Fan de plantes succulentes (plantes grasses)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 17:21

Hey ! J'adore les plantes succulentes j en ai beaucoup et je voulais savoir si d autres personnes l étaient et ou vous les achetez, si vous avez de bonnes adresses ou tout simplement si vous voulez quelques conseils n'hésitez pas :). Je parle de succulentes pas de cactus, les fans de cactus c est un autre sujet ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 21:41

Coucou ! Loi aussi j'adore les plantes succulentes :) J'ai eu deux plantes succulentes mais bizarrement toutes leurs feuilles sont tombées et ont séchées, je ne sais pas pourquoi :(
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 23:32

Tu les as acheté ou'? Ce sont des succulentes d intérieur ou d extérieur? Tu sais quelle espèce c est?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 22:39

La première je l'avais acheté dans une petite boutique à Paris dont je ne me souviens pas le nom et la deuxième à Garden price. Je ne sais pas si se sont des succulentes d'intérieur ou extérieur. C'était des Echeveria. Comme je n'avais jamais acheté cette plante j'ai demandé conseil au vendeur qui m'a dit de les arroser avec un demi verre d'eau une fois par semaine, avec assez de lumière du soleil, mais pas trop non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 22:59

j'ai pas mal de succulentes et de cactus. Roses du désert et pachypodium. Il y a quelques adresses sympa sur internet comme kuentz cactus ou le site karnivore je crois. En regle generale si une plante perds ses feuilles rapidement c'est du a un choc important, le plus souvent excés d'eau qui a fait pourrir les racines. un demi verre d'eau ça parait pas beaucoup mais il faudrait voir le pot, si il y a une soucoupe! J'aime beaucoup mais j'ai eu des problemes de cochenilles souvent sur les roses du desert et crassula.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 23:13

Cochenilles c est une plaie. Echeveria c est chiant ça s étiolé vite. Tu arrive à gérer la période de repos des pachypodiums? Ça fait longtemps que je suis tenté d en avoir
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2018 à 00:46

Hé bien en fait j'ai fait comme pour mes roses, pas de repos, mais j'ai une bonne lumiere. les roses peuvent meme fleurir deux fois dans l'année, le pachypodium c'est plus délicat mais il tiens, j'espace un poil plus les arrosage... il perd ses feuilles deux fois dans l'année, je crois que c'est quand il est au plus sec été et hiver. mais il en garde toujours quelques unes. les cochenilles oui dur, les produits ne marchent plus, les coccinelles non plus. je fait au petit jet d'eau et laisse les plantes un peu dehors l'été, des araignées les mangent...mais dés que je les rentrent c'est reparti!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2018 à 19:15

Merci Firenation maintenant je saurai que Echeveria est une plante plutôt fragile ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2018 à 21:03

Facilement trouvable et facile ce sont les haworthia


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr