Le Vatican pourrait nommer un "saint patron des internautes"

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/06/2020 à 19:55

Un Italien mort à 15 ans pourrait être nommé "saint patron des internautes". Il viendrait rejoindre le saint patron du Web et des informaticiens, choisi par Jean-Paul II en 2002.

Le Vatican est "sur le coup" pour nommer le premier saint patron des internautes, relate le Los Angeles Times. Le candidat est un jeune informaticien italien, Carlo Acutis, mort d'une leucémie en 2006, à l'âge de 15 ans. Très engagé, le jeune Milanais avait créé des sites internet pour les prêtres ainsi qu'un site sur les miracles religieux, devenu très populaire.

L'année dernière, le pape François lui a rendu hommage, saluant un usage d'internet qui a permis de "communiquer des valeurs et de la beauté". Le pontife a cité une phrase de Carlo Acutis qui disait "tout le monde naît original, mais beaucoup meurent comme des photocopies". Un message destiné aux jeunes, les avertissant de ne pas perdre leur individualité sur internet. Le pape François multiplie régulièrement les allusions à la culture internet, allant même jusqu'à considérer Marie comme "l'influenceuse de Dieu".

Le saint patron du Web, nommé en 2002

Un miracle a été attribué par le pape à l'adolescent: la guérison d'un enfant malade de six ans. Une reconnaissance qui a déclenché sa béatification, premier pas vers la sainteté. Une enquête sera menée pour vérifier si d'autres miracles peuvent lui être attribués, mais un seul suffirait à le canoniser. Le même pape François avait décidé en 2014 de canoniser Jean XXIII, qui n'avait pourtant qu'un miracle à son actif. Cette décision pourrait faire office de jurisprudence.

Reste que Carlos Acutis ne pourrait pas être le saint patron de l'internet. Ce titre appartiendrait déjà à Isidore, évêque de Séville, déclaré "saint patron du web" et des informaticiens par le pape Jean-Paul II en 2002. Au VIe siècle, il avait créé une enclyclopédie pour indexer les connaissances, devenant le "précuseur de Google", selon le quotidien de la côte ouest.

--- Ce texte n'est pas de moi mais extrait d'Internet.---


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 20:37

intéressant, très intéressant ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 20:39

Ca sert à quoi de nommer des "saints patron" ? Merci

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/06/2020 à 20:42

A rien. Il faut demander au pape. Donc ça ne sert à rien, comme le pape. CQFD.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 20:43

heu ... c'est pour donner une incarnation humaine à une direction héroïque de vie, car la sainteté est comme un sacrifice de soi-même en l'honneur de Dieu dans une situation où l'on pourrait juste agir pour son propre compte ...

La foi est comme une ile déserte celles et ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas en parler...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/06/2020 à 21:02

Zeugma : " La foi est comme une ile déserte celles et ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas en parler..."

La foi est en soi, dans son âme et conscience. Nul ne peut l'apprivoiser.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 22:15

en effet et nul ne peux critiquer le choix de celles et ceux qui s'en remettent à Dieu dans leurs vies...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/06/2020 à 22:35

Alors si l'on vit pour Dieu plutôt que pour soi. Je vais être très brutal, le suicide est au bout du chemin.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 00:01

Mais l'image de Dieu n'est elle justement pas la représentation de la vie dans son sens général y compris soi-même ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 01:15

saint patron des internautes.... incontestable foi ou pas (bein ouais, dieu, c'est un truc perso) ça me laisse songeuse...on doit vraiment s'emmerder au Vatican pour inventer des trucs pareils



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr