Un parfum qui vous raconte

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
15/08/2023 à 11:31

Un parfum est une identité, une protection, un message, une séduction.

Quand nous en avons plusieurs, certains sont associés à certaines occasions.

Alors actuellement :

Quel est votre parfum fétiche ?

Pourquoi ?

En avez-vous d'autres ?

Et celui que vous détestez ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 12:20

Citation de Hystorie #472077

Hellou😉

Moi verveine ou rose au quotidien : ces odeurs de nature me détendent et me font du bien!

Plus sucré : vanille, pêche pour me booster genre au travail!

J'aime la lavande, le romarin et l'eucalyptus mais plus en parfum d'ambiance pour se reposer au chaud!

Et pour les occasions : des parfums plus chers et raffinés aux tons floraux légers ou sucrés et parfois épicés...( kenzo, si, olympea, la vie est belle, miss dior etc...)

avatar contributeur de Miha68
Miha68
15/08/2023 à 12:43

Bonjour Hystorie,

Pour le parfum j'en est 3 fétiches ; un que je porte quotidiennement qui est Invinctus que je trouve léger, Chrome d'azzaro ou je constate que je le met seulement aux grande occasion, et sauvage quant justement ( et c'est bien drôle) quant je ne veux pas que l'on m'approche de trop prêt lol car les notes son un peu forte je trouve . Chez les personnes qui m'entour ou les rencontres il y'un une odeur que je ne supporte pas c'est le patchouli, et étant sensible aux au odeur certain mélange peut m'accommoder ( certain type de gel douche, mélanger au parfum et déo qui peuvent étre déroutant).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 12:47

Citation de *Hystorie Quel est votre parfum fétiche ? Pourquoi ? En avez-vous d'autres ? Et celui que vous détestez ? *

Bonjour Hystorie 👋

J'ai plusieurs parfums, toutefois celui que je préfère s'appelle Tocade. En plus de l'odeur que je trouve doux et agréable, il me ramène à un moment agréable de ma vie. En revanche, je ne suis pas fan du parfum "la petite robe noire" de Guerlain. 👍

Un parfum qui vous raconte

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
15/08/2023 à 12:58

Merci pour ces premiers retours 😊

A mon tour de jouer le jeu !

Mes deux préférés : Un Jardin sur le Nil d'Hermès (la belle saison), et Eden de Cacharel (automne-hiver)

Je me sens enveloppée dans du rêve.

Quand j'ai envie de quelque chose de plus spirituel : Patchouli n' Rose de Réminiscence. Agressif les premières minutes, il devient floral et mystique ensuite.

Je ne supporte pas Opium, et mes Mugler que je trouve écoeurant.

Certains parfums dit masculins sont juste intolérable pour moi, toutefois Habit Rouge d'Hermès est juste sublime.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
15/08/2023 à 13:25

Allure de Chanel.

Dès qu'il m'enveloppe, je me sens instantanément bien dans ma peau, même le miroir est d'accord. Trois pschitt, et le sourire redessine mon visage.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Dentelle
Dentelle
15/08/2023 à 14:28

Bonjour,

je met jamais de parfum, je préfère les brumes parfumé framboise, vanille, coco, monoï je tourne mais sans associée une odeur à une occasion, mais framboise par plus vite que les autres, assez discret et frais il passe partout.

Ce que je déteste ou plutôt que je supporte pas c'est tout simplement les vrais parfum surtout ceux pour femme je trouve souvent l'odeur trop forte.

Ceux pour homme passe mieux même quand il sente de loin je trouve l'odeur en elle même moins forte quand même

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
15/08/2023 à 16:40 - 15/08/2023 à 21:52

J'ai 2 parfums préférés que je mets pour n'importe quelle occasion, Loulou et Lolita Lempicka

Ceux que je n'aime pas , celui porté par une de mes collègues de bureau et celui de mon directeur. Je ne connais pas les marques. Cela empeste le bureau

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
15/08/2023 à 16:43

Il y a vraiment des parfums qui me font une barre au crâne aussi.

Enfin soit.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 11:04

Bonjour,

30 ans après l'avoir découvert je suis revenu à mon premier "amour/parfum" Kouros d'YSL

"le parfum des dieux vivants" Yves saint Laurent voulait un parfum qui évoque: " un lit après l'amour" (véridique) et qui lui rappel les corps musclés masculin des garçons de méditerranée, rien à voir avec moi et mon physique mais lorsque j'en porte je me sens "pas pareil" ;)

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
16/08/2023 à 11:11

Je m souviens de l'affiche de la pub et de la signification du mot kouros !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 11:26

Citation de Hystorie #472303

Le parfum est sorti en 1981, je l'ai découvert en 1992 parce qu'un camarade de classe le portait, il m'a dit que c'était le parfum de son papa, je l'ai commandé pour Noel, mon premier vrai parfum ;)

en revanche je ne me souvient pas des pubs pour ce parfum qui doivent dater des années 80.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
16/08/2023 à 11:37

C'était un homme en contre-plongée avec un ciel bleu derrière lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 11:41

Citation de Hystorie #472307

J'imagine avec un corps imberbe, bronzé et musclé ;)

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
16/08/2023 à 11:48

Et oui. Un petit cliché des familles hi hi

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 11:52

Citation de Hystorie #472309

On a besoin de rêver ;)

lorsque je mets Kouros je m'imagine en mâle dominant qui va conquérir le monde ;) ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 11:52

Citation de M.I.7 #472302

Ah le Kouros... je l'ai découvert en stage, en usine à l'époque où on fumait partout et ce parfum se mélangeait à l'odeur de la gauloise sans filtre 😆

Le gars qui le portait était très viril et ça lui allait très bien. Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai mis un nom sur ce parfum et je m'en suis acheté mais ça n'est pas un parfum pour moi.

Je mets du parfum quand j'y pense mais je n'achète pas de parfums chers et complexes car je ne sais pas les choisir, dans une parfumerie quand je teste des parfums tout se mélange et je n'y comprend vite plus rien.

Je préfère les eaux parfumées qui ont un seul parfum, c'est plus facile pour moi, et c'est aussi plus discret.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 11:56

Citation de Lyys #472311

Tabac et Kouros ça doit bien aller effectivement.

Si je peux me permettre un conseil choisi une parfumerie indépendante et laisse toi guider par une ou un employée de plus de 40 ans "avec de la bouteille" ;)

Un parfum pour moi en tout cas c'est une sensation "spéciale" sur toute une journée.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 12:11 - 16/08/2023 à 12:13

Citation de M.I.7 #472312 Tabac et Kouros ça doit bien aller effectivement.

Je crois que c'était des gitanes qu'il fumait, des clopes très fortes. Ça donnait un mélange très puissant!

Sinon je connais une femme qui ne porte que du Kouros depuis toujours.

Merci pour ton conseil mais je vais rester sur mes eaux parfumées ça me convient très bien ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 12:19

Citation de Lyys #472314

Ok 👍, peut être un jour 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr