Invention d'objet

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 20:43

Bonjour à tous et à toutes! Je rentre en terminale SSI et nous devons faire un projet nommé ppe tout au long de l'année, ce dernier consistant à améliorer un objet déjà existant ou à en créer un nouveau... Pour mon groupe nous privilégions la création d'un nouvel objet mais quel objet n'existant pas encore avons nous besoin dans la vie de tous les jours? Si vous pouviez créer un objet lequel serait-il? [des objets possible genre téléporteur ou cape d'invisibilité pas la peine^^]
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 20:58

ILS VOUS LAISSE LE CHOIX ??? OMG Moi pour ma term Ssi c'était groupe de deux et choix parmi des sujets que les profs proposaient... (Car c'est censé rependre certaines compétence du livret scolaire à ce qui parait !) et avec mon amie (ma bestahhhh du coeur quoi XD ) On avait hériter de "Faire pousser des tomates en France choix énergivore ou non ?" pas la peine de préciser qu'on a fait du secrétariat les 4 premiers pour finir sur des simulation pourri de serre fait avec des aquarium aussi isolant qu'une feuille de papier (MatLab C'est le Maaaaaal ) aparté sur ma vie fini  En Première on a fait un projet qu'on aurait pu continuer en terminal (on était 6 mais tout le monde c'est déchirer pour l'avoir vu qu'a la fin du projet presque plus personne ce supportait que personne à rien ) c'était des sortes de google glass mais pour aveugle. Qui capterais les obstacles pour avertir les usagers et avec une fonction gps pour permettre a la personne aveugle ou mal voyante de se savoir ou elle se situe. On était partit dans un délire avec des sonars, pourvoir programmée des parcours, permettre le payement , programmée des pièces de la maisons pour l'aider dans sa vie de tout les jours enfin bref un truc cool (bon on c'est retrouvé jours J Avec un robot avec une camera casser , la carte mémoire volé mais on a eu un pris aux olympiades ) donc si jamais les " AnotherEyes" veulent être terminer (et commencer aussi :D)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 21:01

OUH LA trop compliqué pour nous tous ça mdrrr ^^ qlq chose de plus simple serait le bien venue :x mais sinon oui nous on a le choix :3
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 21:56

JimRvr si tu as besoin d'aide ou de conseils sur le projet, je suis prêt à t'aider. Mon métier est la continuité de ce que tu apprends en Science de l'ingénieur donc ça peut t'être utile. Je m'y connais en création de produits industriels, mécanique, design, calcul, logiciel de CAO (Catia), etc. Par contre, si tu veux trouver un produits qui n'existe pas encore et qui reste néanmoins utile (attention à ne pas inventer la roue carrée, si tu vois ce que je veux dire), ça ne sera pas évident.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2014 à 22:15

oui t'inquiète pas on va faire attention! et merci beaucoup j'hésiterais pas si j'ai besoin ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 00:35

il y a tres tres longtemps dans une lointaine..... une petite fille a eu l'idée de crée un "style couteau suisse" mais pour le maquilage. genre un truc rond spécial fond teint, avec plusieurs couleur autour en forme de croissant (trivial pursuit) au milieux un miroir et de l'autre coter a voir... sur les bord l'emplacement d'un petit pinceau genre (3ds) le rond avec les différentes couleur pourrais s'enlever pour ach d'autre couleur.... séparément. sa peut paraitre bizarre mais vu le nombre de femme qui se maquille, sa ferai gain de place ds le sac....
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 00:38

oui je l'ai vu c'était dans l'inventeur de l'année! mais dans les ppe il faudrais une partie électrique et mécanique (genre on appuie sur un bouton et ça entraîne une certaine action) hors ce couteau-suisse maquillage est seulement manuel... mais j'avais oublier et c'est vrai qu'on peux réfléchir à ça!
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 00:44

J'ai une idée, distributeur de papier toilette automatisé.  Une autre idée, capteur au sol pour éteindre (une ampoule) automatiquement une pièce.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 00:50

distributeur de papier toilette je me voit mal même très mal présenter ça à l'oral seul face à un jury et porter un exposé toute l'année sur ça ^^ mais sinon ouais c'est pas mal merci ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 00:52

JimRvr manuel, peut-etre mais si ca marche. d'ailleurs bizarre que personne es eu l'idée de le faire t'ach tjs des couleurs par 8 et souvent tu utilise que les meme. tu peut faire mécanique o pire genre le haut et bas se tourne inversement et le miroir s'ouvre, un truc comme ca ou pkoi pas une petite fente pour une led ? pour le faire le soir
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 00:58

Une autre idée, capteur au sol pour éteindre (une ampoule) automatiquement une pièce. ca fait penser en touchant la lampe mais sa exsite deja sinon si tu connais film avec : stalone vs wesley s. stalone est flic et endormie ds la glace (je sais plus le nom) et reveiller des siècle plu-tard. et ds le film a un moment il dise : illumination et la lumière s'allume c'est classe. sa existe a al voix ? en en claquant des mains ?  pour les muet ou handicaper, ascenseur pour handicaper le long des escaliers moto special handicaper, il y a voiture mais pas moto
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 01:10

Tant d'idées :o ^^ mais trop "compliquer" pour le niveau rechercher le contrôle vocal ;) mais merci quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 01:28

couteau suisse maquillage font teint lol je vois que ca de bien  lol apres reflexion ...
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 01:33

Tu pourrais faire des trucs d'espionnages, c'est sur que y en a déjà pas mal mais par exemple un badge avec un enregistrement vocal ça pourrait être bien non ? Tu en pense quoi :-) ? Je sais c'est spéciale comme idée mais ça pourrait être intéressant ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 01:35

non c'est une bonne idée mais ça existe déjà :/ et pis je pense pas non plus que ce soit autorisé par la loi de créer sois-même un objet pour espionner les gens ^^ mais merci quand même :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 01:38

Ah mince même un badge caméra ? Et oui c'est vrai que ça ne doit pas trop être autorisé c'est dommage Mais de rien :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 14:48

un trieur de linge sale en gros ce serait 3 ou 4 bacs avec un panier derrière comme ça le linge peut être utilisé plusieurs fois mais être un peut comme dans un placard et quand un bac est considéré comme totalement sale un appui sur un bouton et il ce retrouve dans le panier pour le lavage ça permet même de trier blanc couleur
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 15:42

Créer un tout nouvel objet c'est chaud... J'ai fais un brin de Design d'Espace où j'ai du améliorer un objet existant, je trouvais ça déjà chaud (pour ma part j'avais bossé sur une chaise et j'avais bricolé un espace dissimulé sous l'assise, un genre de coffre secret quoi...) Plus tard nous devions travailler sur la thématique d'extension corporelle, on(un ami et moi) a fabriqué un brassard, un peu à la Assassins's Creed (mais en moins beau...), où t'avais un bouton à proximité du petit doigt qui mettais sous tension l'extérieur du brassard, c'était un truc axé auto-défense. Voilà je sais pas si ça peut aider, enfin ça peut au moins peut-être inspirer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 22:17

Aeur7 tu parles du Glam-swiss, j'avais vu l'émission de l'inventeur de l'année. Et le film dont tu parles c'est "Démolition Man" (il peut inventer les 3 coquillages sinon mdr). Angelx69 les micro et caméra dissimulée existent déjà et ne présentent pas une réelle inovation. C'est plus une adaptation. Le risque premier quand on essaie de créer qqch de nouveau est de raisonner en s'appuyant sur ce qu'on connait déjà et en le réutilisant différemment. Ce n'est pas ça l'innovation. La chaise avec du rangement à l'intérieur, ça c'est vraiment intéressant je trouve. Malheureusement il n'y a pas énormément de mécanique et encore moins d’électronique.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 23:05

Ce que tu pourrais faire c'est créer une sorte de balance qui t'indique lorsque tu as mis la dose demandée de produits (si tu demande 100 g de farine, elle émettra un rayon vert lorsque tu seras à 100 g environ). Tu peux aussi créer une sorte de minuteur à un chauffe plat pour pouvoir décider le temps de cuisson sans surveiller ta montre toutes les 30 secondes(sinon c'est cramoisi). Et pourquoi ne pas créer un bouton sensible à la chaleur pour allumer les lumières? Ou bien même un système(portatif ou fixe) qui ouvre et ferme le(s) porte(s) selon ton désir? Nous pouvons même imaginer une lampe qui éclaire selon l'éclairage ambiant. Ou bien encore mieux...et...encore... 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 23:35

un coffre qui s'ouvre que avec le soufle (ou haleine) d'une personne exemple : la porte ou es enfermer ripley ds alien 4, la fille l'ouvre comme ca.... sa existe par clef, empreinte, sons, lumiere...pas par soufle
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2014 à 23:54

J'ai fait term S SVT mais maintenant je suis ne maths spé et un de mes ami (qui était en SSI) m'a raconté qu'il avait conçu un arrosage automatique qui se déclenche grâce à un capteur de sécheresse. Ne me demande pas comment il a fait parce que j'en sais fichtrement rien mais dans les cas il a pu réutiliser son idée pour des projets en prépa. Il m'a rapidement expliqué qu'il y avait un capteur dans le sol et que lorsque la terre avec un certain taux d'humidité (plutôt faible du coup ) l'arrosage se déclencher automatique ^^ Voilà, j'espère que ça pourra t'inspirer :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2014 à 06:12

Pierrot3 j'ai pas compris le système d'ouverture de porte portatif. Il faut l'installer sur une porte à chaque fois que l'on veut l'ouvrir puis le démonter pour refaire l'opération à la suivante ? XD Sinon je te propose une machine qui mêle mécanique et électronique et qui va révolutionner notre vie : [url=] Hum... désolé :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr