Remerciements (en règle générale dans la vie)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 11:31

Bonjour à toustes,

J'ai fait un rêve cette nuit, où il était question de remerciements, une femme que j'ai rencontrée dans ma fin adolescence/ début de vie adulte et que je n'ai pas su assez dire merci, et je me suis rendue compte que parfois, souvent, lorsque nous avions besoin d'aide à un moment donné, beaucoup de personnes se rendaient disponibles soit physiquement, soit par téléphone, par messages et par tas d'autres moyens, elles répondaient présentes.

Et cet humain dans la nécessité acceptait avec un grand plaisir toutes ces aides qui lui venaient de tant de personnes.

Mais après, lorsque le "Besoin d'Aide" a disparu, est ce que cette la dîtes personne a remerciée ?, en répondant, en faisant un geste en retour, où je ne sais quoi d'autres, on a trop tendance à croire que cela n'est pas nécessaire, mais au contraire, le MERCI est important autant pour la personne qui a donnée de son temps, énergie, que pour celle qui a reçue.

C'est ainsi que l'on pourra perpétuer gratuitement "l'entraide".

Drôle de rêve !! qui m'a donné à réfléchir 🤯🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 11:34

Joli!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 11:45

Citation de Tashunka #405241

Ma Tashunkaaaaaa, on peut dire MERCI à l'Aide que nous n'avons pas reçue également

On peut dire Merci a l'autre qui accepte notre AIDE

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 11:49

Citation de ReveuseParis #405245

Effectivement, je n'ai pas fait attention à ces deux dimensions, merci à vous.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 12:56

Citation de Tashunka #405250

Ma Tashunka, J'aime bien votre rêve de remerciements 👍😍

Merci à ceux qui donnent sans en avoir conscience par la seule présence de leurs mots

avatar contributeur Sahine
Sahine
26/06/2022 à 14:12

J'adore! ça me parle beaucoup moi qui, en ce moment, traverse une passe difficile et ose enfin demander de l'aide autour de moi, je passe beaucoup de temps à remercier les gens qui parfois me disent simplement "mais c'est normal, toi aussi tu as été là pour moi quand ça n'allait pas" et j'en avais pas conscience, de les avoir aidés comme ça, de leur avoir apporté autant, car justement, je n'avais pas reçu ce mot "merci".

D'ailleurs merci à vous tous/toutes ici, en ce moment ce site me fait beaucoup de bien, vous lire me fait du bien, que ce soit sur le forum (y compris certains post auxquels je ne participe pas mais que juste lire m'aide) ou en mp

😘 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 14:19

Citation de ReveuseParis #405276

Chère ReveuseParis,

Notre inconscient, subconscient pendant la nuit nous ramènent à notre chemin, parcours de vie, en nous rappelant nos actions, nos paroles, nos comportements , nos manquements et ainsi nous permet d'en faire une certaine analyse, autocritique, ce qui nous donne l'occasion lorsque nous sommes dans la dynamique, de rééquilibrer, réajuster, notre manière de fonctionner, d'être.

C'est ma découverte personnelle au fil du temps, mon explication (peut-être simpliste mais elle me fait avancer), afin de comprendre ce que veut dire l'échange réelle entre deux ou plusieurs personnes et essayer de maintenir, d'améliorer celle-ci. Et que le mot "merci" est tellement facile à prononcer, biensûr lorsqu'il est dit sincèrement, il provoque chez la personne qui le reçoit un tel sourire, un plaisir, que c'est cadeau.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 16:27

Chère Tashunka,

Il y a mes interventions sur les Forums et les MP où je suis un vrai St-Bernard.

J'ai l'impression que le merci est quelque chose de naturel. Je suis de la vieille France (je ne sais pas si on peut parler de la vieille Suisse) et le merci est hyper important et motivant. C'est rare les personnes qui ne disent pas merci.

Je suis gourmande, j'aimerais bien parfois que l'on me fasse également profiter des moments de bonheur. Ce n'est pas forcément agréable de discuter que pendant les moments de déprime où tout fou le camp. Un coucou pour dire que tous va bien que l'on pète la forme c'est bien également.

Monique 💋 👠 💓 🎼.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 16:53 - 26/06/2022 à 17:46

Citation de Alma08 #405243

Merci pour le compliment, je vois que vous aimez bien les fleurs : 🌺🌼

Citation de Sahine #405299

Ce texte était important pour moi de l'écrire, en hommage à une femme qui m'a beaucoup aidée dans une période de ma vie, et qu'en fait il ne faut pas être avare dans "le remerciement", à mon avis.

Je suis contente que cela vous parle et un merci de m'avoir lue.

@Harmonique,

Merci pour ton mot, effectivement cela réconforte, donne du beaume au cœur, les remerciements.

Continue d'être gourmande de cela et des messages positifs.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr