Choix de vie / ville

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/08/2020 à 23:23

Bonjour,

Je crée ce sujet afin d'avoir par votre retour une aide à la réflexion sur mon prochain choix de vie.

Je vais devoir choisir une ville pour poursuivre ma formation pour les prochaines années. J'ai le choix avec globalement la plupart des villes et localités de France de plus de 150 000 habitants, Dom tom compris.

Le noeud de ma réflexion est lié à mon histoire personnelle.

Je suis un homme homosexuel de 24 ans quasi exclusivement attiré par des hommes d'au moins 20-25 ans mon aîné, et plutôt costauds.

Deuxièmement j'ai une vision assez traditionnelle du couple, à savoir un projet de vie commune, de mariage (si possible), d'activités, d'amis et de moments de vie partagés.

Bref j'aimerai dans les prochaines années me caser sur le long terme avec quelqu'un qui puisse correspondre à mes critères physiques déjà bien assez restreints mais également qui puisse s'assortir à mes passions et de mes projets.

Et je me suis bien rendu compte que le hasard aura bien du mal à faire les choses si je ne lui donne pas un gros coup de pouce.

C'est de là que j'aurai besoin de votre expérience, quelles villes pourraient me permettre de trouver l'oiseau rare, et de vivre sans trop me cacher.

Merci de vos retours.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2020 à 08:29

Bonjour

Je suppose que dans de grandes villes, il est plus simple de ne pas se cacher, on y est plus anonyme. La vie y est plus chère tant pour le logement, les loisirs, pour tout le quotidien, ce qui est un vrai problème.

La ville où tu es sûr de rencontrer un amoureux, la ville où tu ne subiras a minima aucun regard curieux voire bien pire n’est pas déterminée. Ce qui je te le souhaite ne t’empêchera pas de vivre selon tes désirs.

Quelles villes t'attirent le plus?

bonne journée

Romane

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/08/2020 à 13:09

J'ai quelques pistes en tête, à savoir Nantes, Bordeaux, Strasbourg, ou Lille. Il y a Paris bien sûr qui sort du lot mais qui semble avoir aussi son lot de désagrément (le prix/les transports notamment).

Reste à savoir si ce sont des villes où il fait bon vivre également.

Des villes comme Marseille, ou les antilles/la réunion me semblent des choix assez risqués. Peut-être pouvez vous le confirmer ?

avatar contributeur de Quercus
Quercus
18/08/2020 à 13:19

Lille, ville sympathique et moins chère que Lyon ou Paris :D Je connais beaucoup de LGBT sur place (même si être dans le milieu artistique ça aide), certain.e.s s'affichent ouvertement dans les rues, etc.

En vrai, y'a pas de ville 100% safe, mais les grands centres urbains sont en effet connus pour avoir suffisamment de public pour pouvoir ouvrir des lieux ou organiser des événements/rencontres entre LGBT, dont Lille, qui a quelques bars dédiés.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2020 à 19:48

A priori, Rennes ne fait pas parti de tes choix.

Cependant, c'est une ville magnifique, ouverte d'esprit, riche culturellement. J'y ai vécu. Je me suis senti en sécurité. C'est pour le moment. La ville, où, je me suis senti le mieux. J'y retournerai. C'est sûr.

Il y a Montpellier . C'est une ville jeune et considérée comme la plus LGBT friendly

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2020 à 23:03

Bonsoir

Je te conseille de regarder le prix de l’immobilier. Bordeaux est excessivement chère comme ville. Nantes est apprécié comme ville étudiante. Strasbourg, j’y ai habité 5 ans, partie depuis 14 ans, l’Alsace aime les traditions. Lille, ce n’est pas une légende, j’aime l’ambiance du Nord. Après je t’avoue que niveau météo, je suis maintenant à Lyon, ville la plus au sud que j’ai habité, c est bien agréable le soleil, y es tu sensible

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 13:11

l'homosexualite, il y a une vingtaine d'années etait bien installée a limoges, 87:le boy, boite gay, par exemple, j'y ai croisé bcp d'homo(universite assos )

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/08/2020 à 15:57

J'ai rayé Rennes pour des raisons personnelles, bien dommage car je pense aussi que ce doit être une belle ville où vivre.

Limoges j'ai peur de vite faire le tour et de me retrouver coincé, la ville semble bien isolée.

Je ne me suis pas assez renseigné sur Lille, j'irai faire un tour, merci.

Sur Strasbourg on m'avait plutôt dit que la mentalité était inspirée de la mentalité allemande, donc plus ouverte et plus portée sur le travail. Peut-être que la mentalité a changé en 14 ans ?

Et oui j'aime le soleil ! Je suis né en Provence et c'est bien dommage que la mentalité là-bas ne me permette pas d'y rester sans beaucoup de concessions.

Merci en tout cas pour vos retours, vous faites avancer ma réflexion.

avatar contributeur de Quercus
Quercus
19/08/2020 à 16:29

Autre avantage de Lille, t'as la Belgique à côté, pratique pour avoir les clopes et l'alcool moins chers, si ça te concerne :p

Les Dom-Tom, c'est pas évident pour tout le monde, l'éloignement avec la France peut être pesant, la vie y est très chère, trouver un taff compliqué si on ne demande pas une mutation, il y a moins de monde aussi, les rencontres ne sont pas nécessairement plus dures, mais on fait rapidement le tour (un peu comme dans une grande ville française au final). Après, c'est aussi se confronter à d'autres cultures, d'autres sensibilités, sur le plan humain c'est enrichissant, néanmoins, la religion pèse beaucoup, les promenades main dans la main ne sont pas safes partout.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 16:30

Strasbourg est une grande ville cosmopolite, pas de problème, la région et les environs étaient traditionnelles et tout évolue en effet. J'ai aimé ainsi que toute la famille vivre à Strasbourg et j'allais en Allemagne faire mes courses et 1 wk sur deux en balade. C'est de cet endroit que j'ai le plus souffert de notre départ.

Attention au manque de soleil quand tu montes au Nord! Autant j'y aime la chaleur humaine, autant le soleil vient à manquer, avoir tout au même endroit semble compliqué. Si tu es au nord de la Loire, la meteo va te dépayser.

L'Est a l'avantage d'être moins gris, il y fait bien froid en hiver, cela vaut le coup d'investir dans de bons vêtements car les balades au soleil froid sont sympas. L'été climat continental oblige, il y fait très chaud.

bonne idée de s'y rendre



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr