Ce que j'ai fais ce matin...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/09/2022 à 15:28 - 06/09/2022 à 15:30

Vous avez vu ce titre hyper pøtaclic? X)

Je voudrais vous partager ce que j'ai fais, parce que ça me rend vraiment très content !

Je resitue un petit peu le contexte : je suis donc artisan et knitwear designer. Je travaille la laine, et je crée des patrons de fringues a se tricoter. (C'est en lien oui).

(Ça explique mes blablas cheloux 😅😅😅)

Cette année j'ai décidé de bousculer un peu les codes du métier en étant transfriendly. En pratique, lorsque les cis indiquent que leur pull est bien pour une femme a la morphologie en A, je préfère souligner que (par exemple hein) certains designs permettent de gommer certains courbes chez les transmasc, ou qu'un point particulier met l'accent sur une poitrine naissante tout en créant un illusion de taille plus fine que les hanches, pour les transfem. (Oui, c'est parfois utile ce genre d'infos).

Bref! J'ai poussé le concept un peu plus loin, et je me suis rendu dans une asbl (association sans but lucratif) s'occupant de personnes trans, inter, et queer de manière générale, pour mettre en place des cours de tricot en non mixité, avec des personnes trans et/ou inter. De façon à les aider a se rencontrer, a canaliser leur ressentis négatifs à travers l'artisanat, et a se faire des fringues personnalisées qui conviennent a leur expression de genre !

Le monsieur semblait aussi étonné qu'enthousiaste!

Suite au prochain épisode, à la fin du mois! 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/09/2022 à 15:59 - 06/09/2022 à 18:19

J'espère que tu nous partagera des photos de vos créations.

J'aime beaucoup ton univers te voire créer est un régale. Ma préférence va à ta nurserie de doudou à adopter.💖💖💖

Du coup, comme j'ai fais un hors sujet, j'ai effacé la suite de mon poste ...