Ce que j'ai fais ce matin...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/09/2022 à 15:28 - 06/09/2022 à 15:30

Vous avez vu ce titre hyper pøtaclic? X)

Je voudrais vous partager ce que j'ai fais, parce que ça me rend vraiment très content !

Je resitue un petit peu le contexte : je suis donc artisan et knitwear designer. Je travaille la laine, et je crée des patrons de fringues a se tricoter. (C'est en lien oui).

(Ça explique mes blablas cheloux 😅😅😅)

Cette année j'ai décidé de bousculer un peu les codes du métier en étant transfriendly. En pratique, lorsque les cis indiquent que leur pull est bien pour une femme a la morphologie en A, je préfère souligner que (par exemple hein) certains designs permettent de gommer certains courbes chez les transmasc, ou qu'un point particulier met l'accent sur une poitrine naissante tout en créant un illusion de taille plus fine que les hanches, pour les transfem. (Oui, c'est parfois utile ce genre d'infos).

Bref! J'ai poussé le concept un peu plus loin, et je me suis rendu dans une asbl (association sans but lucratif) s'occupant de personnes trans, inter, et queer de manière générale, pour mettre en place des cours de tricot en non mixité, avec des personnes trans et/ou inter. De façon à les aider a se rencontrer, a canaliser leur ressentis négatifs à travers l'artisanat, et a se faire des fringues personnalisées qui conviennent a leur expression de genre !

Le monsieur semblait aussi étonné qu'enthousiaste!

Suite au prochain épisode, à la fin du mois! 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/09/2022 à 15:59 - 06/09/2022 à 18:19

J'espère que tu nous partagera des photos de vos créations.

J'aime beaucoup ton univers te voire créer est un régale. Ma préférence va à ta nurserie de doudou à adopter.💖💖💖

Du coup, comme j'ai fais un hors sujet, j'ai effacé la suite de mon poste ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/09/2022 à 16:10

(en fait j'espérais l'avis de personnes trans/inter. Si ce genre de choses leur plairait, si iels ont déjà fait ça etc)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
06/09/2022 à 16:31

Déçue de ne pas pouvoir y être présente !

Je vois ça comme une évasion a travers quelque chose d'utile, de sympa et surtout une occasion de casser ce côté "solitude dans l'adversité" sans pour autant aborder les sujets "classiques".

Belle initiative je trouve, ça permet de créer des moments sympa sans pour autant penser à son ressenti et celui des autres.

Merci Fierdre du partage 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2022 à 17:20 - 24/03/2023 à 09:41

.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
06/09/2022 à 17:53

Voilà une idée que je qualifierais de superbe. Il y a tellement peu de gens pensant à ce public que je trouve ça bien d'y avoir pensé.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/09/2022 à 19:39

Vos réactions me rassurent.

En rentrant, j'en ai parlé à Erika. Et elle m'a répondu '' c'est hyper sectaire, non? Ça fait très rejet des autres '' 😶

S'en est suivi un long débat (de 30 secondes au moins!) sur les espaces mixtes et non mixtes.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2022 à 19:41

Citation de Fierdre #418473

C'est une super bonne idée et Pas que pour les personnes trans

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/09/2022 à 22:30

Fierdre, j'ai l'impression que tu cherches une sorte de validation en ayant mis ce message.

Saches que je pense que tu n'a pas besoin de la validation d'autrui.

Saches que quelqu'un ayant de telles idées est quelqu'un qui a de toute évidence une créativité donnant la capacité d'être capable de faire des choses utiles pour les autres.

Je t'encourage a persévérer et pourquoi pas trouver d'autres idées utiles.

Je reconnais que je peux me tromper au niveau de mes impressions.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/09/2022 à 22:33

C'est la seule qui m'a fait un retour négatif, et avec une spontanéité déconcertante 😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/09/2022 à 22:59

Fierdre, je viens d'avoir une idée qui est éventuellement une idée stupide.

Si on te dit encore des trucs concernant la non-mixité en disant que c'est sectaire ou un autre truc de ce genre-là.

Tu peux demander si c'est sectaire de faire des groupes de paroles d'ex-toxicomanes ou / et toxicomanes en non-mixité.

Ils parlent ensemble de leurs problèmes. Pourquoi les autres groupes marginalisés n'auraient pas le droit à des groupes en non-mixités ?

Les difficultés qu'ont les ex-tox ou / et tox sont différents de ceux des trans mais le point commun entre les deux est la marginalisation à cause des préjugés.

J'aurais pu prendre comme exemple un autre groupe marginalisé mais j'ai voulu prendre un exemple provocateur qui peut permettre à faire en sorte que l'autre en face se retrouve dans l'incapacité d'argumenter dans le meilleur des cas.

Tu peux aussi prendre comme exemple un groupe qui n'est pas marginalisé. Je pense par exemple aux cercles réservé à ceux ayant fréquenté tel établissement scolaire ou université.

Qui s'offusque de l'existence des cercles réservé à certains individus par rapport à leurs parcours scolaires ou / et universitaires ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/09/2022 à 23:08

Ho mais, il n'y a pas vraiment eu de débat.

On a exposé les avantages et inconvénients et puis c'était déjà fini ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/09/2022 à 23:09

Ça s'est donc mieux passé que ce que j'ai imaginé.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
07/09/2022 à 23:12

Apparemment ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 16:44

L'automne arrivant bientôt.

Je serais heureuse de découvrir ton travail, Fiedre.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/09/2022 à 16:58

Citation de SunnySunday #418903

Je pourrais éventuellement partager + de choses sur le site 🤔


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 18:16 - 11/09/2022 à 16:42

Ce matiin je me suis contenté d'aller marcher un peu, sous une petite pluie très fine.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/09/2022 à 18:17

Citation de Dime #418908

Ok 🤷


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr