Je vis seulement pour l'Intelligence.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 19:30

Bonjour. Je suis une fille de 19 ans qui vit depuis toujours seulement pour augmenter le niveau intellectuel. Depuis que je suis enfant je veux avoir un niveau intellectuel illimité et une intelligence infini. Je veux devenir un génie intellectuel.

Sincèrement, je ne trolle pas . Je pense aussi que l'âge n'est pas un indicateur du niveau intellectuel, de la personnalité et du monde intérieur tout comme le sexe de la personne.

Je joue aux échecs contre l'ordinateur et les humains, je résous des jeux de logique, j'analyse le monde.

Je veux trouver de l'Amitie et de l'Amour platonique. Les deux en même temps car c'est complémentaire. L'un n'existe pas sans l'autre pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 19:32

Tu intègres l'intelligence sociale et émotionnelle dans ta quête, ou pour toi cela n'en fait pas partie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 19:34

Je pense que l'Intelligence est la capacité de réflexion et de l'analyse. Pour comprendre les humains il faut les analyser .

Ensuite, l'intelligence est aussi la capacité de création.

Concernant les test de IQ je ne pense pas qu'il sont vraiment indicateur. Peut être, mais c'est discutable.

Je préfère la réflexion logique et créative .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 20:00 - 29/07/2021 à 20:01

Avoir un niveau intellectuel illimité et une intelligence infinie ... Einstein disait que la bêtise n avait pas de limite contrairement à l intelligence ...

Mais ta quête de l infini que ce soit sur le plan intellectuel ou autre me semble un poil too much ... quel est si ça n est pas indiscret le but de tout ça ?

Que tu ai une soif de connaissance permanente je peux le concevoir mais vouloir devenir plus intelligent , j avoue que quelque chose m échappe , je ne suis pas certain que l intelligence s acquiert ... ça fait parti de l innée non ?

Enfin tout cela est bien sûr théorique pour moi qui ne possède que des capacités très limités ...

Maintenant pour comprendre les humains ... bon courage ... mais tu risques d être déçue ...

avatar contributeur de Louis__
Louis__
29/07/2021 à 20:02 - 29/07/2021 à 20:04

Bonjour Legendary,

J'espère pouvoir me mettre à ta place car j'ai pu penser la même chose que toi à une autre époque de ma vie.

Je pense que les humains sont bien plus complexes qu'un jeu d'échec ou autre jeu logique. Vouloir les analyser, ou les comprendre de la même manière, c'est prendre le risque de les mettre dans des cases, leur coller des étiquettes, alors qu'ils changent en permanence.

Tu veux devenir un génie intellectuel, mais quel genre de génie ? Qui sont ceux qui t'inspirent ?

Entre un Blaise Pascal par exemple, très brillant pour les sciences "logiques" mais extrêmement torturé toute sa vie, et qui manquait profondément d'empathie, considérant que les animaux n'étaient pas différents des machines, et un Mathieu Ricard, qui après un doctorat en microbiologie s'est tourné vers les pratiques de la contemplation de l'esprit, et qui rayonne de sérénité et de compassion, il y a un monde de différence.

Bonne chance dans tes recherches,

Louis

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
29/07/2021 à 21:31

Bonsoir,

Définir l'intelligence, c'est vouloir soulever les montagnes.

On peut être intelligent dans certains domaines et idiot dans d'autres.

Analyser les humains, certes, mais ta vie entière n'y suffirait pas.

Déjà, s'analyser soi-même, c'est tout un parcours chaotique.

De plus, pour atteindre des sommets, il faut avoir des prédispositions,

ce qui n'est pas donné à tout le monde.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Metaknight
Metaknight
29/07/2021 à 22:41

Coucou Legendary !

Qu'est ce que je peux te comprendre, j'avais aussi à ton âge nourri l'espoir d'être "un génie" qui comprenait tout sur tout, de l'astrophysique à la chimie en passant par les mathématiques ...

Alors qu'au final, j'étais effectivement quelqu'un de sérieux, mais pas si intelligent que ça. Dans la moyenne quoi.

Et ça, je l'ai compris en me confrontant à l'humain. Car en aucun cas la logique cartésienne ne décrit, explique ou détaille l'humain et ses comportements. Je m'y suis cassé les dents là dessus, à comprendre que tout ce que je savais non seulement était insuffisant, médiocre mais qu'en plus de ça, ne me permettrait jamais de comprendre l'homme.

Avec le temps, des discussions, de l'écoute, en faisant preuve d'empathie, j'ai réussi à mieux cerner l'humain. J'ai compris qu'il y a plusieurs sortes d'intelligences, émotionnelle, relationnelle, sportive, cognitive , sensible, etc .. Que jamais personne ne saura toutes les acquérir. Et encore moins en maîtriser une seule.

Je reste effectivement attiré par celles et ceux qui en savent sur ces sujets là. Mais je reconnais que ce n'est pas la forme d'intelligence absolue et que d'autres personnes sont bien plus intelligente que moi dans d'autres domaines. Et que moi-même j'ai ma propre intelligence, au moins parce que j'ai compris tout ça.

Bon courage à toi, mais je te le dis, tu vas apprendre à voir les choses autrement. Et tu risques d'avoir mal malheureusement.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 23:40

l’intelligent suprême au cas où un rocher lui arrive dessus va analiser tout les différents moyens d’un réchaper calculants les paramètres pouvant influer la course du dit rocher anticipant aussi l’effet obtenu et les risques inérants à son déplacement et ainsi de suite

ce qui fait qu’il ne pourra jamais choisir un côté ou l’autre et ce prendra le rocher

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/07/2021 à 03:29 - 30/07/2021 à 03:55

Citation de Legendary #368908

Je suis une fille de 19 ans qui vit depuis toujours seulement pour augmenter le niveau intellectuel

Une intelligence correcte (>120) devrait t'indiquer qu'on est intelligent...ou pas, mais qu'en aucun cas, on ne peut le devenir.

Tu peux augmenter ta culture éventuellement 😧

Je joue aux échecs contre l'ordinateur et les humains

et..tu gagnes ?

l'Amitie et de l'Amour platonique. Les deux en même temps car c'est complémentaire.

tu es certaine sur ce coup là ?

Sincèrement, je ne trolle pas

😉😉😉😉😉

 

Bon courage 🙏😉🌺

 


Citation de The Blob #368943

l'intelligent suprême...

...ce qui fait qu’il ne pourra jamais choisir un côté ou l’autre et ce prendra le rocher

...puis il va utiliser la ponctuation...aussi ?

L'inteligent suprême sait qu'il a à sa disposition le biais cognitif qui lui évite de se prendre inutilement la tête en vains calculs.

C'etait pas la peine de me blacklister pour si peu 😉🌺💋💋💋

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2021 à 08:23

Je veux devenir un génie intellectuel car pour moi un génie c'est seulement intellectuel. Je pense que c'est l'esprit qui nous détermine vraiment, à vrai dire, je suis d'accord avec les philosophes grecs. Je ne pense pas que l'humain contemporain à sa propre opinion et pensée. Il est influencée par l'entourage.

Il est possible d'augmenter son niveau intellectuel, mais il faut réfléchir et penser par soi même. C'est possible, surtout si l'intelligence nous détermine. Lire des livres, mémoriser les formules ne suffit pas, car il faut sortir de ce qui est déjà écrit.

Oui , je gagne contre l'ordinateur. Je résous des puzzles tactique aussi.

Je ne lis pas beaucoup de livres, j'essaie de trouver ma stratégie et tactique.

Je pense que c'est l'homme qui se met des limites, peut-être le Créateur, mais c'est pour que l'homme se dépasse.

Par exemple, Pablo Pineda. Avec sa trisomie pour l'entourage étudier dans une école c'était impossible, mais il a eu un diplôme et devenu professeur.

Maintenant son niveau intellectuel est moyen. Je ne sais pas sa rapidité d'esprit, mais la profondeur peut-être la même que nous.

Ce n'est pas Blaise Pascal qui a choisi la science. Lui il la rejeté pour la religion, mais ce n'est pas grave.

En effet, je pense que personne ici à voulu être un génie, ou bien la voulu, mais a abandonné.

L'abandon empêche d'atteindre son but .

Je ne pense pas que les intelligence multiples existe. L'intelligence est la capacité de la compréhension. Ensuite c'est la capacité de raisonnement . Par cet raisonnement est possible de penser et de créer.

Mais ce ne sont pas nos propres pensées.

Alors, est ce que l'homme contemporain est plus intelligent que l'homme ancêtre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2021 à 11:58

Citation de Legendary #369537 Je ne pense pas que les intelligence multiples existe.

Bonjour Legendary, tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité à ce sujet, et tu en apprendras probablement beaucoup sur toi en quelques minutes.

https://www.idrlabs.com/fr/intelligences-multiples/test.php

Citation de Legendary #368908 Je veux trouver de l'Amitie et de l'Amour platonique. Les deux en même temps car c'est complémentaire. L'un n'existe pas sans l'autre pour moi.

On peut effectivement dire qu'une amitié profonde peut être lié à de l'amour platonique, l'amour étant une attirance pour l'autre, c'est un concept lié le plus souvent à une attirance physique, mais aussi émotionnelle et intellectuelle, ça devient platonique lorsqu'il n'y a pas d'attirance physique où lorsque on se refuse à une attirance physique.

Citation de Legendary #369537 Je veux devenir un génie intellectuel car pour moi un génie c'est seulement intellectuel.

Bon courage, commence déjà par remettre en question tout ce que tu as appris et qui ne sont que des théories, celles-ci seront totalement remises en question dans quelques décennies ou quelques siècles. Personnellement, je préfère m'intéresser à l'humain, à ses émotions, plus dans l'intuitif que dans l'intellect.

Citation de Legendary #369537 L'abandon empêche d'atteindre son but .

Tout à fait d'accord avec toi, je n'abandonne pas mon but de me trouver une compagne sympa. Mais c'est sur un autre registre que ta propre quête 😉

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
05/08/2021 à 20:33

En voilà un sujet qu'il est beau! qu'est ce que l'intelligence... Moi j'ai fait des études de physique d'un plutôt bon niveau (je vais pas faire mon CV on s'en fout), et puis presque 20 ans plus tard j'ai découvert (donc y a pas si longtemps) que c'était de percevoir l'humain (je te rejoins Chtholly, qui était le vrai sujet nécessitant justement la définition même de l’intelligence : la capacité de s'adapter et de mixer les savoirs (lire le magnifique Edgar Morin...si tu as la tête bien faite ça devrait aller). Quand j'ai fait mes études, on passait des concours, on apprenait à résoudre des problèmes vite, un peu comme quand on prépare une compétition. Dans les sciences dures, uniquement dnas les sciences dures. Je pensais que je comprenais plein de trucs sur le monde. Et puis voilà....j'ai fini par me rendre compte que je savais pas grand chose et que la vraie intelligence (au sens unificatrice, on dit aussi holistique) était ...très perfectible, c 'était la bonne nouvelle mais qu'il y avait du boulot pour y arriver et unifier cet intellect tant vanté par la société (et on s'y réfugie quand veut se protéger des autres, je sais de quoi je parle, et c'est tout sauf glorieux) avec l'émotionnel, et avec le physique (eh oui, rejeter ses sens c est encore sous utiliser quelques neurones). Alors la philo donne des clés là dessus (c est un topic en soi et Louis_ a donné qq réfs bien choisies je trouve). En tous les cas, j'ai compris que ce qu'on appelle intelligence rationnelle n'est qu'un sous ensemble de la nature et donc de ce qui est accessible à l'intelligence globael de l'humain (là encore, Edgar Morin, intro à la pensée complexe c est un bijou j 'ai trouvé)

Enfin, je me rends compte que ces dernières années on magnifie la notion de génie comme quelque chose d’incontournable pour résoudre quelque chose et surtout, hélas pour être "quelqu'un d'unique". Il y a beaucoup d'égo derrière cela et de besoin de reconnaissance, et ...d'impasse. Peut être parce que c est ce qui manque le plus aux êtres humains aujourd'hui, la reconnaissance d'autrui (Hegel, désir d'étre reconnu par autrui comme une conscience par exemple)...mais moi, maintenant je sais que c est dans la relation à l'autre et à la nature qu'il se passe quelque chose d'impalpable, une compréhension ultime qui relie soudain ce qu'on sait, ce qu'on déduit, et ce qu'on ressent...je manque de recule pour l'expliquer...mais ça a été un tournant dans ma vie, au point que j'ai changé de métier.

Désolée d'avoir fait un peu long, je trouve ce sujet essentiel même si j espère que tu trouveras plus large que la dimension analytique...tu as tout le temps!

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
05/08/2021 à 21:55

Je ne sais pas si c'est intelligent de ne vivre que pour l'Intelligence, et c'est vrai qu'à 19 ans c'est bien d'avoir un idéal, comme d'autres au même âge ne veulent vivre que pour l'Art, la musique, que pour le sport, que pour le sexe, que pour l'argent? L'important Legendary, c'est que ça te t'empêche pas de vivre d'autres joies que les plaisirs intellectuels. Parfois, dire qu'on ne veut vivre que pour l'Intelligence, c'est parce qu'on a du mal avec son rapport au corps, en pensant, si on se sent mal dans sa peau : on m'admirera pour mon cerveau puisque l'autre ne peut m'aimer pour mon corps. Ce serait un erreur.

avatar contributeur de Lukaba
Lukaba
06/08/2021 à 01:34

Bonsoir Legendary,

Moi je trouve ta quête très belle, à savoir que l'intelligence n'est pas donné à tout le monde on va dire que je connais des gens qui se croient intelligents et c'est les plus c... qui puissent être.

Moi qui suit issu d'une famille de français moyens, j'ai toujours voulu développé mon intelligence et je m'intéresse à tout, je suis curieux et j'apprends de mes frères humains même avec celui qui n'est pas forcément intelligent, je parle avec tout le monde et j'analyse, en plus étant dans l'éducation populaire j'essaye de parler, d'avoir un dialogue, c'est pas toujours facile surtout en ce moment, donc certains comprennent et d'autres non et l'intelligence c'est de communiquer pour changer ce monde même si c'est pas gagné...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/08/2021 à 03:02 - 06/08/2021 à 03:40

Citation de Legendary #369537

Je pense que c'est l'esprit qui nous détermine vraiment, à vrai dire, je suis d'accord avec les philosophes grecs.

Notre esprit détermine nos capacités d'interaction avec le monde et ses habitants. Il est caché donc nécessite une recherche de ses contours. Le physique est très vite apprécié puisqu'apparent. Il faut faire avec les deux.

Je ne pense pas que l'humain contemporain à sa propre opinion et pensée. Il est influencée par l'entourage.

A l'époque où Néandertal vivrait en caverne, il me parait difficile pour lui de faire sans l'opinion de ses colocataires. Les villages, la religion, n'ont pas arrangé la sauce... Aujourd'hui, les réseaux sociaux ne font rien à l'affaire.

Fusse le cas un jour?

Il est possible d'augmenter son niveau intellectuel, mais il faut réfléchir et penser par soi même.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... penser (implicitement "par soit même") n'apporte par plus d'intelligence qu'on en a pour initier ce processus.

C'est possible, surtout si l'intelligence nous détermine.

Peux développer ou éclaircir s'il te plaît ?

Lire des livres, mémoriser les formules ne suffit pas, car il faut sortir de ce qui est déjà écrit.

Tu confonds les possibilités souvent amalgamées de mémorisation et d'intelligence. Il y a des personnes tres intelligentes sans grande memoire et des hypermnésiques sans intelligence notoire. Les deux font des miracles.

Je ne lis pas beaucoup de livres, j'essaie de trouver ma stratégie et tactique.

Tous les ouvrages ne traitent pas du sujet. N'existe-t-il rien d'autre qui engendre des émotions en toi ?

Je pense que c'est l'homme qui se met des limites, peut-être le Créateur, mais c'est pour que l'homme se dépasse.

C'est vrai qu'à la base, entre la recherche d'un habitat sûr, la cueillette et la chasse, Sapiens avait beaucoup de temps libre à degager pour ces menus amusement 😉

Par exemple, Pablo Pineda. Avec sa trisomie pour l'entourage étudier dans une école c'était impossible, mais il a eu un diplôme et devenu professeur.

Maintenant son niveau intellectuel est moyen. Je ne sais pas sa rapidité d'esprit, mais la profondeur peut-être la même que nous.

Avec tout mon respect, dois-je le préciser...Est-ce aussi ton cas ?

Ce n'est pas Blaise Pascal qui a choisi la science. Lui il la rejeté pour la religion, mais ce n'est pas grave.

Comme tout un chacun, on prend ce qui nous tombe dessus,... ce pourquoi on ressent une inclinaison.

Qu'est-ce qui n'est pas grave ?

En effet, je pense que personne ici à voulu être un génie, ou bien la voulu, mais a abandonné.

Il y a pour chaque humain des choses qu'il abandonne et d'autre pas.

L'abandon empêche d'atteindre son but .

C'est la définition.

Je ne pense pas que les intelligence multiples existe. L'intelligence est la capacité de la compréhension. Ensuite c'est la capacité de raisonnement . Par cet raisonnement est possible de penser et de créer.

Sans pensée, rien de tout cela. Sans raisonnement, subordonnée à cette pensée, pas de compréhension. L'intelligence ne rend pas de facto creatif.

Alors, est ce que l'homme contemporain est plus intelligent que l'homme ancêtre ?

Certainement pas. Il en sait plus, en moyenne... ce n'est pas le cas de tout le monde. La pluspart des gens d'ailleurs passent à mille lieux des miracles technologiques accomplis dans l'intervalle. Il a fallu beaucoup d'intelligence cumulee pour arriver ou nous en sommes. Crois tu que maitriser le feux ou exploiter la roue s'est fait sans intelligence ...

 

Le plus important n'est pas d'etre beau ou d'etre intelligent mais d'arriver à en faire son bonheur.

Avec toute ma bienveillance 🌺

 



Citation de Lukaba #369590

.

Moi je trouve ta quête très belle, à savoir que l'intelligence n'est pas donné à tout le monde on va dire que je connais des gens qui se croient intelligents et c'est les plus c... qui puissent être.

Comme lisible puisqu'écrit, si on peut développer sa culture, pour l'intelligence, c'est mort. Nos neuronnes meurent depuis la naissance.

Moi qui suit issu d'une famille de français moyens,

Il n'y a pas de contre indication. l'intelligence n'est pas forcément héréditaire.

j'ai toujours voulu développé mon intelligence et je m'intéresse à tout, je suis curieux et j'apprends de mes frères humains

Tu peux apprendre de tes semblables, que tu les perçoivent comme frères (ou sœurs) ou pas.

C'est ta culture que tu developpes...

même avec celui qui n'est pas forcément intelligent, je parle avec tout le monde et j'analyse, en plus étant dans l'éducation populaire j'essaye de parler, d'avoir un dialogue,

C'est bien d'être gentil 😉🌺

Ma maman me le disait souvent...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2021 à 12:36

Bonjour Legendary !

Je pose ici un court extrait de " L'équation du nénuphar ", qui pourrait t'intéresser, et qui vient compléter, il me semble, ce que d'autres intervenants ont déjà écrit par ici.

" (...) Non, il ne faut pas aller à l'école pour ingurgiter LE programme, s'enterrer sous les devoirs, entasser les diplômes !

Apprendre c'est d'abord s'interroger. Formuler ses questions. Chercher les réponses. Critiquer ses propres raisonnements. Suivre SON chemin.

Apprendre c'est développer en soi l'irrévérence, l'initiative, la liberté de l'esprit. C'est construire "SON" intelligence."

Tout de bon pour toi. Reste curieuse de tout, ouverte à toute chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2021 à 16:34

A mon tour, moi qui suis une curieuse insatisfaite, qui étudie ce que je peux et m'intéresse à tout.

J'ai aussi fait beaucoup d'animation, rencontrer des tas de gens d'horizon diverse.

Donc pour commencer. Le cerveau est un muscle, il se construit et se de construit en permanence.

Donc non, l'intelligence est loin d'être innée. Certain auront des avantages mais comme tout si on la cultive pas, elle meurt. Si elle est basse, on l'entraîne !

La capacité de réflexion, le savoir, les connaissance, la mémoire, tout s'entraîne, se développe.

On peut aussi utiliser des outils, pour développer ses capacité.

Un génie, n'est pas un génie par nature, mais parce qu'il use de ces facilité pour cultivé, enrichir, et savouré ce qu'il a.

Mais sans une éducation depuis tout jeune, quand le cerveau est encore en formation c'est du gachi.

Bref, apprenais, développer vos connaissances, vivais vos envie d'apprendre, insatiable et infinie.

Poser des questions ne suffis pas, il faut apprendre tout même, ce a quoi on ne s'intéresse pas, allez dans les domaines inconnue.

Et ne laisse personne t'en empêcher, fonce, autant que tu voudra !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2021 à 18:45 - 06/08/2021 à 18:50

Qu'est-ce que l'intelligence ?

Peut-etre la faculté à comprendre le monde, les gens qui nous entoure et à s'y adapter de la meilleure façon ?

Plus les gens ont la capacité de réfléchir et d'analyser les évènements qui leur arrive, plus ils ont les outils pour progresser dans l'avenir. Les gens qui n'évoluent pas, qui ont les memes pensées à 60 ans qu'à 20 ans ne font surement pas preuve de bcp d'intelligence.

Ensuite, je pense que de façon innée, chacun a son type de faculté intellectuelle (intelligence émotionnelle, littéraire, logique ou analytique, etc, ou tout en meme temps pour les plus chanceux ).

je suppose que les gens ont tout de meme des facultés diverses, qu'ils développent encore plus ou non par les études. Mais là n'est pas l'essentiel. Je préfère côtoyer quelqu'un de simple, voire inculte, mais intelligent plutot qu'un idiot ayant acquis des connaissances trés pointues à force de travail.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2021 à 20:58

Bonjour. Très étonnant ce post... pourquoi penses tu que le test de QI ne veut rien dire ? Pourquoi penser qu'être intelligent s'exerce (en partie il est sûrement efficace d'exercer ses neurones c'est sûr). Cependant quel lien avec des relations amicales et platoniques ? Penses tu que la passion amoureuse détruit les neurones ? C'est tellement bien d'être heureux. Connais tu les profils hauts potentiels qui sont des gens souvent en souffrance ? Il faut équilibrer tout ça non?

Un peu d'exercice intellectuel, de l'exercice physique et de l'amour !! Non ? Ça n'apparaît nul part le mot amour dans ta recherche. Et le mot bonheur ? Y a t'il une jubilation dans le fait de n'exercer que ton esprit ? Et ultime question :en en parlant que cherches tu ? Des gens qui pensent comme toi ? Qui te disent le contraire ? De l' admiration? De la compassion ? Je peux me tromper mais je sens comme une souffrance finalement... Échec contre des ordis c'est tristounet non ? Enfin, comme tu veux...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 14:48 - 16/08/2021 à 21:45

Bonjour.

Non, je ne suis pas renferme sur l intelligence a cause de mon corps. Augmenter le niveau intellectuel est le seul bonheur qui puisse exister chez moi.

Je ne confonds pas la memoire et l analyse.

Si, penser par soi meme plutot que par les pensees des autres augmente son intelligence car c est reflechir, analyser ... et ne pas se servir de ce qui est deja donne des solution.

Il y a plus de travail.

Est ce qu il y a des personnes avec un but similaire au mien ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr