Bonjour !
Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans. On est en train de s'expatrier sur Liège et idéalement à terme on aimerait bien emménager dans une maison basse conso. Elles sont très chères, mais souvent avec plus de chambre qu'il nous en faut alors on s'est dit qu'une colocation était une solution comme une autre pour réduire les coûts. On a rien trouvé comme site permettant de mettre en contact des personnes cherchant une colocation et étant donné qu'on a un enfant (4 ans), on est assez pointilleux sur le profil. Alors nous jetons ici une bouteille à la mer, je sais qu'il y a peu de chance mais sait-on jamais.
L'une de nous est déjà sur place, ayant trouvé un CDI, le reste de la famille prépare le grand déménagement. On devrait arriver sur le territoire début Juin, peut-être Juillet, idéalement directement dans une maison correspondant à nos critères, mais au besoin, on redéménagera une fois sur place.
Notre maison idéale :
Classe A (ou +) (en norme belge)
Chauffage pompe à chaleur/électrique
Panneaux solaires
3 ou 4 chambres
2 salles de bain/douche
Notre colocataire idéal(e) :
En CDI, on vise ~400€ de loyer par personne (800 nous donc)
Non-fumeur, non buveur (alcool/café)
Pas d'allergie aux chats (forcément)
On cherche de préférence une femme ou un autre couple, mais c'est pas du tout exclusif.
Evidemment si vous voulez partager les repas et/ou un intérêt pour le cinéma, les jeux (vidéo ou société) et/ou la science, avec nous, c'est avec plaisir et un plus (on est TRES cinéphiles, pas un jour sans film ou série). Mais à vrai dire, même si vous voulez vivre dans votre coin, c'est pas un problème non plus.
Si jamais c'est important pour vous, nous sommes également véganes depuis des années (mais pas chiantes avec les omnis), donc quelque soit votre régime alimentaire, c'est pas un problème.
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e)s.
Et bah dit donc, t'en dis des bêtises, et tu ne fais qu'illustrer parfaitement pourquoi je ne tolère aucune religion, ni drogue. Histoire de te calmer un peu, vu que la modération ne semble pas avoir de problème avec ton post :
"Ca sert à rien d'être écologique autant qu'on le peut parce que la chine/usa"
-> Argument favori de ceux qui n'en branlent pas une pour l'écologie. Moi je fais ce que je peux. Et on est pas riche hein.
"Le prix de l'électricité"
-> Je préfère payer un peu plus et pas avoir de gaz ou du mazout chez moi en 2024... Désolée ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
"pas d’alcool, pas de fumeur… je trouve que ta Religion a beaucoup de Dogmes"
-> C'est généralement ce qui arrive quand on est victime d'un géniteur alcoolique qui nous a tabassé (nous-même et nos proches) et a tenté d'enlever notre chien, et qu'on a une génitrice alcoolique et caféinomane ayant carrément refusé d'arrêter pour assumer son rôle de grand-mère. Il est vrai que cela change radicalement notre tolérance de ces dégénérés.
"et comme tu le dis « forcément » pas d’allergie au chats… puisque tu vises une colollocation, mais quand même avec quequ’un qui corresponde à tes « normes », et tu n’es surement pas prêt à renoncer à tes chats"
-> Parce que tu abandonnerais tes chats toi ? Faut croire que j'ai pas besoin de foi pour avoir le minimum syndical de dignité. Pauvre taré.
"et tu obliges ton coloc à ne pas boire d’alcool… (je passe sur le tabac car de fait c’est très mauvais pour la santé…)."
-> 50k morts par an pour l'alcool. C'est vrai que c'est excellent pour la santé.
"Vous êtes VEGAN. Ok… je n’ai jamais connu aussi intolérants que ce genre de personnes"
-> Ah les mangeurs de salade, terribles harceleurs. Fais gaffe à ton steak.
"Et puis il faut évidemment des produits « bios »"
-> Nous sommes des scientifiques. Nous sommes contre la connerie bio, ce n'est qu'un argument commercial et anti-climatique. Encore à côté de la plaque...
"Et oui : derière chaque intolérance se cache souvent un extrémisme"
-> Je te le fais pas dire. Moi je ne t'ai jamais insulté, ni transformé en monstre ridicule par simplicité d'esprit, tu es même une victime d'un système sectaire à mes yeux, tout l'inverse...
Et tu veux savoir le pire dans ton délire haineux pour défendre ta secte ? On l'a trouvé notre colocataire... Une chrétienne, réellement tolérante, elle. (bonne dissonance cognitive) =)
Tu ne nous connais pas. Ton seul objectif c'est d'être bête et méchant avec ceux qui ont le malheur de te faire douter de ta précieuse foi stupide. Viens pas parler de tolérance ici, t'es pas moins malveillant qu'un droitard (et oui, la religion, c'est pas progressiste, c'est d'extrême-droite très cher).
Les méchantes véganes retournent manger de la salade (non-bio) et te saluent. La bise.
PS : Si la modération peut fermer ce sujet. Ca serait sympa, histoire qu'il ne continue pas à étaler sa bave.
Je me demande comment un post sur une demande de colocation peut déraper comme ça ...
Je suis fasciné ...
🤭😅🤣
Citation de DamienLge #505806
👏
Magnifiquement écrit je n'aurai pas fait mieux
Chapeau bas et complètement d'accord avec toi !
Je demande que ce sujet ne soit pas fermé
Tellement intéressant 😁
Citation de Al&Al #506306
je te ferais la grace et l'honneur de ne même pas répondre à ton post....
Damien, ton intervention est vraiment inutile, en plus d'être risible.
Tu te permets de venir déterrer des sujets du forum un mois après uniquement pour donner ton avis et vilipender sur ce que tu considères comme mauvais, sur un sujet qui n'est même pas un débat, mais une simple petite annonce qui n'a pas matière pour tes scandales et tes calomnies.
Elles font bien ce qu'elles veulent et sont en droit de vouloir trouver le logement qu'elles souhaitent et un(e) colocataire adéquat(e) parce qu'il s'agit de leur habitat et de LEUR VIE et pas de la tienne. A moins de vouloir donner des conseils justes, bienveillants et avisés ou de répondre à leur annonce, ce qui n'est évidemment pas le cas, ton avis est impertinent.
Heureusement qu'on ne juge pas tout le monde en faisant des généralités pareilles, avec des clichés et des raccourcis aussi simples, si l'on devait juger les vieux en prenant ton exemple comme tu juges tout un chacun, qu'il soit écolo, vegan ou que sais-je encore, cela ne serait pas très reluisant et pas très juste pour les autres !
Si tu t'embêtes à mourir au point d'être aussi désagréable et de voir tout en noir et de vouloir toujours imposer ton avis aux autres, au point de participer à des sujets anciens qui ne requièrent même pas d'être réactualisés, ni même de débats ou de critiques gratuites et infondées, tu ferais peut-être bien de sortir prendre l'air un peu plus souvent, toi qui donnes ce conseil aux autres...
sans réponse
Citation de Skyquiver #506356
Je ne trouve pas du tout inutile cette intervention au contraire elle est juste et bien construite 😁
Je ne ferai pas une thèse antithèse synthèse car ça ne mérite pas mais contente de voir que certain se donne la peine 😉
Oui, c'est surtout de la provocation de personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher à nuire et le sujet devrait être fermé par les modérateurs.
Moi ce qui me dérange c'est l'annonce et profiter de la vitrine d'un site pour trouver ce qu'on cherche mais bon...
Pour moi Damien a raison et heureusement qu'il y a encore des gens qui dérangent et bousculent sinon ça deviendrait du grand n'importe quoi 😅
Sans vouloir offusquer qui que ce soit.
Je ne fais qu'observer et lire sur ce forum.
Je trouve cela très intéressant.
Pourquoi fermer ce sujet ?
Y a pas lieu je crois...
je suis désolé, mais mon post vient de disparaire.... ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs 🤣
mais tu as quelque part raison, Ourson: sauf que moi: j'argumente.