#177034 il y a 4 ans
Louwic : La St Valentin serait pas un prétexte pour exposer le vrai problème? Parce que ça n'est qu'un "symptôme" du vrai problème : l'abandon ressenti par tes amis. Ca n'a pas de lien direct avec la St Valentin si ça dure depuis si longtemps. La SV, c'est que la goutte de trop... Non ?
Après je comprends totalement ce que tu peux ressentir : le couple, c'est merveilleux mais parfois source d'angoisse aussi : "est-ce que ça va durer?", "et s'il finissait par mon tromper?" J'pousse le trait, évidemment, mais pour montrer qu'être en couple, c'est se rajouter en préoccupations. Elles passent en priorité parce que l'amour, aujourd'hui, c'est devenu compliqué...
Alors c'est normal qu'en investissant plus de temps à de nouvelles questions on en passe moins pour le reste...
Tu peux jouer au roi du silence, c'est pas une réaction si exagérée que ça, après tout, tu te dis que si il / elle tient à toi, il / elle t'appellera pour prendre des news... Mais sans expliquer les règles, ça vient pas forcément à l'idée des gens. Pas de nouvelles = bonnes nouvelles, tes amis en couple peuvent se dire que ça va, sans se douter que c'est pas le cas parce qu'ils se rendent pas compte que ça t'affecte tant... Sans les règles du jeu, on ne peut pas jouer.
Tu peux les blâmer de ne pas y penser... Mais si toi tu y penses, tu devrais peut-être faire le premier pas...
Peut-être qu'ils le feront d'eux-mêmes au bout d'un moment, qui sait ? (La réponse : personne). it
En ce qui me concerne, ça fait un moment que j'ai pas de nouvelle de ma meilleure amie, mais je me dis qu'elle est en couple. Donc elle doit passer plus de temps avec lui, normal, c'est le début de leur relation. C'est tout beau tout rose, j'lui en veux pas. Je lui écris de temps en temps, elle répond au bout de quelques heures. C'est comme ça. On part tous du principe que les amis passent avant les amours, mais une fois dans cette situation, on y repense pas forcément. Surement les hormones ^^
C'est pas en se murant dans le silence qu'on a les réponses qu'on attend ;)
Sur Facebook, je pense pas que c'est pas pour narguer notre entourage qu'on poste des photos. C'est pour avoir des traces d'abord. C'est juste devenu un réflexe de les mettre en lignes, de penser aux commentaires potentiels et au nombre de "J'aime" qu'on va atteindre. C'est pour avoir des témoins. Pas pour gêner. Regarde les jeunes mères / nouvelles mères : tu connais toutes leur vie et celle de leur gosse, et plus de 10 fois par jour. Elles sont juste gaga et veulent que tout le monde voie comme elles s'en sortent bien etc. C'est pas de la vantardise. C'est devenu un besoin d'étaler notre vie, c'est tout. C'est chiant, pour les "témoins" c'est même trop, je suis d'accord. Mais c'est tout.