C'est quoi être une personne ordinaire ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
11/07/2022 à 12:30

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je propose un topic sur ce questionnement existentiel : c'est quoi être une personne, ordinaire, banale, qu'on ne remarque pas dans la rue ?

Je vais vous parler de mon expérience à cela : quand j'étais petit, j'étais un enfant comme les autres, mais ayant grandi dans une petite ville, tout le monde à l'école pensait me connaître : chétif, timide et à la fois très direct, couvert par sa mère, s'habillant constamment en survêtement de sport (alors que je détestais le sport).

J'étais moi. Mais à l'adolescence, ça s'est compliqué, j'ai enchaîné les lycées (trois en trois ans) où j'étais à chaque lycée une personne différente : collé avec mon meilleur ami ; "petit frère de" et pro du séchage de cours. J'avais une bande de copains, mais je faisais parti des "loosers" : raté, qui refuse la mode.

A l'âge adulte, je sentais sur mon passage des regards de moqueries : parano ou non, je regardais les gens dans le bus et tout... Je me sentais vraiment complexé, je voulais être comme tout le monde. Ma période en foyer d'hébergement à 19-20 ans à changer la donne : je me suis crée vraiment une personnalité, dans ce foyer, on appréciait ma discrétion, un agent, épuisé, m'a dit une fois : "J'aimerais tout le monde soit aussi discret que toi.".

Un jour, j'ai changé totalement mon style vestimentaire : jean, sweat-shirt. J'ai pris du temps à être à l'aise dans ces vêtements, mais je me sentais plus ordinaire, moins ces regards. Ce n'est que finalement depuis 4-5 ans, que je me sens définitivement banal, ne cherchant Jamais à me faire remarquer, effacé, comme dirait ma mère, "passe-partout". J'adore être ce que je suis maintenant, mais je me demande si je n'ai pas sacrifié une partie de moi-même pour être bien dans ma peau.

Et vous, est ce que vous vous demander si vous êtes une personne ordinaire, est-ce que vous avez fait aussi des choses pour vous sentir plus banal, qu'on ne vous remarque pas ? Ou au contraire, vous aimez être vu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 13:15

Moi j'ai abandonné depuis longtemps ma volonté de devenir ordinaire comme tout le monde ! Je pourrais faire tout ce que je veux je sentirais toujours le regard de l'autre comme une sensation désagréable, un sale moustique ou une mouche puante sur moi!

Donc j'assume mon extraordinnarité ....j'essaie...en me disant que même déguisée en fantôme je peux toucher ou crever l'oeil de l'autre en me moquant de leurs airs hébétés!

Et même si je suis moche ridicule demodée ou en décalage ....je m'en fouuuuu🤪😜👍

L'important c'est de se sentir bien avec soi même !🤩

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/07/2022 à 13:37

Citation de Cinkey528 #407683

Je suis une Femme ORDINAIRE qui fait des choses ou vit des choses EXTRA-ORDINAIRES .... J'aurais choisie de vivre l'extraordinaire dans une peau Ordinaire que je n'aurais jamais pu faire mieux en piiiiiiiire 👍😉

Dans mon Ordinaire, y a des tas de Trucs peu ordinaires, c'est ça l'extraordinaire, car, je n'ai rien demandé mouah ..... Autant, vous dire que je ne vais pas m'étaler sur le Sujjjjjj car on est pas sortie 🤣

Citation de Calimerotte #407692

Ma Calimérotte 😍 Vous tombiez Bien, je voulais que vous me racontiez un Truc Ordinaire pour avoir l'air d'une Branleuse Ordinairement Ordinaire..........

Heureusement que vous êtes Décalée, Momoche, Ridicule et Démodée, sinon, qu'est ce que je me sentirais seule 😂😂😂

Alors! avec ce soleil, vous a t'on rouler des Galoches Extraordinaires ???? 😍🤣👍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
11/07/2022 à 15:25 - 11/07/2022 à 15:27

Simple remarque, une vie "ordinaire" a peu de chances de nous conduire à connaître des choses extraordinaires . . . pensez y si vous vous sentez une ame de "résigné-e" . . .

Et c'est aussi toute la différence entre l'apparence que nous montrons et l'état d'esprit qui nous anime . . .ce n'est pas le look mais notre allure qui compte . . . autrement dit ce que nous faisons de ce look . .

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 15:59

Salut! Alors pour moi ça n'a rien avoir avec l'apparence, une personne avec un look improbable ou un style bien particulier peut me paraître ordinaire et banale, si elle semble avoir très confiance en elle. Je ne peux pas m'empêcher de scruter les gens et la plupart m'ont l'air d'être bien dans leur peau, croisant d'autres personnes sans les regarder, faisant leur vie. Ce sont eux, pour moi, les personnes banales. Le reste du monde en gros! Tout le contraire de moi. Sinon j'ai eu des look différents souvent en rapport avec les styles de musique que j'ai pu écouter, maintenant je suis un peu plus classique.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 16:38 - 11/07/2022 à 16:44

Citation de ReveuseParis #407694

Ma reveuzzz pour moi vous restez une personne extraordinaire dans votre ordinarité et même si je ne vous ai rencontré et visionnée analysée en vrai in real life kom on dit ! Bah je supputasse que vous êtes à l'image de vos mots délirants!😜

Et non..

Les galoches...loin de moi... je préfère les embrassées douces de la brise, des rayons lumineux, de la chaleur et d'un beau paysage de verdure dans un écrin de ciel bleu ouaté de nuage...

Les sales pattes de zhumaines et leurs bisous baveux de crapaudes me dégoûtent légèrement pour le moment....je digère mal leur fourberie, leurs envies perverses et leurs incapacités à la compréhension de l'autre... ( on en a d'ailleurs de très bon exemple sur ce forum parfois...mais....chuuut....tout le monde il est beau et il est gentil...🤪😜)

Et n'oubliez pas de manger des spaghetti de 1ere qualité !🍝

Bisouille fantôme en forme de keureuh!😘

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 17:16 - 14/07/2022 à 23:34

.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 20:30 - 11/07/2022 à 20:58

Une personne ordinaire pour moi et que je suis, est un être qui passe sans être vue de qui que soit, qui n'attire pas l'attention, qu'on évite à tout pris : comme une merde, surtout ne pas marcher dessus, bonjour l'odeur...., Il a une opinion, on s'en fout, puis on lui reprend son idée mais en développant un peu mieux et ça passe magistralement.

Un être ordinaire croit ce qu'on lui dit, il fait confiance, quand il donne sa parole, c'est donné, il va jusqu'au bout, l'honnêteté est une valeur sûre comme une poignée de main, il vit à l'ancienne, il donnera tout pour la personne concernée, il est tout en souffrance, sensibilité accrue, il ressent les choses avant qu'elles ne se produisent ou en même temps, tout cela ne s'explique pas, il existe des êtres comme ça dans le monde, et ils sont hypermalheureux, je ne sais pas si se sont des HPE, et en fait je m'en contre fou de savoir ou pas , cela va pas changer ma manière d'être, mais ils se sentent à côté de la plaque presque tout le temps, alors ils se renferment sur eux, et on les traitent d'asocial et on les catalogues de marginaux, pire dans la psychiatrie, on les met dans la case inadapté.

Mon constat pessimiste de la personne ordinnaire que je suis, pas de bac+ , deux apprentissages avant de devenir infirmière, appris sur le tard la psy etc, etc...et j'ai fonctionnée jusqu'à l'âge officiel de la retraite !!!

(Dans ce texte, je ne vise personne, je n'accuse personne, je fais un constat sur ma longue vie)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 20:48 - 11/07/2022 à 20:49

Tu es ce qu'on appelle un "Grey Man" Cinkey. C'est totalement un style !

Je faisais ça aussi sauf que j'aime trop les fringues de skate alors je passe pas inaperçue, j'ai fini par l'accepter 🤣

Mais en gros, tu te fond dans la masse et tu observe, c'est passionnant comme caractère, je t'assure, on est le genre de personne ( et il doit y en avoir beaucoup ici ) qui voient le monde à leur manière d'un autre point de vue.

On a tous un peu les fringues de notre caractère.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 20:48

Citation de Tashunka #407751

Je rêve votre texte me décrit tellement. C'est fou toutes ces personnes ici qui sont diagnostiquée hpe ou se demandent s'ils le sont.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
11/07/2022 à 21:14

Derrière des Profils Lissent et Ordinaires, il peut se cacher le meilleur comme le pire.............

Les Tueurs en Séries sont souvent décrit comme des Personnes sans histoires et complétement Ordinaires .........

Derrière un Profil Ordinaire qui passerait pour inapperçue, il peut y avoir des Personnes Fantastiques qui ne font jamais état de leurs Actions Extraordinaires

Je pense qu'il y a des Vies Extraordinaires vécues par des personnes Ordinaires

Les Stars pensent avoir une vie Extraordinaire

A notre époque, je me demande si ce n'est pas la Simplicité et la Banalité qui ne serait pas entrain de devenir extraordinaire ???? Vue que tout le monde se croit à part ou Atypique ( je me mets dans le lot)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 21:15

Citation de ReveuseParis #407760

C'est d'une banalité ce que vous dîtes 🤔😁😘

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 21:43 - 11/07/2022 à 21:45

Citation de Tashunka #407751

Ma tres chère tashunka qui est la sagesse même!!! Vous êtes toujours la! J'en suis bien contente 🤩

Comme notre reveuzzz ! vous n'etes pas ordinaire ! Vous etes extraordinaire dans votre simplicité et votre volonté a l'effacement ! Vous voulez tellement qu'on vous ignore et passer inaperçue que cela se voit ! Je le sais ! Ça sent le vécu vous savez...comme je vous comprend! Je suis sûre que je vous reconnaîtrais entre mille personnes "ordinairement ordinaire" car entre personnes extraordinairement ordinaires, on se voit, on se reconnaît.... on est en décalage de tout ....on voit tout....mais on ne veut surtout pas se faire remarquer dans notre "anormalité".... les autres nous agressent avec leur regard....ils n'ont pas besoin de parler ....nous lisons en eux leurs jugements, mépris, dedains....ils nous rejettent avec leurs yeux....et nous voulons nous fondre dans le décor pour éviter leurs regards missiles à tête chercheuse...

Mais si vous saviez comme ils sont tous laids ....si vous saviez comme ces gens nous envient d'avoir une sensibilité, une personnalité.... vous le savez j'en suis sûre !

Le paraître !!!! Les fringues de mode, de marque, ...les uniformes....les médailles....les bijoux....le maquillage.... les diplômes.... les sourires faux....les faux semblants....

Des masques...un bal masqué !

Le vie est un grand bal masqué !

Alors déguisons nous sans complexe! Jouons un rôle... de méchant monstre....de gentille victime.... de bon samaritain....de sainte ou de saint!

Au final....on est tous les mêmes....

De stupides zhumains délirants qui s' inventent des histoires pour survivre à eux même !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 22:18

Je ne sais pas ce que c’est d’être ordinaire ou extraordinaire. Je pense qu’on est tous extraordinaires au fond de nous car chaque personnalité est unique. Seule notre carapace peut être ordinaire

On montre notre côté extraordinaire quand on ose être tel qu’on est (que ce soit en terme de goûts vestimentaire/musicaux/ alimentaires/ de façon de communiquer…) sans agir en fonction du regard des autres.

Chose vraiment difficile (je dirais presque l’objectif le plus difficile à atteindre dans une vie de mon point de vue ) , mais quand on commence à y arriver ou qu’on le touche vaguement de loin du doigt cet extraordinaire en nous ou sur les autres alors quel bonheur !

Alors soyons nous qu’on se juge ordinaires ou extraordinaire :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 22:40 - 12/07/2022 à 04:22

Une personne ordinaire,

Elle vient d'un temps passé, où la parole donnée avait un sens, une de poignée de main, un regard avec un hochement de tête voulant dire oui, avait une certaine valeur, et oui je suis malheureusement avec ce système, ce qui me vaut pas mal de déboires, vu que les codes ne sont plus les mêmes.

Mais je crois, à la bonté, la gentillesse, l'honnêteté, je me casse la g....e, mais je me relève et je continue, je modifie un tout petit peu mes pensées, et j'espère...

Voilà, je continue sur ma lancée et je souhaite ne pas mettre trompée sur mon idée "qu'un homme ordinaire peur être.......

C'est tellement simple, d'une simplicité....

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
11/07/2022 à 22:44

Etre une personne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2022 à 22:57 - 12/07/2022 à 04:08

Citation de Tyalgis #40778

Oui à qui on peut faire confiance, que la parole, le mot, donné a un sens, je n'arrive pas à développer plus, Merci

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/07/2022 à 04:23

Je crois que l'on est extraordinairement complexe. Nous sommes tous des équations à mille inconnues. Nous sommes à la recherche de nous même et Betolerant est un miroir grossissant car les personnalités sont hautes en couleur.

Je suis pansexuel, demisexuelle non binaire et ce soir je découvre ce truc bizarre qui s'appelle HPE.

Alors est-ce que c'est ce truc qui m'a fait réagir lorsque j'ai lu avec émotion Lyss ou Tashunka les premières fois. .J'ai toujours l'impression de lire entre les lignes et je ne sais pas pourquoi. Il va falloir que j'approfondisse le sujet. J'ai vu qu'il y avait 2 topics qui en parlaient.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2022 à 09:02

Bien sûr je me sens mal dans ma peau quand je vais en société. Je doute, je sens les regards sur moi, et je préfère me faire discrète.

Mais c'est à mon avis la condition pour faire une société. Les individus qui la composent doivent faire preuve de recul, d'intelligence relationnelle, plus que de franchise ou autre qualité autocentrée.

On peut pas tous.tes être des excentriques assumés.es, la société ne fonctionnerais plus, on ne pourrais pas s'entendre, il vaut mieux douter et coexister prudemment.

C'est mon avis, je sais pas ce que vous en disez???

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
12/07/2022 à 09:08 - 12/07/2022 à 09:13

Citation de Lou! #407810

pas vraiment d'accord, ce que tu nous décris est plutôt frustrant . . . en résumé et si je vais à fond de tes idées il faut s'interdire de vivre pour ne pas se faire remarquer par les autres . . . tu crois vraiment qu'on est né-e-s pour ça ?

Imagine si tout le monde en fait autant . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2022 à 11:02

Citation de Lou! #407810

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de douter de toi en société, pour le vivre / l’avoir vécu moi-même assez souvent.

Par contre je nuancerais, je pense que tu peux être tout à fait toi-même sans pour autant être excentrique et extravertie, tu seras toi-même en fonction de la nature de ton caractère, et tu peux aussi être excentrique de nature ET être tout à fait respectueux/se des autres et à l’écoute.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 09:21

Citation de Stephanie 38 #407811

Je pense qu'on est nés.es pour faire société, et que pour ça c'est bien d'avoir des personnes discrètes, pour permettre aux autres de pouvoir affirmer tout ce qui leur passe par la tête.

Non?

Citation de Pom2reinette #407815

C'est vrai, vu comme ça, c'est plus nuancé et ça me semble plus juste..

Pour en revenir aux topics, c'est quoi être ordinaire finalement? C'est censé être représenté par le trait de caractère ou de personnalité ou de chépakoi qui nous est le plus commun? Mais du coup c'est quoi? Ce serait ne pas avoir une vie trépidante, en opposition par exemple à la vie extraordinaire d'un astronaute? Est-ce que chez vous aussi la banalité est connotée péjorativement? Moi c'est un peu mon cas, j'essaye de faire changer mon point de vue parce que la banalité est quand même notre lot quotidien, alors pourquoi ne pas redorer un peu son image?

Oohhh je m'égare...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 09:41

Citation de Lou! #407944

Réussir à apprécier la banalité ça la rend extraordinaire aussi ☺️ Apprécier le quotidien, un repas partagé, un lièvre aperçu, un rayon de soleil qui se pose là où il faut, un sourire échangé avec un.e inconnu,…

J’apprends de plus en plus à apprécier le quotidien et le banal et de fait je ne trouve plus que le cosmonaute dans sa fusée à la chance folle d’avoir une vie extraordinaire, c’est juste différent

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 09:46

Citation de Pom2reinette #407947Apprécier le quotidien, un repas partagé, un lièvre aperçu, un rayon de soleil qui se pose là où il faut, un sourire échangé avec un.e inconnu

Savoir apprécier, ça rend tous ces moments magiques😋, et Thomas Pesquet peut bien cosmonauter de toutes ses forces, je ne suis plus envieuse

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 09:55

Citation de Lou! #407948

S’il savoure ce qu’il fait Thomas Pesquet, ça doit être extraordinaire aussi 😁 m’enfin, pas plus que cette petite fraîcheur ensoleillée de ce matin

🧡💛☀️🌻

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 09:56 - 13/07/2022 à 10:09

Je m'aperçois que je ne connais que des gens ordinaires, comme moi.

Et pourtant en les aimant ils elles sont à mes yeux, bien extra-ordinaires.

Le plus difficile reste à leurs dire...je t'aime (bien)💜. Dommage parce que cela change tout.

Alors prenons tous une plume, faisons fi de nos pudeurs imbéciles et rendons les extra-ordinaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2022 à 10:33 - 13/07/2022 à 10:34

Citation de Llaho #407950

Ahaha ( rire maléfique !)😈

Moi je n'aime pas les gens, ces zhumains ordinaires ! 😝

Je n'aime que moua ! Car je suis extra-or-dino- aire 👽🦕😝

Mais pfff comme j'ai besoin des autres pour l'admiration et dominer le monde ...bah... bien obligée d'en apprécier qlqes uns/ unes de zhumains.es...😑🙄

Sur ce je retourne sur la playa del sol de Jupiter 🌠👩‍🚀👽 ( mon alien domestique m'attend faut que je lui donne à manger du cosmonaute!)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2022 à 16:21

Pourquoi ne pas être soi même sans se soucier du regard des autres?

Certes c'est très difficile à l'adolescence bien sûr, mais après ?

Le monde du travail, notre vie sociale, notre vie d'adulte tout simplement avec nos amies/s, nos proches, nos collègues : on a tous des qualités et des défauts :

  • Il y a une recette qui marche plutôt bien : développer au maximum ses qualités, ses points forts ET connaître ses faiblesses, ses défauts, ses failles :

Pour les premiers ne pas en faire tout un plat : savoir rester humble et modeste, pour les seconds ne peut en faire tout un plat également ;-)

L'équilibre arrivant souvent avec l'expérience et l'âge ;-).

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
17/07/2022 à 22:41

Citation de Cinkey528 #407683

Bah perso, si on me demandait de citer 5 pseudos de membres actifs sur ce forum, tu ferais partie de la liste, donc tu n'es pas si discret/passe partout/banal que ça..! 😄

Je pense que tout est une question de perception. Y'a des gens qui vont retenir l'attention de certain(e)s d'autres qui vont marquer d'autres personnes. Y'a des gens avec qui j'ai échangé en messages privés que j'oublie au bout de quelques jours, d'autres, comme toi, à qui je n'ai jamais parlé et qui ont un truc qui fait qu'ils restent dans un coin de ma tête sans que je ne puisse expliquer pourquoi 🤷‍♀️ IRL c'est pareil.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr