Origine asiatique ? Racisme et solitude.

photo de l'auteur AtomikHyoki
AtomikHyoki
Homme de 20 ans
Pontivy
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour ! :) 

Je poste un petit sujet pour vous demandez si vous avez remarqué a quel point les asiatiques sont victime de légende urbaine un peut comme les noirs qui on un gros nez ou une grosse...

Franchement je ne compte plus le nombre de mec qui mon rejeter pour ça 

Pour info je suis d'origines Français, espagnol, et... coréen

Vous avez bien sure tous remarqué le Coréen un peut, le bronzage mais pas trop de l'espagnol peut être, le début de barbe qui pousse (bien que je rase)

un mélange spécial, mais bien entendu j'ai le droit a quelques mec qui me "traite" de chinois.. 

Que je suis bon a rien d'autre que cuisiné du chien ou fabriqué je cite "fabriqué t'es iPhone 7" 

Et puis après je compte pas le nombre de mec qui ne veulent pas d'un asiatique 

Je sais que je suis pas 100% asiatique mais je le suis un peut et honnêtement ça me pourris la vie

Ma mère qui ma donné un prénom immonde "Hyoki" franchement mais "Hyoki" quoi.... j'en veux pas mal a ma mère pour mon prénom, j'aimerais d'ailleurs en changer pour un prénom plus Français car mon prénom me pourris également la vie.

Donc entre les mecs qui me demande si moi j'en est beaucoup dans le boxer, et les autres qui n'aime tout simplement pas mes yeux, très peut au final viennent me parlé, d'ailleurs je n'arrive pas a trouvé quelqu'un.

Noté au passage que mon père seulement est coréen et a été adopté par une famille française bébé, je n'est donc aucune culture asiatique, et d'ailleurs 99% de ma famille est française, mon père étant séparer de toutes ma famille 

Je me sent parfois un peut comme "l'intrus" lors des repas ou des sortis 

J'aimerais avoir un peut vos avis sur mes origines, qu'en pensez vous ? êtes vous d'accord avec ce que je dis ? avez vous remarqué ces genre de rejet ? 

Bisou a vous tous :) merci d'avoir lu :) 

je m'excuse d'avance pour les éventuels fautes :/ 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je trouves que les origines apportent du charme. Assume tes origines elles sont une force. Je trouve ça super cool d'avoir des origines coréennes, même si tu n'as pas gardé un peu de la culture, la langue, etc (ce qui est trop dommage :o )... La France a tendance à être très taquine sur tout. la rigolade n'est pas forcément pour but de te faire mal. Juste qu'on a tendance à rigoler de tout. On se moque de mes origines aussi tout les quatre matins  et je fais pareil avec mes amis, c'est la vie, il faut juste pas être susceptible :)

AtomikHyoki
Homme de 20 ans
Pontivy
Oui peut être ... mais je pense s'avoir faire la différence entres rigoler et ce moqué .. sincèrement ça me blesse parfois énormément 

D'ailleurs si un jour j'ai les moyens (et je ferais tout pour les avoirs" je vais faire de la chirurgie pour mes yeux, car ça me complexe vraiment énormément depuis tout petit ..

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Bonsoir !

Alors je vais reprendre des points pour être plus précis : 

"Je poste un petit sujet pour vous demandez si vous avez remarqué a quel point les asiatiques sont victime de légende urbaine un peut comme les noirs qui on un gros nez ou une grosse..." 

Oui la population asiatique est très peu représentée en occident pour diverses raisons, la communauté est soumise à différentes formes de racisme comme d'autres minorités. C'est triste en effet. certains préfèrent marquer les différences avec les autres comme si c'était un besoin.

"un mélange spécial"

Un métissage singulier oui. Ça me permet de rebondir dessus. Tu sembles tomber dans leur jeu. Tu t'exprimes comme si tu étais honteux d'avoir de telles origines. Tu deviens ainsi responsable du regard des autres sur les minorités. Pour que le cercle vicieux cesse, même si cela est difficile, pour moi il faut embrasser nos différences et savoir apprécier les singularités chez les autres aussi.

"j'ai le droit a quelques mec qui me "traite" de chinois.. "

C'est un combat quotidien, n'hésite pas à rappeler la différence entre la chine et la Corée. joue avec la géographie si tu entends "c'est la même !" réponds " Wep c'est comme toi tu es forcément Allemand, bah oui c'est le même continent." 

"Que je suis bon a rien d'autre que cuisiné du chien ou fabriqué je cite "fabriqué t'es iPhone 7" 

rétorque par dessus "Mais oui c'est comme tout les français avec leur béret, leur baguette, ils ne sont bons qu'à manger des cuisses de grenouille. On y peut rien ça doit être dans les gênes. Attends ... j'ai cru entendre des clichés, ah non ça doit être dans ma tête..."

Mais selon moi le plus gros travail à faire est de s'accepter d'abord comme on est. Toute origine est d'une richesse incalculable et renier ses origines est déplorable. Surtout ne répond jamais avec agressivité aux gens qui sont dans cet angle de vue, ils ne sont tout juste pas conscients de la portée de leurs mots et pas encore renseignés, tu seras peut-être la personne qui leur fera changer d'avis, qui-sait ?

Ps Je reclasse ce post en demande d'aide, ce n'est pas trop un débat.

photo de l'auteur Ceraphyn
Ceraphyn
Homme de 43 ans
Fontenay-le-Fleury

5 remerciements
Personnellement, je suis les deux posteurs du dessus qui ont de très bons arguments, en particulier Hoctave qui a développé. Je trouve triste que tu ressentes ces origines comme un poids alors que c'est une vraie richesse. Au lieu de les fuir, et de vouloir les effacer, intéresses y toi et fais en une force ; ne t'arrête pas aux contradicteurs, petits esprits et adeptes de la mesquinerie. Il y aura toujours des gens qui, pour se sentir mieux ou plus forts, dénigrent les autres au lieu de travailler à leur propre construction positive, quand ce n'est pas simplement un manque d'intelligence et d'ouverture.

Pour te donner (peut-être) une petite clé, une illustration concrète sur le positif  qui peut se cacher dans tes origines, et dans la mesure où tu déclares rejeter ton prénom, ce que je trouve d'une certaine façon terrible, je viens d'aller voir les prénoms coréens pour connaître un peu les origines du tien.

Il s'avère que les prénom coréens sont apparemment porteurs d'un sens profond découlant de la juxtaposition de deux mots. Si on prend Hyoki, qui devrait s'écrire officiellement Hyo-Ki, tu as la juxtaposition des éléments suivants :
Hyo - 1/ dévouement 2/ effet, efficacité
Ki - énergie, courage, vigueur, force
Quelques soient le sens des termes que tu retiens pour les deux, ce prénom porte donc la notion d'un engagement fort en terme d'énergie ou de force, il est solaire et très positif :) Comme si en te le donnant, on avait voulu te permettre de réaliser de grandes choses, te placer sous une bonne étoile...

Et ça, juste en quelques clics, alors imagine ce que tu peux découvrir d'autre que tu pourras opposer aux gens qui ne se sont pas soucié de savoir ce que la culture coréenne cachait et que tu as reçu en héritage en parallèle de la culture française. Bref, t'es deux fois plus riches que nous !! ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Je m'associe aux réponse précédentes, mais Je vais aussi te donner mon sentiment.
Tu balaye toute une série de préoccupations hétéroclites (variées).

La différence est toujours une richesse et tu trouveras des garçons (ou filles) qui aimerons assurément tes particularités. Moi je suis sorti avec des caucasiens comme avec des gens de toutes origines pour mon plus grand plaisir (asiats compris...). Je n'ai pas regardé tes photos mais je suis sur que cette diversité te confère des traits (physiques ou non) tout à fait plaisants.
Pour ce qui est des clichés, des gens qui te ""rejètent"", attention, pas besoin d'être comme ci ou comme ca pour pas s'aimer ... Je t'assure que ton rapport avec les gens (les mecs et autres) dépendra en grande partie de ton rapport a toi même. Moi, ma vie a commencé quand j'ai appris a m'apprécier ... :)

Hyoki c'est hypra joli. Comme c'est très asiat, ca te soûle, en regard de tout ce que tu nous as confié dans ton post, mais en soi, franchement, ca sonne vraiment cool. Après les surnoms, c'est fait pour ça, n'hésite pas à jouer avec ca et a trouver un qui te plaît ... Jean-François peut être un surnom, Goldorak aussi ...

Tu dis: "Je me sent parfois un peut comme "l'intrus" lors des repas ou des sortis ".

C'est un cercle vicieux, car tu te sens, et donc tu te mets peut être dans cette position ... (et vice vers, c'est vrai ...) Mais la seule solution c'est de gagner en confiance en toi. N'hésite pas a lancer d'autre débats sur la confiance en soi et comment la travailler dans ces forums si tu veux des conseils la dessus :) Moi, je crois qu'il faut être aimable avec soi même et se respecter comme tu respecterais un invité de marque. Pense a tes qualités et rabâche toi chaque jour que tu t'aimes bien ... Et quelqu'un te le rendra ;)

Sinon on peu pas te dire ce qu'on pense de tes origines, mais juste se limiter a dire que la diversité est positive. Donc trois origines = encore plus de diversité = encore plus cool.

Laisse tomber les clichés, tu n'es pas un cliché ? Non ?
Je te dis pas que tu vis pas des trucs difficiles, mais tu dois trouver la force te tirer le meilleur parti de ta vie ;)

AtomikHyoki
Homme de 20 ans
Pontivy
Hoctave, pas faux c'est vrais, mais bon au font même si je ne vais pas le montré ça me blesse quand même

Ceraphyn , mon prénom a été inventé par ma mère (qui est francaise espagnol) mais elle est fan de tout se qui est asiatique 

photo de l'auteur Ceraphyn
Ceraphyn
Homme de 43 ans
Fontenay-le-Fleury

5 remerciements
Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un joli prénom, avec un sens intéressant, fusse-t-il du au hasard, dans le cadre de tes origines, et que c'est peut-être le destin, le karma ou bien simplement le hasard qui fait bien les choses :D Maintenant, t'as un argument positif sur ton prénom, quand bien même ta mère n'aurait pas connaissance de son sens. Et puis, sommes nous sûr qu'elle ne le sait pas et que c'est réellement un hasard ? ;-)

Tu ne serais pas un adepte du verre à moitié vide, toi ??? :D

AtomikHyoki
Homme de 20 ans
Pontivy
Du verre a moitié vide ? haha 

Oui non franchement je maintient toujours que ça me pourris vraiment la vie 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey Hyoki,

ben ça résoudra pas ton "problème" mais moi je l'aime bien ton prénom :-)

J'aurais tendance à rejoindre les autres membres et plus particulièrement ce que te dit Hoctave quand il parle de s'accepter comme on est. Ca me semble fondamental : on ne fait jamais l'unanimité et si tu commences à vouloir changer telle et telle chose en toi au motif que tu te fais polluer la vie par des crétins, et bien t'as pas fini.

Perso mon meilleur est d'origine cambodgienne, on très très proches, et je n'ai jamais réellement fait attention à ses racines "asiatiques" si ce n'est pour ma culture personnelle. Car je trouve que les traditions et les différentes cultures asiatiques sont riches et intéressantes.

Mais tu sais, les clichés sont nombreux et beaucoup plus multiples qu'on ne le croit. Moi j'ai vécu 3 ans en Afrique quand j'étais gamin et lorsque je suis rentré au collège en France, en 6ème donc, je me suis fait humilier par mon prof principal devant toute la classe et ensuite par une grande partie du collège parce que j'avais vécu 3 ans là-bas. Et j'étais pourtant bien français, avec une physionomie elle aussi bien française. Malheureusement la connerie et les a-priori sont ce qu'ils sont : du grand n'importe quoi.

Allez : te laisse pas bouffer le crâne par ces imbéciles - même si je sais que c'est pas facile. S'ils se foutent de toi, et bien c'est tout simplement qu'ils ne te méritent pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de AtomikHyoki : Du verre a moitié vide ? haha  Oui non franchement je maintient toujours que ça me pourris vraiment la vie 

Nan c'est pas ce que tu es qui te pourrit la vie, c'est la connerie de certaines personnes.

photo de l'auteur twicano
Twicano
Homme de 37 ans
Poitiers

3 remerciements
J'aurais tendance à être d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. Oui, on vit dans un monde où les différences sont montrées du doigt et tu es à un âge où ça peut faire mal. 

Oui, les racistes et le racisme ordinaire sont blessants pour toi et je le comprends totalement. Mais essaie de ne pas leur laisser ce pouvoir sur toi, je sais, ce n'est pas facile et je ne te dis pas de tout laisser passer non plus, mais dis toi qu'ils ne réfléchissent absolument pas et que tes origines tu ne les as pas choisies. Tu aurais peut-être préféré être blond aux yeux bleus mais tu ne serais plus toi dans ce cas à mon sens. 

Dans un autre genre, moi aussi à ton âge j'aurais pu me laisser blesser par les autres, je faisais déjà très (trop ?) jeune pour mon âge et on me donnait facilement quatre à cinq ans de moins, autant te dire que ce n'était pas forcément intelligent en plus (je ne compte plus le nombre de fois au lycée où on m'a dit que la sixième ce n'était pas là) et dans ces cas là je prenais sur moi et en général j'en rigolais et je faisais tout pour plaisanter avec ça. Je ne te dis pas que c'est facile et que tu y arriveras directement mais à mon sens essaie de au moins ne pas leur faire ce plaisir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut Hyoki, je rejoins la discussion en cours de route, 

je comprends et je partage entièrement ta situation, je suis né à Lyon et mes parents sont vietnamiens (enfin, ma mère est à moitié chinoise), et j'ai galéré et je galère toujours à l'heure actuelle, où je dois expliquer que le e de mon prénom ne se prononce pas et que ça s'écrit Liem même si ça se prononce Lim, que non je ne mange pas de la bouffe asiatique tous les jours, que non je ne parle pas vietnamien, et que non je ne suis jamais allé au Vietnam...
Ayant grandi dans une famille certes viêt mais éduqué à la française, j'ai très peu d'attaches avec mes origines et je les rejette même carrément, et je ne trouve pas que ça me fait défaut, je m'en sors très bien ainsi. 
Mais accroche-toi, tu en auras qui ne feront pas remarquer tes origines et qui t'apprécieront comme tu es

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu vis ce que plein de personnes qui n'ont pas le physique type vivent en France. Tu ne ressembles pas au blanc type, on te le fait bien savoir, ça peut faire mal d'être pointé comme différent quand on voudrait être comme tous les autres mais il faut t'accepter. ça ne sert à rien de te refaire les yeux, tu as des origines asiatiques, c'est toi, ça ne sert à rien de les gommer car c'est toi que tu gommes.

Au niveau des relations, c'est vrai que pleins de garçons sont fermés aux minorités mais y en a d'autres qui ne carburent qu'à ça donc c'est kiff kiff.  C'est souvent l'un ou l'autre lol. Donc peut-être que c'est plus compliqué pour toi mais ça le fera.

Je trouve ton prénom très original et je pense que tu devrais en faire un atout plutôt qu'une contrainte, ça te rend unique.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'suis aussi eurasien, contrairement à toi j'ai pas de problèmes, j'en ai seulement eu quand j'habitais dans un village de facho. Essaie de prendre les remarques à la rigolade ! Si tu n'y arrives pas tu réponds avec un truc raciste "pour rigoler" (Je le fais souvent). 

photo de l'auteur friendlyy85
Friendlyy85
Homme de 33 ans
les sables d'olonne

13 remerciements
le style "asiatique" .... j'adore

impossible d'avoir trouvé un garçon de ces origines.

photo de l'auteur Frantastic
Frantastic
Homme de 20 ans
Toulouse
Hm, tu es tombé sur des personnes assez méchantes et pas très ouvertes d'esprit.
Personnellement, les origines je trouve ça super chouette. 
Moi même, je viens de la Réunion, l'île où il y a un mélange culturels, un métissage monstre.
Dans mes origines on peut retrouver du sang français, chinois, indien, malgache, et puis bien d'autres.  

Personnellement j'ai une fixation sur les pays asiatiques et surtout sur la Corée ces derniers temps. "Hyoki" je trouve ça original et mignon. Après c'est peut être que moi mais bon haha.

Et d'ailleurs, les yeux bridés, pour moi, c'est un charme parmi tant d'autres. Je t'aurais dit de ne pas y toucher, mais après c'est ton choix, on ne peut pas décider à ta place. 
Et puis les stéréotypes, c'est des stéréotypes justement. C'est pas fondé, c'est faux la plupart du temps. Malheureusement ça fait souvent objet de rejet. Mais il n'y a que des idiots pour se fier aux stéréotypes. 

Tu devrais peut être avoir plus confiance en toi, et penser plus souvent aux compliments que les autres te font au lieu de faire une fixation sur les remarques désobligeantes. Après tout on  ne peut pas plaire à tout le monde, et de toute manière, les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer chez l'autre.

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 25 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Citation de AtomikHyoki : Hoctave, pas faux c'est vrais, mais bon au font même si je ne vais pas le montré ça me blesse quand même 

Au fond ce n'est pas les autres le problème mais davantage le regard que tu portes sur tes origines. Comme si tu refusais que l’origine "Coréenne" puisse faire partie de toi. On est responsable de nos émotions, les gens parlent et tu es celui qui réagit à ces mots. Je ne dis pas que leurs propos ne sont pas condamnables, attention, mais il faut prendre de la distance et comprendre qu'ils n'ont aucune idée de l'impact, pour la plupart, de ce qu'ils disent. 

J'en reviens à l'idée de responsabilité de ses émotions. Selon moi, ce qui te fait du mal réside sur le fait d'être réduit à une origine que tu ne connais pas ou peu, auquel tu as beaucoup de mal à t'identifier. Et ceci car la société t'en renvoie une image peut-être peu glorieuse et probablement car tu entretiens avec cette culture que très peu de chose.

As-tu songé à te renseigner davantage sur tes origines ?
As-tu eu la possibilité d'en parler avec tes parents ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Yo !

Mes voisins du dessus t'on filé plein de bons conseils.
J'ai pas trop bien compris si t'avais des problèmes avec les personnes là où tu fais tes études, ou sur Internet pour faire des rencontres. 

Je pense personnellement qu'une fois que t'auras trouvé des bon potes, mais vraiment bons potes, t'auras plus de soucis avec tes origines, ton prénom.
Le physique c'est tellement subjectif et secondaire qu'à un certain stade d'intimité, on n'y fait plus attention. Puis ces même potes te donneront confiance en toi, bref.. 'Pis après le bac (en général...?), c'est plus ouvert. 

Je sais pas si t'es à Rennes même, mais c'est assez mixte culturellement (moins que Paris, mais plus que Lorient haha !)
Après si tu cherches des rencontres à but purement sexuel, je pense pas que ce sera plus difficile - comme dit nonobstant.

Les Asiats sont des beaux mecs :

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Bon, déjà, j'ai pas lu les réponses des autres intervenants, la flemme xD

Personnellement, je me fous des origines des gens, je me demande pourquoi c'est si important pour certaines personnes ... 
Ensuite, des réflexions, des clichés ou des blagues, tu en auras sans doute toute ta vie :

- Les noirs sont habitués aux "retourne dans ton pays manger des bananes !"
- Les arabes aux "t'es sur que tu l'as récupéré légalement ce scooter ?"
- Les juifs aux "ça m'étonne pas que t'aimes l'argent toi !"

Enfin voilà ... Je crois qu'il faut savoir vivre avec et avoir beaucoup de second degrés et savoir rire de soi-même.
Je trouve ça très triste mais bon ... 
Moi-même parfois des mecs ne veulent pas discuter avec moi car je porte des lunettes ...
Ou alors parce que j'ai des origines italiennes, j'aime obligatoirement les pâtes (bon, il se trouve que j'adore les pâtes, mais même, je trouve ça très ostracisant).  Tant pis, je fais avec.

Si pendant des sorties, avec de la famille ou des amis, on te sort ce genre de blagues, dis leur que c'est pas la première fois qu'on te sort ça, et que ça fait bien longtemps que ça ne te fait plus marrer ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit