Informations
Enfin je me rends compte que ce n est pas un témoignage exactement comme tu souhaitais car j ai toujours la foi, désolé. xDJe crois que tout témoignage est bon à prendre :p ! PS : Tu trouveras peut-être d'autres réponses intéressantes dans ce sujet => https://betolerant.fr/forum/10672/musulman-et-homosexuel
Je suis étonné de toi Helmor, tu as su concilié religion et ta vie de couple avec un homme, intimement je sais que je n en serai pas capable de vivre deux vie en contradiction à mon sens, mais je suis heureux de voir que des personnes réussissent à trouver un équilibre de vie dans ce schéma de vie.J'essaie de voir cette contradiction comme "mon"/"notre" expérience de vie. Lui, sur un ton humoristique me dit "Bonne séance avec le ptit Jésus" (étant un parfait athée, voire allergique à tout cela) et moi, j'en souris pleinement car au bout du compte, c'est l'amour/Amour qui existe entre nous deux qui nous fait avancer sur cette route étrange haha ! Et tu ne t'en sens pas capable, ce que je peux entendre, mais sait-on jamais ! :p
À 60 ans peut être mon expérience pourra t elle vous apporter quelques sujets de réflexions et qui sait vous redonner de l optimime. ..issus d une famille bourgeoise catholique prendre conscience de mon homosexualité fût un véritable cataclysme !! Il m a fallu du temps pour accepter, du temps pour accepter de la vivre...on ne choisi pas d être homosexuel en revanche on choisi de vivre ou non son homosexualité. Ce fut mon cas contre vents et marées (ramenez le dans le contexte...) et croyez moi je ne l ai jamais regretté et ai eu ,de ce fait, une vie des plus riches avec comme ligne de conduite ne renonce jamais Ça m a plutôt réussi et ne m a pas empêché ,malgré le contexte et l epoque, de fonder une famille homoparentale sont je suis très fier. Je n ai aucunement remis en question les croyances et les valeurs qui m ont été transmises , je crois toujours en un dieu fait d amour et de tolérance. La croyance en un dieu est une chose, la religion et les pratiques religieuses en sont une autre !!! Elles sont ce que certains hommes en ont fait....ne mélangeons pas tout !Merci vinci31 :) ton message me donne de l'espoir pour l'avenir, si tu as réussi a fonder une famille, dans le contexte de ta génération, j'espère réussir également cela un jour, encore merci :) youness
À 60 ans peut être mon expérience pourra t elle vous apporter quelques sujets de réflexions et qui sait vous redonner de l optimime. ..issus d une famille bourgeoise catholique prendre conscience de mon homosexualité fût un véritable cataclysme !! Il m a fallu du temps pour accepter, du temps pour accepter de la vivre...on ne choisi pas d être homosexuel en revanche on choisi de vivre ou non son homosexualité. Ce fut mon cas contre vents et marées (ramenez le dans le contexte...) et croyez moi je ne l ai jamais regretté et ai eu ,de ce fait, une vie des plus riches avec comme ligne de conduite ne renonce jamais Ça m a plutôt réussi et ne m a pas empêché ,malgré le contexte et l epoque, de fonder une famille homoparentale sont je suis très fier. Je n ai aucunement remis en question les croyances et les valeurs qui m ont été transmises , je crois toujours en un dieu fait d amour et de tolérance. La croyance en un dieu est une chose, la religion et les pratiques religieuses en sont une autre !!! Elles sont ce que certains hommes en ont fait....ne mélangeons pas tout !Merci vinci31 :) ton message me donne de l'espoir pour l'avenir, si tu as réussi a fonder une famille, dans le contexte de ta génération, j'espère réussir également cela un jour, encore merci :) youness
Ravi youness si mon message t a aidé! Ne renonce jamais ni a tes rêves ni a tes espoirs ni a tes croyances ! Bats toi ! Tu traverseras comme tout un chacun, homo ou hétéro, des périodes de doutes voir même de desespoir ...ainsi va la vie ! mais tu ne pourras en sortir que plus riche et plus fort !Et si ton rêve est de fonder une famillr , crois moi avoir des parents homos n est pas forcément une honte c est même parfois une fierté! Tout residera dans ton vécu et la manière de le transmettre!merci :)
Dieu a crée toutes les créatures, c'est l'Homme qui a décidé s’il avait bien fait ou pas(Amma dans Sublimes créatures, 2013)
CitationLa question qu on doit se poser pourquoi Dieu a créé l homme et la femme ? Tu viens de donner la réponse, pour dominer toute forme de vie, être un superprédateur qui domestique, assujetti, et asservi la nature.
CitationEn fait, la question que je voulais poser " pourquoi Dieu a créé la femme ? " Évidemment, ce n'est pas pour que l'homme épouse un homme et que la femme épouse une femme !
Bonjour Younse,( et bienvenu !) Bonjour les autres :) Je vais être dissonant dans le discours mais je pense que je peux également donner mon avis. Pour ma part, je suis profondément athée ( Est ce qu il y à un terme plus fort que athée ? ), pour moi la religion est source de haine, de guerre, de stigmatisation, de rancœur etc. Mon message ne veut pas être provocateur, mais je veux essayer de comprendre .. comment peut on être croyant et pratiquant pour une religion, alors que la religion elle même condamne dans des termes ignobles parfois les homosexuels ? Pour moi c est comme aimer son bourreau !Bonjour Seyan24 :) et merci, Quand on grandit dans une famille qui pratique une religion, je dirais que la religion est comme un parent, comme un membre de la famille, tu te construis avec cela, d'ou la difficulté de se détacher de cela. elle fait parti de toi.
Quand on grandit dans une famille qui pratique une religion, je dirais que la religion est comme un parent, comme un membre de la famille, tu te construis avec cela, d ou la difficulté de se détacher de cela. C est vrai, un culte transmis par éducation est une culture. C est pour cela que je te suggérais plutôt d élargir la connaissance de cette culture, pour remettre le culte en perspective, et à sa juste valeur à l intérieur de cette culture. Cela n’empêche pas d être français, et même mondialiste, les cultures s ajoutent. Et c est tout l inverse que de s enfermer dans des lectures strictes des textes sacrés. Puisque tu es parisien, tu as visité la superbe collection d art de l islam du musée du Louvre, ou les expos de l Institut du monde arabe ?Oui je vais régulièrement à l'institut du monde arabe :)