Nos rapports aux poils corporels humains

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
04/12/2023 à 20:18

Bonjour, bonsoir,

Je voudrais vous présenter un sujet qui a peut-être été évoqué ici mais je l’ignore.

Le sujet est le suivant : Quelle importance accordez-vous à la pilosité des êtres humains.

Personnellement, je suis très attiré et très excité par les poils axillaires et les poils pubiens.

Je précise que je parle des hommes, étant moi-même un homme et homosexuel.

Par contre, les poils sur la poitrine et sur le ventre ne m’attire pas du tout, ni sur les membres quand la pilosité est trop fournie.

J’ai remarqué par ailleurs que l’on perd ses poils sur les membres avec l’âge, mais que la pilosité reste autour des zones sexuelles ( ou génitales ).

Vos commentaires sont les bienvenus, tant que cela reste dans le domaine du convenable.

Bien cordialement à vous.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de TalaW
TalaW
05/12/2023 à 16:55

Salut,

Personnellement, je n'ai pas d'attirance ou à l'inverse d'aversion pour les poils (féminins, du coup, puisque je suis attiré par les femmes).

J'ai en revanche beaucoup de mal avec l'épilation intégrale du pubis, ce qui est un peu l'inverse de ma génération, j'ai l'impression.

Mais pour moi, chacun.e son corps, chacun.e son choix!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/12/2023 à 11:49

Pour certaines personnes, les poils, chez les hommes, font "viril". Chez d'autres, les aisselles et le pubis glabres exitent plus ... Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature, et sont respectables, tant que la décence n'est pas bafouée.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/12/2023 à 12:40

Personnellement, je me préfère avec des poils (sur l'ensemble du corps : torse, membre zone pubienne et bien evidement visage) en revanche je trouve que la pilosité casse les sensasion herotiques.

Même une petite gratouille dans ma barbe est moins agreable quand ma barbe est fournie.

Après, au niveau du confort, que ce soit tactillement (érotiquement) ou visuel, je préfère les femmes épilées. J'ai conscience que c'est egoïste mais voilà


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/12/2023 à 13:55

Personne pour le dire ?

Ce que ça m'évoque, juste que c'est pénible quand tu en as des orphelins dans la bouche ^^

(oui, je sors...)

avatar contributeur de François76
François76
07/12/2023 à 22:57

Bonsoir,

Je crois me rappeler, Jstophe, qu'un sujet proche a été évoqué en 2021/2022,

Vous avez raison :) > Citation de Prométhé #487948

le décrocheur solitaire ou les petites troupes en virée sont gênants sur la langue, ou bien à vous chatouiller le palais.

Vous n'êtes pas du tout hors sujet.

Quand les jambes ou le minou, trop souvent rasés, sont aussi doux qu'une râpe, perso ça manque de charme !

Une épilation intégrale du maillot et une épilation à la cire sont, pour moi, synonymes de confort pour l'ensemble des partenaires.

Sinon, dans la vie courante, dans la rue, au boulot, les personnes font comme bon leur semble.

La barbe de 3 jours ou à la Soljenitsyne, des polis qui transpercent les collants - aucun Pb.

Ca n'est que mon humble avis

François76

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
09/12/2023 à 10:43

je ne parlais que de l'aspect pratico-pratique^^

en plus d'être désagréable, c'est un peu un tue l'amour de faire le "ménage" ou que ce soit ^^

D'un autre tue l'amour pour moi: le coté tout rasé c'est que ca peu faire super nubile, voir incestueux, ou à l'opposé déshumanisé/artificiel. en gros, la coupe en brosse c'est pas mal, mais les dreads ou les cranes rasés c'est pas ma came.

PS: je suis limite imberbe et je m'en fout

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2023 à 19:48

Les poils ne me gênent pas, du moment que la personne a de l'hygiene (on rigole mais voila, le Chanel n° 5 ne remplacera jamais la Douche n° 1)😂

Après question critère de beauté je ne suis pas fan de la pilosité faciale mais ça c'est strictement personnel :)

Sur mon propre corps je n'aime pas les poils donc je passe un coup de rasoir électrique (sans douleur, plus économique et fait bien le taff 😊)

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
16/12/2023 à 20:06

Perso, je suis pilo-phobe ! Mais il se trouve que mes amours actuelles sont en majorité poilues au niveau du sexe. Ce qui ne me met pas très à l'aise. C'est comme ça ! Je fais un effort. Ni bourreau, ni victime !

Mais il est certain, que je pratique moins le cuni qu'avec une femme épilée.

Chacun a le droit d'avoir ses préférences. Les goûts et les couleurs.... !!!??? Sauf que je constate comme partout, que des personnes émettent leur point de vue sur les préférences des gens. Ce doit être le monde d'aujourd'hui: "S'occuper de la vie des autres" pour oublier la sienne ou ses névroses. Je trouve assez rigolo de lire ce post.Merci !

😀

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2023 à 08:06

Citation de TendreNeels #489230

On peut tous avoir des critères entièrement personnels, après il ne s'agit pas de forcer la personne (j'en ai déjà vues par exemple qui obligeaient littéralement leur partenaire a s'epiler intégralement ET avaient en plus l'exigence que ce soit a la cire, chose que ladite partenaire ne supportait pas... Et ce genre de comportement pour moi ça me sort par les yeux).

Après en cas de gêne, en parler avec la personne qu'on aime pourquoi pas, chacun y mets un effort. Maintenant si vraiment chacun campe sur ses idées et si vraiment ça empêche le partenaire gêné de dormir, autant arrêter là, ce n'est pas un mal.

Le tout est d'être honnête avec les autres et sois-meme, tout en sachant y mettre un minimum les formes

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
17/12/2023 à 11:58 - 17/12/2023 à 11:59

Hello !

J'ai constaté que je ne suis attirée que par les hommes qui portent la barbe d'une manière générale. Ca ne veut pas dire que je suis fermée aux autres mais pour l'heure ça ne m'est jamais arrivée. Niveau tête et visage, le look dit "viking" est tout à fait ma came (Kal Drogo dans Game of Throne 😍 ).

Pour le reste, j'aime les hommes poilus (avant bras, torse, jambes...). En revanche un homme qui se rase le torse ou les jambes, je peux pas, ça me bloque.

Quant à moi, c'est épilateur électrique pour les jambes, aisselles et maillot. Tranquille 3-4 semaines et ça évite "l'effet spontex" dont j'ai horreur^^

avatar contributeur de Yana_B
Yana_B
17/12/2023 à 22:41

Hola, grand grand sujet pour moi x)

Je suis une femme plutôt bien poilue, et qu'est-ce que j'ai pu recevoir comme moqueries dans mon enfance-adolescence ! Moqueries et regards ou commentaires en coin qui m'ont marquée et ont profondément abîmé mon estime de moi... en particulier ma confiance en un corps "attirant" !

Donc inévitablement et sous les conseils de ma mère qui pensait bien faire, j'ai tôt pris le pli de m'épiler, "parce que ça se fait". Pour moi ça a été parfois cire, mais surtout crème dépilatoire, et parfois épilateur électrique. Le problème chez moi c'est que ça repousse très vite, donc le confort "peau lisse" laisse très très vite place aux petites repousses qui piquent terriblement. Et l'épilation emportant le bulbe... ça dure lus longtemps, mais ça peut facilement me créer des poils incarnés.

Bref, l'épilation, je l'ai "tolérée", ou plutôt subie de nombreuses années. Je parle en particulier des jambes (je les ai plus poilues que celles de nombreux mecs) et des aisselles. Le reste, comme j'avais peur de la nudité et de la sexualité partagée... ça ne me "concernait" pas plus que ça.

Avant de tout arrêter.

Je ne me suis jamais épilée par plaisir, pour moi, parce que je me "sentais mieux épilée", mais toujours par peur d'être moquée, rejetée. Convaincue que je ne pourrai être que moche et repoussante avec mes poils. Que je ne pourrai jamais être acceptée ou, de surcroît, désirée physiquement, en étant poilue.

Et puis j'en ai eu marre. J'ai réalisé que je me sentais mieux avec mes poils que sans. Je les aime, ils font partie de moi et je suis en paix avec eux. Pendant quelques années (après mes 20 ans environ je dirais) je les ai gardés, mais cachés. Je les aimais, mais ne les assumais pas, j'avais encore trop peur des moqueries. Donc pantalons et sarouels l'été pour cacher mes poils de jambes que j'aimais.

Et depuis moins de deux ans, je les assume. J'ai pris confiance en mon corps, j'ai eu mes premières expériences sexuelles partagées il y a moins de 3 ans (à mes 25-26 ans, j'en ai aujourd'hui 28). Et mon premier partenaire m'a fait comprendre que pour lui le plus important c'était que je me sente bien, que je fasse au mieux pour moi. Son avis dessus est secondaire. Et l'avis d'autres personnes, encore plus dérisoire. Mon corps m'appartient.

Depuis, je considère que moi et mes poils, c'est : à prendre ou à laisser. Soit on m'accepte ainsi, soit l'autre va voir ailleurs, mais ça fait partie de moi.

Après si je dois être honnête, je suis quand même un peu plus nuancée que ça : je ne mets pas tous mes poils à la même enseigne. Ceux pour lesquelles je suis intransigeante avec mes partenaires, les poils non négociables : mes aisselles et mes jambes restent telles quelles.

Le pourtour immédiat de mon sexe, je peux élaguer un peu aux ciseaux si ça paraît trop "touffu" à ma-mon partenaire qui voudrait m'y faire plaisir. :p Mon mont de Vénus, je l'aime velu et il ne gêne normalement pas donc je le laisse nature :)

J'ai aussi des poils disgrâcieux sur le visage que eux j'enlève régulièrement et qui me déplaisent franchement. Et d'autres sur le pourtour des mamelons que je trouve vraiment pas tops, eux en général si j'ai une petite partie... hot ^^ en vue, je les enlève à la pince à épiler... mais problèmes sanitaires avec des poils incarnés, je compte bientôt consulter une dermato pour aviser de ce que je peux y faire.

Bref, les poils pour moi c'est un grand sujet, complexe... et porteur de nombreux complexes.

Maintenant je les vis mieux, et je fais découvrir à certain-e-s partenaires que du sexe avec une femme poilue... ça peut faire bizarre au début, mais en général on s'y habitue ^^ Et que moi me sentant mieux avec, même si il peut y avoir de légers compromis sur certaines zones bien spécifiques... ils font partie de moi, de mon corps mais aussi de ma personnalité, alors je ne veux plus les enlever juste pour faire plaisir à quelqu'un-e. Je suis juste moi-même, dans autant d'aspect de ma personne que possible :)

avatar contributeur de IsabelZebuth
IsabelZebuth
18/12/2023 à 14:33

Citation de Prométhé #488182

Bonjour,

Je rejoins un peu Prométhé sur le concept. Je précise avant tout que pour ma part, moins y a de poils, mieux c'est, après j'en fais pas une conditions insurmontable non plus... Ça c'est une histoire de gouts...

Mais comme il faut bien qu'on se situe, nous sommes dans une société patriarcale capitaliste sexuellement normée et violente.

Si l'on y regarde bien, historiquement, un lendemain de cuite, les hommes (les vrais hein, on est d'accord) ont renoncé à la beauté pour embrasser l'efficacité : fini les perruques à la con, le fard, les talonnettes, on met des costards, des jean, on arrête de passer 45 mn dans la salle de bain et c'est marre... Ils se sont donc mis à assumer leur âge, leur mauvaise haleine et leur poils. C'est un signe distinctif pour les mâles, le poils, c'est que t'es adulte, mature, efficace, fier de toi et que t'es pas une gonzesse... Alors que les femmes ont conservé la beauté. Elles n'ont pas hésité d’ailleurs à y rajouter mine de rien l'efficacité pour compenser ce que tous ces gros cons de poilus patriarcal et capitalistes ne font pas... Et la beauté c'est quoi pour les mâles : maquille toi pour masquer tes rides, épiles toi pour que tu reste nubile comme quand tu étais ado... Bref, reste jeune pour me plaire sinon t'as aucune chance tocarde!! Quoi moi je pue? Et alors, c'est viril...

Alors on est d'accord, tous les gens qui aiment que leur partenaire intime n'ait pas poils ne sont pas des sales pervers, on est tous pris dans les injonctions de notre époque et contexte, notre histoire, nos représentations... Mais à un niveau collectif, sociétal, avec le contexte tout pourris ou on s’aperçoit que la société nous chie des prédateurs par paquets de douze, ben ça fait un peu réfléchir... Y a qu'à voir la tempête de merde qu'on pu se prendre certaine célébrité dont j'ai oublié le nom pour avoir osé renoncer à s'épiler les aisselles et les gambettes... Et souvent c'est les mecs qui pourrissent à ce sujet...

Donc continuons à flouter les frontières du genre, ayons conscience des enjeux et ne lâchons rien aux couillus!!!

Tcho!!

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/12/2023 à 01:37

Euh... il me semblait que le sujet était plus léger quand même de base. Si on pouvait éviter que celui-ci aussi parte en énième combat contre on ne sait qui, je pense que ce serait une bonne chose. Cet avis n'engage que moi, mais c'est un peu lassant à force que tout soit toujours ramené à "c'est la faute à untel, mais surtout pas la mienne", d'autant plus quand des termes "forts" sont utilisés à sens unique...

Les hommes ont certains tords, nous aussi les femmes avons les nôtres, et ce dans tous les domaines 🤷‍♀️ Concernant nos poils, chacun.e fait ce qu'il ou elle veut au fond; c'est comme tout, ça dépend ce que l'on veut au final !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2023 à 12:13 - 19/12/2023 à 12:55

Je rejoins tout même @IsabelZebuth sur les injonctions faites aux femmes à ce propos.

Il faut rappeler que la pilosité est par nature... naturelle. S'il est anormal d'avoir des poils quand on est une femme alors pourquoi il nous en pousse sur les pattes ?

Ils ont un rôle fonctionnel. Et les idées reçues à ce sujet font peur... parce que les poils ne sont pas sales en fait. C'est l'hygiène de l'hôte qui compte. J'ai vu des femmes et hommes épilés-ées qui sont loin de sentir la rose. Les poils sont une barrière de sécurité contre les agressions extérieures, ils servent à thermoréguler le corps et font office de vecteurs sensoriels. Car encore une fois, contrairement à la croyance populaire ; les poils ne minimisent pas les sensations, ils les propagent.

S'épiler et se raser non-stop abîme l'épiderme. La perte de sensation est là. Et les mauvaises odeurs sont d'autant plus présentes.

Mon rapport aux poils ? On s'entend bien eux et moi. J'ai arrêté de m'épiler il y a bien des années. Déjà d'une part parce que ça fait mal, c'est une perte de temps et d'argent. C'est chiant quoi. De plus c'est une pression énorme de traquer le moindre poil. Tout ça pour quoi ? Pour trouver grâce aux yeux de quelqu'un qui vous ordonne de correspondre à "l'esthétique qui convient" au lieu de vous aimer comme vous êtes.

La dernière fois que j'étais imberbe c'est lorsque j'étais une petite fille.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
29/12/2023 à 14:33 - 29/12/2023 à 15:16

Je vais répondre du mieux que je peux.

Si je choisis une femme le ticket de métro ne me dérange pas ce que je n'aime pas par contre c'est la forêt amazonienne sur le clitoris !!! Temps que c'est bien tailler les poils ne me dérange pas et ça fait femme. Les jambes non... sous les bras ... non... (même si oui j'ai déjà couché avec une femme qui avait des poils sous les aisselles) et aussi une femme qui avait le buisson donc oui je parle en connaissance de cause tester et j'approuve pas du tout.Bref.

Pour les hommes j'aime bien 4/ 5 poils sur le torse en mode sexy et viril. Sur les jambes et le ventre mais je ne suis pas fan des poilus pour autant...

Sur le pubis il faut que ça soit bien tailler aussi mais l'épilation intégrale qu'est-ce que ça fait con... ok c'est propre ... mais ça fait pas homme. Quelque poil court c'est sexy. Mais faut pas que ce soit des poils long qui ressemblent à des cheveux la non les buissons je n'aime pas du tout. Pendant une fellation t'a pas envie d'avoir un poil dans la bouche. Ta pas envie non plus de sentir du foin/ paille pendant les rapports.

Je dois peut-être aimer les gens tirer à 4 épingles 🤨

Sur moi je n'utilise pas le rasoir électrique ni la cire mais je suis châtain j'ai des poils blond 😄😄

Je prends un rasoir venus/ Gillette bleu avec de la mousse à raser à l'aloe vera et je me rase, les jambes, les aisselles, les parties intimes... c'est chiant car quand ça repousse ça pique... mais en tant que célibataire et en hiver je laisse pousser et quand ça me gêne j'enlève. L'été je m'entretiens et au printemps aussi. Mais non j'ai peur de la cire ... car je fais de l'eczéma et j'ai pas envie de souffrir donc au risque de m'appeler Spontex après... j'assume au moins je servirai à frotter la vaisselle.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr