Ce que vous faîtes quand vous n'avez pas trop le moral - Page n°2

avatar contributeur de Enden
Enden
16/10/2025 à 19:37

J'écoute de la musique, je joue avec ma chienne, je me fait un repas qui me donne envie, une soirée entre amis ou un bon film ça dépend de mon état de fatigue, une bonne balade aussi ça me fait beaucoup de bien et je viens ici aussi très souvent 😁

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Enden
Enden
16/10/2025 à 20:54

Citation de Désespérée #541652

Arrêtes de descendre ...

Je t'offre un petit ascenseur pour monter en moins de 2s au septième ciel.

Tu viens ?

avatar contributeur de Kris74
Kris74
16/10/2025 à 21:01

Citation de Désespérée #541652

Tu peux tout à fait te faire des amis ici.

Beto m'a permis de rencontrer de très belles personnes et l'envie de conserver et construire de liens avec.

Ne désespère pas. Sois positive et la magie opérera.

avatar contributeur de Toccata
Toccata
16/10/2025 à 21:30

Citation de Enden #541649 J'écoute de la musique, je joue avec ma chienne, je me fait un repas qui me donne envie, une soirée entre amis ou un bon film ça dépend de mon état de fatigue, une bonne balade aussi ça me fait beaucoup de bien et je viens ici aussi très souvent 😁

Oui la musique peut être un bon réconfort je trouve ! Que ce soit une musique triste qui semble compatir et comprendre notre coup de blues, une musique joyeuse pour danser et se redonner un peu de dynamisme, ou bien une musique apaisante, ou drôle, parfois ça aide à changer un peu d'état d'esprit ! Et les animaux c'est top aussi comme compagnie 😄

avatar contributeur de Saphir Bleu
Saphir Bleu
16/10/2025 à 22:53 - 16/10/2025 à 22:56

Et pour finir il y a absolument rien du tout dans ce monde, qui pourra me remonter le moral.

Vous êtes bien gentille mais garder vos efforts pour d'autres personnes que moi.

C'est comme ça et pas autrement.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/10/2025 à 23:55

Citation de Désespérée #541662

Je passe mon temps à rechercher l'attention des gens et à la tourner vers moi.

Une fois que j'ai capté leur attention, je les envoie paître en leur disant de me laisser tranquille.

Je commente les posts des forums qui parlent de sujets divers, de culture, d'entraide, d'espoir, et au lieu de parler du sujet du post, je ramène l'attention sur moi, sur ma plainte.

Au milieu des blablas qui parlent des 1001 centres d'intérêt des membres du site - cuisine, humour, politique, musique, sciences, arts, mode, cinéma, etc...- j'en publie qui parlent de moi, de mon ennui.

J'attire l'attention des autres pour parler de mon ennui à moi.

Je ne cherche pas à les connaître, à parler avec eux de sujets qui les intéressent ou les touchent. Je ne m'intéresse pas à eux. À ce qu'ils vivent, ce qu'ils ressentent.

Moi je veux juste qu'ils s'intéressent à moi, à mon ennui. Je suis revenue sur le site pour ça : pour continuer de réclamer l'attention de gens dont je me fiche éperdument, pour avoir la satisfaction de les envoyer balader. J'aime jouer avec les gens comme un chat avec une souris ("approche-toi / va t'en").

Vous êtes mon public. Écoutez-moi parler de moi. C'est passionnant, non ?

Je fais ça parce que je n'ai pas de lieu de parole. Si j'en avais un, je pourrais me sentir écoutée et apprendre à être plus à l'écoute des autres.

Mais je m'obstine à refuser de travailler sur moi : c'est bon pour les autres, les thérapies - c'est bon pour les faibles !

Moi je préfère vous prendre votre temps et si possible écorner votre bonne humeur dont je suis si jalouse.

Continuez de commenter mes messages provocateurs au lieu de parler entre vous : j'adore détourner sur moi toutes les conversations.

Je suis un petit vampire, je vous vole un peu de votre énergie par-ci par-là. Ça ne me nourrit pas car je suis comme un puits sans fond.

Si j'avais l'humilité d'appeler au secours un professionnel de l'écoute, je pourrais commencer à colmater le fond de mon puits.

Mais je trouve beaucoup plus facile de venir jouer les Caliméro et les rabat-joie parmi vous qui êtes tellement sympas et patients envers moi. J'aurais tort de m'en priver (sourire infantile).

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
17/10/2025 à 00:22

Citation de Toccata #541365

Eh bien, moi, c'est un peu maso mais je m'isole encore plus, j'enfile mon casque et n'écoute que de la musique mélancolique au fond de mon lit quand ça m'arrive.

Une fois que j'ai touché le fond, je remonte

avatar contributeur de Adwisa
Adwisa
17/10/2025 à 03:31

Moi ça depends.

Si je suis énervé, je fais du sport (et je mets toute ma rage dans les mouvements xD ça aide à repousser ses limites aussi)

OU

Si je suis triste, j'écris des chansons sur mes sentiments, ça marche très bien 😇

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Toccata
Toccata
17/10/2025 à 17:41

Citation de Visitoramus #541665

Oui ça se comprend, c'est une manière de se confronter à sa tristesse en la vivant pleinement une bonne fois pour toute, écouter de la musique mélancolique c'est une forme de catharsis !

Citation de Adwisa #541666

C'est vrai que ça dépend de l'émotion qu'on ressent le plus, se défouler un bon coup ça calme et ça peut permettre d'y voir plus clair par la suite !

Ooh tu écris des chansons ! C'est super ça ! 😄 Et oui ça peut être un bon moyen d'exorciser un peu le mal, et d'en faire quelque chose de beau !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2025 à 18:55

je partage un moment d'intimité avec moi-même

avatar contributeur de Toccata
Toccata
17/10/2025 à 20:06

Citation de Labelleplume #541677

C'est une idée, certes

avatar contributeur de Claire B
Claire B
17/10/2025 à 20:13

Citation de Labelleplume #541677

C'est ce que je fais aussi, ça peut prendre deux formes:

  • j'écris dans mon "journal intime"

  • je pars marcher, seule ou accompagnée
avatar contributeur de Toccata
Toccata
17/10/2025 à 22:26

Citation de Claire B #541679

Sympa, parfois ça fait du bien de mettre ses ressentis par écrit ! Je ne sais pas si tu tiens un journal intime de manière régulière, ça doit demander une certaine constance, c'est assez impressionnant dans l'idée ! Ou alors c'est juste quand ça va pas et c'est très bien aussi !

avatar contributeur de Claire B
Claire B
18/10/2025 à 09:12

Citation de Toccata #541682

Je le fais une fois par semaine, a minima, et je tâche de le faire quand il y a des choses qui m'enthousiasment aussi, verbaliser ces choses positives m'aide à les apprécier encore plus. Cela dit, c'est quand même plutôt quand j'ai des coups de mou que j'ai le réflexe de chercher à mieux comprendre ce qu'il y a et d'où ça vient...

avatar contributeur de Toccata
Toccata
18/10/2025 à 11:42

Citation de Claire B #541688

D'accord je vois ! Tu as raison, et ça te permet aussi de garder une trace du positif, parfois on a tendance à trop l'oublier ! Et c'est un bon réflexe de chercher à mieux comprendre le souci pour pouvoir mieux le traiter après, ou au moins juste pour y voir plus clair !

avatar contributeur de Tendrecaline
Tendrecaline
18/10/2025 à 12:08

Citation de Toccata #541690

👏👏👍je n’aurai pas dit mieux 😉

avatar contributeur de Toccata
Toccata
18/10/2025 à 12:40

Citation de Tendrecaline #541691

Oh merci ☺️

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr