D'ailleurs si un jour j'ai les moyens (et je ferais tout pour les avoirs" je vais faire de la chirurgie pour mes yeuxInepte. J'entend bien la souffrance que cela peut représenter, mais gommer un trait physique -naturel- en raison de moqueries c'est juste ridicule. Partant de ce postulat, les noirs et les arabes n'ont pas fini de passer à la blanchisserie pour changer de couleur.👎🏾👎🏼 Le travail à faire n'est pas physique mais mental même si cela semble facile dit comme cela, et ce n'est pas une question de courage mais bien d'acceptation et de volonté. Bref, un petit coup de gueule tout ca pour dire: FAIS PAS LE CON HYOKI ! 😉
"Encore une véritable anecdote : Une fois un mec ma proposer un plans, gentil comme je suis j'ai volonté refuser, suivi d'un "je ne m'abaisserais pas a ça" et le mec est partit en fumer totale, j'ai euh le droit a un tas d'insulte et bien entendu "les chinois c'est une sale race" blablabla , j'avais beau dire que je n'était absolument pas du tout chinois pour lui c'était "si tu est chinois t'es un brider" "Bah t'sais, c'est pas valable qu'aux chinois ça. C'est exactement le meme discours pour les femmes qui refusent des avances et qui se font traiter de pute. C'est juste des mecs qui n'ont aucun respect et qui font leur grosses crise de cacaboudin parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Après je sais que c'est hyper violent quand on le vis, et que forcément ca ne laisse pas indifferent, même après coup. Puis tu dis dans ta presentation de profil que t'as une tête de chinois. Alors déjà qu'on vit dans un monde d'ignorant pensant sincèrement que le japon, la corée et la chine sont un seul et même pays, mais en disant ce genre de chose publiquement ça soutient leur connerie ! XD (je dis ça juste pour que t'en prenne conscience, l'humour faut faire attention a qui on l'adresse, on se rend pas toujours compte de comment les gens le prennent =s) Puis honnêtement, moi je viens d'une île ou le metissage est très prononcé. Le miens est Arabe, Asiatique, Indien principalement. Je n'ai pas grandi dans les traditions d'une culture particulière mais pour moi c'est une fierté quand j'expose mon metissage, puis ça me fait sentir citoyen du monde independamment de ma nationalité. Pourtant je sais qu'il y a du racisme, et que mon côté mimi siku porte beaucoup à préjugé. Mais au quotidien j'y pense même pas. Et pourtant l'envie de changer de nom et de prenom a duré longtemps. Ce n'est que depuis peu que je commence à assumer mon nom de famille (mais pas seulement pour la sonorité, c'était aussi en rapport avec ma famille). Je sais que c'est subjectif, mais ceux qui m'attirent generalement c'est ceux qui ont côté asiatique ou latino. Dans mon entourage pareille. J'ai des ami(e)s a fond sur la culture corréenne, qui fondrait rien qu'en sachant que tu es corréen. Parce qu'on en croise pas souvent. Enfin bref, tout ça pour dire que les gros cons sont en surpeuplement mais on les vois beaucoup moins si on a place le focus autre part, logique. Porte tes origines et d'ou tu viens mec, t'es pas obligé de t'en vanter, mais ça fait partie de toi. Ne laisse pas ta manière de percevoir les choses se calquer sur ce que te disent les autres ! =)
A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi les gens aiment appeller tous les asiatiques chinois .
Je suis moi meme chinois, pure souche du nord de la Chine. et je suis fier de l'être. qu'est ce que les noichi ont fait pourque ça devienne un symbol de moquerie ?
perso, je suis quand meme fier des chinois, car quand tous les autres pays sont au fond du trou de la merde, les chinois s'en sortent très bien . chaque année quand je reviens la bas, je me sens dépaysé. ils sont vraiment trop avancé sur beaucoup de choses, que j'ai du mal à attraper. en plus, ils ont une capacité de tolérance hors du commun, les différentes coutumes, religions sont bien tolérés et acceptés. en plus, ils sont beaucoup moins critiquant que certains occidentaux, en fait, ils s'en fichent. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas au courant des choses se passent ailleurs, ni comprennent pas la "démocratie" etc, c'est qu'ils s'emmèlent pas les choses qui n'ont rien à voir avec eux. Un sort de respect, propre à eux. En plus, je commence à sentir qu'ils ont une niveau de vie bien supérieur au miens, le regret d'etre en France ? de temps en temps , un peu. je suis pas matérieliste, mais, ça m'interpelle quand mes amis d'enfance, qui ont plusieurs appartements à leur nom et roulent une mercédès GLC AMG 63 ou BMW M3 , l'écat avec moi est plus que remarquable .
Je suis venu en France entant que l'étudiant à l'age de 25ans, après les études d'ingénieur, je décroche un poste dans l'industrie agro-alimentaire. Quand je suis allé à la préfecture pour avoir la carte de résident, on me demande pourquoi je ne veux pas etre naturaliser. je réponds je n'ai pas encore réflichi à ça, ni préparé mon dossier pour. Je pense comme en Corée, Japon, Chine etc, ce sont des pays qui n'acceptent pas la double nationalité. Je prefere garder ma racine.
Dans mon entourage, y a des chinois ou indochinois qui sont naturalisés français, cependant, en tant que de race humain typique mongoloide, la plupart me confirme que le grand public les considérent comme un de leurs trouples. autant, je renonce la nationalité française. Avec ma carte résident, ça me suffit. car une fois perdue ma nationalité, pour retrouver, bonjour, c'est quasi - impossible.
Pour conclure, je veux dire, son origine est propre à lui - même. on ne peut qu'avoir le droit d'être fier. Ce n'est pas a cause de quelque petits cons avec leur remarque de paysan ksos, que l'on sera impacté. certe, ça m'arrive d'entendre certains propos, meme au boulot. et alors, je les envoie boulette.
De toute les manières, les gens aiment beaucoup parler pour rien dire, ils se moquent les belges, les chinois, les allemands aussi. Une allemande dans mon boulot n'hésite pas à chaque fois à envoyer chier à tout ce qui se moque des allemands loool, des fois, je fais pareil.
y a plus d'ignorant que des vrais savants. Une éducation ne leur fait pas de mal .
Citation de HANABI #341612
avec leur remarque de paysan ksos,
Euh... je crois qu'associer le terme ksos à paysan, et ben ce n'est pas cool du tout pour les paysans.
le regret d'etre en France ?
Envisagerais-tu de retourner en Chine ? Car si tu te sens mieux là bas et si tu penses que tu y serais plus heureux, peut-être devrais-tu revenir...
Citation de W0nderwOOman #341614
Envisagerais-tu de retourner en Chine ? Car si tu te sens mieux là bas et si tu penses que tu y serais plus heureux, peut-être devrais-tu revenir...
Si je pouvais remonter le temps, dire au petit gars de l'époque, réfléchi bien, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. mais, je ne peux pas. En plus, à cet stade de la vie, je n'ai plus de recul. A 36 ans, il en laisse plus grande chose pour moi :) la, c'est les générations 90-00 qui sont les capitaines , je n'ai aucun advantage face à eux. En pus, retourner et repartir à Zéro , je n'ai plus de courage :)
Hyokiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🥢 Je ne sais si tu nous lis vu que je réponds à un Topic vieux de 4 ans 🤓
Franchement tu devrais positiver avec T Origines sérieux : quelle chance d'avoir des Origines : ça donne un + une Originalité dans la Vie !
Je suis Eurasien à la fois européen-français & d'origine Viêt (via ma grand-mère paternelle, indochinoise) & d'adoption, canadien : je trouve ça avantageux avoir une diversité en soi, plusieurs cultures => ça donne une vision plus globale, plus ouverte au monde !
Ressembler à des yeux ronds dans un monde de hiboux lol ; des copiés-collés franchement bof ^^ : un peu d'Originalité stp
Un peu d'humour : Bun Hay Mean - Chinois Marrant
Suis tombé sur ce topic au hasard et franchement je le trouve super mignon!
Hyoki c'est vraiment un joli prénom.
Pour contrer les gens qui plaisantent de tout, il faut encaisser et en rire car au final, c'est peut être drôle à bien y réfléchir.
Pour contrer les cons, espèce contre laquelle on lutte avec acharnement mais qui se reproduit plus vite qu'on ne l'élimine, il existe une arme,...la répartie. Quand tu auras "mouché" une ou deux fois un essayiste, il ne devrait pas tenter une nouvelle expérience. Tu n'aura pas toujours la bonne répartie mais rien ne t'empêche non plus de faire savoir sur un ton approprié que tu n'apprécie pas ces réflexions à tous les coups.
Je crois que nombreux sont ceux qui n'apprécient pas leur prénom ou leur propre voix. Probablement parce qu'on vit avec. C'est vu très différemment de l'extérieur.
Bon courage
Bonjour / Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos messages concernant ce topic pleins de fautes d'orthographes haha,
Je n'ai toujours pas changé de prénom et je ne suis plus au lycée depuis quelques année aujourd'hui,
En effet je ne suis plus mal a l'aise quand mon corps et tout vas très bien aujourd'hui pour moi !
Je n'ai toujours pas de compagnon mais ça viendra ! Bonne continuation !! bisouuuuuuuuuuuu !!!
T'inquiète pas ça viendra et je réitère ce que j'avais écrit quelques jours avant. Beau gosse!
À la bonne heure !
BoumBoum toujours au RDV :D
L'après-midi : C toujours l'heure du "Tea-please" ^^