose, vraiment. Ce n'est pas que je reproche aux autres de ne pas le faire parce que moi je le fais, il y a des gens bizarres, mais il y a des limites quand même au manque de savoir vivre.

Je ne comprends pas non plus l'argument du nombre, je me souviens la première fois que je m'étais inscrit sur une app, j'avais une trentaine de messages de l'heure quand j'étais connecté, et bien je répondais, même les plus vieux une fois que tu es aimable et que tu leur dis que tu n'ess pas intéressé te laissent tranquille après.

Edit : Bien si, une personne sur un banc ou sur internet, c'est une personne, désolé.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 02:43 - 10/02/2024 à 02:59

Citation de Vavavi #496796

Nous ne sommes et ne seront pas d'accord si pour vous parler avec un troll sans identité sur internet c'est identique à échanger avec une personne authentique sur un banc.

Pour moi, le virtuel n'empêche pas d'être réelle. Cependant, je ne peux l'appliquer qu'à moi même. Tout le monde n'est pas comme moi.

J'ai perdue ma naïveté de penser que les gens quelques soit le contexte, méritent mon empathie, mon savoir vivre et mon temps. Le savoir-vivre n'a pas été inculqué à toustes. Certaines personnes n'ont pas été éduqué en bonne et due forme pour vivre en société. Donc il faut savoir reconnaître les redflags.

Cependant, pour revenir à ton sujet, ces personnes ne se connectent peut-être que rarement, ou ne se sont pas aperçues qu'ielles avaient des messages, ou tout simplement, pas le temps pour répondre, ni d'idées de réponses ou autre. Sinon, ielles ne doivent rien à personne. Personne n'est à disposition de personne ici, il faut accepter que nous ne sommes pas le centre du monde et que nous pouvons être insignifiant et ignoré par quiconque. Ce n'est pas illégal ni une absence de savoir vivre, juste la liberté de faire ou de ne pas faire 😄

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 02:57 - 10/02/2024 à 03:05

Citation de DentsDeSabre #496797

Pas d'accord en quoi ? J'ai écrit quoi ? : "Ce n'est pas que je reproche aux autres de ne pas le faire parce que moi je le fais, il y a des gens bizarres, mais il y a des limites quand même au manque de savoir vivre."

Edit : Ca n'a rien à voir avec être le centre du monde ou être à la disposition des autres. Ce serait désespérant de considérer qu'il est normal de vivre dans sa bulle et que toute interaction doit être filtrée, nous vivons dans une putain de société et pas dans des grottes illuminées par nos écrans.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2024 à 03:05 - 10/02/2024 à 03:09

Citation de Vavavi #496798Edit : Bien si, une personne sur un banc ou sur internet, c'est une personne, désolé.

Pas d'accord sur ceci. Comme je l'ai écrit plus haut pour moi le contexte est incomparable. La communication est totalement différentes. C'est mon avis 🙂

Pour être considéré comme une personne, pour moi, il faut être réel (authentique) hors sur internet il y a des Trolls. Ce ne sont pas des personnes méritant que je prennent du temps pour m'y attarder. Mais nous nous éloignons de ton sujet la.

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
10/02/2024 à 03:05

Citation de DentsDeSabre #496799

Et bien ce n'est pas le mien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr