Elle m’attend devant ma porte…elle est revenue,elle est la, la solitude …la solitude

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 11:11

La vie nous fait souvent trebucher. Je dois dire que je suis souvent tombée, j'ai quelques belles cicatrices. Je me suis toujours relevée jusqu'a aujourd'hui grace a mon instinct de survie probablement.

Ce qui me ronge en ce moment c'est la solitude… J'ai l'impression d'etre dans des sables mouvants, plus je me débats et plus je m'enfonce… petit a petit…

lorsque je lis les messages des uns et des autres je me rends compte d'une chose c'est vrai qu'il faut aller à la rencontre de l'autre, mais je vous assure que lorsqu'on est seule on interesse personne. Chacun dans sa vie…

je suis une personne très souriante, toujours de bonne humeur. Meme (desolée pour les accents mais ça bug si je les utilise sur l'ipad) lorsque je ne suis pas bien, je mets mon masque de clown, et personne n'y voit rien.

j'aime discuté, je sais écouter l'autre…

cependant quand on dit j'aimerai juste boire un verre, passer un moment sympa (meme sur ce site) pourtant j'habite Paris… personne au portillon!silence total.

je me dis que c'est à cause de mon age probablement…

la peur de voir qq de larmoyant? ben non je ne suis pas comme cela.

Je veux juste papoter,partager un moment amicale…

est-ce que vous vous dites, elle cherche qq elle va etre lourde, je reponds NON!!!! il ne faut pas tout mélanger…

Ce qui m'interpelle, c'est que beaucoup de personnes se plaignent de cette solitude, mais le constat c'est que meme ces personnes ne vont pas les unes vers les autres… pourtant c'est un sacré…putain (dsl pour le langage)point commun.

Pas simple les rapports entre nous! et tellement paradoxal tout çà!

bises AMICALES à tout ceux qui me liront jusqu'au bout ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 11:26

Bonjour

Tu dis habiter Paris il y a encore des lieus lgbt+ qui ne passent pas par des sites de rencontres, ce que je veux dire c'est que tu peux aussi rencontrer des gens dans la vie réelle sans passer par un site, sors boire un verre et rencontre les gens, si tu es timide commence par discuter avec les serveuses le reste viendra, je pense qu'il est facile de fustiger les autres, tu n'as besoin d'attendre personne pour sortir, désolée si mes mots sont durs mais dans la vie si on attend les autres on ne fait jamais grand chose ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 12:16

Tu as la chance d'habiter Paris, je me souviens qu'il y avait des assi pour faire des sorties entre lgbti.

Betolerant dois faire faire des beeting de remps en temps.

Ou bien propose une sortie! :)

Oui la solitude est une vrai maladie qui peut tous nous toucher. Mais comme presque toute maladie elle a une solution ;)

Ne crous pas que ton age soit une barrière sauf si pour toi rencontrer quelqu'un de 30 ans est une barrière.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 12:16

Whitewoolf,

je ne veux fustiger personne, ce n'est absolument pas mon but. c'est juste un constat, une remarque… il faut arreter de se voiler la face.

Le ressenti de l'un n'est pas forcement celui de l'autre… je pense que tout dépend de comment tu te sens dans la vie… si c'était aussi simple, il n'y aurait pas autant de gens qui se plaignent de la solitude… de gens malheureux qui vont parfois jusqu'au suicide… parce qu'ils n'arrivent plus à communiquer…

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 13:29

Bonjour Dessinetoi,

C'est vrai, je pense la même chose que toi. Beaucoup de gens se plaignent de la solitude et sont chacun de leur côté avec, comme point commun, la solitude pendue à leur cou.

Moi, je pense qu'il ne suffirait pas grand chose pour créer du bonheur. Rassembler toutes ces personnes pour que la solitude n'existe plus ou disons plutôt soit moins contraignante dans la vie de chacun au quotidien. Les beetings sont une très bonne chose mais aussi les associations de loisirs qui proposent, par exemple, des pique niques, des soirées raclette, des randonnées ou des soirées "JEUX DE SOCIETE" Puis il ne faut pas oublier les associations LGBT. Rien ne vaut le contact réel pour se sentir en vie et je pense que ces associations de loisirs ne sont pas assez nombreuses dans le paysage français.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 14:11

Citation de Dessinetoi #284887

C'est la triste réalité!

Dommage je ne vie pas sur Paris, je serai aller boire un verre avec plaisir !

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dit que les gens se plaignent d'être seule, mais quand on les invitent, il y a plus personne. ...

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/09/2018 à 17:25

Salut, je te propose de lancer un betting ciné demain si cela te tente.

Ce sera sur paris Châtelet ou Bercy vers 19h.

Je suis pas en super forme non plus mais ca peut être sympas si on est un groupe de 4 ou 5.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2018 à 22:27

bonsoir à tous,

merci pour vos reactions. cela me touche beaucoup

FAITH, biensur je suis partante pourquoi pas si on est plusieurs. Dans l'apres midi serait plus simple pour moi je viens du VAL d'Oise.

STEPH je voudrai juste te dire qu'habiter PARIS meme ci cela semble plus facile ca ne l'est pas du tout. ici tu es anonyme... tu as peu de chance de croiser quelqu'un 2 fois. dans une petite ville tout le monde est à proximité, organiser une soirée c'est simple

à paris tu as tout de suite 1:00 de transport .

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/09/2018 à 22:40

Salut, je finis le boulot a 17h.

Et je pense que ca peut être juste pour lancer un betting pour demain. Sauf si d'autre personnes qui suivent ce poste veulent ce joindre à nous?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr