L'humain sur Mars, qu'en pensez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 08:25

le lien ci-dessous n'est qu'un échantillon, pour ceux qui souhaitent en savoir plus, n 'hésitez pas à fouinez sur le Net. Je suis intéressée par tous les types de réactions ( philosophique, scientifique, humaniste, religieuse, ...), ce qui m'importe est de savoir ce que VOUS en pensez . En vous remerciant de vos contributions futures. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 10:04

C'est débile. Il met déjà la merde sur Terre, il va aller la mettre ailleurs. Pas capable de rester en place.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 10:47

je ne vois pas l'utilité de dépenser des millions voire des milliards dans un tel projet qui sera réservé qu'aux très riches! cet argent serait bien plus utile ailleurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 12:25

De manière générale le développement de technologies spatiales a toujours contribué à la course à l'armement et aux avancées technologiques à plus grande échelle. Au niveau de la multitude de projets, je dirais que nos amis banksters et leurs alliés se préparent un Plan B pour se planquer, une fois qu'ils auront déclenché la pire guerre qui soit. L'échiquier militaire se mets en doucement place depuis plusieurs années. Le DARPA invente des technologies militaires de plus en plus tordue. L'Islam conquérant gagne du terrain et, par effet miroir, les groupes extrémistes aussi. Ils préparent un bel avenir à nos enfants. :roll: Sinon coté prouesses technologiques, cela peut dans un future (très) lointain être le début d'une ère coloniale à travers l'espace, si toutefois il reste assez d'humains pour ça... Je pourrais faire un développement plus approfondit de 15 pages mais j'en resterais là.... :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 12:36

Hum... Je ne pense pas que cela soit inutile. Cela "nous" permettra d'étudier cette planète et d'acquérir de nouvelles connaissances. Il est, à mes yeux, important d'accroitre notre savoir sur la galaxie et les différents composants la constituant. Cependant, malgré l'énorme savoir et technique de ces industries, qu'arrivera t-il si un facteur non pris en compte arrive et perturbe l'équipage ou l'équipement une fois en place ? Auront-ils la chance de repartir en "urgence" ou devront-ils mourir sur place ? De plus, s'ils restent "jusqu'à la fin de leur vie", que feront t-ils des corps de ces messieurs ? En résumé, je pense que du point de vue scientifique cela est nécessaire mais de mon point de vue de petit être-humain inculte, je doute que cela doit se faire aussi rapidement et même de l'extrême nécessité de cette mission.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 15:34

disons que le cout d'un aller retour sur mars (préparatifs, études scientifiques et le voyage) comblerait la dette française... est ce si nécessaire et prioritaire?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 16:33

Le prix unitaire d'une navette spatiale (Orbiter) de production revient à 490 millions de dollars (prix de 1971, soit 1.5 milliard de dollars actualisés en tenant compte des modifications faites sur le 5eme Orbiter) pour un coût d'investissement global de 15.5 milliards de dollars en 1980 (35 milliards de dollars actualisés). Bien qu'une navette soit donc deux fois plus cher qu'une fusée Saturn V, elle offre les grands avantages d'atterrir par ses propres moyens, d'être réutilisable et versatile, servant à la fois de navette, de cargo, de plate-forme de lancement et de laboratoire. En 2004, la société américaine Space Island Group estimait le prix d'ingénierie d'une deuxième génération de navettes spatiales (Shuttle II) à 4 milliards de dollars dont le développement serait planifié sur 3 ans. Le prototype coûterait 600 millions de dollars pour un prix commercial de 400 millions de dollars et un prix de lancement, non compris le prix des boosters et des ergols, de 10 millions de dollars. Rappelons à titre indicatif que le lancement d’un missile Tomahawk revient à environ un million de dollars et un avion de combat biréacteur F-18 à environ 50 millions de dollars. Mais après deux tragédies, devant la fragilité des navettes, la NASA a décidé de revenir à la fusée, quitte à légèrement adapter le lanceur pour le rendre plus fiable encore. Une fusée comme Ariane 5E/CA coûte environ 120 millions de dollars et peut emporter 10 tonnes de charge utile, mettant le prix du kilo embarqué à 12000$, le prix d'un lingot d'or, sans oublier qu'il n'y a pas d'assurance sur ces véhicules de transport mais uniquement sur certaines charges utiles. Sur d'autres lanceurs, le prix du kilo embarqué peut coûter jusqu'à 30000$ et sept fois ce prix quand il s'agit de "touristes". [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2013 à 16:39

[img]] Comme toute organisation, une agence spatiale ne peut pas vivre sans budget, qu'il émane de sponsors privés, des pays membres ou du fédéral. Et au sommet de la prise de décision, ce sont les représentants politiques qui acceptent ou refusent d'allouer ce budget. En dernier ressort c'est donc indirectement le contribuable, vous et moi, qui jugeons de l'intérêt ou non de poursuivre la recherche et l'exploration spatiale. Ainsi que nous l'avons vu aux Etats-Unis à propos du programme SETI, il suffit d'un opposant au Congrès pour annuler un projet scientifique. Le rôle des scientifiques, des industriels et des agences spatiales est donc de convaincre les autorités que le jeu en vaut la chandelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2013 à 08:11

merci à tout ceux qui ont contribués : Twins, Constantin, Shadowbane, Zurts :) quelques questions et réflexions pertinentes ont été énoncées. Zurts, as-tu une idée sur la gestion des déchets ? ("De plus, s'ils restent "jusqu'à la fin de leur vie", que feront t-ils des corps de ces messieurs ?)" Peux-tu développer ? Twins , tu as résumé ce qu'environ 30% des gens pensent ! Constantin, le monde décisionnaire change, penses-tu que ce seront toujours les politiques qui décideront des budgets en dernier ressort ? Shadowbanne, ta vue globale m'intéresse, quand tes "15 pages" seront prêtes, je les lirai avec la plus grande attention et vif intérêt. d'autres avis sur le sujet sont les bien venus. à vos plumes ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2013 à 08:26

De rien MereGrand! C'est vrai, ils essayent de faire une sorte de colonisation. Il y a des choses plus importantes que ce genre de projet. Ça devrait passer au second plan. Le monde ne va pas très bien, ils vont aller se réfugier sur mars .. Je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air u-u
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2013 à 10:47

Dixit dans Matrix : Quel est le seul organisme autre que l'être humain, à coloniser, bouffer les ressources sans mesure, entasser ses déchets, polluer le lieu et déménager...? Un virus ! Ca en dit long... En tout cas encore des milliards d'investissement pour un projet farfelu, alors que quelques millions arrangeraient déjà beaucoup de prob sur Terre. :-/ Pour moi, ce n'est pas la science elle même l'ennemi, qui est ni bien ni mal, mais les deux à la fois comme un couteau, mais c'est L'ARGENT, toujours l'argent, qui ne cherche qu'à amasser à tout prix (c'est cela qui nous fait ressembler pour l'instant à un virus). Si ils prévoient un tel projet coûtant le plus gros investissement de l'histoire, c'est qu'ils y voient un très grand intérêt en retour forcement... La science au service de l'homme on en est loin pour l'instant, et je pense on s'en éloigne toujours plus, à cause qu'à chaque "carrefour", à chaque choix, depuis bien longtemps, c'est l'argent et ses usuriers qui tranchent la direction à prendre, et qui nous guident droit dans le mur...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2013 à 12:27

Constantin, le monde décisionnaire change, penses-tu que ce seront toujours les politiques qui décideront des budgets en dernier ressort ? oui tant que se seront de gros groupes financiers cotés en bourses qui financent par la même occasion d'une manière ou d'une autre les partis politiques et l’état.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2013 à 21:58

Le projet en soi, je le trouve intéressant. De par la prouesse technologique dont il s'agit, ce devrait être une aventure humaine qui devrait unifier les gens. En outre c'est l'occasion de se surpasser et de faire avancer les choses et d'aller vers le progrès. Si personne n'a eu la volonté de mener des recherches, en maths, en physique, le web n'existerait pas, de même que les hommes ne porteraient pas de lunettes et qu'on croirait encore que la Terre est plate. A mon avis, ce voyage pour Mars est une épopée moderne. Un siècle après le premier sur la lune, ce sera le premier pas sur Mars. Ce sera comme la fierté du genre humain. C'est ce qui fera rêver des enfants comme moi qui voudront, à leur tour, relever les défis de leur temps. Enfin, le fruit de ces progrès ont le potentiel de changer notre monde. C'est en explorant de nouveaux horizons que nous serons susceptibles de trouver des solutions à des problématiques actuelles ou à venir. Si on considère que nous connaissons à peine 5% de notre Univers, autant découvrir ce qu'il nous réserve. Aujourd'hui c'est Mars, demain ce sera Sedna, et encore après ce sera au delà de notre système solaire :) Enfin, bien sûr, tout dépend de qui est à l'oeuvre du progrès, et surtout de ceux qui la détiennent. Quel en sera l'usage véritable...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2013 à 23:36

Lao-tseu a dit : "L'homme court à sa perte, si tu as une meilleur idée que d'aller sur mars, dis-le!" A moins que ce ne soit une certaine Sagesse... en grec ou latin! Clin d'oeil, n'est-ce pas! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:09

Twins, Shadowbane,Zurst , Constantin, Tifou, Amosbrice, Jimbo, merci pour vos messages sur ce topic :) --------------- si d'autres souhaitent apporter leurs point de vue, qu'ils n 'hésitent pas ! 7 personnes sur 40 000 inscrits ont écrits, êtes vous les seuls survivants ? :( à moins que le sujet soit si nul que ça , c'est possible aussi ! 8-/ ............. à bientôt MG
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:14

tu ne t'es pas demandé si les 39 993 autres ne seraient pas déjà partis sur mars, justement?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:16

:D ben je n'espère pas, ou alors ils sont partis sans le pilot du vaisseau !! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:25

Faudrait pas non plus trop dramatiser, et le côté misanthrope des choses a bien envie de dire : ce ne serait pas une grosse perte! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:32

jimbo, je te trouve bien "dur" avec tout ce petit monde !! ;) à moins que tu ne les connaises tous ?! :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:34

Le seul qui ne me laisse pas de marbre et pour qui je suis "dur" en permanence, c'est Twinou! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:37

ce ne serait pas une grosse perte! tu as déjà commencé à chiffrer ou pas? moins onéreux que le voyage sur mars en lui même? déjà on économise le pilote , c'est un bon début... ce petit monde !, petit monde! faut pas pousser MG! savent etre grand quand ils veulent!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:38

:D là n'est pas le sujet !! tes vieux démons te reprennent , floooodd quand tu nous tiens !! 🆙 ------------- je repasse dans une semaine environ :) a+ Mg
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:53

Je parle très mal Anglais, et n'entends rien au flood. Merci de votre compréhension. A dans une semaine lumière, MèreGrand! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 18:59

Euh, j'ai pas tout le sujet.... il manque de contributions, erreur ? perte ? 8-/ Faut pas vous génesh, je viens faire le ménashe aprèsh. :red: :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 19:02

Il y a quelques sujets où il manque des messages notamment certains où ont disparu le premier message!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 19:04

Oui, Shadowbane. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2013 à 20:36

Pour revenir au sujet, dans les projets futuristes en voici un autre plus intéressant je trouve car il concerne l'avenir de la planète et de la civilisation :
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2013 à 15:02

Chérie, presque tout le monde s'en fou de ton histoire de voyage ou de colonisation de Mars ! les gens ont d'autres préoccupations en ce bas monde. Gagner sa vie, se nourrir, se loger, trouver un partenaire sexuel ,... Ta question intéresse donc peu de monde sur un site de rencontre, il serai plus judicieux d' interpeller des personnes n 'ayant pas toutes ses préoccupations. tu te trompes d'interlocuteurs. Ton choix de communication est à revoir mon ange . ;) <3 à moins que tu ais de bonnes raisons!? comme d'hab:roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2013 à 15:37

Une Mars gouinèsque !! Où est-ce que l'on signe MG ? :red: :D Oui il y a des messages qui disparaissent, cela ne vient pas de moi, certains sujets ont perdu plusieurs pages.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2013 à 15:43

"Une Mars gouinèsque !! Où est-ce que l'on signe MG ? " ;) Shadowbane, si seulement.... :) bon, on s'exposerai à bon nombre de crêpage de chignons, mais sans doute plus à de guerres tuant des millions de gens :) 🆙


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr