Votre temps passé devant un écran

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
13/10/2022 à 08:30

Salut, j'espère que vous allez bien. En écho à mon précédent topic sur les smartphones, je me demande combien de temps les membres de la communauté de "BeTolerant" passent devant un écran par jour : pc, téléphone, télévision, etc... : pour le travail, les loisirs (dont votre temps passer sur ce site :) ).

Je commence pour donner l'exemple (qui peut vous paraître extrême) : quand je ne dors pas ou les rares fois où je suis à l'extérieur, je suis sur mon pc ou sur mon téléphone. Ce qui fait à peu 12 à 16 heures par jour, surtout la nuit, puisque je vis en décalage, du à ma passion pour le hockey dont je suis les matchs en direct aux Etats-Unis. Et ça peut monter à 18 heures voire plus quand je n'arrive pas à trouver le sommeil et que je glande sur mon smartphone. Ce qui semble être une dépendance, mais mes Passions : séries, cinéma, hockey, bah font que je dois me connecter à un écran :)

A vous, si l'envie vous en dit, de nous donner le temps passé devant un écran.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
13/10/2022 à 09:39

Trop...beaucoup trop..je dirais....pas loin de 8h....mais comme je suis actuellement sans emploi....si non quand j'ai une activité professionnelle...c'est différent ....j'oublie vite mon tel...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/10/2022 à 10:09

Je rejoins @Zabala: beaucoup trop longtemps, même si je ne regarde pas forcément l’écran.

Qd je suis chez moi j’aime avoir la tv en fond, j’ai tjrs mon tél à portée de main et je bosse sur ordi

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 11:15

Pareil beaucoup sur mon téléphone pour parler avec amis sur les réseaux, ici 😁 , travail ( je travaille en ligne ou domicile en attendant de retrouver du travail en plus ) et moins sûr la télé je préfère bouger que rester chez moi .

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/10/2022 à 11:44 - 13/10/2022 à 11:46

Pour moi, il y a 2 périodes, :

Quand je travaillais, c'était entre 7 et 8 heures d'activité professionnelle (dessinateur sur informatique) + entre 3 et 4 heures le soir et le week-end chez moi.

Maintenant que je ne travaille plus, c'est 2 ou 3 heures tous les matins et idem tous les soirs.

Je précise que je parle ici d'écran PC. Sur le téléphone, c'est 5 minutes environ par jour.

Pour la télé, je ne la regarde jamais ou uniquement les allocutions présidentielles sur le site de France 2.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 12:59

Me concernant, les écrans sont une dépendance. Plus exactement les réseaux sociaux. J'y passe plus de la moitié de mon temps le matin, idem pour l'après-midi et le soir. C'est à cause de la dopamine. Les réseaux sociaux sont conçus pour qu'on y soit accros, et j'en suis une victime misérable : https://www.youtube.com/watch?v=Tyli4ALfbl8 La dopamine, c'est comme du dessert pour le cerveau. J'dirais que je passe 16 heures par jour. Je dors souvent après minuit à cause de mon errance sur Internet.

Cependant, j'ai trouvé une application très aidante : Freedom. Il s'agit en fait d'un logiciel qui permet de bloquer tout Internet pendant une durée que tu fixes. Tu peux également sélectionner plus spécifiquement les sites que tu veux bloquer, ou bien ceux que tu veux garder accessibles pendant un temps donné. C'est un logiciel à télécharger en ligne et qui est payant, mais ce n'est pas cher : https://freedom.to/ Cela m'aide vraiment. Merci Freedom! Il fournit également un plug-in qui te permet de limiter le temps sur les sites que tu choisis. Par exemple, tu peux demander au plug-in de bloquer Facebook pour la journée une fois que tu as cumulé x minutes de consultation du site Facebook. Un autre plug-in affiche juste une horloge pour savoir combien de temps tu passes sur tel site. Le dernier plug-in suspend momentanément le site sur lequel tu veux aller afin d'inhiber ton impulsion et te demander si c'est ce que tu veux vraiment faire et si c'est vraiment utile d'aller sur ce site (ou si c'est juste par impulsion). Grâce à Freedom, je vais beaucoup moins sur Internet.

avatar contributeur de Save-animals
Save-animals
14/10/2022 à 07:06

Beaucoup trop de temps passé du fait que j'ai deux activités qui nécessitent d'utiliser une connexion internet.

Avant, je passais 5h sur internet par jour sans ces activités-là, maintenant je ne sais plus.

Aussi parce que je cherche des relations amicales et que j'ai déjà cherché par des clubs, ateliers... mais je me retrouve à cotoyer des personnes entre autres qui posent des lapins aux rdv ou sont intolérantes face à mes valeurs.

Donc, je suis sur plusieurs sites de rencontres. J'ai aussi un gros besoin de stimulation à combler.

Puis sur les réseaux sociaux, je trouve des informations sur les groupes (zététique, maladies ou handicaps spéciaux, etc...) que je ne trouve pas dans la vraie vie.

Aussi parce que j'utilise les mails pour dialoguer avec une connaissance que je ne vois pas souvent.

Toutes les paperasses administratives, on nous demande de les faire par Internet.

Aussi parce que j'achète pour 2 personnes, tout d'occasion par internet (je fais de la vente aussi) sauf la nourriture. Mais j'achète de plus en plus souvent, des fruits et légumes de particulier.e.s par leboncoin. J'ai déjà acheté la nourriture rénale du chat d'occasion, non entamée.

Merci pour l'application Freedom. J'ai voulu faire un essai mais le logiciel installé puis démarré sur Windows plante, me signalant un problème bloquant l'ouverture du logiciel.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2022 à 08:01 - 24/03/2023 à 09:08

.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/10/2022 à 17:43

Si j'exclue le temps passé sur écran à cause de mon travail, je ne passe pas beaucoup de temps devant un écran. Je regarde quasi pas la télé, l'utilisation de pour tel pour Beto vient (loin) derrière l'utilisation liée à mon travail.

Dans les transports, je lis très souvent... à l'exception de maintenant !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Miha68
Miha68
14/10/2022 à 18:19

oula trop de temps, entre le tél (amie loin) mais aussi pour mon 2éme métier et en e-learning, pas de télé donc plateforme en stream avec le pc, youtube, je dirais du lever au couché lol

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2022 à 19:02

étant un gamer je dois passé 8h durant les écrans , ayant une femme et un bébé je fais en sorte d'aider madame à m'occuper de ma fille mais quand je peu et que tout est finis je retourne tuer du gobelin xD

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
15/10/2022 à 02:39

Les jeux vidéos étant une passion, je passe entre 1h à 5h par nuit sur mon PC pour jouer, en fonction de ma forme et des périodes. "Par nuit" car la journée j'ai la vie de famille, la maison à faire tourner etc. Donc une fois que tout le monde est couché, c'est mon moment à moi et je joue sans complexe de 23h à 2h, 3h ou 5h.

Je gère une communauté également, mais le temps de gestion ne s'ajoute pas au temps de jeu puisque soit je joue, soit je gère ma commu.

N'étant pas intéressée par les réseaux sociaux et ne m'étant jamais inscrite dessus ça règle une bonne partie du "problème". Donc à part les jeux, je passe de temps en temps (pas quotidien) sur certains forums dont celui-ci, et vérifier mes mails vite fait quotidiennement.

Etant cinéphile, la TV me sert pour voir un film, généralement juste avant de dormir, ou alors un documentaire qui me servira d’histoire du soir pour trouver le sommeil et m'endormir devant. 1 ou 2 fois par semaine je regarde rapidement les infos internationales histoire de ne pas être complètement larguée et c'est juste le temps d'un journal donc une dizaine de mn.

Mon tel ne me servant qu'à téléphoner, je dois voir son écran 5mn maximum par jour.

Mes temps d'écran n'interférant aucunement sur ma vie sociale qui passe toujours avant, je ne considère pas que ce soit trop. Du coup je dois y passer entre 1h(min) à 8h(max) par jour, selon les périodes, ma fatigue, mes disponibilités et mes envies du moments.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr