Je vais faire plus de marche pour perdre du poids (confiance it's back)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 09:15

Bonjour , aujourd'hui j'ai compris que je pouvais maigrir en mangeant correctement et en bougeant son cul LOL J'ai commencer à faire 25minutes de marche hier et ce matin , je me suis peser après et j'ai déjà perdu 1KG

Je commence à reprendre enfin confiance en moi

Cela ne fait pas du bien que pour perdre du ventre mais parce que ça fait du bien au morale de marche Quand je mange , je mange qu'une seule fois à table :)

J'ai la grande motivation aujourd'hui , le combat ne sera pas si difficile que ça finalement Je suis sous traitement aussi baclofène , le connaissez vous ? Mon psy me la préscrit pour arrêter le grignotage et ça marche aussi

Breeeffff , je sais que je vais y arriver , enfin une chose de positive en moi :)

Merci à vous !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/08/2019 à 09:51

je te félicite pour ta motivation, par contre, ne manger qu'un repas est une très mauvaise idée. le mieux c'est de faire entre 3 et 4 repas par jour. c'est d'autant plus important que pour l'instant, si tu perd du poid, c'est parce que ton corps n'a pas encore apprit à gerer l'effort. dans quelques temps, il sera optimum dans sa gestion et là, si tu te met à manger normalement, il va faire des reserves. alors que si tu mange en petite quantité plusieurs fois par jours, tu le rassure, il se sentira moins obligé de stoker.

second point, pour contrecarrer sa gestion de l'effort que ton corps va mettre en place, surpprend le . c'est une chose que j'ai apprit en faisant de la musculation. pour toi par exemple, pendant une semaine, tu va faire 25 mn de marche la semaine prochaine, au lieu de faire de la marche, essaye de faire 25 mn de natation, oiu 25 mn de musculation.

essaye de varier au possible d'une semaine à l'autre ce que tu fais pour le surprendre et pour ne pas qu'il s'enferme dans une routine. en plus ça aura l'avantage de faire perdurer plus longtemps ton enthousiasme en tuant la monotonie de la routine qui s'instale un jpour de façon inévitable.

bonne continuation. donne des nouvelle si tu peux. comme ça si ça se trouve un groupe se formera ou chacun pourra aller piocher dans les idées des autres. et peut être pratiquer certain sport ensemble comme dans ovs.

pour des idées de sport je t'en donne quelques unes qui peut être stimulerons tes envies : l'année dernière à la mm époque, j'avais un peu plus de temps, je faisais de l'escalade. je m'étais trouvé un binome qui m'a initié. si l'idére de faire de l'escalade te tente mais que tu n'as pas de binome, tu peux toujours faire du block.dans une salle, avec la location des chaussures et de l'entrée, tu t'en tirera pour 25€ environs. l'avantage de l'escalade c'est que c'est gratifiant et ça te donne une maitrise du corps qui est juste jouissive !!

sinon, cette année, le dimanche matin, je vais en groupe à la piscine. j'essaye d'y aller pour nager mais en groupe c'est tellement fun que tu nages un quart d'heure et tu discutes une heure et t'as pas vu le temps passer. t'as l'impression que tu viens d'arriver.

dès que va arriver l'entre saison, je compte essayer la course à pied. j'appréhende ce moment mais en mm temps; que j'y arrive ou non, l'important c'est le plaisir que j'y prendrais. je n'ose pas y aller avec des gens parce que je me dis qu'il seront plus aguéri que moi et que si je me tue le premier jour pour les suivres, ça va me dégouter d'y retourner.

j'ai aussi quelques poids et haltères mais je m'en sers surtout pour faire des exercisses de rééducation.

une dernière recomandation, avec le temps, tu va faire des séances de plus en plus longue et hardu, pense à toujours garder une journée de repos. c'est indispensable pour le corps.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 09:59

Bonjour , merci beaucoup pour tes conseils , je vais les suivres mais j'aime un autre sport aussi que la marche , c'est le vélo d'appart

Est ce que ce serait une bonne idée en plus

Je vais essux faire ces deux sport

La natation j'ai déjà eu l'idée en tête mais tant que mon ventre est encore en surpoids j'ai un complexe de me montrer en maillot je n'ose pas

Car j'ai honte de la boule de ventre que j'ai

La musculation j'aimerais bien pour musclé un peut mon corps car il est vraiment pas beau le ventre enfin il est plat moue

Je vais essayé d'aller en salle de sport pour je verrais ça ...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 10:12

Salut Alystair.

Ils sont terribles ces medecins à préscrire des traitements neuroleptiques pour tout. Mefie-toi des médicaments. c'est perverse et ça peut avoir des conséquences bien plus néfastes que l'effet escompté.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 10:38

Bonjour mimoza , ma mère c'est renseigner avant sur le traitement , c'est vrais sur ce que tu dis mais il ma enlever quand même mon envie de me jetter sur le nourriture en faite ça ma aidé à supprimer les mauvaises habitutes ...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 11:31

Hey :)

Je ne donnerai pas d'avis sur le traitement car je ne le connais pas et je suis donc mal placé pour en parler. En revanche, avec tous ces efforts que tu fournis, tant en matière d'activité sportive qu'au niveau de ton alimentation, je peux te conseiller de boire beaucoup (attention, soyons d'accord: je parle de boire DE L'EAU ;P). D'une part ça te remplira l'estomac et ça t'évitera les fringales ; d'autre part, ça aura un effet drainant (prépare-toi donc à aller souvent aux toilettes). Tu peux aussi opter pour le thé vert (pas plus de 2-3 tasses par jour) et les infusions drainantes (à base de feuilles de bouleau et/ou de queues de cerise, par exemple).

Bon courage à toi :)

Nota bene : pas plus de trois litres d'eau (boissons chaudes incluses) dans la journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 12:51

Toujours surpris par les recommandations de 3/4 repas par jour. Avant tout je dirais connais-toi toi-même: ce qui marche pour certains ne marchera pas pour tous.

Personnellement et pour répondre à Kitsune, j'ai tendance à ne manger qu'une fois par jour voire deux grand max, et jamais je ne me suis senti fatigué ou altéré de façon significative. Je trouve que 4 repas c'est beaucoup trop. Ton corps n'a même pas le temps de comprendre la faim il est toujours stimulé. La perte de poids c'est une simple équation, moins tu manges, plus tu puises dans tes réserves, plus ton estomac rétrecit. Donc moins de faim. Je ne recommande pas de s'affamer au point de s'évanouir. Mais de se réserver pour un ou deux repas pour vraiment retrouver le goût de la nourriture et perdre du poids. Je fais autour de 65 kg dc rien d'extreme au fait de manger peu de fois mais bien. Après chacun son style et surtout je ne suis pas medecin.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 14:17

Bonjour Alystairgay,

Toutes mes félicitation pour tes efforts :)

alors j'ai vu que tu disais que ça n'allait pas être si difficile, hé bien désolée de te dire ça mais si :)

Je suis une ancienne costaud (1m60 pour 85 kilos) et aujourd'hui je suis à 56, j'ai perdu depuis 2010.

Quand tu commences à faire du sport, on perd rapidement car c'est l'exès d'eau de gras qui fond, mais à un moment ton corps va stagner, il faut donc le choquer, le surprendre.

Faire un seul repas par jour n'est pas bon, ton corps à besoin de nutriments, de force, il faut au moins 3 repas équilibrés par jour.

Faire de la marche c'est très bien, mais à un moment donné ça ne suffira pas, ton corps sera habitué a ce que tu fais.

Par exemple quand tu pars 25 minutes, tu peux faire 2 minutes de marches 1 minutes de course (à ton rythme).

Il faut aussi alterner le type d'exo, une semaine de marche, une semaine de vélo, une semaine les deux.

Le corps s'habitue très rapidement.

Par contre il faut combiner avec des exercices de muscu, si tu n'as pas de matos, tu peux faire au poids du corps, il y a des exercices très simples à faire.

Bon courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 14:27

Je suis d'accord avec EDG7777A : le fait de manger une fois par jour ou plusieurs fois est relatif, ça dépend de chacun.

Par contre si tu commences le sport, c'est peut-être mieux d'avoir 3 repas pour avoir de l'énergie. Tu verras plus tard si le jeune intermittent peut t'intéresser.

À partir du moment oú tu as une alimentation saine et que tu fais du sport régulièrement, tu vas voir et sentir ton corps changer progressivement =)

Ça demande beaucoup d'efforts et surtout, de la patience.

Je ne sais pas si le Baclofène aide vraiment en ce sens. De manière ponctuelle, peut-être, ça te permettrait de ne pas grignotter mais si tu arrêtes d'en prendre que se passera-t-il ? Quels seraient les effets sur le long terme si tu arrêtais de prendre ce produit ?

Je ne suis pas médecin mais si tu aimes grignotter, essaie de te faire une collation saine plutôt que de te priver.

Tu peux manger un fruit ou des fruits secs ou boire un verre de lait végétal ou manger du fromage frais sans matière grasse avec un peu de muesli sans sucre. C'est pas facile mais ça t'aidera dans ton rééquilibrage alimentaire. Boire du thé vert, de l'eau régulièrement ça aide beaucoup aussi. Ça pourrait t'éviter de t'habituer à cette substance chimique pour atténuer les fringales.

Bon courage et tiens-nous au courant 👍 =)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 15:53

Merci beaucoup , je mange qu'un repas je voulais dire que je mangeais qu'une part je me suis mal exprimé toute mes excuses ...

Je ferais en plus de la marche du vélo d'appart mais ça je le reprendrais dans l'hiver car là avec l'été on transpire trop vers septembre quand il fera moins moins chaud car là avec le vélo je transpire plus vite que la marche

Par contre le matin je déjeune pas car j'ai jamais faim le matin

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2019 à 18:29

Hello et bravo j'espère que tu va t'accrocher mais t'as l'air vachement motivé du coup on ne peut que t'encourager.

La course à pied c'est pas mal non plus ...

Bon courage et lâche rien !

🥇 🏆

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 13:32

félicitations pour ces bonnes résolutions !

par contre l'usage du baclofène... je savais que l'on pouvait en prendre pour le sevrage alcoolique, mais là, what a surprise...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 14:46

Bonjour , oui on peut en prendre pour l'envie du grignotage mon psy me l'avait préscrit seulement pour ça :) à ne jamais dépassé 80mg par jours ^^ les alcoliques c'est plus je crois !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2019 à 19:12

Bonsoir Alystairgay 😇

Je te souhaite bon courage dans tes efforts , avec la motivation et le fait de prendre confiance en toi tu y arrivera.

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis , j'ai eu une longue période où personnellement je me laissé aller sans aucune motivation , je m'acceptais pas physiquement c'était très dur mais j'ai fini par avoir un déclic et ça fait 4 ans maintenant avec plus ou moins de bons résultats car oui c'est pas toujours évident , comme par exemple je suis au chômage depuis quelques mois et je recommencais à avoir de vieilles habitudes , alimentaires surtout , et finalement je me suis convaincu que c'était pas la solution et j'ai très vite réagi et depuis sa va beaucoup mieux.

Voilà c'était mon point de vue , je sais pas si ça t'aura aidé , lâche rien.

Bon courage à toi. 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 09:41

Bonjour , il y a deux semaine édemi , je faisais 83kg pour 1m60 , ce matin le résultat paye déjà , je fais 79kg :)

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
06/08/2019 à 11:14

Les excès quels qu'ils soient ne sont pas bons. Donc il est certain qu'il vaut mieux faire des repas en fonction de tes besoins. D'ailleurs il me semble que les aînés les plus vieux du monde issus d'autres pays (comme en Asie) avaient une alimentation saine et simple et qui ne comprenaient pas tant de repas que cela dans la journée.

Ne serait-ce qu'avoir un travail ou une activité où tu bouges un tant soit peu, faire de la marche à pied, des randonnées, tout cela t'aide sans t'en rendre compte à perdre du poids.

Je plussoie ce qui a été dit plus haut, je ne suis pour ma part pas un exemple et je me gave de jus de fruits, qui sont en réalité aussi sucrés que les sodas ou presque. Je suis incapable de boire de l'eau seulement. Mais je commence à trouver la parade avec de l'eau aromatisée (attention, je ne parle pas des JUICY qui sont clairement bien plus sucrés et proches des sodas). Comme l'a dit Lester, l'eau est ta meilleure amie, sans excès.

Enfin n'oublie pas d'être gentil avec toi aussi, tu as aussi le droit de te faire plaisir (de manière raisonnable) une fois de temps en temps ! On a tous nos failles, nos défauts, nos cicatrices. Tout en persévérant pour te plaire davantage, apprends également déjà à apprécier ton corps à travers ses atouts. Dis-toi bien que personne n'est parfait.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2019 à 11:30

Bravo !! tu peux aussi faire de la corde a sauter (cas) ! j´ai lu que 15 min de cas serait equivalent a 30 min de footing ! Bon j´ai essayé et avant de tenir 15 min je pense qu´il faut commencer par 5/8 min XD. Le plus dur je pense que c´est les rechutes au niveau alimentaire. Evite deja au max le sucre (il y en a partout !! soda / jus de fruits/ viennoiseries... et j´en passe). Et le sport ca devra etre une routine quotidienne sinon tes efforts seront reduits a néant ! Couraaage !!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr