Aidez-moi à m'échapper d'Egypte. Sherif Gaber

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 16:45

S'il vous plaît aidez Sherif Gaber et partagez sa vidéo tant que vous le pouvez. La vidéo ici : []()

Sherif Gaber est en danger de mort. Son crime est d'avoir exprimé son athéisme et avoir critiqué des discours homophobes en Egypte dans des vidéos Youtube. Il a déjà été emprisonné plusieurs fois et maintenant il essaye de quitter ce pays mais il en est empêché. Des gardes de sécurité de l'aéroport lui ont confisqué son passeport. Il est sous le coup de la loi sur le blasphème.

Il craint vraiment pour sa vie car il a reçu un appel des autorités lui demandant de venir dans leurs bureaux durant la nuit. Il n'y est pas allé et a détruit sa carte sim.

Le seul moyen pour lui maintenant est d'abandonner sa nationalité egyptienne mais pour cela il doit avoir une autre nationalité. Il doit maintenant acheter la nationalité Dominicaine et a besoin d'argent. Vous pouvez faire un don sur son patreon ici : https://www.patreon.com/SherifGaber C'est son seul moyen d'obtenir de l'argent.

Je regarde les vidéos de Sherif Gaber depuis des années et il avait toujours exprimé le fait que même si c'était difficile pour lui il se battait pour ses idées dans son pays mais maintenant il craint pour sa vie et c'est pour cela qu'il a besoin du plus d'aide possible.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:38

Je suis fan de ce youtubeur,

C'est un vrai militant engagé pour les libertés individuelles, y compris sexuelles, j'espère qu'il a pu trouvé une solution depuis .. Si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à partager ..

Est ce qu'il est également bisexuel ou homo?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:38

Ici une vidéo qui explique pourquoi il a été mis en prison la première fois après qu'il ait osé répondre à un professeur qui disait que les homosexuels devaient être parqués dans des places publiques et tués

sous-titres en français : []()

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:41

Merci je comprends sa langue .. C'est un brave homme, inteligent et combattant ..

Penses tu qu'il est homo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:41

Prendre contact avec toutes les associations dans ces régimes criminels .

Les relayer ici ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2019 à 23:45

Sami,

J'ai posté mon dernier commentaire en même temps que toi, désolé.

ça n'a jamais été clair dans aucune de ses vidéos qu'il soit homo mais il défend les homosexuels. En tout cas il est très beau...

Il a l'air d'être dans une très sale situation là, c'est pour cela que je poste ça ici pour qu'il y ait plus de visibilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 00:04

Lesbienne , je suis plus axée sur la condition des femmes . Pour autant , l'homosexualité est une lutte commune . Ce qui se passe ailleurs n'est un scoop pour personne . A

moins d'être profondément débile . En même temps , la télé-réalité contribue à faire d'andouilles des jambons .

"BCBG" mais rien dans le citron . C 'est la mode :))

Les Coeurs Brisés ... nouveau concept ... arfff ... Loana vient de faire son entrée ... (je suis impatiente de connaître le taux de voyeurisme)

Je zieute de temps en temps cette émission . Pour jauger les conséquences ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 00:07

J'ai modifié le lien de la première vidéo. Elle vient d'être traduite en français. Activez les sous-titres.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 00:09

Non , je ne suis pas hors sujet .

"Il est beau - Elle est belle"

A part ça , quoi d'autre ???...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 00:17

Si convaincus , bougez vous . Allez-y ...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 01:55

Je viens de visionner sa dernière vidéo .. il me fait beaucoup de peine et ça me révolte, c'est des personnes comme lui qu'il faut leur donner l'asile politique !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 02:16

Je ne suis plus sur des réseaux sociaux pour partager des vidéos. Mais ça m'intéresse d'avoir plus d'infos sur sa situation. Je pense que depuis la confiscation de son passeport, il a disparu et j'ai quitté Facebook juste

après.

Je n'ai aucun doute que Shérif est un homme brillant. Contrairement à beaucoup d'athées qui prennent un ton sérieux et s'engagent dans des débats stériles (ce qui est commun), il a plutôt un style satirique. Il mélange la satire de voltaire et la comédie égyptienne (qu'on ne peut pas traduire parfaitement) et tout ça dans un cadre éducatif, et ça touche beaucoup de monde et les aide à réfléchir.

Malheureusement, nos gouvernements sont très sélectifs quant aux personnes qui méritent la protection contre les oppresseurs des droits de l'homme. On a vu l'épisode Khashoggi. On a vu comment Trump a traité cette affaire contrairement à l'affaire du prêtre américain en Turquie. Notre cher président déconnecté de la réalité ne va pas lâcher le plus grand client des armes françaises pour un jeune homme athée.

En tout cas, je lui souhaite bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 08:37

Avec macron qui fraternise avec la dictature , c 'est l'occasion propice à lancer une pétition . (qui deviendra une protection , même précaire)

Sinon , je ne vois pas comment lui venir en aide autremement .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 12:50

Merci pour le lien

Dans sa vidéo il explique pourquoi aucune des autres solutions (que celle s'acheter la nationnalité dominicaine) n'est possible.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 13:58

Bonjour,

Je n'arrive pas bien à comprendre la situation. J'ai regardé plusieurs minutes de la vidéo, et je n'ai pas compris non plus. Et je trouverais ça bien qu'on explique clairement la situation de cet homme.

Pourquoi est-ce qu'il veut absolument acheter la nationalité dominicaine, alors que ça coûte 100,000$? Pourquoi est-ce qu'il ne demande pas plutôt une "protection subsidiaire", en France, en Israel, ou ailleurs?

http://www.france-terre-asile.org/demandeurs-d-asile-col-280/infos-migrants/demandeurs-d-asile#Q3

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 14:42

Est-ce que cela ne serait pas plus simple si l'Europe au travers de Frontex ne payait pas le gouvernement égyptien pour freiner par tous les moyens possibles l'émigration égyptienne. Evidemment ces moyens sont en proportion des habitudes locales, de l'homophobie grandissante, et d'une lutte sans merci contre une dissidence résultant du coup d'état contre le parti islamiste ayant été élu démocratiquement. Cela se passe apparemment moins bien d'en Algérie. Ces malheureux égyptiens sont pris en otage entre deux blocs idéologiques, les vrais gays sont les bouc émissaires sur qui tout le monde se passe les nerfs, mais les égyptiens ordinaires ont tout autant envie de partir.

Après il faut avoir conscience que pendant les périodes de tension les lois liberticides fleurissent partout, y compris chez nous. Et que les lois sont faites pour être appliquées, surtout quand des régimes autoritaires prennent le pouvoir, qui n'ont même plus à se donner la peine de les promulguer, juste de faire sauter quelques verrous judiciaires.

Apparemment le maréchal Sisi fait avec application ce qu'on attend de lui, et accepte même avec humilité les leçons du président Macron sur la liberté de pensée.

Cela ne résoud pas la désespérance de ce malheureux jeune homme, un parmi des milliers sinon des millions d'égyptiens. C'est vrai qu'il apparait être particulièrement combatif et intelligent. Notre époque est bien partie pour en produire des millions comme lui, gays ou pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 15:03

On est pas dans le monde des bisounours. L'OFPRA n'accorde pas la protection subsidiaire à n'importe qui. Le jeune homme est dans l'obligation de prouver toutes ses affirmations. Or il ne peut pas prouver qu'il est menacé de mort, ni par l'état ni par une armée. Tout ce qu'il peut faire c'est de montrer les messages qu'il reçoit, mais ce n'est pas suffisant pour montrer qu'il est activement recherché pour être tué. Il aura du mal à passer ce qu'il a vécu en prison comme une torture. Vous savez, les pays autoritaires ne sont pas dupes. Ils savent exactement ce que les lois internationales disent et font de sorte qu'on ne peut pas tout simplement les "exposer" pour l'atteinte aux droits de l'homme. Au final, il ne peut pas demander la protection et l'avoir sans ces éléments. Il ne peut non plus demander le statut de réfugié depuis l'Égypte. Il faut qu'il quitte l'Égypte mais il ne peut pas le faire légalement.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 15:16

Il vient de poster sa réponse sur sa page Patreon (lien donné par Urukan) et il explique bien qu'il a essayé de contacter des gens proches des ambassades australienne et française et pourquoi il a abandonné l'idée.

Citation de Lindos #292187

C'est quoi le lien entre le cas de Gaber et le contrôle aux frontières ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 15:49

"C'est quoi le lien entre le cas de Gaber et le contrôle aux frontières ?"

Frontex renforce ses conventions avec les états origines d'immigration pour ce que ceux-ci limitent au mieux les départs, identifient et incerceptent les passseurs (qui sont des gens très ordinaires qui en font un métier rémunérateur et risqué), parfois même acueillent des centres de tri sur place, etc. Ce n'est pas une assurance tout risque pour les dictateurs, Kadhafi en a fait l'amer expérience, mais ça aide. La Turquie apparait être aussi indispensable..

Or Sherif Gaber ne cache pas son désir d'émigrer, et l'Europe reste une des destinations les plus proches et naturelle pour les égyptiens.

Bien sur comparaison n'est pas raison, mais ça y ressemble.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 17:03

Je suis tout à fait conscient que l'UE a mené à échec la gestion de la crise migratoire et ne veut plus être critiquée pour les abus et donc finance certains pays alliés parce que l'abus des droits de l'homme ça fait partie de leur nature (je peux en raconter un tas d'anecdotes de personnes qui se sont fait brutalement humiliées comme des bêtes mais ce n'est pas le sujet).

Mais la situation de Sherif est différente et ça n'a rien à voir avec Frontex ni avec l'immigration. Il est tout simplement interdit de quitter le territoire par les services de "sécurité nationale" (ou plutôt des renseignements proches du président/ex-commandant des armées) parce qu'il est jugé, comme des milliers, comme une menace potentielle de la stabilité du régime fragile actuel. La liberté en Égypte est une grosse blague. ça me rappelle de l'épisode quand les médias égyptiens essayaient de convaincre les gens que les gilets jaunes ont été intrigués par les frères musulmans (car les gentilles gens ne se révoltent pas contre le dirigeant).

D'ailleurs, il ne souhaite pas venir en France particulièrement. Qu'il veuille venir en Europe ou juste passer des jours en Inde ne change pas la situation et les circonstances. Il le dit précisément qu'il voulait partir au Liban, à la Malaisie et aux Maldives pour tout simplement fuir l'Égypte.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2019 à 20:33

Merci aux intervenants de vous intéresser à son cas.

Les journalistes commencent à en parler :

Plus il aura de la visibilité, plus il sera protégé.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 14:51

Oui ça bouge, j'espère que la France ou la Belgique lui donnent un asile politique ..

(Comme ça, tu peux l'inviter chez toi Urukan :P)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2019 à 19:28

pffff pfffffffffffffffffff ça va hein ! C'est pas parce que j'ai un petit faible pour ses petites oreilles toutes mimies que je vais profiter de la situation. On plus les relations basées sur la dépendance c'est pas ce qu'il y a de mieux 🙂

Vous pouvez aller voir les commentaires en dessous de la vidéo ça devient très malsain, entre les gens qui disent "bien fait pour toi" ou " va en enfer". Jusqu'à présent c'était les gens sympas qui commentaient, maintenant l'écho s'est fait dans les groupes islamistes et ils vont fondre en masse pour le dénigrer comme ils font d'habitude.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2019 à 22:53

Les laics musulmans font le tour de sa vidéo sur les réseaux sociaux des différents pays du Maghreb, la mobilisation est en marche pour un large front de soutien ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr