L’importance d’un profil

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 10:31

Bonjour à vous tous,

Vous arrive t’il souvent de ne pas lire un profil, ou de ne pas tenir compte de ce qui est écrit pour engager une conversation ?

Vous arrive t’il souvent de vous faire aborder par quelqu’un qui n’a pas lu profil, ou qui ne tient pas compte de ce qui est écrit ?

Personnellement quand j’écris je veux juste bavarder, pour le moment j’ai besoin de me recentrer sur moi, ça ne veut pas dire que je recherche l’amour.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/03/2022 à 11:06 - 13/03/2022 à 12:46

Citation de Kombucha #393494

Salut Kombucha,

Perso, comme l'indique ma présentation de profil, je lis absolument tous les profils et ce que les gens ont écrit en blabla et sur les forums (je regrette fort quand certain.e.s effacent leurs écrits anciens), ma mémé était comme ça, elle adorait apprendre à connaître les gens, elle s'intéressait à toutes et tous, c'est peut-être ce qui a forgé mon caractère car c'était une personne formidable que j'admirais énormément.

En revanche, il n'est pas rare que quelques personnes (les moins délicates et autres serial enquiquineurses) m'écrivent sans avoir lu mon descriptif, je leur réponds poliment et les oublie bien vite. La majorité des personnes présentes sur le site est tellement chouette que je me fiche pas mal de ces petites exceptions 😉

Je te souhaite le meilleur pour tes rencontres futures, tu es une perle et tu gagneras à prendre confiance en soi - cela ne signifie pas devenir fanfaron.ne, mais plutôt renoncer à employer des mots peu valorisants pour parler de soi, car tu mérites mieux que ça, tu mérites de t'aimer toi-même 🤗 ⭐ ⭐ ⭐

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 13:02 - 13/03/2022 à 13:05

Citation de Kombucha #393494

Salut.

Le risque de faire un profil sincère en montrant ses failles comme tu l'a fait, c'est que les gens mal-intentionnés vont s'y engouffrer pour te faire souffrir.

Il y a sur les sites de rencontre des gens trés bien, mais aussi beaucoup de gens en souffrance. Ces derniers peuvent avoir malgré eux des comportements imprévisibles et non bien-veillants.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 13:29

Je tiens toujours compte de ce qui est écrit. J'ai déjà eu affaire à des membres qui affirmaient vouloir "faire connaissance", puis qui font "tu aimes quoi ?" (tout est écrit). Intéressés mais pas trop, donc...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/03/2022 à 13:36 - 13/03/2022 à 13:39

Citation de Sovara #393526

C'est qu'ils ne te méritent pas ! Ici beaucoup de gens se souviennent de toi d'avant ton changement de pseudo (as-tu été importunée ? peut-être était-ce ton vrai prénom et tu souhaitais plus de discrétion ? autre ?), donc rassure-toi (si besoin était) : non, tu n'es pas invisible ni transparente 😉 biz

Ps : c'est bizarre et c'est nul, mon post apparaît en doublon 😯

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/03/2022 à 13:36 - 13/03/2022 à 13:39

...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 13:43

Ce n'était pas mon vrai prénom mais effectivement il y avait quelqu'un qui m'avait dans le collimateur, j'ai cru que je ne pourrais jamais m'en débarrasser (-_-) Merci pour les bonnes ondes, quoi que je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup qui se souviennent de moi, je ne connais pas grand monde sur le site :V Enfin c'est sympa

Le problème des profils ignorés est pas mal récurrent, j'ai cru voir un autre post à ce sujet une fois..

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/03/2022 à 13:46

Citation de Sovara #393535

On peut se croire ignoré.e sans l'être, ne serait-ce que parce que beaucoup lisent les forums (les membres connectés/ et hors connexion) "en sous-marin:, sans y participer 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/03/2022 à 14:03 - 13/03/2022 à 14:07

Citation de Kombucha #393494

Ma Très Chère Kombucha

Je ne vais pas lire tous les Profils qui viennent seulement cliquer sur le mien et s'en vont comme elles sont venues.... , Mais, si j'ai un échange MP avec la personne, je vais lire le profil , bien sûr.....

Après, le soucis, c'est que, si j'ai des échanges MP Ponctuels avec une personne, je vais avoir oublié entre temps ce que j'avais lu avant sur le profil... Du coup, c'est gênant s'il faut aller voir plusieurs fois un Profil d'une personne avec qui on échange de temps en temps.....

A moins d'avoir une Mémoire d'éléphant, on ne peut pas se souvenir de tout ce qui est écrit sur un profil et pour toutes les personnes avec qui nous sommes en lien

Après, je trouve que l'on ne peut pas réduire une personne à son Profil ...... Le mien est une infime approche de ce que je peux être, le gros du gros et le costaud du costaud et le lourd du lourd, bahhh je ne peux pas le coller dans mon profil....

Je confirme ce qui est écrit plus haut, vous êtes une personne qui touche notre sensibilité, une vraie Amouuuuuuuuur..... 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 14:24 - 13/03/2022 à 14:31

Citation de Dorémi #393500

C’est gentil ce que tu m’écris. Si tu savais, ma confiance est devenue très limitée.

Je ne sais pas de qui est cette phrase:

« Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre. »

Mais il y a matière à réfléchir .

Citation de Dime #393518

Tu as complètement raison.

Citation de Chagrindame #393541

Ma chère ChagrinDame,

Je sais bien, mais quand tu précises que tu es ici pour discuter et que les gens t’abordent en mode drague… après ce n’est pas très grave. C’est comme si tu dis que tu préfères les femmes et qu’un mec essaye de te draguer quand même. Et insiste en disant on peut faire connaissance… On ne sait jamais.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/03/2022 à 14:59

Citation de Kombucha #393547

Je ne sais pas de qui est cette phrase:

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le faire pendre."

De "l'infââââme Laubardemont" peut-être ? Hihi, ne jamais polluer son esprit avec les phrases-coup de massue des gens pas zentils ! https://www.dicocitations.com/blog/on-met-souvent-sur-le-compte-de-richelieu-cette-parole-patibulaire-quon-me-donne-six-lignes-ecrites-de-la-main-du-plus-honnete-homme-jy-trouverai-de-quoi-le-faire-pendre-si-quelquun-a-dit/

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/03/2022 à 15:08

Citation de Kombucha #393547

Ma Très Chère Kombucha, que la personne essaye, c'est une chose, mais, si elle insiste d'aller dans une direction différente de la vôtre, c'est embêtant, je comprends..... Il y a des Impatientes et je ne crois pas que cela va changer.... En tout cas, vous avez entièrement raison de prendre du temps pour vous et de prendre soin de vous ..... 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 17:01

Par profil ignoré, je veux dire ceux des gens qui rédigent une description, mais leurs interlocuteurs ne la lisent pas :'V

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
13/03/2022 à 23:39

Bonsoir!

Je n'engage jamais la conversation parce que je suis très timide, mais quand je passe sur un profil, je le lis.

Je n'apprécie pas du tout quand une personne engage la conversation, en se disant "intéressé(e)" pour faire connaissance alors qu'iel n'a pas pris la peine de lire mes quelques phrases. Lire le profil est un signe de respect et de réel intérêt. Ca permet de savoir si la personne est célibataire ou pas, si iel recherche l'amour ou pas etc.

C'est bien pratique aussi pour engager un sujet de conversation, sans s'embourber dans un échange de questions classiques et ennuyantes.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2022 à 05:17

Coucou 😊

Alors oui et non pour ma part. Cela a déjà été évoqué mais vu la nombre de personnes qui passent sur mon profil je ne vais pas voir systématiquement ces derniers. Je fais cela que s’il y a échange. Je vais très rarement faire le premier pas, voir jamais, mais je réponds souvent aux pm, sauf quand ça commence par des trucs du genre : salut, t’es vraiment une femme trans? Parce que t’es très belle… autant dire que là je ne réponds pas… ni ne vais voir le profil de la personne…

Beaucoup font aller simplement voir tes photos et s’affranchissent de lire le reste du profil, c’est bien dommage…

Mais quand l’échange semble plus prometteur alors je vais aller voir le profil de la dite personne afin de mieux connaître mon interlocuteur-trice.

Bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2022 à 01:07 - 21/03/2022 à 01:08

Merci de vos réponses.

Je me disais, que si on prend le temps de lire, on va avoir les grandes lignes de ce que l’autre attend. Et ça évite les échanges alambiqués et prise de tête.

Il fut un temps où je bloquais plus vite que mon ombre, mais je me suis dit que c’était pas très cool. Mais en face de certaines personnes il n’y a pas trop le choix pour se préserver.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2022 à 07:49

Je ne vais pas te donner tord. Je ne bloque pas, en général si tu ne réponds pas ils n’insistent pas. Tu peux aussi fermer la discussion, en général le message est clair.

avatar contributeur de Fraiseblanch
Fraiseblanch
22/03/2022 à 13:38

Ça marche dans les 2 sens, il m’est arrivé de lire un mp ou la personne me demandait (dans la bienveillance) par rapport au polyamour alors que j’ai répondu non sur mon profil.

Je ne vais pas systématiquement lire tout les profils, ceux de celle avec qui je discute et c’est déjà bien. En règle générale, je porte bien plus d’attention à l’échange avec la personne et à l’orthographe (oui je sais, ça ne veux rien dire mais j’ai du mal à me détacher de ça…)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2022 à 15:01 - 22/03/2022 à 15:03

Citation de Kombucha #393494

Bonjour Kombucha,

Chacun évolue à son rythme. Etre là pour juste bavarder, c'est bien aussi et c'est aussi le but de ce site.

Moi aussi, actuellement, je veux juste bavarder avec les gens. Au début je voulais rencontrer des hommes mais ce n'est plus le cas, j'ai préféré par commencer à aller finalement dans un groupe de soutien lgbt.

Peut être un jour je rencontrerai un homme pour une relation d'amitié mais je ne me sens pas prêt personnellement, car déjà je n'arrive pas encore à accepter mon homosexualité.

Toutefois, c'est vrai que c'est pénible si tu te fais aborder par une personne pour une rencontre amoureuse alors que tu as mis que tu n'étais pas intéressée, c'est une perte de temps pour cette personne aussi. Donc, moi perso, je lis les profils avant d'engager la discussion pour éviter de perdre mon temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2022 à 10:11

Re bonjour, me revoici,

Il fut un temps où je sentais bien que j’avais besoin de me recentrer sur moi et de prendre du temps pour moi. Je l’avais mis sur le profil. Ça n’a servi à rien, parce que je suis tombée sur quelqu’un qui n’en a pas tenu compte.

Cette personne avait des atomes crochus avec moi et je n’ai pas voulu bloquer tout contact. Je me suis contentée de la recadrer.

D’abord elle mentait sur sa géolocalisation (a 200-300 bornes près). Soit disant parce qu’une ex est sur le site et qu’elle ne veut pas qu’elle la retrouve.

Ensuite, de son aveux, si elle a autant cherché, c’est parce que je lui résistait et que ça la titillait. Et quand j’ai cédé pour qu’on se voit, elle voulait une relation amoureuse , alors qu’elle parlait juste de câlins au départ.

Elle me faisait des crises parce que amoureuse. J’ai fini par m’attacher et accepter d’envisager une relation. Parce que malgré tout on semblait vraiment avoir plein de choses en commun.

Mais elle m’a menti sur ses intentions de se rapprocher. Elle m’a fait croire qu’elle voudrait changer de secteur, et c’est pas vrai.

La dernière en date elle me sort « désolé, je suis hétérosexuelle ». Là j’ai vu rouge. Pour finalement me dire qu’elle est amoureuse de moi, mais qu’on est trop éloigné et qu’elle ne va pas chercher à changer de secteur avant plusieurs années.Mais elle veut quand même me voir.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais moi je suis épuisée. Je pense qu’il ne faut pas que j’y aille. Je ne sais pas à quoi elle joue.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2022 à 10:22

Coucou.

S'est une relation toxique, le je t'aime moi non plus. Je veux mais je ne veux pas. J'ai envie de tout, mais je ne donne rien.

Je ne supporte pas les girouettes et les faux semblant. Et cette personne semble exactement tout ce que je déteste.

De mon conseil, tu ne devrais pas t'engager la dedans...

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
26/04/2022 à 10:41

Bonjour à toutes,

Bon, tout d'abord un cri de l'intuition du coeur ...MoustikBee... N'Y VA PAS !

Mieux vaut être seule que maltraitée.

Sinon, pour le sujet.

Lorsque quelqu'une passe sur mon profil, je lui rend la visite et goûte ce qu'elle découvre, sans dévoiler... prête pour l'échange s'il vient.

Victoria


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2022 à 10:58 - 26/04/2022 à 14:05

Je pense qu’elle a souffert dans sa vie et qu’elle n’est pas prête à avoir une relation stable. Je me sens juste épuisée.

Je précise que j’avais acheté des tickets de train et que j’avais organisé un week-end pour qu’on se voit. Je suis écœurée.

Par contre, elle m’a fait flipper une paire de fois. Je crois qu’elle est instable et que c’est un bien que ça se soit arrêté là.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/04/2022 à 14:05

Je lis les profils qui viennent me voir surtout pour connaitre l'âge et le lieu de vie...cela évite de trop s'investir...ben voui j'ai des critères minimum et je lis aussi ceux que je visite...... le souci....et j'avoue que ça peut poser parfois quelques problèmes...donc le souci c'est que ....en général....j'oublie aussi sec ce que j'ai lu sur les profils, voui ça craint je sais, du coup parfois je visite plusieurs fois au risque d'agacer les dames....par contre ce qui m'est dit en mp je l'oublie rarement.....

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
26/04/2022 à 20:16

Citation de Ancien membre #398014

Kombucha-MoustikBee -> ancien membre 😳 ???

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/04/2022 à 21:12

Hello,

je lis toujours très attentivement les profils. Que ce soit ceux qui m'ont visité, ceux de contributeurs(trices) au forum, ou ceux dont la photo m'interpelle d'une manière ou d'une autre sur la page d'accueil.

Pour moi le profil est très important, aussi je n'hésite pas à les lire ou relire (plusieurs fois s'il faut) lorsque j'ai un trou de mémoire sur qui est qui, notamment concernant les intervenants forums. Peu m'importe que cela puisse éventuellement déranger, bien que je ne vois pas en quoi ça puisse déranger 🤔 A la limite je m'inquiète plus que la personne croit que je soit focus sur elle, alors que je cherche juste à me rappeler ou voir de qui il s'agit haha

Quant aux hommes qui me contactent sans avoir lu mon profil, ce qui est sommes toute fréquent, ils ont tout simplement échoué à ma 1ère sélection 🤷‍♀️ Next !

avatar contributeur de François76
François76
27/04/2022 à 00:22

Bonsoir Ancien membre

Citation de Ancien membre #398014

Même si tu avais déjà acheté ton billet de train, au moins tu n'as pas foncé tête-baissée.

Ta petite voix intérieur t'a dit "oups" !

Tu as sollicité ici des avis avisés.

...donc comme l'ont dit plusieurs Beto, tourne la page, voire repose le bouquin !

Pour ce qui est des profils :

-je "rends" systématiquement la visite ;

  • pour des posts sensibles, je visite pour éviter les gaffes et bévues ;

  • pour les posts non-engageants, cela va dépendre de l'air du temps.

Bonne soirée



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr