Vos petits bonheur a vous

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 20:59

Le bonheur est indefinissable, insaisissable, fragile, unique, multiple, bref quels sont pour vous vos instants de bonheur

Pour moi j'ouvre le sujet avec un film que je viens de voir aujourd'hui "Tout le monde debout" Magnifiiiiiiiiiiiiique, tres tres bon film..

Et je vien d'apprendre que les Treets de mon enfance vont revenir hummmmmmmmmm quel délice..

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 21:35

Bonne question :)

Personnellement mon petit bonheur à moi c'est prendre mon petit déjeuner le matin en terrasse avec le soleil qui se lève ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 21:44

Merci pour ce sujet très sympathique.

Le petit truc qui me met de bonne humeur, c'est les musiques entraînantes

Amusez-vous bien

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 21:45

Mes moments de bonheurs à moi...

Hum... j'en ai plein à vrai dire...

Mais si il y devais y en avoir deux..

Le premier serait chaque fois que je suis sur scène est que je joue! :D C'est tellement appréciable!!! Le théâtre étant une passion!!

en bonheur plus quotidien... se serait tout simplement découvrir... un musée, un paysage, un lieu, une histoire, apprendre par la même occasion. Découvrir est un plaisir! :)

Encore mieux si on est bien accompagné tout ça! :D

Rien qu'un film la tête sur l'épaule, ou simplement main dans la main... Ce petit moment de complicité et de calme dans un couple... rien que ça je trouve ça génial! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 21:52

Me sentir Bien mais vraiment (!!) de mes pieds jusqu'à la racine de mes cheveux :D

Sourire juste à ma vie peu importe que ce soit en faisant ma vaisselle, ou en étant sur mon balcon et savourer des rayons du soleil...

Peindre avec naturel et voir avec plaisir s'écouler de ma main les couleurs et l'harmonie recherchée

Ecrire et voir mes mots s'écouler presque au rythme de mes pensées

Communiquer avec "mon" Âmie

Aimer peu importe quoi !

Partager

Rassurer/ détendre/ rendre confortable et le sourire à mes patient(e)s

..tant de choses

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 22:02

@Minos.

Effectivement, le théatre, c'est le pied !

Mais aussi beaucoup de stress avant

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 23:10

Dans mon cas c'est faire la cuisine en musique voire créer en musique.

Une sensation qui fais que je ne suis plus vraiment là, ça permet de me vider, ça fais du bien.

Etre avec des proches en écoutant se dérouler la soirée.

Sinon en première position l'entrainement à l'aube, j'adore ça.

Faire ma méditation avec le soleil se levant, rien de mieux pour moi au reveil.

(Le petit couché de soleil perdu dans les montagnes que j'aime parculièrement).

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 01:10

Quand j'dois me lever pour aller travailler mais que le chat pose sa patoune sur mon bras en mode "c'est moi qui décide quand tu te lève" °-°

Ou quand je rentre chez moi et qu'une coloc à fait toute la vaisselle, ça c'est bon !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 10:26

Citation de soleilmoon #281258

Mh ce qui m'a mise en joie c'est cette découverte:

https://www.youtube.com/watch?v=Ynw9TNrTB9w&feature=youtu.be

Je me rends compte à quel point le rap conscient repren vie, et c'est synonyme de conscience.

La conscience générale s'élève et ça fait du bien de s'en rendre compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 13:10

Quand je cuisine. J'adore voir ceux qui en profitent sourire.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 14:41

Citation de Romangel #281314

Tu m'étonnes, c'est un bon compliment sans aucune paroles

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 15:45

Quand la parole est d'argent, le silence est d'or.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 16:12

Mon petit bonheur ? Le chocolat noir au café 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 20:34

mes petits bonheurs...mettre mes pieds nus dans l'herbe, écouter le bruit d'une rivière, m'occuper de mes pierres, danser, me rendre compte que je ne suis jamais seule :) 💕

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 23:49

Pfiou il y en a tellement -

Mais je dirais me poser à la terrasse d'un café avec des amis et siroter un café !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2018 à 00:41

Je crois que je peux me sentir heureuse, en entendant un éclat de rire d'un inconnu au coin d'une rue. C'est con, mais un rire ça apaise les coeurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2018 à 07:19

Regarder le ciel étoilé...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2018 à 09:22

Faire des sirenes sur la plage , j'en fait partout , sur les plages caraibeenne, ou mediterranéenne, et imaginer que le soir elles retournent dans l'eau....

Etre coutisé par quelqu'un que j'apprecie et le faire languir pour faire durer ce moment le plus longtemps possible, et de voir qui va craquer en premier...

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
15/08/2018 à 20:02

J'en ai pleins aussi, sauf que je ne me les remémore pas forcément tous en ce moment.

M'allonger dans l'herbe, tête vers le ciel, quand il fait beau.

Citation de Romangel #281366

+1 !

Bosser sur un projet perso mécanique/électronique/informatique et voir progresser son fonctionnement.

Regarder les abeilles butiner (madeleine de Proust de vacances quand j'avais moins de 10 ans !).

Etre "entraîné"/ému par une musique, un générique télé ou autres animations.

Chanter en karaoké.

Jouer à Dance Dance Revolution.

Faire un vol en parapente / tirer un bon bord en kitesurf.

Marcher dans la mer au bord de la plage au coucher du soleil (récurrent souvenir de vacances !).

Passer un bon moment à discuter avec des copains/connaissances.

Etc... (toutes les actions relatives à mes centres d'intérêt peuvent y passer aussi, en plus de celles plus classiques de regarder la nature).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2018 à 22:07

Mon ptit bonheur du quotidien ?

Rentrer tout les soirs à la maison !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 09:38

Les petits bonheurs, les petites choses qu'on aime, ces choses insignifiantes pour certain.es, mais pleines de sens pour nous. Alors les voici, ces petites choses qui me relaxent et me rendent sereine!

  • Ecouter la pluie à tout moment de la journée, et l'orage. Même en format son, si le Soleil se pointe au ciel plutôt que de lourds nuages noirs... j'aime énormément écouter les bruits de la nature.

  • regarder grandir mes cactus, les arroser...

  • observer une abeille, un bourdon, en train de butiner, les entendre buzzer autour de moi.

  • sentir l'odeur d'un livre neuf, tourner rapidement les pages en le faisant, le lire et lui trouver une place dans ma bibliothèque.

  • observer les oiseaux, les pigeons même!

  • sauver les sauterelles en détresse, rire quand un papillon se retrouve dans mon appartement, trouver un scarabée sur mon chemin et lui dire bonjour.

  • observer les roches environnantes.

  • envoyer trois petits coeurs à ma meilleure amie chaque matin.

  • me faire un plaisir culinaire ravageur

  • ...

  • et sûrement plein d'autres <3...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 10:30

Vivre le moment présent, aller à l'essentiel en préférant la simplicité et admirer la vie, la nature autour de soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 10:42

Mes petits moments de bonheur :

  • Découvrir des nouvelles chansons qui me touchent. Les écouter en boucle et fermer les yeux.

  • Ecrire. Rien de tel pour soulager la pression, ou ses sentiments que tout coucher sur papier (sur ordinateur, ça me parait moins personnel.)

  • Lire un bon livre, se faire transporter dans un autre univers à travers les pages.

Les trois réunis dans une journée et c'est une bonne partie du Paradis.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 17:42

euh moi ...hAbitant la campagne, ce qui me rend heureuse ,c'est de sauver des animaux qui, traversant la routepeuvent sefaire écraser , alors je les prends delicatement et les depose dans 1 endroit plus sécurisé pour eux

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2018 à 20:15

bonjour moi mon grand bonheur quotidien c est etres couché dans les bas de mon chéri lui s endors tres vite et moi je j ai beaucoup de mal a trouvé le sommeil, mais il s endort en me prenant dans c est bras mon dos contre son torce, et quelle bonheur d etrecdans c est bras sentir c est poils dans mon dos sur mes jambe setir ca chaleur son odeur etre bercée par c est ronflement qui peuvent etre agaçant aussi mais juste profité en attendant le sommeil.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr