Le consumérisme sous toutes ses formes

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 04:49

Ce que ça peut me gonfler . Plus encore quand il est sexuel . La mode est au sexe , libéré de préférence . Nan mais quoi ?!

Y a que les modes pour guider aujourd'hui ? Après , tu te retrouves avec un tas de gens qui mettent en danger leur relation parce que perdus dans ces modes . On consomme , après on pleure . Nan mais ...

Il est où le cerveau , là ? Il est où le dialogue , là ? Elles sont où les valeurs personnelles , là ?

Arfff , suis un poil énervée ...

Je crois que je déteste fortement les gens très promptes à tout mais très indécis à l'assumer . Le confort , la poire pour la soif ... seront encore plus blamables toutes celles/et ceux qui y acquiesseront . Personnellement , je n'ai nulle envie de conseiller ni d'aider ceux/celles qui "sortent" de leur couple . Quand on a pu avoir les "épaules" pour le faire , le seul conseil est d'assumer . Je suis plus sensible à ceux et celles qui en font les frais .

C'est comme ça .

Je connais le droit à l'erreur , sensé se résoudre au sein du couple .

Après , quand on se sent mal dans son couple , ben ... quoi faire ?

Question souvent posée .

Du coup , il me revient une petite phrase pas si anodine que celà .

"si tu ne veux/peux pas entendre la réponse , ne pose pas la question"

Je crois encore en la valeur du consentement qui se doit d'être réciproque/mutuel . Mot mis en gras volontairement .

( Simone , sors de ce corps ! )

Bref .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 05:09

Tiens , un truc qui m'agresse profondément : toutes ces pubs tv qui te serinent ...

" tu cherches une nana près de chez toi , disponible , câline , pas farouche . Appelle le etc etc etc"

Sans parler des sites qui ouvertement font leur promo (et pour cible) les gens en couple pour des relations adultérines .

Je comprends qu'une demande existe . J'admets moins qu'on en fasse un mode de fonctionnement .

La promotion à outrance du sexe dénature la sexualité , les relations entre les personnes .

Ces sites + le Net : ça fait peur , très peur .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 05:12

C'est juste effrayant de tant de perte de repères , pour tous .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 05:19

J'ai encore , dans mon dictionnaire , un petit mot qui m'importe plus que tous les autres : "retenue" , celui là a encore tellement de sens .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 08:18

D'accord avec vous, la consommation est partout! La retenue, la pudeur, la délicatesse, des valeurs absolument pas réactionnaires, mais porteuse de tolérance, d'écoute, de bienveillance.

J'ai eu un souci avec ma pudeur quand j'ai diffusé ma photo sur le site, mais j'ai fais passer l'honnéteté avant mes réticences, ça me paraissait plus important de "jouer" cartes sur table.

Rester soi-même en dépit de toutes les injonctions de la pub, de la mode.

Bonne journée à toutes et tous!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 10:16

Je préférais le 19ème siècle ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2019 à 11:34

"Y a que les modes pour guider aujourd'hui ?"

Il y en toujours eu.

La mode actuelle est à vivre l'instant dans les rares moments où l'on échappe à des contraintes dont on ne comprend plus le sens ni l'intéret, sinon celui de gaver ceux qui savent en tirer bénéfice. Vivre dans l'instant pour ne pas se soucier du futur.

Personnellement je ne consomme que ce qui me plait, qui correspond surtout pas à ce que l'on voudrait me vendre, et chouchoute mon copain parce que ce n'est pas la mode, et que je m'intéresse à notre futur ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2019 à 21:14

Citation de Jeanne00

Le forum commence par ce post ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2019 à 21:30

Citation de Jeanne00

C'est clair que cette tendance fait peur et dénature les relations. Tout semble "programmé et super" niveau sexuel via ce type de sites de rencontres.

J'ai lu un commentaire sur la pudeur, je rejoinds cet avis. Être pudique c'est mal vu car beaucoup de personnes passent leur temps à mettre en avant leurs aventures ou "exploits" sexuels.

Je n'ai jamais compris à quoi ça servait, c'est dépitant.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2019 à 22:19

Heu.... juste je veux relever un truc, Steph41190 c'est quoi cette reflexion sur les menstrution?!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2019 à 22:20

*menstruation

avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2019 à 15:12

Arfff ....

J'étais un little chouïa énervée :)) Je réclame mon droit à la pudeur (même si ça ne plaît pas à la mode) et à ne plus être emmerdée par toutes ces pubs dont plus particulièrement celles à caractère libertin parfaitement à l'encontre de mes valeurs de femme/mère/grand-mère/lesbienne/etc^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr