Des (futurs) colocataires proche de Liège ?

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
31/03/2024 à 17:52

Bonjour !

Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans. On est en train de s'expatrier sur Liège et idéalement à terme on aimerait bien emménager dans une maison basse conso. Elles sont très chères, mais souvent avec plus de chambre qu'il nous en faut alors on s'est dit qu'une colocation était une solution comme une autre pour réduire les coûts. On a rien trouvé comme site permettant de mettre en contact des personnes cherchant une colocation et étant donné qu'on a un enfant (4 ans), on est assez pointilleux sur le profil. Alors nous jetons ici une bouteille à la mer, je sais qu'il y a peu de chance mais sait-on jamais.

L'une de nous est déjà sur place, ayant trouvé un CDI, le reste de la famille prépare le grand déménagement. On devrait arriver sur le territoire début Juin, peut-être Juillet, idéalement directement dans une maison correspondant à nos critères, mais au besoin, on redéménagera une fois sur place.

Notre maison idéale :

  • Classe A (ou +) (en norme belge)

  • Chauffage pompe à chaleur/électrique

  • Panneaux solaires

  • 3 ou 4 chambres

  • 2 salles de bain/douche

  • Idéalement avec un "sas" à l'entrée, on a des chats...

Notre colocataire idéal(e) :

  • En CDI, on vise ~400€ de loyer par personne (800 nous donc)

  • Non-fumeur, non buveur (alcool/café)

  • Pas d'allergie aux chats (forcément)

  • LGBT-friendly

On cherche de préférence une femme ou un autre couple, mais c'est pas du tout exclusif.

Evidemment si vous voulez partager les repas et/ou un intérêt pour le cinéma, les jeux (vidéo ou société) et/ou la science, avec nous, c'est avec plaisir et un plus (on est TRES cinéphiles, pas un jour sans film ou série). Mais à vrai dire, même si vous voulez vivre dans votre coin, c'est pas un problème non plus.

Si jamais c'est important pour vous, nous sommes également véganes depuis des années (mais pas chiantes avec les omnis), donc quelque soit votre régime alimentaire, c'est pas un problème.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e)s.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/04/2024 à 11:09 - 22/04/2024 à 10:41

Donc, cher AI&AI (et je rédige mon post sur word, car je sens qu’il va être obligatoirement long et je ne tiens pas à le perdre),

Et bien manisfestement il apère que j’ai malheureusement encore une fois raison : TOUTE INTOLERANCE VIENT TOUJOURS D’UN EXTREMISME.

Nous nous sommes « battus » contre tes arguments qui n’en étaient pas sur le problème des Religions, et bien nous allons continuer à nous battre contre l’extrémisme, ici : écologique.

Donc :

Résumons :

  • tu cherches une maison AAA, ou A+, fort bien.

1) Alors déjà : coût carbone de la maison ? Tu ne sais pas, et de toute façon si tu le sais, on t’a évidemment menti, parce qu’il est évident que les ¾ des matériaux utilisés viennent d’ailleurs dans le monde, donc l’empreinte carbonne, ce sera à eux de la gérer, pas à toi.

2) C’est en Belgique, donc tu sais que forcément vous serez imposées à 46 % chacune, que tu ne verras pas puisque tu vas toucher ton salaire NET.

3) Loyer : au total 1200 €.. Donc oui, sachant qu ele loyer ne doit pas dépasser 1/3 à ½ (pour les plus pauvres) des revenus mensuels tu dois donc avoir un salaire net de 3600 €… soit le double d’un salaire moyen en Belgique… Oui, parce que évidemment : l’écologie coute un pont, mais ça, personne ne le diras.

4) Chauffage pompe à chaleur / électrique… Allons y.. juste que quand tu paies 40 € par mois d’énergie en France, en Belgique tu en paies 400. Et elle vient d’où cette électricité ? d’une éolienne participative, j’espère ? Ou du nucléaire ?

5) Panneaux solaire…. Fabuleux… tu tombes mal toute la législation viens de changer… Et ils sont fabriqués où ces panneaux solaires ? En Chine… donc : emprunte carbonne : pour les chinois mais pas chez nous…. Et avec quel matériaux ? Ceux détérrés en Afrique par des gamins de 12 ans à peine dans des conditions totalement inhumaine ?

  • Alors évidement : pas d’alcool, pas de fumeur… je trouve que ta Religion a beaucoup de Dogmes il me semble…… et comme tu le dis « forcément » pas d’allergie au chats… puisque tu vises une colollocation, mais quand même avec quequ’un qui corresponde à tes « normes », et tu n’es surement pas prêt à renoncer à tes chats, et tu obliges ton coloc à ne pas boire d’alcool… (je passe sur le tabac car de fait c’est très mauvais pour la santé…).

  • Vous êtes VEGAN. Ok… je n’ai jamais connu aussi intolérants que ce genre de personnes… et le « discours écologique » dont on rebat les oeilles du jeune homme que j’ai receuilli de la rue chez moi, et qui fait son Service Citoyen, et sait quelque chose…. Et puis il faut évidemment des produits « bios »… j’espère que vous avez les moyens de vous les payer : moi pas, et les ¾ des habitants de mon village non plus… désolé.

Evidemment, effet sur la santé d’un régime carancé (car oui, malgré vos dires : il l’est) on zappe : contraires aux croyances (comme la sodomie dans l’Islam je suppose… de manière primaire).

  • Ha oui j’ai oublié : votre eau pour vous laver (2 salles de bain… fti) elle vient d’où ??? De l’eau de pluie filtrée au moins !

Bref……

Alors attention : je ne suis absolument pas contre l’écologie, et je suis très au fait (si si) des problèmes climatiques vers lesquels sont allons (enfin, moi à 59 ans ça ira encore, mais les suivants… bonjour).

SAUF QUE : ces problèmes de réchauffements climatiques, et de pollutions plastique, entre autres choses, sont des problématiques MONDIALES. Donc c’est pas avec une maison A+ et en étant « VEGAN » que vous allez les résoudre (l’Islam ne bannit que le porc, pour des raison sanitaires de l’époque, et le Catholiscisme, la viande le Vendredi, à rempplacer par du poisson).

Donc : la VRAIE écologie, consiste à s’occuper de ce qui se passe en Chine, par exemple, aux USA si le pire se produit, et en Amérique du Sud…. CA, c’est de l’écologie…

Et je ne parle pas de la « manipulation » dont nous sommes victimes, par exemple : il FAUT trier ses déchets…. Mais bien sur ! Les ENORMES problèmes écologiques vont êtres résolus par ce simple geste !

On croit rêver….

Bon : alors on va dire que, écologiquement, il faudrait que 10 à 15 pour cent du PIB de CHAQUE pays du monde soit consacré à diminuer son empeinte carbone (ben oui hein, ce ne sont pas les immenses usines qui font un max de profit qui vont payer pour diminuer leur emprunte carbone tout de même !) – la défense représente en moyenne entre 4 et 6 pour cent du PIB….. lol.

Ha oui, évidemment : ces 10 à 15 pour cent vont se retrouver dans vos impôts, ne rêvons pas : l’argent vient toujours de quelque part….

Moralité : entre une « idéologie » (une « Religion » ?) aussi extrémiste et un souci de Foi, il y a une très très belle marge…..

Ha oui… écologie…. Et vous financez ça comment ? (je vais faire un parallèle qui va en faire bondir plus d’un : le « programme » de Madame Le PEN, vous le financez comment ???)

Et je retrouve ma chère Agnotologie en plein…. Avec le souci de ces foutues « croyances »…. Et oui : derière chaque intolérance se cache souvent un extrémisme….. en plus ici : hors de prix pour le commun des mortels….

Ha oui, mesdames et messieurs : sachez le : l’écologie est un LUXE que seuls quelques uns peuvent se permettre…..

Et je vous fais l’impasse, quand même, sur les « écolos » de mon coin, qui ont tous ces grosses voitures (souvent 4x4), de façon à aller « dans la nature »…. Voitures bien chères évidemment…

Allez….. Bon Vent avec vos Certitudes (par contre l’intolérance qu’elle engendre celle là, je ne l’admettrait jamais)… je prefère quant à moi ma Foi, en Dieu, dans le Christ et surtout dans Saint François… Elle est bien plus tolérante et plus humaine, et plus réaliste aussi….


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
26/04/2024 à 20:29 - 26/04/2024 à 20:36

Et bah dit donc, t'en dis des bêtises, et tu ne fais qu'illustrer parfaitement pourquoi je ne tolère aucune religion, ni drogue. Histoire de te calmer un peu, vu que la modération ne semble pas avoir de problème avec ton post :

"Ca sert à rien d'être écologique autant qu'on le peut parce que la chine/usa"

-> Argument favori de ceux qui n'en branlent pas une pour l'écologie. Moi je fais ce que je peux. Et on est pas riche hein.

"Le prix de l'électricité"

-> Je préfère payer un peu plus et pas avoir de gaz ou du mazout chez moi en 2024... Désolée ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

"pas d’alcool, pas de fumeur… je trouve que ta Religion a beaucoup de Dogmes"

-> C'est généralement ce qui arrive quand on est victime d'un géniteur alcoolique qui nous a tabassé (nous-même et nos proches) et a tenté d'enlever notre chien, et qu'on a une génitrice alcoolique et caféinomane ayant carrément refusé d'arrêter pour assumer son rôle de grand-mère. Il est vrai que cela change radicalement notre tolérance de ces dégénérés.

"et comme tu le dis « forcément » pas d’allergie au chats… puisque tu vises une colollocation, mais quand même avec quequ’un qui corresponde à tes « normes », et tu n’es surement pas prêt à renoncer à tes chats"

-> Parce que tu abandonnerais tes chats toi ? Faut croire que j'ai pas besoin de foi pour avoir le minimum syndical de dignité. Pauvre taré.

"et tu obliges ton coloc à ne pas boire d’alcool… (je passe sur le tabac car de fait c’est très mauvais pour la santé…)."

-> 50k morts par an pour l'alcool. C'est vrai que c'est excellent pour la santé.

"Vous êtes VEGAN. Ok… je n’ai jamais connu aussi intolérants que ce genre de personnes"

-> Ah les mangeurs de salade, terribles harceleurs. Fais gaffe à ton steak.

"Et puis il faut évidemment des produits « bios »"

-> Nous sommes des scientifiques. Nous sommes contre la connerie bio, ce n'est qu'un argument commercial et anti-climatique. Encore à côté de la plaque...

"Et oui : derière chaque intolérance se cache souvent un extrémisme"

-> Je te le fais pas dire. Moi je ne t'ai jamais insulté, ni transformé en monstre ridicule par simplicité d'esprit, tu es même une victime d'un système sectaire à mes yeux, tout l'inverse...

Et tu veux savoir le pire dans ton délire haineux pour défendre ta secte ? On l'a trouvé notre colocataire... Une chrétienne, réellement tolérante, elle. (bonne dissonance cognitive) =)

Tu ne nous connais pas. Ton seul objectif c'est d'être bête et méchant avec ceux qui ont le malheur de te faire douter de ta précieuse foi stupide. Viens pas parler de tolérance ici, t'es pas moins malveillant qu'un droitard (et oui, la religion, c'est pas progressiste, c'est d'extrême-droite très cher).

Les méchantes véganes retournent manger de la salade (non-bio) et te saluent. La bise.

PS : Si la modération peut fermer ce sujet. Ca serait sympa, histoire qu'il ne continue pas à étaler sa bave.

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
26/04/2024 à 21:31

Je me demande comment un post sur une demande de colocation peut déraper comme ça ...

Je suis fasciné ...

avatar contributeur de Enden
Enden
26/04/2024 à 22:18 - 26/04/2024 à 23:33

🤭😅🤣

Citation de DamienLge #505806

👏

Magnifiquement écrit je n'aurai pas fait mieux

Chapeau bas et complètement d'accord avec toi !

Je demande que ce sujet ne soit pas fermé

Tellement intéressant 😁

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/04/2024 à 09:33

Citation de Al&Al #506306

je te ferais la grace et l'honneur de ne même pas répondre à ton post....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/04/2024 à 11:52 - 27/04/2024 à 11:53

Damien, ton intervention est vraiment inutile, en plus d'être risible.

Tu te permets de venir déterrer des sujets du forum un mois après uniquement pour donner ton avis et vilipender sur ce que tu considères comme mauvais, sur un sujet qui n'est même pas un débat, mais une simple petite annonce qui n'a pas matière pour tes scandales et tes calomnies.

Elles font bien ce qu'elles veulent et sont en droit de vouloir trouver le logement qu'elles souhaitent et un(e) colocataire adéquat(e) parce qu'il s'agit de leur habitat et de LEUR VIE et pas de la tienne. A moins de vouloir donner des conseils justes, bienveillants et avisés ou de répondre à leur annonce, ce qui n'est évidemment pas le cas, ton avis est impertinent.

Heureusement qu'on ne juge pas tout le monde en faisant des généralités pareilles, avec des clichés et des raccourcis aussi simples, si l'on devait juger les vieux en prenant ton exemple comme tu juges tout un chacun, qu'il soit écolo, vegan ou que sais-je encore, cela ne serait pas très reluisant et pas très juste pour les autres !

Si tu t'embêtes à mourir au point d'être aussi désagréable et de voir tout en noir et de vouloir toujours imposer ton avis aux autres, au point de participer à des sujets anciens qui ne requièrent même pas d'être réactualisés, ni même de débats ou de critiques gratuites et infondées, tu ferais peut-être bien de sortir prendre l'air un peu plus souvent, toi qui donnes ce conseil aux autres...

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/04/2024 à 12:04

sans réponse


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Enden
Enden
27/04/2024 à 22:10

Citation de Skyquiver #506356

Je ne trouve pas du tout inutile cette intervention au contraire elle est juste et bien construite 😁

Je ne ferai pas une thèse antithèse synthèse car ça ne mérite pas mais contente de voir que certain se donne la peine 😉

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
27/04/2024 à 22:32

Citation de Enden #506460

Ben je ne sais pas si cette intervention était bien construite mais ça ressemble à un règlement de compte et en ce qui me concerne je trouve ça un peu dérangeant .

C est une demande de colocation il n y a pas besoin de venir juger de tel ou tel mode de vie .

Mais bon c est un problème récurent sur tous les posts

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/04/2024 à 22:39

Oui, c'est surtout de la provocation de personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher à nuire et le sujet devrait être fermé par les modérateurs.

avatar contributeur de Enden
Enden
27/04/2024 à 22:41 - 28/04/2024 à 00:32

Moi ce qui me dérange c'est l'annonce et profiter de la vitrine d'un site pour trouver ce qu'on cherche mais bon...

Pour moi Damien a raison et heureusement qu'il y a encore des gens qui dérangent et bousculent sinon ça deviendrait du grand n'importe quoi 😅

Sans vouloir offusquer qui que ce soit.

Je ne fais qu'observer et lire sur ce forum.

Je trouve cela très intéressant.

Pourquoi fermer ce sujet ?

Y a pas lieu je crois...

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
28/04/2024 à 11:35 - 28/04/2024 à 12:19

je suis désolé, mais mon post vient de disparaire.... ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs 🤣

mais tu as quelque part raison, Ourson: sauf que moi: j'argumente.


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr