Ressources pour le BAC en candidat libre

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/10/2022 à 06:34

Salutations ! Cette année j'ai pris la décision de m'inscrire pour le BAC général avec les deux options obligatoires au choix "Sciences Économiques et Sociales" et "Histoire-géographie , géopolitique et sciences politiques".

J'ai besoin de ressources pour réviser concernant les options obligatoires ainsi que les matières hors options. Je compte avoir le BAC et ne pas le rater.

MATIÈRES HORS OPTIONS À PASSER PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE ET ORDRE DE PRIORITÉ :

Pas besoin de ressources :

1.Anglais

2.EPS

3.Espagnol

Besoin de ressources mais pas prioritaire :

1.Enseignement moral et civique

2.Français

3.Histoire-géo

Priorité moyenne et besoin de ressources :

1.Grand oral

2.Philosophie

Priorité haute et besoin de ressources :

1.Enseignement scientifique (MATH , PHYSIQUE-CHIMIE , SVT)

Merci pour votre aide si c'est possible pour vous de me venir en aide.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 06:51

Hello, alors je ne sais pas trop comment ça se passe pour le BAC en ce moment, j'ai entendu qu'il y avait des reformes/changements, j'ai eu mon BAC en 2018 mais pour les maths il y a 2 chaînes youtube qui m'avaient pas mal aidé, "Yvan Monka" et "jaicompris maths", je ne sais pas si ça t'aidera mais essaye d'y jeter un coup d'oeil. (Yvan Monka, de souvenir, revoyait les généralité de certaines notions/cours et faisait des exercices d'application simples, jaicompris maths proposaient des exercices plus poussés/avancés et des corrections d'exercices types bac )

Physique-chimie j'ai eu la chance de tombé sur un très bon pédagogue en Terminale et en SVT j'ai eu la moyenne seulement grâce au TPE, les exercices de 3 points et 5 points (spé SVT) qui étaient des études de doc, la partie synthèse où il fallait apprendre par cœur et recracher le cours j'y arrivais pas, mais en tous cas je n'ai pas de ressources pour ces 2 matières désolé 😢

Bon courage !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/10/2022 à 07:21

Citation de CallMeLulu #426376

Merci à toi ainsi qu'à d'autres qui me répondront éventuellement.

avatar contributeur de Mangor_A
Mangor_A
24/10/2022 à 10:13

Salut,

Il y a quelque temps Kartable avait une bonne réputation (je ne m'y suis pas intéressé depuis 5 ans ^^, mais il n'y a pas trop de raison que ça ait changé en mal) il y a globalement l'ensemble des cours du programme officiel et une tonne d'exo.

Le point noir c'est que c'est payant (8€ par mois, ça va encore), mais ça vaut le coup de ce renseigner.

Bon Bac :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2022 à 18:40

Bonjour, je te conseille les contenus de révision de l'éditeur " Nomad Education ". C'est moi qui ai fait " l'anglais au bac " et la plupart des étudiant.e.s à qui je l'ai conseillé m'ont assuré que ça les a aidé.e.s... Ce sont des sortes de QCM corrigés avec des mini-leçons, dans toutes les matières. Et c'est gratuit pour les candidats, normalement.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
24/10/2022 à 18:55

Citation de Reloteb #426375

Salut Retoleb,

Il y avait eu un topic sur le sujet

(c'était le 1er post de notre Biscotte !)

qui présentait des ressources gratuites

comme la plateforme Mooc :

https://betolerant.fr/forum/18785/cours-gratuits-en-sciences-histoire-anglais-litterature-numerique

La vie est un apprentissage perpétuel,

c'est génial d'avoir envie de se former :

de tout cœur avec toi !

avatar contributeur de François76
François76
24/10/2022 à 20:32

Bonsoir Reloteb,

Comme tu habites en Ile de France, fais-toi une virée dans une bonne librairie genre Gibert...Tu auras un choix sur les collections, les méthodes, y compris en revenant sur des bases 1ère/term.

Tous ont des leçons et des exercices, des fiches mémo, mais toutes les approches ne se valent pas, certaines sont plus séduisantes que d'autres !!! vu que tu vas y passer des heures, l'investissement vaut la chandelle !

Mais au moins, tu pourras faire un shoping de manière éclairée...

Bonnes emplettes

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/10/2022 à 18:37

Je ne pensais pas recevoir autant de réponses. Merci à vous tous !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr