Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet est également ouvert à vos parfums préférés)

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/05/2022 à 07:41 - 17/05/2022 à 07:42

Salut les Loulou et Louloute,

Un petit sujet ludique sans prise de tête.

Nous avons ici la possibilité d'échanger nos films, nos musiques, nos livres préférés.

Pourquoi pas nos goûts pour les fleurs, éphémères et tellement précieuses. Et pourquoi pas une petite dédicace en option.

Aujourd'hui, je voudrais mettre à l'honneur une fleur que j'adore. Elle est sauvage peu pousser dans votre jardin, sur un talus. Elle est légère et généreuse en couleur. Elle ne supporte pas la coupe, on doit lui laisser sa liberté. Il s'agit du coquelicot.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Ce sujet m'a été inspiré par un post de Kitsune le 1 er mai avec un brin de muguet que je remercie et je lui fait donc cette première dédicace.

Monique

Pour mettre l'image libre de droit j'ai mis un point d'exclamation, la légende de l'image entre crochet et le lien de l'image entre parenthèse, le tout sans espace.

! [coquelicot par Susanne Jutzeler] (https://images.pexels.com/photos/1130430/pexels-photo-1130430.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&dpr=2&w=500)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
17/05/2022 à 08:00 - 17/05/2022 à 08:01

Les fleurrrsssss!!! 😁 Oui je les aime à la folie, j'adore en avoir sur mes chemises en été pour le petit côté flower power haha par contre les voir croupir dans un pot... Ça me tente moyen voilà pourquoi j'évite d'en avoir.

Ça me rappelle qu'à mon boulot, deux orchidées avaient été offertes par des clients et ma collègue en a pris une et l'autre allait finir à la poubelle alors qu'elle est vraiment magnifique, donc je me suis dévouée pour l'emporter avec moi! Une heure de trajet en train+ bus avec cette merveille c'est une véritable expédition haha 😆 elle est mon exception ^^

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/05/2022 à 10:02

Bonjour,

"Le pouvoir des fleurs" L. Voulzy...

Jasmin, Lilas...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 10:29

J'adore les fleurs. Ce sont les fleurs qui ne m'aiment pas !

Mes préférées sont les orchidées, mais je n'arrive pas à les garder en vie.

Mon Chéri m'a offert de magnifiques tulipes coupées il y a quelques jours.

Sinon j'en ai quelques unes en pot... du moins j'en avais, parce que j'ai bien le pot, mais à part de la terre, je n'ai plus grand chose.

Je préfère aimer les fleurs dehors ou chez les autres, c'est moins dangereux pour elles.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/05/2022 à 11:34

Un très joli sujet !

Merci Mdp33 😘

Personnellement, je suis fan des abeilles. Mais toute les abeilles. Même les grosses charpentières noires, ou bleues

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Mes fleurs préférées ce sont les petites sauvages qui ne payent pas de mine mais qui sont si pleine de grace, quand on prend la peine de les regarder dans le détail.

Là des violettes

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Et la une edelweiss. J'adore cette fleur parce qu'elle résume à elle seule cette petite phrase "la vie trouve toujours son chemin"

Et puis elle me fait aussi penser à ces personnes que j'admire. Ces femmes qui sont capable de prodiges, sans perdre leurs âmes.

Il y en a peu et ça leurs coute souvent chère mais quel prodige !

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 11:43

Citation de Kitsune #399687

Merci pour ces jolies photos !

J'ignorais qu'il existait des abeilles de cette couleur !

Elles sont magnifiques !

J'adore les abeilles aussi. Les seuls insectes que je bute sans scrupule sont les moustiques et les taons !

Je ne donne pas mon sang à n'importe qui !

Un jour dans la maison de mes grands parents inhabitée depuis trop longtemps, on avait découvert une ruche entre les volets et la fenêtre de la chambre. On pouvait voir les pains de miel qui faisaient toute la hauteur de la fenêtre, les abeilles vivre c'était magnifique !

On a fait venir un apiculteur pour les récupérer.

Je n'avais pas d'appareil photo ce jour là ni de téléphone. Dommage.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 13:18

Citation de Kitsune #399687

Wow je découvre aussi l'abeille bleue ..magnifique !

Et comme l'abeille est mon prochain projet de tatouage (j'ai déjà la libellule et le colibri ) ça m'inspire, merci du partage kitsune 👍

Ce topic est cro mignon, vive le printemps ! Osons exprimer notre côté fleur bleue ! L'amouuurr est un bouquet de viollleeeettttes , cueillez cueillez ces fleurettteees 🤣🤣🤣

J'adore les plantes et les fleurs en général et comme les femmes je les aime sauvages et pas trop disciplinées 😅

Mes préférées ? Je dirais la capucine et la violette (miam trop bonnes à manger en plus) , le chèvrefeuille et le mimosa pour leurs parfums et l'ancolie pour sa forme incroyable...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 13:20

En tatouage, j'ai un Papillon, un Phoenix et depuis dimanche, une Tortue marine.

Je vais avoir une fleur stylisée avec un tribal polynésien sur la hanche qui va descendre sur la hanche à la rentrée.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
17/05/2022 à 17:24

Merci pour ce magnifique coquelicot ! J'aime les fleurs des champs ! ... mais aussi les roses (attention aux épines du rosier !) et les fleurs de l'églantier ( les roses sauvages).

C'est le printemps qui offre la plus grande variété de fleurs ! 🌻 🌹


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Jioai
Jioai
17/05/2022 à 20:28

Que de belles images de fleurs ! C'est vrai que je les ai toujours trouvé jolies. J'ai même essayé d'apprendre par cœur les significations... Mais je n'ai pas vraiment réussi. 😅

Personnellement, mes préférés ce sont les roses et les fleurs de lys. Comme certains d'entre vous, j'aime aussi les coquelicots et les violettes.

Par contre, s'il y a bien un parfum que je déteste, c'est celle de la fleur d'oranger. Sûrement dû au mauvais souvenir d'avoir été forcée à manger une orange... Mais j'aime beaucoup l'odeur de la rose, je trouve qu'elle a un parfum très délicat.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
17/05/2022 à 21:13 - 17/05/2022 à 21:17

Citation de Mdp33 #399654

Merci pour ce sujet léger, ca fait du bien 😊

Alors moi, ma fleur préférée, et de loin, est....vous ne devinerez jamais...

La ROSE !!! Si si ! J'adore cette fleur pour son aspect, la subtilité de ses différents parfums, ses différentes couleurs, le langage et la symbolique qui lui est donnée.

Symbole de l'Amour, la tendresse, l'amitié, la pureté, la passion, la Rose est un peu comme une femme...subtile, mystérieuse, attirante, mais qui piquera de ses épines ceux qui ne sauront pas s'en approcher avec douceur ...

Elle était d'ailleurs la fleur favorite de Vénus, déesse de l'Amour et de la Beauté...

Tendre dédicace à ma belle...

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:19

Bon pour les fleurs c est simple y’a 2 varietes´ , les roses et les tulipes le’ reste c est de la mauvaise herbe

Je suis parti

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/05/2022 à 21:30 - 18/05/2022 à 05:33

Merci à tous de votre contribution à ce sujet que je trouvais génial mais je ne savais pas s'il vous plairait.

Vous m'avez comblé toutes et tous (heureuse qu'il y des garçons fleur bleu). Mais ce n'est pas fini pour moi. J'espère faire quelques dédicaces.

Monique

Pour vous tous, de tout mon cœur.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:44

Citation de Mdp33 #399772

Merci à vous pour ce topic, j'aime certaines fleurs sauvages, toujours en dehors des vases, je trouve dommage de les couper, de ne pas les laisser dans leur milieu naturel.

Pas douée encore pour mettre des photos en ligne sur Beto, donc j'apprécie les différentes prestations florales fournie par vous et autres, merci de me faire réver par cette manière 😊, vous avez beaucoup de sensibilité en vous.

Bonne soirée à vous Mdp33

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/05/2022 à 21:50

Citation de Tashunka #399775

Dommage je ne peux pas voir votre profil sinon je vous aurais fait un BeKiss

Bon voilà c'est fait maintenant.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:53 - 17/05/2022 à 22:31

Citation de Mdp33 #399778

Ah !!! Oui dommage, pourtant mon profil est simple, mais je le reçois par cet intermédiaire, c'est le plus important, merci à vous 😉.

Vous avez aussi parlé,e, de parfum, j'aime Chanel no 5, parce que je suis une fan de Marilyn Monroe, je n'en porte pas, mais je fais une rotation de 7 parfums que j'apprécie, que nous aimions, un pour 1 semaine, c'est un peu comme l'odeur des fleurs, cela anime...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 23:24

Jolie idée de sujet 😊

J’aime les fleurs sauvages, de celles qui poussent dans les champs ou au milieu d’une fissure dans le bitume, un petit coup de coeur pour les coquelicots qu’on ne peut pas mettre en vase. J’aime ce côté éphémère et libre des fleurs sauvages

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/05/2022 à 07:18 - 18/05/2022 à 07:18

Les fleurs sont essentielles, de les voir tout les jours nous fait oublier leur beauté. C'est comme quelqu'un qui vit au milieu des Montagnes il en oublié la majesté de celles-ci.

J'ai une petite histoire triste qui en témoigne. J'ai la chance d'avoir un mimosa.

Un soir en revenant du travail, j'ai été abordée par une voisine qui avait perdue son papa. Ces fleurs préférées étaient le mimosa. Elle avait cherché en vain chez les fleuristes (le Mimosa est très fragile). Elle m'a demandé quelques brins pour accompagner le défunt. J'ai été contente de pouvoir lui apporter ce modeste réconfort dans sa douleur.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 09:41 - 18/05/2022 à 09:47

Très beau sujet, très belles photos, merci Monique

Pour ma part, je vous poste une orchidée...que cette fleur est belle, et fragile, son entretien est délicat, ma mère a tué la mienne en lui donnant trop d'eau.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet
avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 10:10

Ouii c'est ce conseil qu'on m'a donné quand j'ai pris l'orchidée, ne pas la noyer sous un fleuve d'eau, du coup j'y vais avec parcimonie ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 10:15

Citation de Furyo #399821

Yep, je me rappelle plus comment je l'hydratais cette belle plante, mais vas-y mollo en effet

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 11:00

A vos ordres capitaine! Tu sais que j'ai même réussie à faire mourir un cactus alors que cette plante est réputée comme étant increvable? 😳

J'étais bien triste car c'était un cadeau, du coup je me suis dit qu'à l'avenir je ferai plus attention.. bref fin du hors sujet 🙃

Les coquelicots.... ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 12:05

Citation de Furyo #399831

Pour les orchidées le mieux c'est de poser les pots dans une bassine avec un fond d'eau une fois par semaine maximum 5 à 10 minutes, puis laisser égoutter . Ne pas arroser par le dessus juste les laisser pomper par le dessous. Pour les faire refleurir ce qui marche c'est de virer toute la terre, mettre les racines à nues dans un pot transparent à la lumière et pulvériser un peu d'engrais liquide spéciale orchidée sur les racines.. voili voilou mais c'est vrai qu'elles sont capricieuses les belles 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 13:14

Citation de Colibri #399843

Yep, ça me revient, j'arrosais comme ça aussi

Citation de Furyo #399831

Faire mourir un cactus, j'y connais rien, mais ça semble difficile, t'as dû mettre la dose🤔

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/05/2022 à 18:55

Impossible de ne pas faire une petite dédicace à toi mon amie de la première heure sur Betolerant. Les forums ce n'est pas trop ton truc mais nos échanges personnels sont riches et plein d'affection réciproque. Je t'embrasse très fort.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 23:54

Content de lire, que beaucoup ici préfèrent les fleurs quand on ne les décapite pas.

Perso, c'est devant toute l'évolution de la plante et les interactions avec le climat, les autres plantes, insectes et vers que je suis admiratif.

Pas de mauvaise herbe à mon avis, juste mal placées.

Ce qu'on découvre dans la catastrophe de la disparition progressive des abeilles, c'est qui des insectes des plus "insignifiants" (ceux qui se reproduise très vite et un peu partout, les drosophiles par exemple) font aussi le taf de pollenisation. Triste joie.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/05/2022 à 09:10 - 23/05/2022 à 19:01

La vie c'est comme un livre.

On tourne la page, on trouve l'amour de sa vie, on se noie dans le regard dans le regard de son chérubin dans le berceau, on fond en entendant la douceur des mots "Papa" "Maman" de nos enfants devenus grands et indépendant, on échange un sourire avec un inconnu, on tend la main à celui qui a basculé dans le fossé.

On tourne une autre page et c'est la déconvenue. Le parcours est semé d'embuche, la vie ne fait pas de cadeaux et est truffée d'épines. Parfois la douleur est tellement dur que l'on voudrait tourner la dernière page et voir le mot FIN.

Alors on tourne une nouvelle page et le miracle a lieu, des cendres nait la lumière. Notre cœur recommence à battre, on se remet à sourire puis à rire. On redécouvre un papillon, une fleur, ce superflu si essentiel.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2022 à 11:02 - 22/05/2022 à 11:08

J'adore le Lierre ( même si ce n'est pas considéré comme une fleur a proprement parler) cette plante dégage un charme mystérieux où elle se pose, en outre elle possède des propriétés dépolluantes et médicinales. On en fait également des parfums aux notes vraiment très vivifiantes, fraîches, légères comme une brise de printemps... ☺️☺️☺️ J'adore

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/05/2022 à 12:39

Mouah je suis une vieille Belle Fleur parmis toutes les belles Fleurs ............. J'aime aussi conter Fleurette aux Femmes mais qu'est ce que je PETALE dans la choucroute à ce niveau là 😍😍😍🤣

Sinon, j'aime Le Muguet, les Marguerittes, le Lilas, les Violettes, les Jolies Pensées, les fleurs RARES et celles de couleurs mauves ou violettes

En attendant, je vous envoie à tous et à toutes un Bouquet de Baisers de Branleuse 😍

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
23/05/2022 à 20:47

Une de mes fleurs préférées est la passiflore.

Aimez-vous les fleurs ? (Ce sujet



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr