L'élue.e ...existe-t-elle, existe-t-il ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 18:03

J'ai longtemps réfléchi à ce post, le mettre en blabbla... dans le forum ? telle est la question ! C'est une question que l'on se pose tous et toutes, sans doute à un moment de notre vie... mais je m'intéresse surtout à un sentiment, une sensation que vous avez peut-être déjà ressenti. J'espère juste que la discussion se fera dans le respect, hein, les potes !!! Je le place dans café du commerce car cela pourrait être une conversation entre copains/ copines en terrasse devant une bonne bière ou un bon verre de vin (ou ce que vous prenez !!!)

Mon introduction étant terminée, GO !!!

Vous est-il parfois arrivé de rencontrer une personne (virtuelle ou réelle) et d'avoir l'impression que c'est LA personne ? Celle que vous avez attendue, celle avec laquelle vous vous imaginez plus tard ? Mais ce n'est pas le bon moment... soit elle n'est pas disponible, soit vous ne l'êtes pas, soit elle est trop loin... Pourtant au fond de vous, vous avez cette sensation: c'est ELLE...

Et là, parce que sinon ce ne serait pas un débât (!!!) : VOUS n'êtes pas LA personne pour elle 😂 DRAME !!!

A vous lire !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 18:48

alors pour rebondir sur ce que dis AppoFFtX , la realité c' est comme la verité pour moi il n' y en pas qu' une et de toutes manieres c' est tarte la realité ... Alors que les fantasmes nous font rever , vibrer , esperer et vivre ... alors moi entre une vie reelle barbante et une vie certes immaginée mais qui me fait me sentir bien je prefere rester dans mon monde ... maintenant je lance des invitations à tous ceux qui veulent me rejoindre ...

maintenant est ce qu' il m' est personnellement arriver de croire avoir rencontrer la bonne personne , oui , d' abord de facon virtuelle ... les echanges par ecrit , par telephone ou par visio peuvent suffirent à ressentir des emotions tres fortes , amour ou amitié ... et je dirais que c' est parfois mieux par ecrits ou telephone car il n' y a pas cette notion de physique qui risque de fausser notre jugement sur l' autre , ou le parasiter ... pour moi l' amour ne se base pas sur le physique ... apres il intervient à un moment ou l' autre mais il ne faut pas que la relation soit basée des le depart uniquement sur le physique (c' est ma façon de voir les choses)

maintenant pour en revenir au DRAME , il ne m' est personnellement jamais arriver que l' autre ne tombe pas amoureux(se) de moi , cela est sans doute du au fait que je suis exceptionnel , beau , intelligent , modeste ... oui bon j' arrete de deconn...

serieusement oui ressentir de l' amour pour une personne et s' appercevoir qu' on est pas la personne que l' autre recherche est un vrai drame mais qu' est ce qu ' on peut y faire ?

lui faire comprendre qu' elle ne sais pas ce qu' elle perds et que c' est bien fait pour elle ?

lui faire du chantage affectif ?

essayer de savoir ce qui lui deplais (si tant est qu' on puisse le changer)

allez crever les pneus de sa voiture si elle en a une ?

Ou bien essayer d' accepter la situation et de trouver la vraie bonne personne

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 20:12

Oui la vraie personne qui partagera sa vie à la mienne, arrivera avec un cheval blanc,sera brun aux yeux clair accompagné d'un charisme d'enfer... Oups(trop lu, vu film romantique.. 📽️😅)..

Ou simplement dans la rue, bar, travail, parc-peu importe où dû moment qu'il soit là- mais à l extérieur..

Vivement le retour dehors(sans covid19) pour reaffine la séduction, les baisers avec plein d inconnus..!! ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 21:03

Il m'est arrivé à plusieurs reprises, de croire que c'était LA personne pour moi. Mais étant jeune et sans expérience, croyant au prince charmant, à l'histoire qui commençait par "il était une fois" et se finissant par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Je suis tombée à maintes reprises du grenier à la cave, me rendant compte que je n'étais pas celle qui allait partager leur vie.

Leur vision de moi était tout autre que ce beau conte de fée qui se faisait dans ma tête.

Puis un jour, après une rencontre virtuelle, ensuite une réelle, je suis tombée sous le charme de celui qui est devenu mon mari et père de mes 2 enfants. Un regard aura suffit, ce soir là, pour en faire l'homme qui partage ma vie, l'homme avec qui j'ai tout construit.

Mais voilà...

Oui, il y a un mais dans l'histoire.

Je me suis surprise une nouvelle fois à ressentir des sentiments fantasmés pour une femme.

Pourquoi ? Je ne sais pas.

Une attirance, un désir. Tout à était remis en question, sans rien avouer.

Puis une deuxième, avec des conversations régulières. La révélation commence à se faire. Je me questionne.

Et là, une 3ième...

Quand la réalité vient te mettre une claque, oui, ça fait mal. Oui, c'est le drame.

On prend du recul, on se fait violence, on s'y fait, on oublie, on se ferme et on reprend sa petite vie comme si rien n'avait existé.

Tout n'est que fantasme, tout n'est que rêve dans une réalité qui nous dépasse, qui nous écrase.

La vie est faite ainsi.

Étant déjà heureuse, en partie, je laisse donc place aux autres pour continuer à rêvasser et à aimer de manière inconditionnelle.

Il faut malgré tout rester optimiste pour les autres en recherche d'amour. Car quelque part, il y a pour eux cette personne exceptionnelle :) .

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
30/04/2021 à 21:15

"Vous est-il parfois arrivé de rencontrer une personne (virtuelle ou réelle) et d'avoir l'impression que c'est LA personne ? "

Non

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 21:25

Merci beaucoup pour vos participations ! J'aime bien ce genre de conversations ! Je nous imagine en train de débattre, de philosopher autour d'un verre... vivement le retour à une vie plus sereine !

Rosso: tu as raison, tu es exceptionnel 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
30/04/2021 à 21:32

Avec juste un "Non" comme réponse, loin de moi le débat et la philosophie ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 21:44

Citation de Depassage37 #361295

C'est toujours une réponse apportée au questionnement 😊

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
30/04/2021 à 22:26

En tout cas, personne ne m'a encore dit : " tu es l'Elue" :-D

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 22:34

Citation de Depassage37 #361301

Il n'est jamais trop tard ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 22:43

Depassage: je ne l'ai jamais dit à personne non plus !!! Mais j'ai déjà eu le sentiment de rencontrer quelqu'une avec qui j'aurai aimé, ou j'aimerai aller au bout de ce sentiment ! Après, je pense ne pas être trop puérile et ne pas trop confondre fantasme et réalité ! (OK, j'essaie de ne pas être puérile !!!)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
30/04/2021 à 22:53

Isis0315, l'espoir fait vivre dit-on, mais bon

Riccia, cela n'est pas arrivé, en tout cas pas , pas jusqu'à me dire c'est ELLE !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 22:56

Citation de Depassage37 #361308

l'espoir ? C'est quoi ce mot ?

connais pas 🤣🤣🤣

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
30/04/2021 à 23:02

Mot inventé par un esprit facétieux , pour nous faire croire que cela peut arriver :-D

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 23:26

Bonsoir riccia ! Je ne crois plu au grand amour à la belle rencontre où je me dirai : ah oui c'est elle ou c'est lui... On peut effectivement être attirée par quelqu'un et ce dire ah oui pourquoi pas... Elle ou il me plaît mais voilà qu'en pense l'autre ? Est elle ou est il intéressé(e) ? J'ai eu la bêtise de dire mes sentiments à une personne ici.. Ce fût un véritable fiasco et prendre des claques non merci alors plus aucun sentiment pour moi sur internet.. Je me suis barricadée mise en retrait et ne tomberai plus dans le piège de dévoiler des sentiments à l'autre... Je me concentre sur mon projet de vie et ma famille...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 23:29

bon alors moi je suis carrement hors jeu la

je crois en l' espoir , je suis pueril et j' espere (ah l' espoir , toujours l' espoir ... que ferais je sans lui ?) le rester ... parceque franchement le monde des adultes il n est pas beau ...

par contre comme dis Riccia : il ne faut pas confondre fantasmes et realites ... alors attention pour ne pas les confondre c ' est simple :

realité : monde moche , espoir inexistant , conflits , abscence d' humanité ... et encore je parle des points positifs la

fantasme : monde parfait creé de toutes pieces , modelable à l' infini , amour omnipresent ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 08:30

Je crois aussi en l'espoir, sinon je resterai minée et je ne viendrais plus sur beto ! L'espoir apporte une certaine joie de vivre, permet de se relever quand on tombe ! Et je crois que cet espoir me protège des désespéré.e.s !

J'aime bien ta façon de distinguer fantasme et réalité ! Je rajouterai que mes fantasmes je les vis la nuit et la journée je reviens vite dans la réalité ! Le monde n'est pas toujours beau et il faut souvent avoir les nerfs solides !!!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 09:11

Alors, dans le respect, allez pas m'attaquer de plein fouet....hein...pour le vivre, je vais aller à l'inverse de vous autres...

C'est difficile à expliquer, même si on m'a permis de trouver des mots, tel que fantasmes, jeux, virtuel, mots, dans mon fort intérieur, j' ai l'impression qu'elle est la seule à y être, je pense à elle constamment, je l'ai dans la tête, dans mon coeur, et quand je suis en crise d'angoisse, c'est à elle que je pense , et cela m'apaise...des fois, je me dis qu'elle doit même ressentir ma panique, ou mon malaise, parce que je reçois un message de sa part le lendemain...Difficile quand on a un coeur entier, quand on s'est confié, d'effacer cela...Etant hypersersible, les mots ont beaucoup d'importance, et la tournure des phrases aussi, donc une dépendance se créée....j'avoue, c'est la femme de ma vie dans mon inconscient , pour tenir dans ma réalité....ça déclenche beaucoup d'incompréhension de la part de mes Amies, mais elles ont oublié que c'était mon point faible, les relations sentimentales, s'ouvrir aux autres....je le vis comme un conte de fées, je sais c'est puérile et débile,avec des réactions à m'en faire vomir, à me déclencher des maux de ventre, et à ne plus dormir....

Cette impression que la femme de ma vie est si près et si loin en même temps....Comme dirait Gwen, je suis une "addict Affective"....C'est vrai, je commence à accepter certaines choses...Comme dit Rosso, le monde des adultes, c'est nul, ça fait mal, et ce que je retiens c'est que l'Amour virtuel ou réel, c'est prendre un risque, qui te fait mal et te chamboule complètement...Je préfère me dire que mon fantasme est ma réalité, parce qu'en plus je ne verrai pas celle qui serait pour moi, si ce n'est pas elle qui vient vers moi, parce que je suis dans le brouillard....Riccia, désolée , une tartine Hors sujet!!! bref, je suis à côté dès que je parle de sentiment....je sais m'exprimer que, lorsque je joue avec les mots qui dansent dans mes poèmes...Bref...je suis à la 1ère étape, prendre conscience...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 11:10

Tu n'es pas hors sujet, c'est l'intérêt du café du commerce !!! Et ce n'est pas moi qui vais te juger !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 11:55

Citation de Riccia #361337

mes fantasmes je les vis la nuit et la journée je reviens vite dans la réalité ! Le monde n'est pas toujours beau et il faut souvent avoir les nerfs solides !!!

je sais bien qu on est obliger de revenir dans le reel , mais il ne faut pas le subbir ... avoir les nerfs solides , etre fort , encaisser etc etc ... sincerement ce n est pas normal d avoir a lutter pour vivre , ça nous parait normal et indispensable et bien non , ce n est pas une fatalite , la vie n' est pas forcement dure (enfin elle l est quand la maladie ou la mort surviennent) mais globalement ce sont les hommes qui rendent ce monde dur et pourri ... il y a des choses qu on peux changer , modifier ... alors evidemment chaque personne prise separement ont l impression que leur action n ont aucune influence ou incidence sur le reste mais si une majorite de personne avancent dans la meme direction , on obtiendra des resultats

je reste un idealiste ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 12:13

Hello, pour être franc je ne crois plus a tout ça, l'amour ma lâché et broyer littéralement mon cœur, je me demande a quoi sa sert d’être une personnes gentille, sincère, fidèle, respecter les femmes, si par derrière personnes ne s’intéresse a moi ?

Et puis la fameuse phrase que tout le monde te sort " Ne cherche pas, elle viendra toutes seule ". " ne t’inquiète pas tout le monde a sa moitié " oué oué et les kinder surprise ta une autruche a l'intérieur ?

De plus a quoi sa sert d’être amoureux des fille quand elle t'aime pas ? Je déteste la vie et je l'insulte de tout les mots, rien a foutre, je crèverai célibataire pas grave :3 en attendant je fait ma vie en solo, et je rigole quand certaines pleure parce quelle tombe sur des mecs con :D je dis ça je dis rien ^^

Désolé d’être dure et un peux vulgaire, mai c'est ce que je pense, la vie ne fait pas de cadeaux alors pourquoi je devrait la respecter ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 12:13

Oui Rosso ! Mais fans mon métier je suis confrontée à des situations qui me permettent de relativiser ma vie ! Je me dis souvent que l'imagination, la capacité à espérer sont des atouts dans ce monde parfois difficile ! Par contre, hors de question que je perde foi en l'être humain ! Je suis peut-être une idéaliste mais j'aime les gens 😁 bon, OK, parfois le phare isolé me tente quand je n'arrive plus à gérer le trop plein d'émotions !!!!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 12:48

Citation de Chrys Pink #361341

je comprends ta souffrance , je la ressent et je la vie ... nous sommes des hyper sensibles , le moindre mot peux nous faire basculer dans le bonheur ou la depression

tu n' es ni puerile , ni debile de te rendre malade ... tu es juste une personne sensible avec des emotions qui ont tendances à te submerger , tu n as pas à etre juger la dessus et encore moins à te juger toi meme ...

tu arrives à ecrire de tres beaux poemes , tu es une artiste ... incomprise par certain(e) peu etre mais quelle importance , on ne peu pas plaire a tout le monde

sois moins autocritique si je peux me permettre un conseil

moi aussi je auis addict affectif ... mais je ne vois pas ça comme une qualite ou un defaut juste comme un etat de fait ...

j ' aime la tendresse , l amour , l affection , les caresses ... bon je n ai rien non plus contre une sexualite plus "basique" , nous sommes en decalage par rapports a certains mais ça ne veux pas dire que nous ayons tort ...

mes propos sont decousu je le sais mais je ne suis pas Zola ...

Citation de ZeroTwo #361354

bon zeroTwo , qui dis que personne ne s interesse à toi à part toi meme ? regarde ici tu as des personnes qui s' interesse a toi , qui n' ont pas forcement les solutions à tes problemes mais essayent de te comprendre

evidemment on a pas de baguette magique pour faire apparaitre la femme que tu cherche ...

mais bon ne generalise pas , quand tu dis que les filles ne t aiment pas oui c est surement vrai pour la plupart et alors tu cherche a faire une collection ?

tu as des valeurs , tu es en phase de haine (je ne connais que trop ce probleme) , mais on s en tape que le monde soit moche et ne fasse pas de cadeau , ne tombes pas comme moi dans la negativite et la haine ... au final ça mene a l' agressivite , aux conflits et au lieu d avancer on s enfonce ...

l autocritique , l autoderision , je pratique ça moi aussi mais ce n est pas ce qu il y a de plus productif ...

j aimerais pouvoir te faire voir d autres aspects de la vie , mais je ne suis pas psy , pas cultivé et j ai un voccabulaire limité ... mais essaye ne serais ce quelques instants t immaginer que les choses ne sont pas figees

desolé encore une fois pour mes bla bla qui ne sont pas structurés ...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/05/2021 à 13:01

longtemps j'ai cru qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule personne. surement avais je dû consommer trop de walt disney.

et puis un jour, j'ai lu K. Gibran (le prophète) le passage ou il parle de l'amour est edifiant. le passage qui m'a le plus parlé c'est quand il explique que chaque amour quand il prend fin ou malmène, creuse le coeur à la manière d'un acide, douloureux sur l'instant et donnant l'impression d'agoniser mais ayant la vertue d'agrandir le coeur, permtant d'aimer plus fort et plus grand .

il à fallut du temps pour que l'information passe de la tête au coeur.

(oui parce que bizarrement, comprendre les choses avec l'intelligence c'est une chose. mais les comprendre avec le coeur leurs donne une autre dimention.)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 13:02

Citation de Rosso #361356

" alors tu cherche a faire une collection ? "

Heu non merci, je suis pas comme ça, je vient de le dire en haut, je suis quelqu'un de fidèle et sincère, j'ai toujours eux des relations sérieuses avec mes ex et sa restera ainsi.

Les plant cul ne sont pas compatible avec moi, je suis quelqu'un de très sentimental, je m'attache très ( trop ) facilement.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 13:48

Citation de ZeroTwo #361358

" alors tu cherche a faire une collection ? "
Heu non merci, je suis pas comme ça, je vient de le dire en haut, je suis quelqu'un de fidèle et sincère, j'ai toujours eux des relations sérieuses avec mes ex et sa restera ainsi.
Les plant cul ne sont pas compatible avec moi, je suis quelqu'un de très sentimental, je m'attache très ( trop ) facilement.

Excuses moi j' ai encore employer de mauvaises formulations , je sais parfaitememt que tu ne cherche surtout pas à collectionnner les aventures , c est ma façon de parler qui est vraiment bidon je sais

je pense avoir saisi toute l etendue de ta sensibilite , de ton romantisme , tu es à fleur de peau et une hyper sensible ... et crois moi ou non je suis pareil ...

je voulais juste essayer de t apporter du soutiens et j ai obtenu l effet inverse , pardonnes moi ...

tu n' es ni dure ni vulgaire , mais tu es dans une phase de colere et cela n est pas de ta faute , tu es blesse et tu reagis comme toutes personne blessé

tu es une tres bonne personne , avec une personalité attachante et interessante , tu es sensible c est vrai mais vois ça comme une qualité , il vaut mieux souffrir et etre soit meme que de jouer un role ... tu es sincere , fidele et je ne comprends pas ton obstination a croire que l amour n est pas fait pour toi (ou plutot que tu ne trouvera jamais la bonne personne parceque tu ne peux pas savoir de quoi l avenir est fait , ou si c est le cas alors tu as des dons de medium mais la ce n est pas mon domaine)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 14:07

Citation de Rosso #361359

Ho désolé, c'est vrai que j'ai un peux de colère contre l'amour ^^' j'ai rien contre toi ne t’inquiète pas, j'ai compris que tu essayer de me rassuré je les compris, beaucoup font comme toi vous êtes gentils(lles), et je vous remercie.

Mai je parle par expérience et non par de l'auto-insulte contre moi, c'est pour ça que je ne cherche plus depuis un long moment, il y a rien qui n’arrange les choses, covid, mentalité, sites de rencontres, arnaque ext ... c'est surement vrai que je suis " moche ", car je me plait pas moi même, je suis en changement vestimentaire et physique ( cheveux juste ) ont verra bien, mai c'est pas pour les filles que je le fait c'est pour moi x)

Enfin bref, sa fait depuis 2015 que je suis célibataire, il y a bien un problème quelque part.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 14:19

hey, Zéro Two, écoute ce que je vais te dire, et c'est une fille qui ne s'aime pas, qui te le dit, on est pas moche, parce qu'on a bon coeur, et c'est ce qui fait qu'on rayonne et que les autres nous remarquent...après peut-être que tu envoie des ondes négatives parce que , t'as pas confiance en toi, parce que , comme moi, on met la barre trop haut, ou parce qu'on nous a tellement humilié, qu'on s'est mis à se détester....mais je sais que je commence à changer, là , je suis en rebellion contre le système , ou on m'a mis dans un moule, ou on m'a brisé ma personnalité pour que je sois une personne suivant les critères qu'ont m'a imposé....donc, si moi, qui suis butée, entêtée, faut pas croire les filles, je vous lit, je vous entends, juste faut le temps que ça chemine, mais vu le nombre qui me font réfléchir, mon état d'esprit est obligé de se remettre en question...le problème, c'est qu'il le fait en boucle...alors des fois , c'est compliqué pour vous de comprendre mes réactions, et moi de comprendre les votres et d'avoir mes émotions qui me submergent parce que j'arrive pas à vous expliquer ce que je ressens avec ce fichu coeur entier....alors Zéro, rien n'est perdu, j'ai mis ma vie en parenthèses depuis 16ans, là, je découvre un monde nouveau, année du changement, à toi maintenant, le déconfinement va nous aider, et ta coupe de cheveux aussi, courage, Biz

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 15:02

Je suis complètement d'accord avec Chrys. On nous mets dans des moules. On a tendance à vivre à travers le regard des autres c'est pas bien. Alors qu' il faut vivre pour soit même,savoir être égoïste. Il faut faire ce qui nous plaît. Surtout il faut arrêter de se mettre la pression. Peut être qu'au bout chemin on trouvera notre élu(e) qui nous acceptera telle que nous sommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 16:47

Citation de Chrys Pink #361361

Merci Chrys pour ton soutient et ta façon de pensée, par rapport au système, seule avant le lycée j'en est bavé ( école - collège ) ça va mieux depuis, le problème aujourd’hui c'est tout simplement les rencontres, a chaque fois que je tombe amoureux d'une fille soit elle est en couple soit elle veux pas, et ça je parle sur des rares rencontres involentaire sur discord/twitch/jeux vidéo. Il y en a une que j'ai lié d'amitié ont va dire qui me plait extrêmement mai elle veux rester célibataire >_>

Je suis timide, une fois j'ai eux le courage de dire devant une fille ( collègue ) que je la trouvé jolie et que j'aurai voulu faire plus connaissance, elle était déjà en couple >_>

Les sites de rencontres, j'en est fait des gratuits et des payants, RIEN, NADA, aucune réponses.

Le truc qui m’achève, c'est les mecs qui traite leur compagne/femme, les frappe, ce qui sont foute et qui leur font cocu. Pourquoi ? expliquer moi pourquoi ?

Alors voila pourquoi je suis en colère aujourd’hui, il y a de quoi péter un boulon je vous jure >_>



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr