La taille compte t-elle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 18:53

Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur quelque chose que je constate de plus en plus, l'importance de la taille dans un couple, et dans la société en général (quand je dis taille je sous-entends hauteur bien-sûr). J'ai l'impression que beaucoup de femmes, et d'hommes gays énoncent des critères à ce sujet assez exigeants du style (Pas moins d'1m80 ou 1m85), et je vois ça beaucoup dans mes groupes d'amis ; et j'aimerais comprendre cette obsession pour la grandeur. Première question : Avez-vous déjà été confronté à un problème de taille dans vos vies vis-à-vis de vos partenaires ? Deuxième question : Pourriez-vous (je m'adresse surtout aux garçons gays là) sortir avec quelqu'un de beaucoup plus petit que vous ?(+10 cm de différence)  Troisième question : Quelle est la taille idéale pour un homme selon vous ? Merci de m'avoir lu, et pour vos futures réponses. Bonne soirée :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 19:00

Salut, Perso, je suis petit et une de mes ex était plus grande que moi. Moi je dois faire 1m65-1m67 (qqchose comme ça ^^) et elle devait faire au moins 1m75 je crois. Mais ça n'a jamais été un problème. Sortir avec un mec bcp plus petit que moi ne me gênerai absolument pas. Même si je suis moi-même déjà petit ;) J'ai aucun idéal de taille pour un homme (ni pour la hauteur ni pour autre chose :p). La taille ne devrait jamais être un problème je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 19:04

Je vais dire quelque chose qui va ressortir une centaine de fois, mais ça dépend des goûts de chacun :P Mais après c'est un peu bête si des gens s'arrête juste à ça, y'a tout de même plus important chez une personne. Et pour répondre à tes questions, j'ai jamais été confronté à des problèmes de taille, ou du moins ça n'a jamais été un problème. Oui je pourrais sortir avec quelqu'un de plus petit que moi, je fais 1m85 et mon ex faisait 1m70 et ça m'empêchait de le trouver beau, et j'ai pas de taille idéale. Mais j'aime bien la sensation que j'ai en étant plus grand, ça donne un côté protecteur :P
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 19:15

Merci d'avoir répondu tous les deux, vous semblez d'accord tous les deux sur le fait que la taille n'est pas importante. Je reviens sur ce que tu disais Vasmnch, ce côté protecteur apporté par le plus grand dans un couple. Pour ma part c'est ce que je trouve le plus attirant chez un homme grand.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 19:17

Je pense pas que ce soit un problème non plus, je suis sortis avec un mec de 1m95, je fais 1m80, c'était pas gênant du tout.  Après c'est vrai que comme pour tout, notre société a des critères et donc ya des "tailles et poids idéaux" mais je pense pas qu'il faut s'arrêter sur ce genre de chose, si tu aime une personne tu t'en fous de sa taille ! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 19:19

Complètement d'accord avec Howeker. Quand j'aime quelqu'un c'est ni pour sa taille ni pour son poids. C'est pour ce petit truc qui fait que ;) du coup le reste...bah ça compte plus tant que ça finalement.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 19:46

aaaah, pour le relativement petit garçon que je suis (1m68), c'est une question intéressante. et malheureusement, la réponse est oui (je parle d'expérience). Le nombre de fois où j'entendais des filles dire de moi "il est mignon, mais trop petit pour moi", c'est dingue... ça m'a vraiment freiné, dans certaines relations avec la gente féminine, mine de rien. Je dirais que dans le cadre d'un couple avec un garçon, c'est moins important, mais ça reste embêtant, par moment, si la différence est trop grande. Par contre, je pense effectivement que si on aime vraiment quelqu'un, on passe outre. Mais de prime abord, les  personnes qui font 1m40, ou 2m, n'attirent pas mon regard. (ou en tout cas pas dans une optique sentimentale!)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 20:31

Pour moi ce n'est pas du tout un critère je suis déjà sorti avec des filles de 1m60 et de 1m75 tout comme avec des mecs plus petits que moi ( je fais 1m82 btw ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:21

Attention, ce qui va suivre est un avis purement subjectif... J'ai l'impression que plus on vieillit (outch ! le mot qui fait mal QQ) et plus on est réaliste sur nos attentes en matière d'homme. Lorsque j'avais 15-18 ans (momosexuel non assumé), je craquais uniquement sur les blonds aux yeux verts sportifs plus grand que moi (et hétéros accessoirement sinon c'est pas marrant) et dans mon entourage, ça ne manquait pas. Après, voilà quoi,  en grandissant, on réalise de plus en plus que (en tout cas, moi c'est ce qui m'arrive) ce que l'on cherche c'est quelqu'un avec qui partager quelque-chose de vrai, parce que les fantasmes d'ados ça va un moment (et on est tous passé par là je pense) mais arrivé à un certain age, quand tu regardes autour de toi, OK tu as une famille qui t'aime (pour les plus lucky d'entre nous), OK tu as des amis qui t'aiment (voire parenthèses précédentes), mais un mec qui t'aime et qui veut partager sa vie avec toi (ou faire un bout de chemin  quoi), c'est priceless. Je m'égare un peu, mais disons que, avec le temps, on s'attarde beaucoup plus sur la personnalité et beaucoup moins sur le physique. Donc non, pour moi, la taille / poids / etcetc, n'a plus énormément d'importance, mais je pense que l'age/la maturité joue grandement dans la réponse.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:26

Etant petit (1m70 les bras levés et sur la pointe des pieds), je ne trouverai jamais de mec plus petit que moi, à moins de les cueillir à l'école primaire. Donc la question d'un mec plus petit ne se pose pas. Après, pour ce qui est d'un mec plus grand, cela ne me gène pas tant que ça. La taille n'est pas un critère pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:39

Personnellement, du haut de mes 192 cm, je préfère les garçons d'au moins 1m80, parce qu'en dessous, c'est pas pratique et j'ai l'impression d'être avec un gosse donc pas super, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de coeur pour des plus petits !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:42

Voilà, mais même je sais pas en couple moi j'ai besoin d'être le plus petit, ça peut paraître idiot mais le sentiment de protection c'est grave cool
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:49

Je comprends, moi j'ai besoin d'être le plus grand, parce que plus grand c'est stressant ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:49

Salut, Comme d'habitude, les gays, sont toujours exigeant ils croient qu'ils auront le prince charmant. Mais hélas non pour eux, du moins je l'espère pour eux car vu dans la société qu'on vit c'est à se demander si l'amour se trouve dans les coins de rue.  Le coup de foudre ne se commande pas, les être humains deviennent des robots, ils sont des automates, à l'heure d'aujourd'hui ils marchent tout en espérant trouver le meilleur chemin pour eux. Mais ils se rendent compte qu'arrivé à un certain point précis, ils ne veulent plus suivre le chemin avec la personne dont elle partageait un parcours définit soit disant "sérieuse".  Tout ça parce que ou il est trop petit de taille, ou il a un petit engin entre les jambes car y'en a des grosses ailleurs ou alors un meilleur "cul"  lol... C'est désespérant lol  En bon entendeur !  Salut
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 22:56

Je suis partiellement d'accord avec toi DownUpsid ; C'est vrai que ces détails ne comptent pas vraiment... Mais c'est un plus. Après je n'ai jamais eu de coup de foudre c'est peut-être pour ça que je dis ça. Mais on est tous comme ça, habitué à avoir tout ce qu'on veut.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 23:05

Bien évidement, tu ne vas pas embrassé un véreux, mais comme tu dis notre très chère société ne se rend plus compte des valeurs que nous avons réellement.  Nous pouvons avoir des choix, selon nos envies, je le conçois, mais être exigeant, ça par contre non, je suis pas trop d'accord. Les personnes qui ont beaucoup de critères, sont souvent "narcissique" car elles croient réellement que celle-ci répondent à tous les critère des autres. Mais non ! Moi je dis non !   Mdrr 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 23:12

Bon je pense que tu me prends pour une personne que je ne suis pas. Y a beaucoup de choses que je pense être prêt à accepter par amour. Le problème étant que il ne m'a jamais été donné d'aimer une personne, avec beaucoup de défauts ou même des qualités physiques extraordinaires. Y a exigence et exigence, il faut être réaliste dans ses attentes, je n'ai jamais dit "Pourriez vous sortir avec mec qui ne fait pas 1m85, blond, yeux bleus, sportif, intelligent" ? Je pense donc que la grande taille est un grand avantage qui permet de se faire plus remarquer. Mais si je tombe amoureux d'un pas grand, je serai malheureux pour un détail aussi futile, tout dépend donc du contexte.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 23:15

Surtout que, si toi tu as plein de critères de sélection , il y a de grande chance que l'autre personne en aient tout autant, et là, bon courage .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2014 à 23:20

- Avez-vous déjà été confronté à un problème de taille dans vos vies vis-à-vis de vos partenaires ? Non, jamais. On ne m'a jamais fait une quelconque réflexion là-dessus. - Pourriez-vous sortir avec quelqu'un de beaucoup plus petit que vous ?(+10 cm de différence)  Je l'ai fait oui. D'ailleurs je ne suis pas bien grand, du coup ça m'a posé quelques problèmes. J'aime pas tellement les hommes qui sont assez petits. C'est ce détail qui a joué quant à la "rupture" (pas que). - Quelle est la taille idéale pour un homme selon vous ? Je ne suis pas très exigeant, je demande plus d'1m75. C'est une taille assez convenable. Vouloir plus serait stupide de ma part sachant que je ne suis pas bien élevé non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 15:48

Certes la taille de quelqu'un ne compte pas des masses du fait qu'on peut très bien tomber amoureux de la personnalité d'une personne sans que son physique ait forcément un rôle à jouer. Mais après  faut être honnête, on fait plus facilement le premier pas vers quelqu'un avec une taille proche de la notre que vers un nain (même si depuis qu'on connaît Tyrion Lannister on voit les choses différemment ^^). On a beau se dire que le physique importe peu, il joue quand même un rôle. Lorsqu'on ne connaît pas une personne, le premier contact c'est le physique, et on a plus tendance à vouloir se rapprocher de quelqu'un qui correspond à nos goûts que vers quelqu'un qui nous laisse indifférent. Pour résumer la taille importe peu, c'est les goûts de chacun qui font tout.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:24

La taille est important je pense a cause du côté protecteur et/ou dominant ( et inversement ) de la personne. Je m'explique : une fille qui fais 1m60 est qui recherche la protection aura souvent tendance a préférer les personnes plus grand car c'est plus rassurant de pouvoir ce blottir contre eux. et certaine personne préfère les personne plus grande car c'est imposant et on imagine souvent que la personne est assez dominante ( hors c'est pas vrai, on peut être petit est dominant, tout comme être soumis et faire 1m95 )  Après certaine personne même si elles cherchent des personnes de grande taille sortent avec des personnes de la même taille qu'eux car finalement ils ont trouvé la protection qu'ils cherchaient dans cette personne, par exemple Je suis plus grande que ma compagne et j'apprécie beaucoup a cause de mon côté protectrice :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:36

Salut, je préfère les garçon plus petit que moi 1m60-1m70... mais après ce n'est qu'un critère physique et c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller vers quelqu'un même si est plus grand...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:46

Totalement vrai ce que tu dis SheWolf ! Personnellement dans les couples de même sexe je trouve que ça n'a pas d'importance, au niveau visuel extérieur je veux dire. C'est un avantage par rapport au couples hétéro parce que c'est vrai qu'en société ça "coince" un peu la fille plus grande que le garçon justement à cause du truc dominant=grand et dominé=petit.  Mais bon après tout moi j'aime pas juger les gens, c'est une question d'habitude quoi en société quoi. C'est vrai que comme j'ai une personnalité assez dominante et que je suis petite (1m60) je rentre pas dans le moule non plus... Pour en revenir à ce que je disais plus haut, dans les couples lesbiens à la tv c'est vrai que je trouve la différence de taille plutôt sexy en fait. Par exemple Cosima et Delphine (pitié faites que quelqu'un ait vu Orphan Black! Franchement elle est énorme cette série si vous voulez tester, envoyez moi un mp, je peux vous aider à trouver des moyens elle est vraiment trop géniale)  [img]]? Y a une vraie différence de taille du genre 10cm à mon avis mais c'est classe quoi!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:51

Les gens ont tendance à idéaliser la personne idéale par son physique. Je pense que je dois être trop mâture pour mon âge... J'ai arrêté d'idéaliser "le mec" depuis longtemps. ;)  En voyant les couples dégringoler autour de moi , j'ai appris à idéaliser la relation en elle-même et non pas le physique. Petit ou grand, du moment que ça ne soit pas un connard. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 01:18

Perso', j'ai toujours craqué sur des mecs plus grand que moi, ce qui n'est pas tout à fait difficile vu que je ne suis pas très grande (1m64 sans les cheveux :p). En revanche, il m'est déjà arrivé de sortir avec des filles plus petites que moi. La taille je m'en moque un peu. Maintenant, c'est vrai que si je sortais avec quelqu'un d'un mètre, ça ferait bizarre ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 01:34

Aaaah la taille.. quel critère important oui.. Pour ma part ça a une importance, car, faisant moi même 1m93, une personne trop petite, même que ce soit mon idéal masculin.. ne me conviendra surement pas. C'est bête à dire mais ce seul détail peut faire pour ma part toute la différence. :/
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 03:50

Je mesure 1m70 et ça ne m'a jamais posé de problème ! Mais c'est vrai que les mecs jeunes, beaux et grands ont plus de chances de séduire. Et puis il faut savoir se mettre en valeur ! Bien s'habiller, mettre du parfum, être drôle, sympathique, éloquent, aimable, tout ça, ça compte plus que la taille !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 03:54

quel titre lol je pensais tomber sur autre chose... sinon oui la taille ça compte je ne pourrais pas sortir avec un mec plus petit que moi, même si physiquement c'est un dieu grecque la taille c'est trop important, quelqu'un de petit n'est pas très imposant et manque de carrure, je préfère un mec qui ait plus ou moins la même taille que moi ou plus grand (pas au-delà d'1m80 non plus hein).
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 11:30

Je fais 1m52 (a) De mon côté, disons que je suis très restreint sur mes goûts en terme de "taille de mec" vu que tout le monde pratiquement est plus grand que moi, donc je n'ai pas le choix. La "taille" n'est pas un critère pour moi en tout cas. Mais je peux comprendre que beaucoup veuillent "Plus d'1m80" car comme certains disent, il y a le côté protecteur qui se produit et tout ça. Puis quelqu'un de la même taille, c'est bien car il n'y a pas à se mettre sur la pointe des pieds / se baisser =3
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 14:49

Je fais 1m61 et la plupart des mecs gay que je côtoie font 1m85 donc moi je n'ai aucun soucis aha. Mais perso je me rends compte que je préfère largement un mec plus grand que moi genre 1m75 minimum!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr