L'honnêteté, ça se perd de nos jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2020 à 15:59

Hello !

Je sais, je ne fais que des sujets qui sont pas super joyeux ! Mais bon après, en ce moment je suis plus là pour poser mes opinions clairement.

Mais j'ai un ami qui était sur le site, où moi même j'étais avant et on voulait tester un truc, pas très catholique vous me direz mais au pire pour ce que ça à fait... Bref.

Il a trouvé une fille qui cherchait quelque chose de sérieux. Et du coup il a tenté de la brancher avec moi. Donc maintenant on se parle, je lui ai demandé si le physique comptais et tout pour elle, elle m'a dit que non et tout, même goûts que moi pour le coup presque et même recherche. Avec moi, elle me parle très banalement... Et que des petites réponse. Alors que mon collègues, elle lui dis que je n'étais pas son genre physiquement... Genre que je lui plaisait pas, alors que moi même je lui ai dit d'être franc et que si je lui plaisait pas, qu'elle me le dise, elle l'a dit à mon collègue, mais moi bah c'est comme si j'étais ignorant en fait et pour le coup, heureusement que je le suis pas, alors qu'à la base, le physique, elle s'en foutais... Donc voilà ! Où est passé la sincérité, déjà que cegenre de personne cherche quelque chose de sérieux mais elle ne sont même pas franche au premier abords...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2020 à 16:54

On m'a souvent fait le reproche d'être trop honnête, pas que dans mon couple par ailleurs.

Mais je comprend pas pourquoi, si je pense une choses, alors c'est ainsi, je vais pas le cacher (bon c'est pas toujours vrai, mais tant que ça met pas en jeu ma sécurité je suis honnête !).

Ce problème d'honneter du coup, moi ça me bloque pas mal, parce que par message, je sais pas lire les émotions, ce que je fait plutôt bien sur une personne irl.

Alors je doute, je met de la distance, j'ai l'impression que tout le monde ment, tout le temps.

Et c'est frustrant parce que je me braque à chaque nouvelle discutions en privé.

Voilà c'était pour rajouter ma complainte :p

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2020 à 16:55

Elle a peut être tout simplement eu peur de te blesser, ou ne savait pas vraiment comment te le dire...

Et c'était peut être une aubaine pour elle de pouvoir l'exprimer à ton ami plutôt qu'a toi ?

Ou simplement elle n'assume pas ses paroles et ses actes.

Ce ne sont que des suppositions evidemment.

Mon ex est comme ça.

Elle mentait par peur de me blesser , alors que moi je préfère blesser plutot que de mentir .

Aussi elle m'a quitté une fois en m'écrivant une lettre et la une deuxième fois par texto

Cette fois-ci, c'est plutot qu'elle n'assume pas ses actes

Donc voila, il peut y avoir un peu des 2 concernant cette fille dont tu parles

Bref nous ne fonctionnons pas tous de la même manière, et nous ne ciblons pas tous les mêmes priorités...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2020 à 17:44

+1000 !

Quand on joue soi même , il est très mal venu de s'offusquer de ce qui n'était sans doute qu'une volonté de ne pas blesser ou heurter .

L'honnêteté sur le net : en voilà un sujet à débat :)

Chacun peut s'inventer une vie et beaucoup ne s'en privent pas .

Comment faire le distingo : ben y a pas .

Tous , nous devenons vulnérables .

S'en sortent ceux qui ont une "bonne pratique" , à laquelle on adhère ou pas ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 00:08

Citation de Clem35 #325622

on voulait tester un truc, pas très catholique

Seriously ?? Reprocher aux autres un comportement peu orthodoxe quand on a soi-même des intentions pas très catholiques, c'est presque digne d'une fable de La Fontaine.

Sinon, bienvenue sur BeTo et bienvenue dans la vraie vie où l'on ne peut pas plaire à tout le monde...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 11:13

L'honnêteté, ça se perd de nos

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
03/03/2020 à 12:54

Dans ce cas précis, la malhonnêteté n'est peut-être pas là où l'auteur du sujet le pense.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 15:55

Sans compter celles ou sans doute ceux qui ont des comptes multiples

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 18:31

Bon. je vais être clair pour tout le monde, parce que je pense que il y en a qui n'ont pas compris le but de la manoeuvre que j'ai fait... Enfin plus ou moins. Enfin bref.

La fille concernée, je la connaissait pas, d'accord ? Je ne savais pas qui c'était ni d'où elle sortait et tout etc. C'est juste mon collègue, qui l'a vu sur un site, disons que je râlait souvent il y a quelques temps de trrouver personne et tout et tout, enfin bref, qu'ua final, quand il a vu cette fille là, après lui avoir parlé du coup il lui a demandé si elle voulait faire ma connaissance, donc non, ce n'est pas "se refiler une fille" parce que lui, n'avait aucunes intentions envers elle, d'ailleurs, ils ne se parlent même plus pour le coup, et c'est là que j'ai commencé à lui parler... Pas pendant longtemps mais disons qu'on à faire les connaissances basiques quoi et vu que mon collègue voulait quand même être tenu au courant, ce que j'estimais normal, après il voulait pas tout les détail parce que ça le regardait pas trop non plus mais juste savoir un peut où ça en était. Et c'est là qu'on s'est paerçu tout les deux que bah, c'était pas la peine que j'espèrait juste à cause du physique, et à ce jour, être en couple ou pas m'est complètement égal ! Ça l'était déjà à ce moment mais bon, j'me suis dis au cas où il peu y avoir une occasion, je ne vais pas non plus cracher dessus quoi, mais quand j'ai vu où ça allait mener, j'me suis dis, que je pouvait encore attendre, 'fin même si j'attends rien, perso je suis bien solo et vu comment son les couple au jour d'ajourd'hui, je me demande si on est pas mieu seul qu'accompagné dans tout les cas. Enfin pour moi la seule vraie bonne compagnie ce sont ses VRAI amis et surtout sa famille. Mais voilà, pour finaliser c'était pas en mode genre "Vien je te la passe test là et tout" non, j'ai quand même un minimum de respect, même si il y en a qui le mérites clairement... Pas trop trop bref, je respecte tout le monde, même les moins méritant. Sur ce.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 18:38

Tu considères les femmes comme des morceaux de viande , et faudrait te féliciter ?!

Cherche l'intrus ...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 18:47

@SuzanneTD

ce n'est pas ce qu'il est en train de dire , autrement il s'en foutrait de savoir si elle est honnête ou pas .

ou alors c'est moi qui comprend plus rien lol

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 14:20

post initial :

on voulait tester un truc, pas très catholique

Citation de Clem35 #325736

Bon. je vais être clair pour tout le monde, parce que je pense que il y en a qui n'ont pas compris le but de la manoeuvre que j'ai fait.

Pour ma part je n'ai toujours pas compris le truc pas très catholique que toi et ton pote vouliez tester. Je suis convaincue d'une chose, malgré ton deuxième post : ton histoire n'est pas très claire.

Est-ce de la malhonnêteté de ne pas dire à quelqu'un qu'on le trouve moche ou qu'il ne nous plaît pas ?

Non. Et je plussoie l'avis d'Elfilosophe. Ça peut aussi être une forme de diplomatie. Si elle avait été plus cash, peut-être aurais-tu été vexé et que tu aurais ouvert un post pour dire qu'une fille n'a pas été gentille avec toi... Aucune importance : on ne le saura jamais puisque c'est du conditionnel.

Et puis honnêtement, entre nous : est-ce la première fois qu'une fille te signifie son désintérêt à cause de ton physique ? Sautes-tu de joie chaque fois qu'une meuf te dit Désolée mais tu me plais pas du tout ?

N'étant pas Miss Univers, je ne peux te conseiller qu'une seule chose : blinde-toi. On ne te trouve pas beau ? Balek puis 👉 NEXT ! Plus tard, une autre profitera de ta beaugossitude ;-)

Oui, il vaut mieux être seul·e que (très) mal accompagné·e, mais il ne faut pas non plus désespérer...

Bise et Up Attitude ✌️

ps : ah oui, sans vouloir faire de prosélytisme, il faut arrêter les trucs pas très catholiques... on dit plan foireux au XXIème siècle

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 19:05

Chacun son expression Wonder.

Suzanne, en effet, clairement relis, parce que je n'ai mais alors en aucun cas dit ça et puis vu la tournure que prends ce sujet, que je n'ai pas fais que ici d'ailleurs hein, j'ai limite les même remarques donc c'est à se demander surtout si, quel que soit le site où l'on va, tant que c'est français, la mentalité ne sera pas la même en fait. Y'en a qui comprenne pas ou qui ne prenne pas le temps de comprendre et ça devient, réellement, fatiguant.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 21:49

l'honnêteté ne paie pas.. les hypocrites sont rois... il reste quelques rares spécimens. Faudra bientôt les inscrires au WWF LOL

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2020 à 00:08

Il m'a déjà fallu relire plusieurs fois pour comprendre quel était ton message. Je pense que tu as sans doute plus à gagner à tenter de comprendre pourquoi cette personne ne dit pas exactement la même chose à toi et à ton pote que d'asséner des vérités sur des valeurs telles que l'honnêteté. Ce qui est honnête ou malhonnête pour toi ne l'est pas de la même façon pour les autres ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2020 à 06:04

Il y a des personnes qui ne souhaitent pas blesser l'autre. Il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, ou on appelait ça un mensonge pieu.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 22:02

Bonsoir !

Alors pour moi le mensonge bien qu'il est mauvaise réputation il est très utile ! Faut le voir comme une sorte de défense de la personne face au monde (au meme titre de l'humour, la fuite, l'agressivité ect....). Même si ça à du bon de clarifier les choses quand on veut une relation (meme d'un soir). Dans le cas que tu décris c'est vrai qu'elle aurait dut jouer fran jeu . Est-ce qu'elle voulait ''ne pas faire mal'' ; ''ne pas blesser ect.... Qui sait ?

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/03/2020 à 22:13

Toute vérité cache un mensonge. Tout mensonge cache une vérité.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 22:23

Je relirai plus tard pour tenter de comprendre où le noeud de l'incompréhension a pu se faire ...

(si incompréhension il y a)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 22:33

Il fut un temps, dans ma vie avant beTo, où j'etais la première à condamner les menteurs ou les menteuses. (je ne parle pas des politiques ou des pubs à la tv, mais des humain.e.s comme vous et moi). Sûrement à cause de certaines blessures du passé... ou de déceptions en tout genre.

Je crois aujourd'hui que tout n'est pas tout blanc ni tout noir. Lol, j'en rajoute une couche : tout ça sans forcément être gris. (WTF, elle a bu W0nder ou quoi ?? :D)

Après tout, qui n'a jamais menti ? Pour une bonne cause, ou par peur ? pour (se)protéger, ne pas blesser, ou ne pas aggraver les choses ?

La raison d'un mensonge délibéré ou par omission, n'est pas forcément condamnable.

On n'est pas obligé.e d'imaginer le pire derrière certains mensonges. On peut aussi s'en foutre et passer à autre chose...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2020 à 23:02

J'avoue , j'ai une difficulté inouïe à théoriser/philosopher sur le mensonge (qu'il soit par omission ou non) .

Bref , à suivre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 11:43

SuzanneTD, voyons, ne mentirais-tu pas pour sauver la vie de tes enfants ? Ou celle de tes petits-enfants ? Ose me dire non ! (ok c'est vrai que ce n'est pas le sujet initial)


Samedi c'est confession : moi-même, je n'ai pas toujours été honnête. Et pas dans le but de blesser ni de manipuler l'autre, mais je reconnais que je ne suis pas parfaite. Parfois, en croyant être honnête, on peut dire des choses qu'on regrette vraiment par la suite. Parce qu'on n'a pas assez réfléchi avant de parler : résultat, on dit n'importe quoi et on blesse les gens. Je finis par croire que le silence est la meilleure option, quand on ne sait pas trouver une réponse idéale... Qui donc ici excelle dans l'art de trouver le bon moment pour dire les bonnes choses, de la bonne manière ?


Sinon, Clem35 je tenais quand même à te dédicacer une chanson :

[Billy Joel - Honesty]()

Honesty is such a lonely word... Everyone is so untrue... Honesty is hardly ever heard... And mostly what I need from yoooou

Malgré tout, les gens honnêtes, ça existe encore. Il faut juste avoir la chance de tomber dessus...

Alors bonne chance pour les prochaines fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2020 à 16:39

honnete avec qui? honnête pourquoi? On peut parfaitement mentir par omission ou mentir pour se protéger... A 13 ans quand on me demandais si j etais homo car j avais pas de copines (et je reste poli car c pas le terme qui était utilisé...) je repondais : non! Alors oui j ai menti mais sinon je me fesait cogner a la sortie ou pourrir toute l année... Mais je me suis jamais menti a moi même je savais j etais homo.. j ai pas essayé les filles pour voir ou prétendre. Bref mon premier point est essayer de rester honnête avec soi même plutôt que de vouloir changer la face du monde. Mon 2ème être honnête le plus possible avec ceux qui nous aiment et qu on aime.. c est déjà bcp... mon 3ème les inconnus : une relation de confiance doit s établir. c est normal. on ne vit pas dans le monde des bisounours. Préférablement ne pas mentir mais ne pas tout dire tout de suite. Derriere un écran d un site ou d une app tu peux rencontrer n importe qui... des gens biens mais aussi des gens dangereux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr