Informations
Citation de AtomikHyoki : Du verre a moitié vide ? haha Oui non franchement je maintient toujours que ça me pourris vraiment la vieNan c'est pas ce que tu es qui te pourrit la vie, c'est la connerie de certaines personnes.
Citation de AtomikHyoki : Hoctave, pas faux c'est vrais, mais bon au font même si je ne vais pas le montré ça me blesse quand mêmeAu fond ce n'est pas les autres le problème mais davantage le regard que tu portes sur tes origines. Comme si tu refusais que l’origine "Coréenne" puisse faire partie de toi. On est responsable de nos émotions, les gens parlent et tu es celui qui réagit à ces mots. Je ne dis pas que leurs propos ne sont pas condamnables, attention, mais il faut prendre de la distance et comprendre qu'ils n'ont aucune idée de l'impact, pour la plupart, de ce qu'ils disent. J'en reviens à l'idée de responsabilité de ses émotions. Selon moi, ce qui te fait du mal réside sur le fait d'être réduit à une origine que tu ne connais pas ou peu, auquel tu as beaucoup de mal à t'identifier. Et ceci car la société t'en renvoie une image peut-être peu glorieuse et probablement car tu entretiens avec cette culture que très peu de chose. As-tu songé à te renseigner davantage sur tes origines ? As-tu eu la possibilité d'en parler avec tes parents ?
Citation de AtomikHyoki "Et moi j'ai jamais vu autant de black de ma vie"Voilà, t'as compris le principe. D'ailleurs c'est vraiment déplacé de sa part, sachant que si certaines personnes ne s'étaient pas battues, elle serait actuellement une esclave & justement à cause de sa "différence physique". Faut pas hésiter à le leur rappeler, ça peut leur faire prendre conscience. (Après si ce sont des blancs, t'auras juste le coup du stéréotype. Mais faut pas hésiter à s'adapter au type de personne qui te discrimine.)