Ce que ça peut me gonfler . Plus encore quand il est sexuel . La mode est au sexe , libéré de préférence . Nan mais quoi ?!
Y a que les modes pour guider aujourd'hui ? Après , tu te retrouves avec un tas de gens qui mettent en danger leur relation parce que perdus dans ces modes . On consomme , après on pleure . Nan mais ...
Il est où le cerveau , là ? Il est où le dialogue , là ? Elles sont où les valeurs personnelles , là ?
Arfff , suis un poil énervée ...
Je crois que je déteste fortement les gens très promptes à tout mais très indécis à l'assumer . Le confort , la poire pour la soif ... seront encore plus blamables toutes celles/et ceux qui y acquiesseront . Personnellement , je n'ai nulle envie de conseiller ni d'aider ceux/celles qui "sortent" de leur couple . Quand on a pu avoir les "épaules" pour le faire , le seul conseil est d'assumer . Je suis plus sensible à ceux et celles qui en font les frais .
C'est comme ça .
Je connais le droit à l'erreur , sensé se résoudre au sein du couple .
Après , quand on se sent mal dans son couple , ben ... quoi faire ?
Question souvent posée .
Du coup , il me revient une petite phrase pas si anodine que celà .
"si tu ne veux/peux pas entendre la réponse , ne pose pas la question"
Je crois encore en la valeur du consentement qui se doit d'être réciproque/mutuel . Mot mis en gras volontairement .
( Simone , sors de ce corps ! )
Bref .
C'est juste effrayant de tant de perte de repères , pour tous .
J'ai encore , dans mon dictionnaire , un petit mot qui m'importe plus que tous les autres : "retenue" , celui là a encore tellement de sens .
D'accord avec vous, la consommation est partout! La retenue, la pudeur, la délicatesse, des valeurs absolument pas réactionnaires, mais porteuse de tolérance, d'écoute, de bienveillance.
J'ai eu un souci avec ma pudeur quand j'ai diffusé ma photo sur le site, mais j'ai fais passer l'honnéteté avant mes réticences, ça me paraissait plus important de "jouer" cartes sur table.
Rester soi-même en dépit de toutes les injonctions de la pub, de la mode.
Bonne journée à toutes et tous!
Je préférais le 19ème siècle ^^
"Y a que les modes pour guider aujourd'hui ?"
Il y en toujours eu.
La mode actuelle est à vivre l'instant dans les rares moments où l'on échappe à des contraintes dont on ne comprend plus le sens ni l'intéret, sinon celui de gaver ceux qui savent en tirer bénéfice. Vivre dans l'instant pour ne pas se soucier du futur.
Personnellement je ne consomme que ce qui me plait, qui correspond surtout pas à ce que l'on voudrait me vendre, et chouchoute mon copain parce que ce n'est pas la mode, et que je m'intéresse à notre futur ^^
Citation de Jeanne00
Le forum commence par ce post ?
Citation de Jeanne00
C'est clair que cette tendance fait peur et dénature les relations. Tout semble "programmé et super" niveau sexuel via ce type de sites de rencontres.
J'ai lu un commentaire sur la pudeur, je rejoinds cet avis. Être pudique c'est mal vu car beaucoup de personnes passent leur temps à mettre en avant leurs aventures ou "exploits" sexuels.
Je n'ai jamais compris à quoi ça servait, c'est dépitant.
*menstruation
Arfff ....
J'étais un little chouïa énervée :)) Je réclame mon droit à la pudeur (même si ça ne plaît pas à la mode) et à ne plus être emmerdée par toutes ces pubs dont plus particulièrement celles à caractère libertin parfaitement à l'encontre de mes valeurs de femme/mère/grand-mère/lesbienne/etc^^