Le dernier président français élu au XXe siècle mais aussi le maire du Paris de ma jeunesse vient de s'éteindre. C'était aussi le plus BG des présidents de la Ve (si on regarde ses jeunes années). Hashtag coup de vieux ! 40 ans de vie politique (soit mon âge... OMG) : désolée, je ne veux pas faire de politique, mais j'avoue que ça me fait quelque chose. Certes, il n'était pas parfait et n'a pas fait rire tout le monde. Toutefois, retenons qu'il a dit NON à la seconde guerre en Irak, mais qu'il était également à l'origine de la création de l'ANPE. Jacques Chirac n'était pas qu'un serreur de femmes, mais aussi un serreur de très nombreuses mains. Une légende dit qu'on connaît tous quelqu'un qui lui a serré la main, au moins une fois :-)
J'ai posté une image bien vintage. Vous en connaissez sûrement d'autres et il y en a peut-être une qui vous plaît, alors n'hésitez pas à poster une image et à partager vos impressions.
Hola W0nderW00man.
J'avoue c'est vrai que ce président a pour moi était le plus charismatique et le plus droit que j'ai connu. ( Surtout quand on vois les catastrophes antés et post apos qu'on étaient les futurs présidents ainsi que celui que l'on a en ce moment ) Même si pour moi ca reste un homme politique comme les autres. aprés lui j'étais pas encor né donc je ne sait pas. Enfin pour moi il y a vraiment eu une ére anté Chirac et post Chirac. aprés lui ca a été le début de la fin avec Sarko et companie. Mais oui je pense que c'était quand même un des moins pire que l'on a eu.
PS C'est Ryuku un Shinigami ( dieu de la mort ) addicte aux pommes. Du manga Death Note.
"Quel bel homme !" (petit clin à d'oeuil pour les gens de ma génération)
Un mec sympa je pense, avec un bon fond.
Il me fait penser au commissaire Laurence dans les petits meurtres d'Agatha Christie.
Chirac a fait quoi pour les lgbt ?
Comme l'intitule Têtu : "Non, Jacques Chirac n’était pas très LGBT-friendly, mais…"... à l'instar de Simone Veil ou de Sarkozy ! Il a fallu une cohabitation avec Jospin pour lancer cet ersatz de mariage, très populaire auprès des hétéros, nommé le Pacs. Je comprends que ça ne parle pas aux moins de 30 ans, qui n'ont pas forcément connu le bébête show ou les guignols de l'info à l'époque d'avant Bolloré...
Citation de Dimancche
Il aimait trop les femmes pour nous comprendre.
Donc si je reprends ton article WonderWooman :
En 1986, Chirac a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité (ce qui est très grave). Il avait 53 ans.
On ne peut pas vraiment invoquer l'erreur de jeunesse.
Citation de Dimancche
En démocratie on vote pour les convictions de son électorat, et son électorat était de droite.
Ce week-end, si j'ai bien compris, sur tout les stades de foot (les autres discipline je ne sais pas) il y a 1 minute d'applaudissement pour le décès de J. Chirac. Quel respect malgré tout (bon je veux pas dire qu'il n'était pas respectueux ou que personne ne le respectait bien sur ;) ni autre sous entendu ;) )
Politiquement, Chirac ce n'était pas ma tasse de thé.
Mais, malgrés ce son image de français moyens fan de corona et de foot, c'était aussi un homme très cultivé qui avait une grande connaissance tant de la culture japonaise ou des peuples "premiers". Au fond, le musée du quai branli lui convenait bien.
En revanche, Il était plutôt fan de sumo :) Sinon, le musée du quai Branly est gratuit jusqu'au 11 octobre ! C'est le moment d'en profiter ;-) Ce musée est en effet très intéressant, je ne peux que le recommander.
Citation de Gay62200
Si les dirigeants actuels veulent être respectés, il est indispensable qu'ils fassent respecter leurs éminents prédécesseurs, ou ancêtres fondateurs, notamment le jour de leur décès puis sa date anniversaire. C'est beaucoup plus rare de faire aussi respecter l'anniversaire de leur naissance, mais cela peut arriver, en particulier celle des prophètes et certains dieux. Plus on veut de respect, plus il faut de commémorations, c'est un principe presque aussi vieux que le monde.
Citation de w0nderwOOman
Très belle initiative ce musée, où les gens peuvent admirer les arts premiers sans rien comprendre aux cultures qui les ont produites, quand les anciens musées anthropologiques tenaient absolument à tout montrer et à ce que les gens s’imprègnent en profondeur des cultures, sans pouvoir admirer leurs chef-d’œuvres sous le meilleur éclairage. C’est vrai que si on a pas une connaissance préalable des cultures premières c’est pas dans un musée tel que Branly là qu’on apprendra à les connaître. De toutes les manières ces cultures sont mortes au cours des derniers siècles, ou au mieux mourantes depuis ces dernières décennies. Et puis il y a des expo thématiques qui approfondissent des aspects spectaculaires.
Très bonne initiative aussi que la gratuité, qui attire les familles ayant des enfants encore jeunes, et les touristes, notamment ceux désargentés des pays dont sont issues ces cultures. Par contre, contrairement aux musées étrangers où les classes d’élèves tous âge se suivent à la queuleuleu devant les vitrines, on y croise rarement des jeunes, gratuité ou pas. Quelque part c’est plus confortable pour ceux que cela intéresse, donc ne pas hésiter ^^