Origine asiatique ? Racisme et solitude.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 20:16

Bonjour ! :)  Je poste un petit sujet pour vous demandez si vous avez remarqué a quel point les asiatiques sont victime de légende urbaine un peut comme les noirs qui on un gros nez ou une grosse... Franchement je ne compte plus le nombre de mec qui mon rejeter pour ça  Pour info je suis d'origines Français, espagnol, et... coréen Vous avez bien sure tous remarqué le Coréen un peut, le bronzage mais pas trop de l'espagnol peut être, le début de barbe qui pousse (bien que je rase) un mélange spécial, mais bien entendu j'ai le droit a quelques mec qui me "traite" de chinois..  Que je suis bon a rien d'autre que cuisiné du chien ou fabriqué je cite "fabriqué t'es iPhone 7"  Et puis après je compte pas le nombre de mec qui ne veulent pas d'un asiatique  Je sais que je suis pas 100% asiatique mais je le suis un peut et honnêtement ça me pourris la vie Ma mère qui ma donné un prénom immonde "Hyoki" franchement mais "Hyoki" quoi.... j'en veux pas mal a ma mère pour mon prénom, j'aimerais d'ailleurs en changer pour un prénom plus Français car mon prénom me pourris également la vie. Donc entre les mecs qui me demande si moi j'en est beaucoup dans le boxer, et les autres qui n'aime tout simplement pas mes yeux, très peut au final viennent me parlé, d'ailleurs je n'arrive pas a trouvé quelqu'un. Noté au passage que mon père seulement est coréen et a été adopté par une famille française bébé, je n'est donc aucune culture asiatique, et d'ailleurs 99% de ma famille est française, mon père étant séparer de toutes ma famille  Je me sent parfois un peut comme "l'intrus" lors des repas ou des sortis  J'aimerais avoir un peut vos avis sur mes origines, qu'en pensez vous ? êtes vous d'accord avec ce que je dis ? avez vous remarqué ces genre de rejet ?  Bisou a vous tous :) merci d'avoir lu :)  je m'excuse d'avance pour les éventuels fautes :/ 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 20:35

Moi je trouves que les origines apportent du charme. Assume tes origines elles sont une force. Je trouve ça super cool d'avoir des origines coréennes, même si tu n'as pas gardé un peu de la culture, la langue, etc (ce qui est trop dommage :o )... La France a tendance à être très taquine sur tout. la rigolade n'est pas forcément pour but de te faire mal. Juste qu'on a tendance à rigoler de tout. On se moque de mes origines aussi tout les quatre matins  et je fais pareil avec mes amis, c'est la vie, il faut juste pas être susceptible :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 20:39

Oui peut être ... mais je pense s'avoir faire la différence entres rigoler et ce moqué .. sincèrement ça me blesse parfois énormément  D'ailleurs si un jour j'ai les moyens (et je ferais tout pour les avoirs" je vais faire de la chirurgie pour mes yeux, car ça me complexe vraiment énormément depuis tout petit ..
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 20:55

Bonsoir ! Alors je vais reprendre des points pour être plus précis :  "Je poste un petit sujet pour vous demandez si vous avez remarqué a quel point les asiatiques sont victime de légende urbaine un peut comme les noirs qui on un gros nez ou une grosse..."  Oui la population asiatique est très peu représentée en occident pour diverses raisons, la communauté est soumise à différentes formes de racisme comme d'autres minorités. C'est triste en effet. certains préfèrent marquer les différences avec les autres comme si c'était un besoin. "un mélange spécial" Un métissage singulier oui. Ça me permet de rebondir dessus. Tu sembles tomber dans leur jeu. Tu t'exprimes comme si tu étais honteux d'avoir de telles origines. Tu deviens ainsi responsable du regard des autres sur les minorités. Pour que le cercle vicieux cesse, même si cela est difficile, pour moi il faut embrasser nos différences et savoir apprécier les singularités chez les autres aussi. "j'ai le droit a quelques mec qui me "traite" de chinois.. "   C'est un combat quotidien, n'hésite pas à rappeler la différence entre la chine et la Corée. joue avec la géographie si tu entends "c'est la même !" réponds " Wep c'est comme toi tu es forcément Allemand, bah oui c'est le même continent."  "Que je suis bon a rien d'autre que cuisiné du chien ou fabriqué je cite "fabriqué t'es iPhone 7"  rétorque par dessus "Mais oui c'est comme tout les français avec leur béret, leur baguette, ils ne sont bons qu'à manger des cuisses de grenouille. On y peut rien ça doit être dans les gênes. Attends ... j'ai cru entendre des clichés, ah non ça doit être dans ma tête..." Mais selon moi le plus gros travail à faire est de s'accepter d'abord comme on est. Toute origine est d'une richesse incalculable et renier ses origines est déplorable. Surtout ne répond jamais avec agressivité aux gens qui sont dans cet angle de vue, ils ne sont tout juste pas conscients de la portée de leurs mots et pas encore renseignés, tu seras peut-être la personne qui leur fera changer d'avis, qui-sait ? Ps Je reclasse ce post en demande d'aide, ce n'est pas trop un débat.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 21:13

Personnellement, je suis les deux posteurs du dessus qui ont de très bons arguments, en particulier Hoctave qui a développé. Je trouve triste que tu ressentes ces origines comme un poids alors que c'est une vraie richesse. Au lieu de les fuir, et de vouloir les effacer, intéresses y toi et fais en une force ; ne t'arrête pas aux contradicteurs, petits esprits et adeptes de la mesquinerie. Il y aura toujours des gens qui, pour se sentir mieux ou plus forts, dénigrent les autres au lieu de travailler à leur propre construction positive, quand ce n'est pas simplement un manque d'intelligence et d'ouverture. Pour te donner (peut-être) une petite clé, une illustration concrète sur le positif  qui peut se cacher dans tes origines, et dans la mesure où tu déclares rejeter ton prénom, ce que je trouve d'une certaine façon terrible, je viens d'aller voir les prénoms coréens pour connaître un peu les origines du tien. Il s'avère que les prénom coréens sont apparemment porteurs d'un sens profond découlant de la juxtaposition de deux mots. Si on prend Hyoki, qui devrait s'écrire officiellement Hyo-Ki, tu as la juxtaposition des éléments suivants : Hyo - 1/ dévouement 2/ effet, efficacité Ki - énergie, courage, vigueur, force Quelques soient le sens des termes que tu retiens pour les deux, ce prénom porte donc la notion d'un engagement fort en terme d'énergie ou de force, il est solaire et très positif :) Comme si en te le donnant, on avait voulu te permettre de réaliser de grandes choses, te placer sous une bonne étoile... Et ça, juste en quelques clics, alors imagine ce que tu peux découvrir d'autre que tu pourras opposer aux gens qui ne se sont pas soucié de savoir ce que la culture coréenne cachait et que tu as reçu en héritage en parallèle de la culture française. Bref, t'es deux fois plus riches que nous !! ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 21:30

Coucou, Je m'associe aux réponse précédentes, mais Je vais aussi te donner mon sentiment. Tu balaye toute une série de préoccupations hétéroclites (variées). La différence est toujours une richesse et tu trouveras des garçons (ou filles) qui aimerons assurément tes particularités. Moi je suis sorti avec des caucasiens comme avec des gens de toutes origines pour mon plus grand plaisir (asiats compris...). Je n'ai pas regardé tes photos mais je suis sur que cette diversité te confère des traits (physiques ou non) tout à fait plaisants. Pour ce qui est des clichés, des gens qui te ""rejètent"", attention, pas besoin d'être comme ci ou comme ca pour pas s'aimer ... Je t'assure que ton rapport avec les gens (les mecs et autres) dépendra en grande partie de ton rapport a toi même. Moi, ma vie a commencé quand j'ai appris a m'apprécier ... :) Hyoki c'est hypra joli. Comme c'est très asiat, ca te soûle, en regard de tout ce que tu nous as confié dans ton post, mais en soi, franchement, ca sonne vraiment cool. Après les surnoms, c'est fait pour ça, n'hésite pas à jouer avec ca et a trouver un qui te plaît ... Jean-François peut être un surnom, Goldorak aussi ...
Tu dis: "Je me sent parfois un peut comme "l'intrus" lors des repas ou des sortis ".
C'est un cercle vicieux, car tu te sens, et donc tu te mets peut être dans cette position ... (et vice vers, c'est vrai ...) Mais la seule solution c'est de gagner en confiance en toi. N'hésite pas a lancer d'autre débats sur la confiance en soi et comment la travailler dans ces forums si tu veux des conseils la dessus :) Moi, je crois qu'il faut être aimable avec soi même et se respecter comme tu respecterais un invité de marque. Pense a tes qualités et rabâche toi chaque jour que tu t'aimes bien ... Et quelqu'un te le rendra ;) Sinon on peu pas te dire ce qu'on pense de tes origines, mais juste se limiter a dire que la diversité est positive. Donc trois origines = encore plus de diversité = encore plus cool. Laisse tomber les clichés, tu n'es pas un cliché ? Non ? Je te dis pas que tu vis pas des trucs difficiles, mais tu dois trouver la force te tirer le meilleur parti de ta vie ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 21:32

Hoctave, pas faux c'est vrais, mais bon au font même si je ne vais pas le montré ça me blesse quand même Ceraphyn , mon prénom a été inventé par ma mère (qui est francaise espagnol) mais elle est fan de tout se qui est asiatique 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 21:44

Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un joli prénom, avec un sens intéressant, fusse-t-il du au hasard, dans le cadre de tes origines, et que c'est peut-être le destin, le karma ou bien simplement le hasard qui fait bien les choses :D Maintenant, t'as un argument positif sur ton prénom, quand bien même ta mère n'aurait pas connaissance de son sens. Et puis, sommes nous sûr qu'elle ne le sait pas et que c'est réellement un hasard ? ;-) Tu ne serais pas un adepte du verre à moitié vide, toi ??? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 21:58

Du verre a moitié vide ? haha  Oui non franchement je maintient toujours que ça me pourris vraiment la vie 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 22:01

Hey Hyoki, ben ça résoudra pas ton "problème" mais moi je l'aime bien ton prénom :-) J'aurais tendance à rejoindre les autres membres et plus particulièrement ce que te dit Hoctave quand il parle de s'accepter comme on est. Ca me semble fondamental : on ne fait jamais l'unanimité et si tu commences à vouloir changer telle et telle chose en toi au motif que tu te fais polluer la vie par des crétins, et bien t'as pas fini. Perso mon meilleur est d'origine cambodgienne, on très très proches, et je n'ai jamais réellement fait attention à ses racines "asiatiques" si ce n'est pour ma culture personnelle. Car je trouve que les traditions et les différentes cultures asiatiques sont riches et intéressantes. Mais tu sais, les clichés sont nombreux et beaucoup plus multiples qu'on ne le croit. Moi j'ai vécu 3 ans en Afrique quand j'étais gamin et lorsque je suis rentré au collège en France, en 6ème donc, je me suis fait humilier par mon prof principal devant toute la classe et ensuite par une grande partie du collège parce que j'avais vécu 3 ans là-bas. Et j'étais pourtant bien français, avec une physionomie elle aussi bien française. Malheureusement la connerie et les a-priori sont ce qu'ils sont : du grand n'importe quoi. Allez : te laisse pas bouffer le crâne par ces imbéciles - même si je sais que c'est pas facile. S'ils se foutent de toi, et bien c'est tout simplement qu'ils ne te méritent pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 22:02

Citation de AtomikHyoki : Du verre a moitié vide ? haha  Oui non franchement je maintient toujours que ça me pourris vraiment la vie 
Nan c'est pas ce que tu es qui te pourrit la vie, c'est la connerie de certaines personnes.
avatar contributeur de Twicano
Twicano
17/09/2016 à 22:06

J'aurais tendance à être d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. Oui, on vit dans un monde où les différences sont montrées du doigt et tu es à un âge où ça peut faire mal.  Oui, les racistes et le racisme ordinaire sont blessants pour toi et je le comprends totalement. Mais essaie de ne pas leur laisser ce pouvoir sur toi, je sais, ce n'est pas facile et je ne te dis pas de tout laisser passer non plus, mais dis toi qu'ils ne réfléchissent absolument pas et que tes origines tu ne les as pas choisies. Tu aurais peut-être préféré être blond aux yeux bleus mais tu ne serais plus toi dans ce cas à mon sens.  Dans un autre genre, moi aussi à ton âge j'aurais pu me laisser blesser par les autres, je faisais déjà très (trop ?) jeune pour mon âge et on me donnait facilement quatre à cinq ans de moins, autant te dire que ce n'était pas forcément intelligent en plus (je ne compte plus le nombre de fois au lycée où on m'a dit que la sixième ce n'était pas là) et dans ces cas là je prenais sur moi et en général j'en rigolais et je faisais tout pour plaisanter avec ça. Je ne te dis pas que c'est facile et que tu y arriveras directement mais à mon sens essaie de au moins ne pas leur faire ce plaisir.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 22:19

Salut Hyoki, je rejoins la discussion en cours de route,  je comprends et je partage entièrement ta situation, je suis né à Lyon et mes parents sont vietnamiens (enfin, ma mère est à moitié chinoise), et j'ai galéré et je galère toujours à l'heure actuelle, où je dois expliquer que le e de mon prénom ne se prononce pas et que ça s'écrit Liem même si ça se prononce Lim, que non je ne mange pas de la bouffe asiatique tous les jours, que non je ne parle pas vietnamien, et que non je ne suis jamais allé au Vietnam... Ayant grandi dans une famille certes viêt mais éduqué à la française, j'ai très peu d'attaches avec mes origines et je les rejette même carrément, et je ne trouve pas que ça me fait défaut, je m'en sors très bien ainsi.  Mais accroche-toi, tu en auras qui ne feront pas remarquer tes origines et qui t'apprécieront comme tu es
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 22:23

Tu vis ce que plein de personnes qui n'ont pas le physique type vivent en France. Tu ne ressembles pas au blanc type, on te le fait bien savoir, ça peut faire mal d'être pointé comme différent quand on voudrait être comme tous les autres mais il faut t'accepter. ça ne sert à rien de te refaire les yeux, tu as des origines asiatiques, c'est toi, ça ne sert à rien de les gommer car c'est toi que tu gommes. Au niveau des relations, c'est vrai que pleins de garçons sont fermés aux minorités mais y en a d'autres qui ne carburent qu'à ça donc c'est kiff kiff.  C'est souvent l'un ou l'autre lol. Donc peut-être que c'est plus compliqué pour toi mais ça le fera. Je trouve ton prénom très original et je pense que tu devrais en faire un atout plutôt qu'une contrainte, ça te rend unique.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 22:44

J'suis aussi eurasien, contrairement à toi j'ai pas de problèmes, j'en ai seulement eu quand j'habitais dans un village de facho. Essaie de prendre les remarques à la rigolade ! Si tu n'y arrives pas tu réponds avec un truc raciste "pour rigoler" (Je le fais souvent). 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2016 à 23:18

le style "asiatique" .... j'adore impossible d'avoir trouvé un garçon de ces origines.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 00:26

Hm, tu es tombé sur des personnes assez méchantes et pas très ouvertes d'esprit. Personnellement, les origines je trouve ça super chouette.  Moi même, je viens de la Réunion, l'île où il y a un mélange culturels, un métissage monstre. Dans mes origines on peut retrouver du sang français, chinois, indien, malgache, et puis bien d'autres.   Personnellement j'ai une fixation sur les pays asiatiques et surtout sur la Corée ces derniers temps. "Hyoki" je trouve ça original et mignon. Après c'est peut être que moi mais bon haha. Et d'ailleurs, les yeux bridés, pour moi, c'est un charme parmi tant d'autres. Je t'aurais dit de ne pas y toucher, mais après c'est ton choix, on ne peut pas décider à ta place.  Et puis les stéréotypes, c'est des stéréotypes justement. C'est pas fondé, c'est faux la plupart du temps. Malheureusement ça fait souvent objet de rejet. Mais il n'y a que des idiots pour se fier aux stéréotypes.  Tu devrais peut être avoir plus confiance en toi, et penser plus souvent aux compliments que les autres te font au lieu de faire une fixation sur les remarques désobligeantes. Après tout on  ne peut pas plaire à tout le monde, et de toute manière, les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer chez l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 00:29

Citation de AtomikHyoki : Hoctave, pas faux c'est vrais, mais bon au font même si je ne vais pas le montré ça me blesse quand même 
Au fond ce n'est pas les autres le problème mais davantage le regard que tu portes sur tes origines. Comme si tu refusais que l’origine "Coréenne" puisse faire partie de toi. On est responsable de nos émotions, les gens parlent et tu es celui qui réagit à ces mots. Je ne dis pas que leurs propos ne sont pas condamnables, attention, mais il faut prendre de la distance et comprendre qu'ils n'ont aucune idée de l'impact, pour la plupart, de ce qu'ils disent.  J'en reviens à l'idée de responsabilité de ses émotions. Selon moi, ce qui te fait du mal réside sur le fait d'être réduit à une origine que tu ne connais pas ou peu, auquel tu as beaucoup de mal à t'identifier. Et ceci car la société t'en renvoie une image peut-être peu glorieuse et probablement car tu entretiens avec cette culture que très peu de chose. As-tu songé à te renseigner davantage sur tes origines ? As-tu eu la possibilité d'en parler avec tes parents ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 02:18

Bon, déjà, j'ai pas lu les réponses des autres intervenants, la flemme xD Personnellement, je me fous des origines des gens, je me demande pourquoi c'est si important pour certaines personnes ...  Ensuite, des réflexions, des clichés ou des blagues, tu en auras sans doute toute ta vie : - Les noirs sont habitués aux "retourne dans ton pays manger des bananes !" - Les arabes aux "t'es sur que tu l'as récupéré légalement ce scooter ?" - Les juifs aux "ça m'étonne pas que t'aimes l'argent toi !" Enfin voilà ... Je crois qu'il faut savoir vivre avec et avoir beaucoup de second degrés et savoir rire de soi-même. Je trouve ça très triste mais bon ...  Moi-même parfois des mecs ne veulent pas discuter avec moi car je porte des lunettes ... Ou alors parce que j'ai des origines italiennes, j'aime obligatoirement les pâtes (bon, il se trouve que j'adore les pâtes, mais même, je trouve ça très ostracisant).  Tant pis, je fais avec. Si pendant des sorties, avec de la famille ou des amis, on te sort ce genre de blagues, dis leur que c'est pas la première fois qu'on te sort ça, et que ça fait bien longtemps que ça ne te fait plus marrer ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 03:24

Étant totalement d'accord avec superpositoire je ne vois pas grand chose à rajouter ... Ah siii une chose. Mon petit Hyoki c'est justement parce que tu es blessé par ces remarques que tu en as toujours et qui en plus te blesses. C'est un cercle vicieux comprends tu ? À partir du moment où tu te seras guindé et que tu auras accepté ce qui te plaîs pas chez toi tu arrêteras d'avoir des réflexions désobligeantes... Personnellement je trouve ton prénom cool et étant moi même un mec aux origines génétique complètement WTF je compatis. Des bises à toi et courage :-D
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
18/09/2016 à 06:30

Il y a et il y aura toujours des cons pour faire de nous leur "bête noire" et pour nous dénigrer. Les asiatiques sont assez minoritaires en France. Je suis moi même presque exclusivement attiré par les asiatiques comme plein d'autres personnes. Je peux te dire que vu de ce côté de la barrière ce n'est pas triste non plus. Je me retrouve à 28ans sans avoir jamais connu de véritable amour. Et je commence sérieusement à douter de pouvoir encore le trouver un jour. J'en suis arrivé à un point où je regrette moi même cette attirance que je n'ai pas choisi... trouver la perle rare parmi ce maigre choix, c'est pire que la quête du Saint Graal. Peux-tu imaginer ce que je peux ressentir en voyant ton sujet ? A la fois de la compassion à ton égard mais aussi une sacrée douleur, étant donné "le comique" de ma situation. Les deux ou trois garçons, avec lesquels j'ai pu sortir, ont d'ailleurs bien compris que le fait de faire partie de cette minorité ethnique faisait d'eux des "oiseaux rares" ( pardonnez-moi l'expression ) et renforçait leur charme et donc parfois leur orgueil. Pour ta part tu n'es juste pas tombé sur les bonnes personnes, il y a plein de candidats, plein de jeunes de ton âge qui préfèrent aussi les asiatiques, qui trouvent leurs yeux magnifiques tout comme leurs traits fins, leur culture, etc... Tu es très bien comme tu es ! Ignore les imbéciles. Reprends confiance en toi, car là dehors il y a plein d'autres jeunes que tu ne connais pas encore, des amis ou un futur copain, qui t'attendent la main ouverte et qui t'apprécieront tel que tu es.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 08:27

Rien de mieux que de répliquer par clichés à ton tour ? Vu de l'extérieur on est vus comme des gens très sales & malpolis, toujours de mauvaise humeur & tous au régime & maigres. (On a d'ailleurs une des plus grandes statistiques de maigreur..) D'après eux, aussi, on ne mange que des baguettes, des grenouilles, des escargot & de "L'omelette du fromage". Sauf que ce sont que des clichés. Donc oui, je comprend que ça puisse faire chier, mais moi personnellement j'en rigole. J'pense que tu devrais accorder moins d'importance à ça & plus te tourner sur la dérision (Bien que pour la taille de l'entrejambes, il s'agisse plus d'un fait que d'un cliché, malheureusement. Mais ça, si c'est ton cas -J'ai pas envie de savoir si oui ou non ça l'est réellement, ça me regarde en rien- ça risque plus de te faire chier en tant que fait, plutôt qu'en tant que cliché/mauvaise blague.). Alors oui, j'entend que ça puisse être difficile d'en rire, mais plutôt que de "faire comme si ça ne te faisait rien", pourquoi ne tout simplement pas miser sur l'honnêteté plutôt que sur la lâcheté ? Pars du principe que "Qui ne dit mot consent", dis-leur tout simplement que ça te fait chier, que c'est pas spécialement vrai (Surtout que le chien était consommé en Chine, & y a bien longtemps que c'est terminé) & que tu peux tout autant abuser de clichés à leur égard. De toute façon, si des gens s'arrêtent à de stupides clichés pour se permettre de te juger directement, je doute que ces gens soient intellectuellement très évolués.  Pour ce qui est du prénom, malheureusement, j'en ai un aussi que je n'apprécie pas. Il est pas commun, il a une origine religieuse alors que la religion j'veux vraiment pas en entendre parler, & je ne lui trouve aucun charme, rien. Toi, t'as la chance d'avoir un nom totalement étranger, & tu peux donc le faire changer. & tu peux même ne pas totalement t'en débarrasser, le garde histoire de pas trop attrister ta maman, & n'utiliser que ton "nouveau" prénom. Faut savoir qu'aux yeux de la loi, tu as parfaitement le droit de demander un prénom français. Donc si vraiment c'est un problème, tu peux emprunter cette voie.  Personnellement j'adore les asiatiques -Sinon Sayashi Riho & Mami Kawada ne seraient pas mes deux plus grands modèles-, une grande partie d'entre eux ont des visages très fins, j'aime beaucoup les yeux bridés je trouve ça super joli, & surtout leur côté "J'ai 40 ans mais j'en parais 20". Fin voilà, tu croiseras toujours des gens qui te dévaloriseront, l'essentiel c'est de ne pas s'arrêter à ça. Y a énormément de gens comme moi & qui iront même encore plus loin, j'pense que si tu venais à rencontrer certaines filles que je connais tu serais presque traité comme un Dieu, donc réellement, t'arrêtes pas aux personnes qui te traitent différemment d'une autre personne juste parce que X ou Y chose fait que tu n'es pas comme eux. (& estime toi plutôt heureux de pas être comme eux.)  (A chaque fois que je post, je dis "Je ne dois pas faire de pavé", puis j'en fait un...)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 08:35

J'arrive peut-être un peu tard, mais je pense que beaucoup de conseil t'ont été proposé, après voici mon avis là-dessus. Franchement, fait que ton origine devienne une force, il n'y pas de honte à avoir d'être asiatique (que ce soit européen, africains, américains, scandinave etc...) tu es avant tout un être humain. Certes, les choses que te dise certaines personnes peuvent te blesser, mais justement, c'est là le piège (et je constate que tu es plus ou moins tombé dedans), en accordant de l'importance aux paroles de chaque abrutis qui te blesse, c'est comme si tu les laissais gagner et qu'ils avaient raison. J'ai connu ce genre de situation car j'avais des origines guyanaises par ma mère (Guyane Française), rien que pour ça on m'a dit "Retourne chez toi dans ton pays, qu'est-ce tu fous ici etc..." Enfin que des remarques comme ça. Puis après on s'est moqué de moi pour mon poids car j'étais en surpoids, j'ai dû essayer un nombre incalculable de moqueries sur mon physique. En te citant des exemples, ce que je veux dire, c'est que tu dois essayer de passer au dessus de ces critiques car tu vaux largement beaucoup mieux que ça. Je pense qu'il faut d'abord que tu t'accepte avant tout, tant que tu ne le feras pas, tu ne pourras pas passer au delà des critiques (je parle en connaissance de cause). Je pense qu'en acceptant ce que tu es sur tes origines, déjà tu te sentiras mieux et tu pourras passer au delà des critiques. Après pour les yeux bridés, je te conseillerai de ne pas y toucher (après c'est ton choix, mais ce serait quelque part ne pas assumer tes origines, d'où le fait de s'accepter est très important). J'espère avoir apporté un peu d'aide pour avancer.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 12:23

Il me semble que tout a été dit. Malheureusement le racisme à de beaux jours devant lui.  Il y a une chose qui me choque,  c'est le fait de vouloir changer ton prénom. Pourquoi ? ? Je trouve ça stupide. Tu as un très beau prénom. Tu n'as pas à changer pour plaire aux autres, on ne peut pas plaire à tout le monde.  Le monde serais fade si on se ressemblerait tous. C'est ta différence qui fait ton charme. Tu devrais avoir plus confiance en toi et laisser parler les gens.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 14:52

Vieuxliem Haha oui, enfin moi je ne mange jamais asiatique, je parle que le Français vaguement l'anglais et un peut moins l'espagnol haha  Je n'es absolument 0 culture asiatique donc bon Hoctave, pas vraiment car je n'es jamais baigné la dedans... ma mère étais fan de tout se qui était asiatique avant, maintenant elle est fan de tout se qui est amer-indien lol, d'ailleurs je m'en étonne qu'elle ne sais pas trouvé un amer-indien et qu'elle n'est pas fais un petit indien a coté, (mais je pense que si elle avais trouvé elle nous l'aurais fais c'est sûre même) Hello Touko, NON les plans et moi ça fais deux.. haha merci de ton message :)  Une fois a Rennes (véritable anecdote)  je me baladais avec un pote, et une fille (noir au passage) a sortit derrière moi "J'ai jamais vue autant de chinois de ma vie" je me suis retourné et j'ai sortit "Et moi j'ai jamais vu autant de black de ma vie" (bien entendu c'est pas que j'aime pas les noir mais c'était pour m'abaisser a sont niveau) elle sait retourné sans rien dire et elle est partit mdr  "Superpositoire" (c'est un pseudo particulier ça haha) Haha oui fin après je sais pas si c'est blague sont pour me faire marré hein haha, en général quand j'ai le droit ce genre de reflexion c'est parce que ça ce passais mal  Encore une véritable anecdote : Une fois un mec ma proposer un plans, gentil comme je suis j'ai volonté refuser, suivi d'un "je ne m'abaisserais pas a ça" et le mec est partit en fumer totale, j'ai euh le droit a un tas d'insulte et bien entendu "les chinois c'est une sale race" blablabla , j'avais beau dire que je n'était absolument pas du tout chinois pour lui c'était "si tu est chinois t'es un brider"  D'ailleurs c'est ce genre de mec qui me pousse réellement a resté le plus loin possible de tout se qui est asiatique sur moi, donc forcément, les yeux, prénom et.... bah c'est tout sur moi enfaite mais c'est déjà ça 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 15:00

Akhaten, oui mais toi c'est pas forcément prononcé tout cela ..  Skyquiver Quel message adorable :)  tu a raison :)  Harutw : Oui je connais bien ça, au passage oui j'ai quelques amis qui adore ce genre de chose, il regrette même que je ne soit pas dans cette culture asiatique, en faite les gens que je connais qui adore ça sont fan de manga et tout haha  Desiles54 : Simplement car mon prénom est sujet a un nombre incalculable de moquerie permanente (oui et c'est je dois dire absolument chaque jours sans presque aucune exception  Gnochi a poêler ? un grand classique 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 15:20

Citation de AtomikHyoki  "Et moi j'ai jamais vu autant de black de ma vie"
Voilà, t'as compris le principe. D'ailleurs c'est vraiment déplacé de sa part, sachant que si certaines personnes ne s'étaient pas battues, elle serait actuellement une esclave & justement à cause de sa "différence physique". Faut pas hésiter à le leur rappeler, ça peut leur faire prendre conscience. (Après si ce sont des blancs, t'auras juste le coup du stéréotype. Mais faut pas hésiter à s'adapter au type de personne qui te discrimine.) 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 16:05

 Desiles54 : Simplement car mon prénom est sujet a un nombre incalculable de moquerie permanente (oui et c'est je dois dire absolument chaque jours sans presque aucune exception  Gnochi a poêler ? un grand classique  [/quote] Niveau moqueries,  j'ai eu ma dose, tu peux me croire.  Je m'appel Zuilda, prénom qui existe 4 fois dans le monde haha. Je te comprends tout à fait.  Mais je ne changerai mon prénom pour rien au monde. Mon prénom ne te plaît pas, ne m'appel pas, c'est aussi simple que ça. En ce qui concerne la black qui t'as fait cette remarque stupide, je trouve que tu as bien réagi.  Je n'aurais pas hésiter à lui rappeler qu'il n'y a pas si longtemps,  son peuple était des esclaves.  Certains ont la mémoire courte. Ils parlent sans cesse de racisme, mais les blacks (pas tous, heureusement ) sont les êtres les plus racistes et les plus intolérant sur cette terre.  C'est hallucinant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 17:36

Salut copain ! je pense que tu n'acceptes pas ton côté asiatique à cause de tout ce que tu subis et endures. Autrement tu n'en aurais pas honte. Les gens ont tendance à classer tous les asiatiques dans un même panier : les chinois. Donc forcément ils voient des " chinois " partout et se sentent envahis. En revanche, une masse de personnes d'origine espagnole ou allemande se verra moins voire inaperçu car ils ont le faciès d'une personne blanche. C'est con mais c'est comme ça. Si ça peut te rassurer, je subis la même chose malgré que je sois moi-même métissé (2 origines asiatiques). Les ignorants qui m'avaient fait des remarques du type pour "Cornichonwa" au lieu de "Konnichiwa", déjà là tu peux rigoler, mais en plus quand ils pensent que c'est chinois mais qu'en fin de compte c'est japonais, là tu te fous carrément de leur gueule. Je parle en tant que vécu, et là je peux te dire qu'ils ont l'air con après et ils ne savent pas où se mettre. Tu dois t'adapter, faire abstraction et ignorer. Tu as aucune connaissance de ta culture asiatique ? Et alors ?  Enfin je trouve ton prénom très original. Tu veux ressembler aux autres ? A quoi bon ? Où est l'authenticité ici ? Accepte toi, j'en connais beaucoup qui aimerait avoir tes origines. Sois fier de tes origines et de ton métissage ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 19:26

Moi Hyoki j'trouve ça grave swag s'tu veux on échange de blaze quand tu veux (Mec j'ai un prénom français de chez français et pourtant MÉGA ULTRA FACILEMENT PLACABLE dans les milliards de jeux de mots. Crois moi que toi à coté c'est RIEN. RIEN. RIEN.) Après ta démarche j'vais être honnête j'la trouve méga stupide T'as l'air d'être assez influençable et de vouloir te conformer à une uniformité très.... Esprit collège T'es plus au collège ou au lycée ou tout le monde se fout de la gueule de tous les gens qui sont "différents" T'es à l'âge ou t'es enfin toi même et tu réalises que tout ce qui t'a mit dans la case "à part" c'est les seuls trucs que t'as pour toi qui te permettront de te démarquer de la masse, de rencontrer des gens qui te correspondent, etc... Je suis asiatique, noir et blanc / Vietnamien, réunionnais et français, et OUI du coup ça fait un mélange spécial (téma ma tête), mais perso non je n'ai pas vraiment vécu ça Enfin je sais pas si c'est mieux, pareil voire pire, moi on me disait pas grand chose sur mes origines (à part mon nez qui s'en est prit plein la gueule), mais on me disait directement que j'étais moche. Donc booooooon voilà voilà hein ^^ Enfin bref je sais pas avec qui tu traines mais si tu traines avec des gens qui se concentrent que sur tes origines il vient peut être de là le souci, et non pas de tes origines en premier lieu On ne peut pas reprocher à quelqu'un quelque chose dont il n'a AUCUN contrôle, tu ne maitrises pas ce à quoi tu ressembles, tes origines, tes traits de visage, la taille de ta bite, etc... Donc je sais pas, distance toi des gens qui font une fixette là dessus u_u (Je reprends TOUS les gens qui disent "chinois" au lieu de "asiatique" pck même si c'est pas voulu c'est du racisme primaire) Bref, si tu veux viens chez moi j'te montrerai que tu peux plaire à des gens ah ah ah (#ClinDoeilMégaLourd), mais sinon tu devrais clairement arrêter de te fixer sur ce que les gens disent de toi, t'as l'air d'être entouré de débiles un peu PS: Touko je sais que c'est pas voulu mais c'est aussi raciste de faire une généralité genre "les asiats sont beaux" huhu T'en as des moches, des beaux, des moyens, bref...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr