Ce que vous faîtes quand vous n'avez pas trop le moral

Toccata
08/10/2025 à 18:57

Bonjour 😊

Je suis inscrite depuis peu et c'est mon premier post ici, je voulais essayer de participer un peu au forum (en espérant ne pas faire de doublon !).

Donc voilà, la question est dans le titre : qu'est-ce que vous faîtes, vous, quand vous n'avez pas trop le moral ?

Je ne parle pas forcément d'une grande dépression ou d'une tragédie, mais plutôt d'un coup de mou, d'une mauvaise journée, d'une période un peu plus compliquée, d'une déception...

Quels sont vos petits trucs qui vous aident à aller mieux, ou au moins à tenir jusqu'à ce que ça passe ?

Vos remèdes inspireront et aideront peut-être d'autres personnes qui passeront par ici !

Prenez soin de vous ! 😊

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/10/2025 à 19:53

Citation de Toccata #541365

Bienvenue sur Betolerant où patience est la mère des vertus pour se lier d'amitié voir plus.

Pour ma part, j'attends que cela passe et je ne change rien à mes habitudes. Ainsi je peux très bien organiser quelque chose parce que la probabilité que je retrouve le moral est forte. Cela serait dommage d'avoir raté un restau, un concert ou toute autre activité.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
08/10/2025 à 20:59 - 08/10/2025 à 21:32

Citation de Toccata #541365Quels sont vos petits trucs qui vous aident à aller mieux, ou au moins à tenir jusqu'à ce que ça passe ?

Bonsoir,

Me connaissant passablement, selon les coups de blues, leur nature et ce qu'elles provoquent en moi comme affects, je vis dans une certaine mesure les émotions-sentiments qui m'envahissent car je sais pertinemment que de lutter contre cela sera plus longtemps sur la durée puis à un moment donné, je dis stop et ressurgis pour en faire quelque chose de positif.

Soit j'affronte directement si cela ne m'affecte pas trop, je me concentre sur des hobbies qui me font du bien, qui me provoque du plaisir comme la photo par exemple, j'écoute la musique, le silence, je regarde mon appart' qui est mon cocon avec les objets le décorant et me remémore comment je les ai reçus, acquis ou même troquer.

Je discute en écrivant avec certaines personnes de confiance, cela permets de relativiser et d'avoir divers conseils avisés ou tout simplement de vider le trop plein.

Mes anges-gardiens 👣, 🐶🐱🐎me guident aussi beaucoup par leur présence.

Je me fais du bien ainsi....

J'ai pris aussi l'habitude d'écrire rapidement ce qui me tracasse et de faire des colonnes de ce que cela m'apporte ou me nui et j'assimile tranquillement le pour et le contre, je laisse reposer tout cela la nuit ou plus longtemps et de comment je peux y remédier par la suite.

J'Écoute et Entend ce que mon corps, âme, esprit, cœur me murmurent et ce que parfois ils me proposent, je me fis à eux....

Voilà quelques manières très personnelles qui m'aident à appréhender divers instants de blues.

Je rajouterais que chaque personne à sa manière propre, sa capacité d'affrontrer les écueils de la vie qu'ils soient légers ou non, il est impossible de quantifier la tristesse, le moral en baisse, la douleur émotionnel ou autres, chacun,e à son seuil de tolérance face à cela...et on ne peut la minimiser ou la comparer.

Biensûr c'est que mon point de vue et n'engage que moi.

Toccata
08/10/2025 à 22:58 - 08/10/2025 à 23:29

Merci pour toutes vos réponses ! ☺️

Citation de Inframince #541367

Je comprends, un bon film réconfortant (au ciné ou tranquille chez soi) et de la bonne cuisine (à manger ou à regarder), c'est vrai que ça fait plaisir !

Et pouvoir en parler à ses ami.e.s et les voir c'est top bien sûr, quand on en a ! 😬

Sortir seule pour se changer les idées et voir de l'animation, histoire de ne pas ruminer chez soi, je vois aussi ! Il faut aimer sortir seule ceci dit.

Citation de Harmonique #541368

Merci pour ton accueil 😁 , se faire de véritables ami.e.s voire plus, c'est souvent pas évident en général de toute façon, mais on sait jamais, comme tu dis il faut de la patience !

Je comprends ton point de vue, si on sait que ça va sûrement aller mieux, autant s'accrocher et ne pas se laisser aller ! Je ne pense pas que ce soit si simple pour tout le monde cependant, personnellement j'ai tendance à fonctionner un peu au ralenti.

Citation de Tashunka3105 #541371

C'est vrai que selon la nature et l'intensité du coup de blues on peut décider de prendre un temps pour vivre l'émotion et ne pas la refouler, ou bien de la combattre à coup de hobbies pour ne pas trop y penser le temps que ça s'en aille !

S'entourer des êtres qu'on aime et en qui en a confiance quand c'est possible c'est évidemment un bon moyen !

Comme tu le dis, on a chacun.e notre manière de gérer ces moments moins agréables, c'est aussi pour ça que je trouve intéressant de poser la question par curiosité !

Je vous remercie pour le partage en tout cas ! ☺️

F-WTSS
08/10/2025 à 23:30

Citation de Toccata #541377 Et pouvoir en parler à ses ami.e.s et les voir c'est top bien sûr, quand on en a !

J'en ai aucune ici, et dans ma vie privée non plus.

Citation de Toccata #541377 comme tu dis il faut de la patience

C'est absolument pas ma tasse de thé.

Pour ton sujet, je fais rien je rumine c'est tout, et il y a absolument rien qui me motive.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr