GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN SAVOIE

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/02/2024 à 19:09

En hiver

  • N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous, mais en SAVOIE avec son histoire. (Oui certains veulent encore la savoie libre, regardez bien autour de vous, il y a des signes évidents (https://www.ledauphine.com/insolite/2023/10/30/vendredi-la-savoie-a-declare-son-independance))

  • Les Moon Boots sont à proscrire, il faut de bonnes chaussures chaudes et imperméables qui tiennent les chevilles. Si vous en portez, surtout en plaine, vous pouvez être sûre d'entendre des railleries autour de vous. (Oui les savoyards sont moqueurs)

  • Laissez toujours un pourboire en station, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie. 😂

  • Se comporter aux remontées mécaniques comme au métro peut vous coûter cher...les savoyards en altitude se connaissent tous et se passent le mot...il peut vous arriver quelques déconvenues et vous mettrez ca sur la faute à pas de chance ....maissss...

  • Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher', oui parce qu'en fait les tarifs augmentent à cause de...OOooohhhHh la marmotte là  bas , vous l'avez vu?

  • On chaîne sa voiture lorsque c'est indispensable et non en plaine, au milieu de la route, alors qu'il n'y a qu'un millimètre de neige. (Si si je vous assure chaque annee, on y a le droit. Un bonhomme commence à chaîner et c'est comme un virus qui se repend, les autres s'arretent et ca créé des bouchons inutiles.) Les routes ici sont vites dégagées et salées les pneus neiges suffisent amplement.

  • Savoir conduire sur la neige est un plus. On utilise son frein moteur etc... on ne freine pas abruptement et ca passe laaargggeee.

  • Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski ou en inventant des couleurs de pistes (la piste rose n'existe tjrs pas)

  • Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne et si vous avez la frousse bcp de routes ont des coins pour se garer alors vous mettez votre ego de côté et vous laissez passer.

  • Inversement n'essayez pas de doubler un car en descente, si vous n'avez pas de visibilités, c'est dangereux et surtout ne le klaxonnez pas pour qu'il roule plus vite.  L'inertie d'un car etant différente des voitures, il ne peut pas rouler vite en descente , car il pourrait peter ses freins et boumbadaboum.

  • Ne jamais lancer de defi à un savoyard sur son terrain de jeu, vous etes perdant de base.

-quand on dit "tu manques d'iode" ca vient du cretin des alpes , la ref. => https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crétinisme

  • et si en plus on vous parle du dahu ....c'est qu'on vous prend pour un cretin.

  • ici dans les communes moyennes (et pas qu'en savoie) , quand on croise quelqu'un, on dit un truc hyper bizarre , attention tenez vous bien : "bonjour" .

Alors pour les personnes pas habituées , c'est pas un signe de drague non non...je sais , ca créé tjrs un choc émotionnel .

  • En montagne, on met de la crème solaire ++++, sinon vous pouvez finir les journées suivantes à l'intérieur avec une tete de castor gonflé comme un soufflet

  • le hors piste.... ne faites pas les connaisseurs parce que vous avez vu 3 émissions à la tv. Vous mettez votre vie en danger (ca , ca vous regarde mais surtout celle des autres.)

Et la liste est encore longue...... la montagne peut être dangereuse et il faut tjrs l'avoir dans un coin de la tête, les imprudences peuvent vous coûter la vie. On ne fait pas n'importe quoi , n'importe comment parce que ca n'engage jamais que nous même.

Ici chaque hiver, c'est le balai des helicos. Un part de l'hosto aussitot un autre arrive....

Version été :

On peut quasiment tout reprendre mais des moon boots , on passe aux tongs.

On a moins de touristes pénibles l'été, ils vont à la mer.

Mais non , on ne grimpe pas avec des tongs en montagne. Pour le lac ok, mais pas pour se faire la dent du chat !

On privilégie tjrs des vêtements et chaussures adaptées.....c'est la base!

@SouRillette ca te va? 😝

avatar contributeur de RedRose
RedRose
29/02/2024 à 19:14 - 29/02/2024 à 19:17

Citation de Phoenix73 #500005

Tip top ce guide ! Tu devrais l'afficher par ici..

ici dans les communes moyennes (et pas qu'en savoie) , quand on croise quelqu'un, on dit un truc hyper bizarre , attention tenez vous bien : "bonjour" .Alors pour les personnes pas habituées , c'est pas un signe de drague non non...je sais , ca créé tjrs un choc émotionnel .

C'est trop ça et...ca fait du bien...et les gens sont souriants aussi..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
29/02/2024 à 19:22

Citation de RedRose #500008C'est trop ça et...ca fait du bien...et les gens sont souriants aussi..

Faudrait qu on teste ça dans le Sud ça à l air pas mal

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/02/2024 à 19:23

Guide de survie pour les Touristes en Vendée à quand un sujet dessus???


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Kilik
Kilik
29/02/2024 à 19:23

Citation de Phoenix73 #500005

Belle initiative et le texte est drôle.

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
29/02/2024 à 19:42 - 29/02/2024 à 19:45

Citation de Phoenix73 #500005

Ahhhhh merciiii! Je croyais que tu avais zappé ma requête 😁 c’est génial !

Là je me sens d’attaque pour 15 jours de survie en haute montagne avec tout ça !

Mais du coup, euh… pour le coup du frein moteur et de la conduite sur neige tout ça tout ça …ça m’enchante moyen moyen. Je peux prendre le métro sinon ?

Citation de Pasgamine #500015

Oui oui la version mer !! Pour l’été 😁

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/02/2024 à 19:50

Citation de SouRillette #500020

Ça m'a bien fait rire en tout cas bravo Phœnix 🤣🤣


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Acha
Acha
29/02/2024 à 19:52

Citation de Phoenix73 #500005

Lol, on sent du vécu dans les différents exemples, c'est très drôle!!!

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/02/2024 à 20:36

Je rajoute un truc :

Ne faites pas de luge sur des sacs plastiques, si vous ne connaissez pas le terrain. Pk? Ca vous évitera de finir en brochette sur une branche couverte par la neige. 😁🍡



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr