Origine asiatique ? Racisme et solitude. - Page n°2

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
18/09/2016 à 21:48

Merle: I can't go with you. I tried to kill that black bitch! Damn near killed the Chinese kid. Daryl: He's Korean. Merle: Whatever
avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2016 à 23:51

Citation de Skyquiver : J'ai revu cette scène dans un épisode de The Walking Dead hier et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien ! Juste pour rire et comme ça correspond au sujet : Merle: I can't go with you. I tried to kill that black bitch! Damn near killed the Chinese kid. Daryl: He's Korean. Merle: Whatever
:D je me rappelle cette scène mdr, mon dieu qu'il était con ce Merl
avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2016 à 20:12

Bonsoir Hyoki,  Beaucoup de personnes ici t'ont déjà donné de très bons conseils et remarques :) tu n'es pas seul ! Personnellement, je trouve ton prénom vraiment beau et mignon ^^ Tu ne devrais pas en avoir honte. Je pense que si tu es dans cet état d'esprit aujourd'hui et que tu te sens si mal, c'est à cause de tous ces idiots méchants, égoïstes, jaloux et orgueilleux. Si ils te font toutes ces reproches, au fond, ils sont jaloux de ta différence, de ce côté qui te rend si unique et authentique ! Ils sont faibles car ils ont besoin de te rabaisser pour se sentir exister. Mais ce sont eux les faibles et non toi. Sois fière de qui tu es Hyoki, sois fière de tes origines, de ton apparence. Tout cela, à créer un manque de confiance en toi et à cause de ces cons, tu te sens inférieur aux autres, moches et stupides. Mais c'est faux ! Tu as un gros travail à faire sur toi. Tu es encore jeune, tu sors de l'adolescence alors c'est normal que tu sois dans cet état. Crois-moi cependant, tu es beau ! Tu as un prénom magnifique que personne ne pourra oublier ! Un physique agréable et tu as l'air très gentil. Entoure-toi de personnes qui t'aiment pour ce que tu es. Qui t'acceptent avec tes défauts et tes qualités. Si les gens te rejettent à cause de tes origines asiatiques, c'est très bien ! Tu n'as pas besoin d'eux ! Ils sont trop stupides pour t'apporter quelques choses. Tout ce que tu as vécu jusque là, sers-toi en pour être plus fort. Décoche-leur ton plus beau sourire lorsqu'ils t'insultent et ne réponds rien. Ne te rabaisse pas à leur niveau. A quoi bon ? ils n'ont pas assez t'intelligence pour comprendre eux-même ce qu'ils disent. Tu as déjà entendu ces propos tellement de fois. Tu sais au fond de toi qui tu es alors il faut que ça te passe au dessus. Ils te traitent de chinois ? Mais tu n'es pas chinois alors laisse-les dire. Aies confiance en toi ! Ne baisse pas les yeux et répète toi sans cesse ces mots : "je suis plus beau, plus intelligent que vous ne le serez jamais" Tu es ce que tu es, toutes ces origines t'ont bourré de charmes et tu rencontreras tôt ou tard beaucoup de gens qui seront fou de tes petits yeux bridés, de ta peau mate et de ton petit prénom (qui faut dire ce qui est j'en suis trop trop fan) ! Bref, ne complexe pas et ne change pas ton apparence à cause des autres.  Personnellement, j'ai été rabaissé toute ma jeunesse, jamais personne n'a été fichu de se souvenir de mon prénom et on me reproche sans cesse ma couleur de peau. Alors que je suis française, blanche avec un physique normal, des origines européennes... Tu vois ? Ce n'est vraiment pas parce que tu es d'origines asiatiques, c'est juste parce qu'ils ont besoin de critiquer tout et tout le monde. Tu t'habilles en noir alors tu es gothique ? Un garçon porte un pull rose alors il est gai ? Ne trouves-tu pas ces gens pathétiques ? XD Ne change pas pour eux ! Deviens plus fort en leur riant au nez ! Tu peux le faire ! On est tous de ton côté ici ! On est tous derrière toi même si tu ne peux nous voir. On te soutien 👍 Continue d'avancer ...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2016 à 20:52

Salut Hyoki ! Juste pour te dire que moi aussi je suis d'origine asiatique et je subis ces discriminations au quotidien sans répliquer  (j'ai été élevé comme ça, et de toute façon si on devait répondre à tous ceux qui se moquent de nous on en finirait plus et on serait toujours sur les nerfs). Les gens ne s'en rendent pas compte mais ça blesse énormément de se faire rejeter juste en raison de ses origines (quelque chose dont on y est pour rien), j'ai même plusieurs fois penser à quitter un jour ce beau pays à cause de ça. Heureusement il y a toujours des gens biens, bien que rare. Je ne peux te conseiller que d'essayer de vivre normalement et que si ces gens se moquent de toi ou ne veulent pas te parler, ce ne sont que des ignorants et tu ne perdras pas de temps à leur parler.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 23:13

Ohhh, ton post est touchant jai envie de te faire un calin :'( ❤️ ❤️ ❤️ Je comprends très bien le sentiment de rejet que tu épprouves. Déjà dans le lycée tous les asiatiques se faisaient littéralement bizuer ect je trouvais ça dégueulasse. Même avec de la répartie tu ne t'en sors pas, ils sont à plusieurs sur toi et personne n'ose intervenir pour te défendre. Ils t'étouffent et au final t'es coincé et tu ne peux absolument rien faire. Et ce n'est pas de ta faute. Je comprends, car je suis moi meme musulmane et voilée, et dis toi que le combo de l'homosexualité n'arrange en rien les choses. En bref, jai jamais eu de copines, et ma vie est faite de rateaux. Pourtant virtuellement, les gens m'aiment bien. Mais toujours, des yeux bridés, ou un voile sur les cheveux, et c'est le bloquage. Il n'y a aucune explication à cela. La faute aux préjugés sans doute. Je tenais néanmoins à rebondir sur ton prénom. "Hyoki". Je trouve ça très joli personnellement. Tu ne devrais pas avoir honte de ton prénom ou de tes origines. Mon prénom est arabe, et les gens me disent qu'ils le trouvent joli. J'ai un ami russe qui a changé son prénom russe pour un français. Vraiment, j'aimerais te dire, ne fais pas ça. Quel interet? Tu as ça dans les veines, tu dois etre fier d'être un mélange, c'est une richesse, et je le pense sincèrement. Je suis arabe, mais on trouve ma peau trop "blanche". N'importe quoi, cliché de nouveau, au meme titre que manger les chiens et avoir un petit zizi. Et puis tu sais, peut etre que amoureusement cest difficile, je n'ai pas de solution miracle pour ça vu que je suis un mauvais exemple, mais relationnellement, ça va. J'ai fais un beeting par exemple récement, et les gens m'ont accepté, comme j'étais, avec mon voile. Pas de traitement particulier. Je me suis bien senti, j'étais moi même. Il faut juste assumer ce que tu es, et etre fier au lieu d'en avoir honte. C'est en ayant confiance en toi que les gens changeront d'opinion. Bonus: Personnellement je craque pour les asiatiques, une fille asiatique je trouve ça magnifique, comme une poupée. Mais j'en fréquente pas dans mon entourage. Enfin je les vois pas. Dis toi que y a des gens qui craquent aussi pour les asiat, ils ont un charme particulier. Et avec l'essort des mangas ect, ça peut devenir un avantage, cliché certes, mais un avantage quand meme. Comme les gens qui apprécient les arabes une fois qu'ils ont visité leur pays ou gouté à leur nourriture ahah. Full love ❤️
avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2017 à 23:38

D'ailleurs si un jour j'ai les moyens (et je ferais tout pour les avoirs" je vais faire de la chirurgie pour mes yeux
Inepte. J'entend bien la souffrance que cela peut représenter, mais gommer un trait physique -naturel- en raison de moqueries c'est juste ridicule. Partant de ce postulat, les noirs et les arabes n'ont pas fini de passer à la blanchisserie pour changer de couleur.👎🏾👎🏼 Le travail à faire n'est pas physique mais mental même si cela semble facile dit comme cela, et ce n'est pas une question de courage mais bien d'acceptation et de volonté. Bref, un petit coup de gueule tout ca pour dire: FAIS PAS LE CON HYOKI ! 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2017 à 00:04

Aller on re-up ! XD Tout a deja été un peu dit. Mais après je pense que tu fais aussi une fixette dessus dû à tes experiences.
"Encore une véritable anecdote : Une fois un mec ma proposer un plans, gentil comme je suis j'ai volonté refuser, suivi d'un "je ne m'abaisserais pas a ça" et le mec est partit en fumer totale, j'ai euh le droit a un tas d'insulte et bien entendu "les chinois c'est une sale race" blablabla , j'avais beau dire que je n'était absolument pas du tout chinois pour lui c'était "si tu est chinois t'es un brider" "
Bah t'sais, c'est pas valable qu'aux chinois ça. C'est exactement le meme discours pour les femmes qui refusent des avances et qui se font traiter de pute. C'est juste des mecs qui n'ont aucun respect et qui font leur grosses crise de cacaboudin parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Après je sais que c'est hyper violent quand on le vis, et que forcément ca ne laisse pas indifferent, même après coup. Puis tu dis dans ta presentation de profil que t'as une tête de chinois. Alors déjà qu'on vit dans un monde d'ignorant pensant sincèrement que le japon, la corée et la chine sont un seul et même pays, mais en disant ce genre de chose publiquement ça soutient leur connerie ! XD (je dis ça juste pour que t'en prenne conscience, l'humour faut faire attention a qui on l'adresse, on se rend pas toujours compte de comment les gens le prennent =s) Puis honnêtement, moi je viens d'une île ou le metissage est très prononcé. Le miens est Arabe, Asiatique, Indien principalement. Je n'ai pas grandi dans les traditions d'une culture particulière mais pour moi c'est une fierté quand j'expose mon metissage, puis ça me fait sentir citoyen du monde independamment de ma nationalité. Pourtant je sais qu'il y a du racisme, et que mon côté mimi siku porte beaucoup à préjugé. Mais au quotidien j'y pense même pas. Et pourtant l'envie de changer de nom et de prenom a duré longtemps. Ce n'est que depuis peu que je commence à assumer mon nom de famille (mais pas seulement pour la sonorité, c'était aussi en rapport avec ma famille). Je sais que c'est subjectif, mais ceux qui m'attirent generalement c'est ceux qui ont côté asiatique ou latino. Dans mon entourage pareille. J'ai des ami(e)s a fond sur la culture corréenne, qui fondrait rien qu'en sachant que tu es corréen. Parce qu'on en croise pas souvent. Enfin bref, tout ça pour dire que les gros cons sont en surpeuplement mais on les vois beaucoup moins si on a place le focus autre part, logique. Porte tes origines et d'ou tu viens mec, t'es pas obligé de t'en vanter, mais ça fait partie de toi. Ne laisse pas ta manière de percevoir les choses se calquer sur ce que te disent les autres ! =)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2017 à 02:47

Franchement tu devrait plutot en être fier.Les coréens sont bons dans de nombreux domaines aujourd'hui et puis la pop coréenne je trouve que ça déchire personnellement.Soit fier des vanes aussi cela veut dire que tu est a 1000 accepté par la société (peut être pas a 1000).J'exprime ça comme ça on vanne les asiatique souvent mais les gay personne ne les vanes directement car il y a un malaise...Moi mes amis me vannent parfois sur ma sexualité ou alors mon origine brésilienne en me disant que sous mon pantalon se cache peut être une chatte. Mais ça me choque pas vraiment et ça reste épisodique...Donc ça va. Mais je ne comprend pas que tu puisse pas trouver de mecs.Sérieux t'en as qui aime les blonds, les brun, les roux, les noirs, les arabes et j'en passe.Je pense qu'il faut que tu aies confiance en toi.Il y auras toujours quelqu'un pour t'aimer franchement.Soit droit, soit digne et soit fier de ce que tu es. Tu es asiatique que ça te plaise ou non soit en fier. PS:Moi aussi j'ai un prénom pourris qui ne vas pas du tout avec mes origines...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2017 à 09:47

Perso je suis chinois à 100% un mecs j'en ai pas encore eu lol j'étais soit le chinois chez les autres, le trop chinois lol ou le trop français chez les asiat lol après j'ai apris a vivre avec xD mais comme je suis quelqu'un qui s'en fout un peu de tout, et qui rigole de moi meme ça me fait plus rien ...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:09

Hello ! Un petit commentaire de la part d'une eurasienne. J'ai aussi été élevé à la française (normal puisque ma mère est française et italienne). Et franchement, il ne faut pas avoir honte de ses origines. Il y en a qui admirent et d'autres qui s'en foutent. Chacun sa tête hein. Et t'es plutôt bien fait, tu ne devrais pas te plaindre au contraire ! Mon père est vietnamien mais quand j'avais 4/5 ans, je croyais qu'il était aussi chinois haha. Ca doit être à cause des disneys ça (Mulan etc..) et des films de Bruce Lee. Au fait, je trouve ton prénom original et très joli. Ce serait vraiment dommage de le changer. Enfin bon, tu fais ce que tu veux.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 17:45

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi les gens aiment appeller tous les asiatiques chinois .

Je suis moi meme chinois, pure souche du nord de la Chine. et je suis fier de l'être. qu'est ce que les noichi ont fait pourque ça devienne un symbol de moquerie ?

perso, je suis quand meme fier des chinois, car quand tous les autres pays sont au fond du trou de la merde, les chinois s'en sortent très bien . chaque année quand je reviens la bas, je me sens dépaysé. ils sont vraiment trop avancé sur beaucoup de choses, que j'ai du mal à attraper. en plus, ils ont une capacité de tolérance hors du commun, les différentes coutumes, religions sont bien tolérés et acceptés. en plus, ils sont beaucoup moins critiquant que certains occidentaux, en fait, ils s'en fichent. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas au courant des choses se passent ailleurs, ni comprennent pas la "démocratie" etc, c'est qu'ils s'emmèlent pas les choses qui n'ont rien à voir avec eux. Un sort de respect, propre à eux. En plus, je commence à sentir qu'ils ont une niveau de vie bien supérieur au miens, le regret d'etre en France ? de temps en temps , un peu. je suis pas matérieliste, mais, ça m'interpelle quand mes amis d'enfance, qui ont plusieurs appartements à leur nom et roulent une mercédès GLC AMG 63 ou BMW M3 , l'écat avec moi est plus que remarquable .

Je suis venu en France entant que l'étudiant à l'age de 25ans, après les études d'ingénieur, je décroche un poste dans l'industrie agro-alimentaire. Quand je suis allé à la préfecture pour avoir la carte de résident, on me demande pourquoi je ne veux pas etre naturaliser. je réponds je n'ai pas encore réflichi à ça, ni préparé mon dossier pour. Je pense comme en Corée, Japon, Chine etc, ce sont des pays qui n'acceptent pas la double nationalité. Je prefere garder ma racine.

Dans mon entourage, y a des chinois ou indochinois qui sont naturalisés français, cependant, en tant que de race humain typique mongoloide, la plupart me confirme que le grand public les considérent comme un de leurs trouples. autant, je renonce la nationalité française. Avec ma carte résident, ça me suffit. car une fois perdue ma nationalité, pour retrouver, bonjour, c'est quasi - impossible.

Pour conclure, je veux dire, son origine est propre à lui - même. on ne peut qu'avoir le droit d'être fier. Ce n'est pas a cause de quelque petits cons avec leur remarque de paysan ksos, que l'on sera impacté. certe, ça m'arrive d'entendre certains propos, meme au boulot. et alors, je les envoie boulette.

De toute les manières, les gens aiment beaucoup parler pour rien dire, ils se moquent les belges, les chinois, les allemands aussi. Une allemande dans mon boulot n'hésite pas à chaque fois à envoyer chier à tout ce qui se moque des allemands loool, des fois, je fais pareil.

y a plus d'ignorant que des vrais savants. Une éducation ne leur fait pas de mal .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 18:30

Citation de HANABI #341612

avec leur remarque de paysan ksos,

Euh... je crois qu'associer le terme ksos à paysan, et ben ce n'est pas cool du tout pour les paysans.

le regret d'etre en France ?

Envisagerais-tu de retourner en Chine ? Car si tu te sens mieux là bas et si tu penses que tu y serais plus heureux, peut-être devrais-tu revenir...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 19:01

Citation de Hyoki #221668

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2020 à 21:49

Citation de W0nderwOOman #341614

Envisagerais-tu de retourner en Chine ? Car si tu te sens mieux là bas et si tu penses que tu y serais plus heureux, peut-être devrais-tu revenir...

Si je pouvais remonter le temps, dire au petit gars de l'époque, réfléchi bien, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. mais, je ne peux pas. En plus, à cet stade de la vie, je n'ai plus de recul. A 36 ans, il en laisse plus grande chose pour moi :) la, c'est les générations 90-00 qui sont les capitaines , je n'ai aucun advantage face à eux. En pus, retourner et repartir à Zéro , je n'ai plus de courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2020 à 21:32

Hyokiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🥢 Je ne sais si tu nous lis vu que je réponds à un Topic vieux de 4 ans 🤓

Franchement tu devrais positiver avec T Origines sérieux : quelle chance d'avoir des Origines : ça donne un + une Originalité dans la Vie !

Je suis Eurasien à la fois européen-français & d'origine Viêt (via ma grand-mère paternelle, indochinoise) & d'adoption, canadien : je trouve ça avantageux avoir une diversité en soi, plusieurs cultures => ça donne une vision plus globale, plus ouverte au monde !

Ressembler à des yeux ronds dans un monde de hiboux lol ; des copiés-collés franchement bof ^^ : un peu d'Originalité stp

Un peu d'humour : Bun Hay Mean - Chinois Marrant

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2020 à 17:53

Suis tombé sur ce topic au hasard et franchement je le trouve super mignon!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/11/2020 à 00:23

Hyoki c'est vraiment un joli prénom.

Pour contrer les gens qui plaisantent de tout, il faut encaisser et en rire car au final, c'est peut être drôle à bien y réfléchir.

Pour contrer les cons, espèce contre laquelle on lutte avec acharnement mais qui se reproduit plus vite qu'on ne l'élimine, il existe une arme,...la répartie. Quand tu auras "mouché" une ou deux fois un essayiste, il ne devrait pas tenter une nouvelle expérience. Tu n'aura pas toujours la bonne répartie mais rien ne t'empêche non plus de faire savoir sur un ton approprié que tu n'apprécie pas ces réflexions à tous les coups.

Je crois que nombreux sont ceux qui n'apprécient pas leur prénom ou leur propre voix. Probablement parce qu'on vit avec. C'est vu très différemment de l'extérieur.

Bon courage

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2020 à 21:13

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos messages concernant ce topic pleins de fautes d'orthographes haha,

Je n'ai toujours pas changé de prénom et je ne suis plus au lycée depuis quelques année aujourd'hui,

En effet je ne suis plus mal a l'aise quand mon corps et tout vas très bien aujourd'hui pour moi !

Je n'ai toujours pas de compagnon mais ça viendra ! Bonne continuation !! bisouuuuuuuuuuuu !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2020 à 21:38

T'inquiète pas ça viendra et je réitère ce que j'avais écrit quelques jours avant. Beau gosse!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2020 à 15:54

À la bonne heure !

Origine asiatique ? Racisme et solitude.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2020 à 18:22

BoumBoum toujours au RDV :D

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2020 à 19:48

L'après-midi : C toujours l'heure du "Tea-please" ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2020 à 11:34

Origine asiatique ? Racisme et solitude.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr