ALORS LE BAC ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 13:25

Bonjour/Bonsoir à tous les futurs (peut être) bacheliers de Betolerant : J'aimerais bien qu'on partage nos réactions à chauds chaque jours d'épreuves. Perso je suis en L donc je sais qu'on ne l'est pas tous mais YOLO SWAGG !  Pour ma part aujourd'hui en philo c'était LA PANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE  !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/06/2015 à 13:28

Hey j'espère que tu as réussi cette épreuve, c'était quoi les sujets cette  année ?

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 14:16

Sujet 1 : Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? (impossible) Sujet 2 : Suis-je ce que mon passé à fait de moi ? (c'est le mien) Sujet 3 : TOCQUEVILLE, De la démocratie en Amérique, 1840 : un texte sur le dogmatisme de ce que j'en ai lu :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 15:51

... Oh mon dieu, comme je ne regrette pas de n'être pas allé en L !! J'aurais jamais eu mon bac ! Pas en philo, en tout cas ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 18:19

Demain on parlera de l'histoire ! LA PIRE JOURNEE DE MA VIE !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 21:07

Mais pourquoi je suis pas en L? J'aime bien tes sujets à toi, ,même si les miens n'étaient pas si horribles quand même ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 22:39

Ah oui, quand même, ils vous ont bien servis cette année. Sinon, bon courage à tous ceux qui passent le bac !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 19:10

L'histoire en L : Majeure géo ils nous l'ont bien mise par derrière ! Sujet 1 : L'asie du Sud et de l'Est : les défis de la population et de la croissance Sujet 2 : En vous appuyant sur le cas du produit mondialisé étudié dans l'année, vous présenterez la mondialisation en fonctionnement Etude de doc : La conquête de la Lune et une chanson du groupe Country Joe an the Fish. Franchement ça allait par rapport au S !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 19:24

Que la chance soit avec vous jeunes padawan, le bac sa me rajeunit pas cette affaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 19:44

Tout ce que je me dis c'est heureusement que cette période est loin et que j'ai fais pro . Courage les gars
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 20:39

Aujourd'hui: oral de français  (je suis en PL) eh bien, sachez que je ne me suis jamais senti aussi nulle d'autant plus que je suis tombée sur le texte qui ne m'inspire pas du tout et avec lequel j'avais déjà raté mon oral blanc (je tiens à préciser que j'avais beaucoup révisé cette séquence du coup)... 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 21:50

Je suis en Bac S... la philo c'est assez bien passee, j'ai pris l'art...mais aujourd'hui, histoire... et ils ns ont foutu une composé de géo !!! Et bien sûr j'avais fait l'impasse sur la géo (enfin j'avais juste apris les cartes) parce qu'on était tous persuadé que ça allait tomber sur l'histoire et surtout sur les mémoires de la seconde guerre mondiale vu qu'on est le 18 juin... bref... je vous dis pas ma tête quand j'ai découvert le sujet...décomposition... Ils nous ont bien...enfin voilà...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2015 à 00:46

Je passe mon bac L et franchement pour l'instant les sujets qu'on a sont easy comme pas possible ! En tout cas j'étais trop heureuse quand j'ai vu qu'en histoire géographique il n'y avait pas de croquis à faire ^^ Sinon je dis merde à tous ceux qui passent le bac !:D
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2015 à 17:52

Après avoir bouffé les Guerres Mondiales au Brevet ils nous les refoutent en Anglais !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2015 à 20:26

Et là je suis heureuse de faire espagnol! Le tourisme qu'on a eu, le tourisme !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2015 à 08:36

Ahah tous les LV1 que j'ai vu pour l'anglais sont plutôt énervés mais c'est bien comme sujet t'as toujours un truc à dire sur la guerre. Et l'espagnol s'était parfait voilou voilà ! Par contre lundi je ne donne pas cher avec les maths :(
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2015 à 22:28

L'épreuve anticipée de français (parce que y'a le première aussi, hein ! :p)... Comme je me suis senti idiot en sortant de l'épreuve, avec ce grand raffut sur le "tigre bleu" pour me rendre compte que je savais même pas dans quel texte il était ce putain de tigre... :p
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 11:41

Franchement je trouve que le deuxième sujet était vraiment trop cool *w* En même temps je me demande souvent... Les amnésiques, ceux qui se souviennent de RIEN, est-ce qu'ils ont encore une personnalité ? Pour moi, c'est le vécu qui construit ce que l'on est... je pense qu'on retombe sur le bon vieux débat de l'inné et de l'acquis ! Perso je suis en Première L, donc c'était plutôt tranquille pour l'instant... (ils auraient quand même pu mettre AUTRE CHOSE que la poésie bordel)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 12:22

Pour ma part, j'suis en TL et j'ai décidé d'y aller au talent ... Pour l'instant ça c'est plutôt bien passé je trouve... je vais peut-être commencer à réviser la littérature d'ici une ou deux heures x)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 12:40

Ha bah bien contente d'être en bac pro, les oraux on les a déjà passé il y a 1 mois et le plus dur à été histoire de l'art, et pas de philo pour moi XD quand je vois tout les gens qui panique trop pour cette épreuve ça m'arrange d'être en pro XP
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 13:06

Hahaha oui ! Vous avez pas de philo en pro ? en soit la philo je pense que ça dépend vraiment du sujet... Ca t'inspire ou ça t'inspire pas ! Après je verrais bien l'année prochaine pour ma part !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 16:35

Je n'y suis pas encore personnellement mais en Belgique l'équivalant du BAC, Le CESS ça été le bordel! des profs ou je ne sais pas qui on dévoiler les questions de certain examens sur Facebook et ça été la merde dans tout le pays (francophone) du coups les gens auront leurs CESS si leurs année à été bonne et ça c'est la merde xD
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 18:27

Ouuuuh la en effet ça a l'air d'être le gros bordel x) Bonne chance x)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2015 à 18:38

J'ai passé le bac de français  et honnêtement je pense l'avoir réussi ^u^ !  Cette année on est tombé sur le théâtre et n avait que 3 textes de corpus, simple à comprendre ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2015 à 16:38

OH MON DIEU!!! Le bac de français la galère --' J'étais totalement à côté de mes pompes, j'étais malade entre me moucher, mon mal de crâne dur de se concentrer...Ma seul chance, c'était de tomber sur le théâtre ^^ Mais là encore impossible de comprendre la signification de ce qu'était "le tigre bleu" et apparemment c'était un fleuve x) Bref on verra bien les résultats mais j'aurais pas 15 comme à mon habitude :3
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2015 à 17:06

Salut tout le monde, j'ai une pitite question: si au Bac de SES on a fait un des 2 sujets mais qu'on a aussi fait une partie de l'autre (sans le savoir hein!) ça se passe comment? C'est grave doc? 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2015 à 18:15

Si tu as fait l'autre sujet ça ne sert à rien il va pas être comptabilisé, ça ne va rien changé à ta note, juste tu as perdu du temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 14:08

A la sortie des sciences ce matin en première ES... Plus jamais je mange de salade de fruit, j'espère que l' "isotope" est un Pokémon, et... Putain enfin plus jamais on me parlera de sciences !!!! Wouhou !!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 17:00

Alors LV2 ça été pour vous ? Et ceux qui ont physique comme ce matin alors ? Personnellement j'étais dépitée sur la partie chimie c'est quoi cette histoire de prise d'initiative :o et en majeur physique on nous a mis un trop plein d'informations qui ne servaient à rien :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 17:51

LES ECRITS SONT FINIS ! enfin Plus que deux oraux et après je suis L.I.B.R.E
https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr