Petit post de questionnement qui prends une grande place dans ma vie

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/01/2022 à 19:30 - 15/01/2022 à 19:56

Je me demande pourquoi, il m'est si facile de parler de mes innombrables Défauts et que les autres ont tant de Mal à le Faire...?........ Faut dire que j'ai la croyance ou la prétention ( au choix) de croire que j'en ai davantage que les autres............ En revanche, j'ai hyper du mal à parler de mes BB Qualités, j'ai horreur de les jeter en pâture ou d'en faire étalage, je préfère que l'on les découvre ou pas.....

Je me fais d'ailleurs des tas de procès sur mes actes ou mes pensées ou sur ce que je suis.... J'ai une telle Conscience de ce que je suis et de ce que je ne suis pas...

Pourquoi les autres disent tant de bien d'eux mêmes et rarement vont révéler leurs défauts d'entrée de jeu ?????

Je ne me sens pas être une Bonne Personne ni être plus mauvaise qu'une autre.......... Mais pas meilleure non plus... Mais, je n'ai confiance en l'autre qu'au prix fort, d'avoir d'abord parler ou mis en exergue mes défauts que ce soit de manière ouverte ou totalement dissimilé dans mes échanges.......... Si on m'accepte uniquement par mes qualités, j'ai l'impression de duper l'autre

Et Vous ??????????? Y a t'il des personnes qui pensent comme moi ???

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2022 à 19:59 - 15/01/2022 à 19:59

Justement jette en pâture le bon comme le mauvais, comme ça celle qui t’aimera, t’aimera t’elle que tu es😉.

  • -Je commence, je suis une bordélique sans nom.

  • +Je me débrouille un peu en cuisine

A qui le tour?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/01/2022 à 21:11 - 15/01/2022 à 21:18

Citation de Kombucha #387229

Parler de mes qualités, rhoooooooooou l là , vous êtes dure avec Moi........

1/ J'ai réussie l'exploit en concurence avec des BAC PLUS, de réussir le concours d'une entrée d'école en arrivant 2 ème avec 24 points sur 25 ( je ne dirais pas le domaine, sinon, on va croire que je me l'a pète et puis, parceque ça m'fait mal au coeur d'en parler)............... J'étais BAC Moins 15 et avait fait des remises à niveaux... Ce sont surtout mes idées, mais, pas ma manière d écrire qui ont joué en ma faveur ......

Je suis arrivé 3eme au diplome avec 36 points sur 40

Mais j'adorais tous mes Profs................ Cependant, j'allais les voir a chaque fois que j'avais de trop bonnes Notes et je disais que mes rendus ne valaient pas la note qu'ils me filaient ah ah ah ah

2/ Je protège les autres de Moi Même

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2022 à 21:26

Êtes vous aussi dangereuse ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/01/2022 à 21:36 - 15/01/2022 à 21:38

Citation de Kombucha #387238

Je pense que je suis plus Dangereuse pour Mouah même que pour les autres .......... Mais, je préfère que l'on m'aime , une fois que l'on sait mes Défauts, sinon, ça me fait peur et comme ça, on part sur de bonnes bases ...... Alors! oui, je protège les autres de Moi-Même, avant qu'on m'aime et pendant qu'on m'aime et même après si jamais on ne m'aime plus ah ah ah ah

Remarquez , il y en a qui sont de vrais danger publique et qui ne se font pas autant de mouron que mouah et je le sais ah ah ah ah.........

Et les Gens bien comme il faut et tout gentils, sont ils aussi gentils que ça ???????? Si vous saviez comment ça perturbe ca, les personnes qui se trouvent bien gentilles , bien honnêtes et j'en passe.........

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2022 à 22:07

Je comprends…

Je peux être de mauvaise foi, parfois mentir, c’est un réflexe, mais après je m’en rend compte et je culpabilise. Quand j’ai un comportement à la con, et ça m’arrive, il me faut un peu de temps. Mais souvent je m’excuse. Et j’essaye surtout de tirer une leçon pour ne pas revenir dans les mêmes travers.

Je suis capable d’aimer quelqu’un profondément, de donner énormément par amour. Et même fâchée, il suffit que la personne vienne et qu’elle me prenne la main ou le bout du coeur, pour que je cède et que j’oublie tout, y compris le pire affront. Et c’est pour ça que parfois je cherche à couper le lien par la fuite. Pour éviter de me laisser attraper encore et encore. Je me méfie de moi même.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2022 à 22:21

@Chagrindame est ce à nous même de juger de nos qualités et de nos defauts?

Une chose qui apparaît comme un défaut pour certain.e.s peut apparaître comme une qualité pour d'autre.

L'important c'est de rester soi-même et sincère, avec nos qualités et nos defauts qui composent notre personnalité et savoir s'aimer telle que l'on est, et juste accepter nos 1001 couleurs. Lorsque tu rencontres quelqu'un c'est le jeu, non? Apprendre à se connaître et à s'effeuiller petit à petit (au sens propre comme au figuré)

Il y a quelque chose qui émane des personnes au delà de l'apparence et pour etre bien avec les autres , il faut se sentir bien soi-même.

Pour être franche, je dirai que quelqu'un qui me fait la liste de ses defauts des le 1er rdv , je me poserai automatiquement des questions....pourquoi chercher à se résumer ainsi?

Et quand je dis rester soi-même, c'est ici aussi. J'en vois trop qui joue des rôles ici, soit pour se faire aimer, soit pour etre rassuré, soit pour juste s'amuser aussi...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/01/2022 à 23:06

Citation de Kombucha #387248

Ca me rassure de lire les défauts des autres.......... Les vôtres sont jolis, jolis, jolis ah ah ah ah

Citation de Phoenix73 #387257

Jamais, je ne dirais mes défauts au premier RDV, mais, je jaugerais la personnalité que j'ai en face de moi pour savoir s'il sera ou non possible de les caser un jour avec elle ah ah ah ah.......

Moi, ce qui me fait poser une tonne de question, ce sont des personnes qui me parlent de tout ce qu'elles sont en Bien avec des qualités qui en deviennent des défauts pour moi ah ah ah ah

Je m'aimmmmmme , rassurez vous, mais, ce n'est pas incompatible avec une grande lucidité sur ce que je suis......

..............

Merci Ma Kombucha et Ma Phoenix de votre belle participation mon post

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/01/2022 à 23:43

Je voudrais bien parler de mes défauts, mais je n'en ai aucun d'après ma maman. Elle m'a ths dit que son bébé était parfait.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
16/01/2022 à 11:57

Citation de Chagrindame #387227

"Pourquoi les autres disent tant de bien d'eux mêmes et rarement vont révéler leurs défauts d'entrée de jeu ?????"

Au premier abord je dirais parce que pour déclencher l'intérêt de la personne qu'ils ont en face d'eux, il vaut mieux parler de façon positive que négative, c'est valable pour toute interaction, amicale, amoureuse, professionnelle.

Si je dis à une personne "je suis quelqu'un de curieuse, enjouée, empathique, drôle" et si je dis à une autre personne "je suis une personne taciturne, j'aime pas rire, je râle quand je me lève le matin, ah il m'arrive de mentir parfois, mais t'inquiètes pas hein, c'est pas des gros mensonges (pas toujours)", laquelle sera la plus encline à continuer la conversation avec moi ?

(ceci n'est qu'un exemple, toute similitude avec des personnes existantes ne sera que pure coïncidence)

Comme le dis Phoenix, quelqu'un qui me fait la liste de ses défauts dès les 1er rendez-vous, ça me questionnerait, mais surtout ça me donnerait l'impression que cette personne, au fond, a tellement peur d'être rejetée qu'elle préfère tout de suite se préserver, je verrais ça comme une levée de bouclier, comme si elle me disait "je te préviens, je ne suis pas aimable (dans le sens digne d'être aimée), ne perds pas ton temps avec moi.

A l'inverse, quelqu'un qui me fait la liste de ses qualités, c'est pas top non plus, on est pas dans un entretien d'embauche pour un emploi de copain/copine/amant/amante/ami, etc...., pas besoin de me montrer ton CV.

Et puis ce que toi tu considère comme une qualité ne le sera peut-être pas pour moi.

Pourquoi se poser tant de question ? Pourquoi jouer un personnage ? Ne vaut-il pas mieux être tel(le) qu'on est, et juste être dans le partage ? Parler de ce qu'on aime, de ce qu'on aime pas, de ce qui nous intéresse dans la vie, de sujets légers ou d'autres plus sérieux, ce qui peut déboucher sur des intérêts communs (ou non) ? Cela permet de ne pas trop se dévoiler d'un coup, parce que oui, il faut tout de même se protéger et c'est tellement plus fun de se découvrir au fil du temps, et de susciter l'intérêt de l'autre.

Rester juste dans la simplicité... le reste suivra naturellement...

Les qualités, les défauts, se dévoilent petit à petit, au fil des échanges, qu'ils soient dans la discussion, les expériences communes, en fonction des réactions des uns et des autres face à telle ou telle situation.

Bon, alors évidemment, moi, je suis une exception, je n'ai que des qualités, mais j'évite de trop vite les dévoiler, ça peut faire peur 😜 (la modestie en fait partie, si si ! )


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 12:57

Tout le monde parle toujours de sincérité , de vérités , d’ honnêteté ... ok c’ est génial mais faudrais peu être que ce soit autre chose que théorique non ?

Je me pose la question à voix haute

Alors on me reproche d’ avoir une vision de moi négative , de ne pas me mettre en valeur de toujours mettre mes défauts en avant etc etc ... ok ... mais bon je dois faire quoi ?

Jouer de la flûte en disant que je suis une personne géniale avec d’ innombrables qualités ? A supposer que j’ ai quelques qualités je ne me vois pas me présenter en me décrivant en étant comme ci ou comme mi , je ne cherche pas à me vendre , juste à m’ offrir à quelqu’ un qui découvrira par elle même si j’ ai oui ou non des qualités et des valeurs qui lui correspondent ... ensuite c est une affaire de réciprocité (ou non)

Bon la il faut avoir 2 personnes qui soient dans la même démarche , pas rechercher un produit fini avec son mode d emploi mais une personne qu’ on ai envie de découvrir , après certain(e)s préfèrent la nudité crue , directe , sans fioritures d’ autres ont besoin de suggestions , de prendre leur temps .

Perso je ne suis plus trop avide de consommation excessive de relations , je ne juge pas les collectionneurs (euses) d aventures mais encore une fois chacun son truc .

Après pour revenir à ce qu’ à dis @Phonix73 , jouer un rôle n est pas forcément la meilleure solution mais (il y a toujours un mais) tout le monde joue un jeu , le tout est de savoir avec qui on joue et quel rôle on a .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/01/2022 à 13:35 - 16/01/2022 à 14:04

Citation de Faith141 #387282

Je ne doute pas que vous ayez plus de qualités que de défauts 😂

Citation de RedRose #387308

J'ai du mal m'exprimer ou mal me faire comprendre.......... Il est évident, que ce n'est pas au premier MP ou au premier RDV que je vais étaler tous mes Défauts ou ce qui me fait Défaut.......... Pourtant, je vois que la majeure partie des personnes n'ont aucun problème pour décliner de suite certaines de leurs qualités..........

Exemple 1/ : Imaginez que vous vouliez faire connaissance avec une Personne sur le forum, donc, que vous ignorez tout d'elle....... Cette Personne , de son côté sait ce qui peut bloquer chez elle et que ce n'est pas aussi facile que ça à dire, sinon, elle ne se turlupinerait pas dans tous les sens pour savoir comment dire les choses......Disons que cette Personne est une EX Taularde ou une Evadée des Beaumettes, dîtes moi franchement, si vous seriez toujours aussi partante pour faire connaissance avec Elle comme au début ??????????

Je vous explique ce que cela implique pour que vous compreniez bien............... Pensez vous qu'elle fera comme les copines à vous dire, qu'elle vous emmènera au théâtre, qu'elle adore les sorties , qu'elle adore les petits repas entres ami(es) et qu'elle ne sera pas habiter par des parts d'ombres et que le sens profond de vos discussions ne vont pas changer du tout au tout, bien qu'elle soit Humainement avec des valeurs propres, capable de rire de tout et sur tout, de faire de l'humour etc etc etc...................... Sa situation sociale, elle le sait va bloquer, alors! qu'elle ne veut strictement rien changer à vos passions ni à votre mode de vie.......................

Cette Personne sait qu'elle peut Plaire, là dessus, elle n'a aucun doute, elle s'aime et elle a confiance en elle............ Mais c'est le reste qu'elle ne sait pas comment faire passer ah ah ah ah

Je sais que j'explique qu'une infime partie de mes pensées, parceque je n'ai pas l'intention de dévoiler ici les choses..........

Les Différences sont acceptées...............Oui...............Oui...............Oui................. Dans le concret, c'est une autre histoire

Je vous remercie de votre participation et de vos points de vues

Citation de Rosso #387316

Vous savez déjà, ô combiennnnnnnnnnnnnnnnnnn je vous rejoins dans tous vos propos et que l'on se comprends parfaitement...................

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 14:02

Citation de Chagrindame #387321

On a tous un passé, personnellement je me fie plus à la personne au moment present, parce que je sais que la personne que j'etais y'a 20 ans est différente de celle que je suis aujourd'hui, comme tout le monde je pense, on évolue à travers nos expériences, nos rencontres..etc. et notre histoire fait partie intégrante de notre personnalité. On a tous le droit à l'erreur, si aujourd'hui la personne me correspond meme si elle a fait de la tôle...je pense qu'elle a déjà assez payé. Et c'est pas pour faire bien ce que je dis, je le pense sincèrement.

Puis franchement si la personne parfaite existait, je trouverais ca tres chiant...on pourrait pas s'engueuler et surtout se reconcilier :p (c'est pas de moi, petit clin d'œil à quelqu'un).

avatar contributeur de RedRose
RedRose
16/01/2022 à 14:21

Citation de Chagrindame #387321

Effectivement, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas d'étaler les défauts dès LE premier rendez-vous ou discussion écrite, mais bien lors des PREMIERS ECHANGES.

Je me base sur vos propos "Mais, je n'ai confiance en l'autre qu'au prix fort, d'avoir D'ABORD parler ou MIS EN EXERGUE MES DEFAUTS que ce soit de manière ouverte ou totalement dissimilé dans mes échanges", ce qui sous-entend que vous parlez de vos défauts assez rapidement, enfin, c'est comme cela que je l'ai compris, pardon si je me suis trompée.

Si je discute avec quelqu'un sur ce site, par exemple, que nous fassions connaissance, que cette personne soit bloquée par ce qu'elle considère comme des défauts, pourquoi m'en parlerait-elle ? Ce n'est qu'une discussion, il n'y a aucun enjeu, nous n'allons pas nous promettre le mariage. La découverte de l'autre se fait au fil des discussions, ensuite, si le feeling est bon, cette personne peut se dévoiler davantage ; cela signifiera simplement qu'elle se sent en confiance.

Si elle me dit qu'elle est une ex-taularde, qu'elle souffre d'une addiction, par exemple, je ne vais pas m'arrêter là, si je trouve la personne intéressante. Parce que c'est son histoire. Ca ne fait pas d'elle une mauvaise personne.

Alors oui, il y a des gens à qui ça peut faire peur et qui vont stopper tout échange. Hé bien tant pis, c'est que cette personne ne sera pas faite pour entrer dans ma vie, c'est tout.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 14:26

Citation de Phoenix73 #387326je sais que la personne que j'etais y'a 20 ans est différente de celle que je suis aujourd'hui, comme tout le monde je pense, on évolue à travers nos expériences, nos rencontres..etc.

Et bien personnellement je n’ évolue pas , pourquoi le ferais étant déjà au sommet .

Citation de Phoenix73 #387326Puis franchement si la personne parfaite existait, je trouverais ca tres chiant

Désolé que tu me trouve chiant

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 15:24

@Chagrindame,

Je suis un peu embêtée par la manière dont tu te poses ces questions.. Parce que de mon point de vue la question des "qualités" et des "défauts" et un non-sens..

Il y a plusieurs éléments qui pour moi sont erronés dans ce raisonnement :

  • S'attribuer un adjectif (ou l'attribuer à l'autre) c'est faire d'un comportement (certes fréquent) un élément de personnalité. Par exemple "je suis fainéante" ou "je suis dynamique", ce n'est pas une affirmation qui peut être vraie pour moi. Parce qu'il y a des moments dans la vie ou des contextes où cela ne sera pas vrai (sinon nous serions des sortes de robots programmés à réagir d'une seule manière à chaque stimuli semblable). Ce serait plus juste de parler de tendance du moment, pour moi, face à certains événements. Et cela fluctuera tout au long de la vie. On change à chaque instant.

  • Prendre un adjectif et y associer un élément moral (c'est bien donc c'est une qualité ou c'est mal donc c'est un défaut), cela n'a pas plus de sens à mes yeux. Parce que cette attribution morale peut fluctuer en fonction de la perception de chacun et de l'environnement dans lequel on agit. Tu crois qu'être gentille c'est connoté positivement, moi je crois que c'est connoté négativement (par exemple). Un même adjectif peut créer une perception (d'ordre moral) complètement différente en fonction des gens.

  • On peut s'attribuer des qualités et des défauts sans que les autres aient le même point de vue que nous. Par exemple on peut se dire "généreux" tout en faisant preuve de violence sans en avoir conscience (imposer son aide par exemple à quelqu'un qui n'a rien demandé). L'un se pensera "généreux" et l'autre le trouvera "envahissant" par exemple.

  • Enfin les enjeux sont ailleurs il me semble que dans le classement ou la comparaison des "qualités" de chacun. Et c'est ce qui découle logiquement de cette approche... Tu le décris toi-même quand tu te compares à ceux qui listent volontiers leurs nombreuses qualités. Et se comparer aux autres, ce n'est pas très intéressant pour aborder des rencontres naturellement sans (trop de) pression.

Les enjeux d'une relation c'est surtout ce qui peut résulter d'un éventuel rapprochement. Donc peu importe au final si une de tes "tendances" toi tu l'a vois comme un défaut. L'important est qu'elle soit compatible avec l'autre en terme de dynamique. Du coup je trouve que les questions liées au rythme de chacun, aux passions, aux ressentis, à la manière de percevoir le monde, d'apprendre et de réagir aux désaccords ou au stress sont des questions beaucoup plus intéressantes à mes yeux que la thématique des "qualités" et "défauts" qui enferme et n'apporte que très peu d'informations utiles à la construction de la relation.

Si tu es "fainéante" (selon toi) et que je n'aime pas trop sortir cela ne me posera aucun problème de passer la soirée sur un canapé à mater un film. Et le véritable enjeu c'est surtout ce qu'on peut vivre ensemble plutôt que cette classification arbitraire des individus.

PS : Je ne sais pas si tu as remarqué le nombre de personnes qui se disent gentilles, à l'écoute, pratiquant la communication non violente, etc etc.. Et qui se révèlent, dans leur comportement, dans leurs actes, très éloignées de la vision que tu peux te faire de ces qualificatifs.. J'aurais tendance à penser que plus on le crie fort de prime abord et plus il convient de se méfier de cette "réalité" qui n'en est une que pour celui qui l'affirme.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 15:36

Citation de RedRose #387328

Si vous et moi, n'étions pas déjà prise, et tout hérisson mal léché que vous êtes au petit matin, je vous épouserai bien ma chère, juste pour ces quelques mots.

@Rosso t'as pris tes cache-oreilles j'espère! Fait un peu froid au sommet, puis c'est venté en plus. Je préfère etre au raz des paquerettes, ceux qui sont au sommet peuvent ainsi m'admirer 😜.

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
16/01/2022 à 19:09

Citation de Plume #387334

Amen

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 19:28

Citation de Plume #387334

Ce que vous dites est emprunt de sagesse. Effectivement.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2022 à 19:52

Citation de Phoenix73 #387336RedRose Si vous et moi, n'étions pas déjà prise, et tout hérisson mal léché que vous êtes au petit matin, je vous épouserai bien ma chère, juste pour ces quelques mots.

RedRose ne te laisse pas embrouiller , la elle te sort les violons mais bon je connais bien ce genre de Femmes ... enfin je dis ça je ne dis rien , pas mon genre de médire sur les autres .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/01/2022 à 09:56 - 17/01/2022 à 10:03

Réponse à toutes les personnes qui sont intervenues :

Tout d'abord, je voudrais Vous dire que chacune de vos interventions sont pertinentes, que je ressens l'intention de m'aider à raisonner différemment ou de m'apporter des éléments de réflexions, à tous et toutes, je vous adresse mes remerciements pour votre soutien...

Je voudrais encore que nous discutions ensemble de ce qui va suivre dans mes propos.... Je vais essayer de retranscrire ce que je ressens et si une fois écrit, les choses paraissent simples, ce n'est pas évident de formuler ses émotions...

1/ Si j'insiste et martèle autant certaines de mes pensées ici, c'est bien parcequ'elles sortent de quelque part, que je ne les sors pas de mon imaginaire et que j'y suis confronté ou plutôt, j'ai apprise a anticiper les comportements des autres de part mes éxpériences vécues.... Quand, je dis vécue, c'est surtout, que mon expérience avec les humains me font vite percevoir où les choses vont aller..... Je vois venir les choses avant qu'elles aillent plus loin ou que l'on s'emballe pour ce que je suis sans me connaître...........

2/ Presque tout le temps, Je suis en SurAdaptation permanente pour une chose ou une autre et avec les autres , même ici sur Béto......... Je n'impute la faute à personne, je m'y conforme pour me permettre de faire du lien...... Si, je ne le faisais pas, vous imaginez bien que mes échanges se réduiraient en peaux de Chagrin..... J'en prends donc mon partie pour y éprouver aussi du plaisir dans les conversations.........

Au vue de nos échanges ici et de vos apports à mon sujet, je constate toute l'ouverture d'esprit et la preuve de votre Humanité, cependant, je ressens bien dans les partages, qu'il faudrait encore que je me Repositionne dans mon fonctionnement ............ Toujours me Repositionner, me Sur-Sur-Sur-Sur-Adapter, bien que je sois d'accord avec la plupart de vos propos.........

Le Soucis ou la remarque que je peux faire, c'est que j'aimerais bien que les Personnes qui me contactent VOUS LISENT sous ce Post pour avoir les pensées que vous avez........... Parceque mouah, je les ai comprise, intégré et les ai adopté dans mes réfléxions personnelles depuis des lustres ou avec vous.................

Je ne peux pas sans cesse ANNULER ce que j'observe ou ce que je ressens pour me repositionner indéfiniment pour les personnes qui n'auraient pas votre état d'esprit ou les bonnes réflexions que vous avez posé...............

3/ Est ce que nous sommes d'accord que c'est la minorité des minorités des personnes qui pensent comme Vous ????

Je n'ai aucun problème de mon côté pour discuter avec PierRette, Paulette, Gertrude etc etc etc, je n'ai pas de complexe d'infériorité, je me sens parfaitement bien dans ma peau, je n'ai pas de problème pour séduire, c'est juste, que je vois bien que ces Charmantes Personnes sont très loin de penser le quart de mes réalités.......... Ah ah ah ah..........

Citation de RedRose #387328

Ne Vous inquiétez pas,tout le monde essaie de s'exprimer au mieux et parfois on y parviens pas comme on le voudrait................. Puisque Phoenix est sur les Rangs et que vous avez quelqu'un, je veux bien être votre AMANTE ah ah ah ah....................

Citation de Phoenix73 #387336

Vous aussi, je veux bien être votre Maîtresse, va falloir que j'organise mon Planninggggggggg pour ne pas mélanger les jours et les Amantes ah ah ah ah

Citation de Plume #387334

Je sais que parfois je suis capable de Bouffer les neurones des autres, j'éspère que je ne vais jamais griller les vôtres, car, comme souvent, votre investissement dans vos messages sont énormes en terme de réflexion............

Citation de Akane Chan #387349

Merci de votre lecture

Citation de Kombucha #387351

Ma kombucha , alors! toujours partante pour les épousailles avec une Brigande de grand chemin ?????

Citation de Rosso #387354

Rossooooooooooooooo , votre taquinerie, vos enquiquineries, votre humour, vos revers de pensées, je les adooooooooooooooooore

Merci de votre lecture

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2022 à 12:16

Bonjour Chagrindame,

Je me demande quand même ce qui se passerait si tu ne te "sur-adaptais" pas.. Parce que tu exprimes ce que tu penses entraîner comme conséquences "négatives" mais cela m'évoque plus des craintes (d'être rejetée) qu'une réalité.

La posture que tu adoptes actuellement n'a pas l'air de te permettre d'atteindre les résultats attendus d'après ce que tu exprimes. Qu'as-tu "à perdre" à essayer de communiquer autrement (en ciblant d'avantage d'autres thématiques que les qualités et défauts par exemple)?

Tu es capable de "bouffer des neurones"? J'ai fait l'appel de mon côté, tout le monde est présent et entier. Donc tout va bien. Ce sujet m'intéresse sinon je ne serais pas intervenue. Et je crois qu'on touche à un sujet central en ce qui concerne les "rencontres virtuelles", voir les rencontres tout court..

Plume

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/01/2022 à 14:35 - 17/01/2022 à 14:38

Citation de Plume #387402

Bonjour Ma Très Chère Pluplume

Pour répondre a votre question : Imaginez l'inverse........ Imaginez que la Majorité des Présences ici sont : soient des Reprises de Justice ( rassurez vous, elles porteraient des cravates et des cols Blancs pour jouer les Passes-Partout) , soient des Bidochonnes, soient des Femmes menant une Vie Marginale ou des Grosses Relous et que vous, Vous fassiez partie de la Minorité des minorités, des minorités de tout ce qui est minoritaire........... Comme cette jolie troupe sera dans sa globalité avec des codes de langages qui leurs sont propres, auront des signes de Reconnaissances dans leurs manières de penser, auront leurs types de comportements, leurs propres visions de la vie et un certain Mode de vie, ce ne sera pas facile pour vous de vous frayer un chemin dans leurs conversations .................... Et que ce grand tout seraient tellement opposés à ce que Vous êtes et ce que Vous vivez, croyez moi, vous devrez forcément fournir un minima d'effort ou des efforts gigantesques pour simplement échanger avec toutes ces Guignolles ah ah ah ah..............Et Vous vous sentirez dans une sur-adaptation permanente que ce soit dans des échanges écrits, comme, dans les Rencontres avec ces Braves Brigandes..........

Parceque le nombre fait la force................

En faite, ce n'est pas tellement ce que je Suis qui peut poser problème à la majorité de la majorité, mais, plutôt mon mode de vie........... Je suis souvent écarteler mentalement entre mon Univers et celui de "tout le monde" et pourtant, j'arrive à faire lien , malgré, l'écart qui s'impose de Fait..............

................

Alors........Alors............Alors........... Si je ne m'adaptais pas, que se passerait il ????????? Je dirais que dans une certaine mesure, tout le monde essaie de s'adapter à l'autre, mais, ne se Surpasse pas continuellement pour faire en sorte qu'un lien soit possible ( a moins que je ne me trompe).................... Si je ne m'adaptais pas, y a pu personne ki me cozzzeeeeeeeeeeeeees, ce serait dramatique pour moi, les autres s'en ficheraient comme de l'an quarante........... 🤣

Parfois quand je lis certains Posts ( qui ne sont pas des posts d'aides), je m'abstiens de répondre parceque je sais et que je sens que se serait super mal pris...... J'aurais envie de me marrerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr là où personne ne se marre et après, j'aurais tout le monde sur le paleteau ah ah ah ah........... Entre les susceptibilités, les sensibilités et le cadre du sujet qui ne faut surtout pas dépasser ( sinon y a des remarques et je déteste ça), bahhhhhhhhh si je venais avec mes gros sabots, tout le monde me coooooooozzzzzzze plus 😂 🤣 😂

Et Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je n'aime pas que l'on me cozzzzzzzzzzzze plus 😂 .............. J'aime que l'on m'aime 🤣

D'ailleurs à ce propos, je n'aime pas que l'on aime pas quelqu'un, même, quelqu'un qui m'énerverait au plus haut point, j'oublie vite et je recooooooooooooooze à la personne.............A l'inverse aïe aïe aïe y en a qui ont la rancune tenace, même, pour des bricoles

Ma Très Chère Pluplume, j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas que Moi dans cette histoire de relation à 2,3,4,5 etc, les autres , j'aimerais bien qu'ils fassent preuves d'efforts également.....

Mais attention..................Quand je fais des rencontres dans le réel que ce soit individuellement ou collectivement, ça s'est toujours super super super bien passé............ J'ai gardé des années des liens après mes rencontres et malgré ma résistence, mes hésitations, j'ai eue 8 ans mon EX Amoureuse ............. Je sais que c'est possible, je ne le nie pas...........C'est possible pour tout le monde d'ailleurs , même, pour une vieille Canaille comme mouah......

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2022 à 15:20

Ma très chère ChagrinDame,

Préparez donc votre robe, ou costume selon vos préférences. Je crois les briguantes avec plus grand cœur que les sages petites bourgeoises de province qui ne voient que leurs petites affaires, leur petites auto, et donneraient leur chemises à de pauvres gens heureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2022 à 18:02

@Chagrindame,

Je ne me reconnais pas vraiment dans la situation pratique que tu décris pour une raison simple : Je privilégie la communication avec une seule personne "en tête à tête" plutôt que les échanges avec un groupe (dans une potentielle optique d'intégration). Du coup j'ai du mal à me projeter dans ton exemple, j'ai même tendance à imaginer que je refuserais simplement une telle démarche (trop énergivore et peu intéressante de mon point de vue). Dans les relations en duo aussi, si nous ne partageons pas un point commun d'ordre existentiel, éthique ou lié à un intérêt partagé, j'ai tendance à ne pas m'éterniser. Par contre si ce point commun existe, les différences de l'Autre (fonctionnement, mode de vie, perception du monde) ne m'effraient pas, au contraire cela enrichit l'échange je trouve.

Tu dis "tout le monde essaie de s'adapter à l'autre, mais, ne se Surpasse pas continuellement pour faire en sorte qu'un lien soit possible ( a moins que je ne me trompe).................... Si je ne m'adaptais pas, y a pu personne ki me cozzzeeeeeeeeeeeeees, ce serait dramatique pour moi, les autres s'en ficheraient comme de l'an quarante........... "

Je ne suis pas certaine de "m'adapter" pour ma part dans mes relations perso. L'adaptation telle que je l'entends, je l'ai beaucoup pratiquer professionnellement, ce qui m'a conduit à quelques burn out. Dans le privé, j'essaie juste, de ne jamais me forcer pour faire plaisir et de trouver un équilibre entre l'expression de mon ressenti, l'écoute de celui de l'autre tout en évitant les malentendus de communication (c'est déjà beaucoup je trouve^^).

"Parfois quand je lis certains Posts ( qui ne sont pas des posts d'aides), je m'abstiens de répondre parce que je sais et que je sens que se serait super mal pris......"

Il y a deux aspects dans ce que tu décris. Ce que tu penses et la manière dont tu l'exprimes. Je pense qu'ici par exemple (sur les forums de beto, à l'écrit) la manière a beaucoup plus d'importance que le fond. S'il y a un aspect à travailler il me semble c'est surtout la forme. Ta réaction d'amusement n'est pas un problème en soi mais il est vrai que, par écrit, faire ressortir cet amusement sans moquerie, peut être un exercice compliqué. Après, si c'est mal pris, tu expliques, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, si?

"Ma Très Chère Pluplume, j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas que Moi dans cette histoire de relation à 2,3,4,5 etc, les autres , j'aimerais bien qu'ils fassent preuves d'efforts également....."

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais est-ce que tu dis que personne ne te paraît faire cet effort pour te comprendre?

Je t'invite à creuser la question des biais et outils de communication. Je crois qu'il y a quelques explications à chercher de ce que côté là. La mauvaise volonté de l'Autre n'est pas la seule raison possible (et j'ai tendance à penser que c'est la raison la moins probable).

De tout coeur avec toi!

Plume

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/01/2022 à 19:17 - 17/01/2022 à 19:35

Citation de Plume #387422

Vos Propos :

"Je ne me reconnais pas vraiment dans la situation pratique que tu décris pour une raison simple : Je privilégie la communication avec une seule personne "en tête à tête" plutôt que les échanges avec un groupe (dans une potentielle optique d'intégration). Du coup j'ai du mal à me projeter dans ton exemple, j'ai même tendance à imaginer que je refuserais simplement une telle démarche (trop énergivore et peu intéressante de mon point de vue). Dans les relations en duo aussi, si nous ne partageons pas un point commun d'ordre existentiel, éthique ou lié à un intérêt partagé, j'ai tendance à ne pas m'éterniser. Par contre si ce point commun existe, les différences de l'Autre (fonctionnement, mode de vie, perception du monde) ne m'effraient pas, au contraire cela enrichit l'échange je trouve. "

Ma Réponse :

Sur un Forum on est un géant groupe de personnes, donc, si la majorité des Présences seraient des MalFrattes ne me dîtes pas que vous décamperiez ?????? De toute facon, elles voudront vous séduire ah ah ah ah

Là, dans ce que vous écrivez, je sens que vous vous approchez nettement de ce que je peux ressentir........... Malgré tout, je m'adapte à ma sur-adaptation parceque je ne tiens pas les autres pour responsable de mon mode de vie..... Mode de Vie qui a fatalement un impact sur mon modèle de pensées...........

Ma Très Chère Pluplume, je vous assure que dans les tribus de Sales Graines , il y a de supers personnes qui ne laissent personne en rade ni sur le bord de la route et je suis sûr que vous les trouverez intéressantes si on dépasse leurs modes de vies dans lesquelles elles doivent évoluer

Vos Propos :

"Il y a deux aspects dans ce que tu décris. Ce que tu penses et la manière dont tu l'exprimes. Je pense qu'ici par exemple (sur les forums de beto, à l'écrit) la manière a beaucoup plus d'importance que le fond. S'il y a un aspect à travailler il me semble c'est surtout la forme."

Ma Réponse :

Si je ne réponds pas à certains Posts, c'est que là, je choisi de ne pas avoir envie du tout de travailler Ni le Fond ni la Forme de mes premiers élans de pensées spontannées qui me viennent à l'esprit, parceque, ça ne ressemblerait plus du tout à ce que j'avais envie d'écrire au départ ah ah ah ah

Moi, j'aimerais que les autres travaillent sur leurs susceptibilités et sur leurs visions de l' humour des autres 😇

Vos Propos :

"La mauvaise volonté de l'Autre n'est pas la seule raison possible (et j'ai tendance à penser que c'est la raison la moins probable)."

Ma Réponse :

Dans cette histoire là, il y a toujours une Partie des personnes qui subissent l'Effacement de Soi au profit d'une autre partie de personnes, non ??? Ya toujours la partie qui doit Bosser sur Soi avec qui on ne mettra pas toujours ni la forme ni le fond pour leur parler et l'autre partie qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas Bouger leurs curseurs de pensées et que l'on va toujours comprendre sur une chose ou sur une autre........... Comme Vous dîtes, c'est énergivore.........Je me bouffe assez comme ça, je ne m'en rajoute pas ah ah ah ah

Je pense que 10 Bandes de Bandîtes sont moins Fatiguantes à supporter que 10 personnes pensant qu'elles sont du Bon Côté de la Barrière et qui n'ont donc aucun effort à fournir pour êtres ce qu'elles sont

Ma PluPlume, je dois ,dire que nous avançons super bien dans cet échange, même , si on est pas obligé d'être d'accord........ Un Plaisir de me taper la discute avec Vous

Citation de Kombucha #387408

Ma Très Chère Kombucha

Je mettrais le Costume , le grand Col Blanc qui dépasse, une Canne noire à la Main, une Clope aux lèvres, les Alliances autour de mon poignet gauche et je parlerais mieux que Madame La Curée pour éblouir l'Assemblée générale

😍

avatar contributeur de RedRose
RedRose
17/01/2022 à 20:12

Citation de Rosso #387354

Merci du conseil Rosso, je vais me méfier alors 😉 , je me disais aussi...c'est louche :-D


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2022 à 20:56

🤨, je viens de me prendre un vent là ? Ou bien???

Bon ben @Chagrindame , j'étais sur les rangs et grace @rosso j'ai été "dérangée". Il va falloir qu'on puisse regarder nos plannings, mais juste amante hein, ne me demande pas de te faire la cour etc...ni de long discours, au moins pas de suradaptabilité ou de non adaptabilité etc..

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2022 à 21:03

@Chagrindame,

Quand je travaillais un projet de sensibilisation à l'autisme, une association alsacienne m'avait fait découvrir un jeu. L'idée de ce jeu était, à travers des questions, de construire un pont entre le monde de l'enfant autiste vu dans une vidéo et "notre monde".

Etant quelqu'un de "visuelle", cette image me parle particulièrement dans la situation de la communication interpersonnelle. Et je vois un parallèle avec les cas pratiques que tu décris. Le pont, on le construit si on a un intérêt à rejoindre le monde de l'Autre. On le construit à deux, et s'il n'est pas solide, on est responsable à deux également des failles de construction.

Alors peu importe au final à quoi ressemble l'autre monde, s'il est différent ou semblable au nôtre. Peu importe s'il est moins "bien" ou plus "beau". L'essentiel se situe au niveau du pont. 😉

Je partage le plaisir de discuter avec toi.

Plume

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/01/2022 à 21:21 - 17/01/2022 à 21:21

Bon, j'ai lu le titre et comme je ne manque pas de questionnement qui me tiennent éveillé jusque tard dans la nuit .. au point de me reveiller tôt le matin, je vais enfin pouvoir partager mes insomnies !

Question 1 : pensez vous que les testicules du Père Noël sont en forme de pompons ou sont carrément des grelots ?

Question subsidiaire : a votre avis, le rale de plaisîr de la Mère Noël ressemble t il a un HÀAAAAA, HAAAAAAA, HUUUUUM ôu plutôt a un HO HO HO ! ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr