La journee de la femme

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 18:10

Bonjour a tous,

Aujourd'hui on est le 8 mars, journée de la femme.

Voici un petit sketch qui en parle en partie :

Bon Pour vous que represente cette journée ?

Cette journée fait elle avance les choses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2019 à 19:15

A partir du moment où elle permet de rappeler les inégalités qui existent encore , oui cette journée est une bonne initiative , une bonne chose . Tout comme les Gay-Pride .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 01:09

Citation de Jeanne00

Je suis tout à fait d'accord avec Jeanne =)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 01:56

J'ai envie de dire oui et non, le truc C'est qu'on peu organiser tout ce qu'on veut ( conférence etc ) les gens qui vont venir son déjà ralliés à la cause, sinon ils viendraient pas. C'est un phénomène de trop faible ampleur pour avoir un réel impact. Par exemple, je savais absolument pas que c'etait aujourd'hui et la majorité des gens sont probablement completement passés au dessus. L'intention est louable mais j'ai de gros doutes sur son efficacité. C'est une occasion d'organiser des événement en rapport mais c'est pas un evenement en soit si vous voyez ce que je veut dire.

À côté la gay pride c'est un événement en lui meme, donc c'est quand même plus mémorable.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:05

Nan nan . L'impact des gay Pride a commencé "petit" . C'est pareil pour toutes les causes . Les luttes vont créscendo ... L'essentiel étant qu'elles ne cessent jamais ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:09

Et le rappel annuel de la journée de la femme est une bonne chose . D'autres actions y sont liées , d'autres viendront . Et c'est tant mieux .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:22

Ce que je voulais dire c'est que la gay pride c'est directement UN événement, pas juste une date ou on dit " go faire plein de petit trucs un peu partout en France " ça permet de faire un lien direct avec ce que c'est. Si je dit " gay pride " a quelqu'un au pif dans la rue, il pense a la parade. si je dit " journee de la femme " il pense au mieux a une journee ou y'a quelque manif ou des conference. Honnêtement le genre de truc pas forcément hyper fun pour tout le monde. À côté la gay pride y'a clairement un but d'amusement ce qui fait qu'il y a bien plus de gens qui, même si ils sont pas forcément intéressés par la cause, peuvent venir juste parce que c'est fun.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:36

C'est surtout l'aspect subversif qui saute aux yeux . (pour les Gay Pride) . Depuis , l'attention se concentre aussi ailleurs . Pour les droits des femmes , en mode spectaculaire il n 'y a que les Femen . M'enfin , même si pas si éloignées des suffragettes ni des soutifs jetés à la face du monde en 1968 , le #MeToo est un tsunami dans la perception de Tous . Même la notre . Nous ne cesserons plus de dire ...

MeToo

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:37

.... MeToo

(le hastag est censuré)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:40

(sauf tout seul - Ah ben non , même pas)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:43

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 02:48

Femme et Gilet Jaune , pour complèter le tableau .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 10:39

Un jour de la femme pour 364 jours de l'homme c'est tres pratique pour un homme, meme un peu gay ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 14:30

Journée des DROITS des femmes, pas de la femme ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2019 à 22:04

Citation de Jeanne00 #294542

Le probleme c'est que la majorite des gens ne savent pas ce qui se passe le 8 mars, c'est le probleme lorsque c'est une journée qui est consacre a un evenement ...

assez d'accord avec luris

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 08:59

Citation de Florian12 #294631

La Journée internationale des femmes selon l'appellation officielle de l'ONU. Elle débordait leurs droits et pouvait aussi les remercier de leur contribution essentielle à l'humanité, mais il est vrai que comme la plupart des journées elle se recentre sur les droits, sans contrepartie. Les femmes seront à terme des hommes comme les autres, sans devoir, en tout cas tout le monde dit le souhaiter ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 09:16

Que cette journée existe montre bien qu´il y a un problème. Maintenant tant que des inégalités subsisteront heureusement qu´elle existe. Mais je pense pas qu´il devrait y avoir une journée en particulier. On devrait se battre tous les jours contre toute forme d´inegalités. On devrait lutter sans arrêt pour un monde meilleur ... Ce serait surement plus utile. On a les même droits, en tout cas nous devrions, quel que soit notre sexe, notre genre, nos gouts et nos couleurs, et ce tous les jours de l´année. Après qu´il y ai une journée pour rappeler le chemin parcouru, pour faire une piqure de rappel à ceux qui ne se rendent pas comptent de toutes ces luttes, ou qui les oublient, c´est une bonne chose. Mais les actions ne doivent pas se limiter à cette journée. Le jour où on aura plus besoin de cette journée ou bien que les gens se demanderont comment c´est possible qu´une telle journée ai eu besoin d´exister. Il y aura eu un réel progrès ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2019 à 13:36

Journée internationnale pour la lutte des droits des femmes.

C'est sûr qu'une journée ne suffit pas mais pendant cette journée, il y a davantage de médiatisations de la lutte.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2019 à 00:17

Voilà :)

Au moins une journée où on parle des inégalités qui frappent encore les femmes . C 'est toujours bon à prendre .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr