Des conseils pour débuter le maquillage ?

avatar contributeur de Sophkipeuu
Sophkipeuu
14/06/2023 à 00:27

Hello ! Ça fait un petit moment que j'envisage de plus en plus de m'acheter mes premiers ustensiles de maquillage, cependant je sais pas trop vers quoi me tourner vu que j'ai jamais trop essayé de m'y intéressé.

Mis à part l'eye-liner, je sais pas trop vers quoi me tourner. Trouver des crèmes etc pour la peau, pour la réhydrater, tout ce qui touche au contouring, etc etc.

Si vous avez des marques, références, magasins a conseiller, je suis preneuse !

avatar contributeur de Cerises
Cerises
14/06/2023 à 07:31

Pour les crèmes hydratante je te conseille de les faire toi même avec des huiles végétales, de l'eau et de la cire d'abeille. Ça nourrit la peau et aide à la cicatrisation.

Et d'acheter des produits naturels

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/06/2023 à 07:58

Bonjour,

Difficile de te donner un conseil générique, vu qu'il faut en savoir plus sur toi, âge, type de peau... et si tu as ou non des poils de barbe!

Tu sais, les premières fois, je suis allée chez Sephora, au début de ma transition. Les filles ont été très gentilles, et n'ont rien dit sur le fait que je semblais être un garçon.

La base, c'est un fond de teint, un eyeliner, un mascara et un peu de fard à paupière.

J'ai du rouge à lèvre mais je n'en mets que pour sortir le soir.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 09:49 - 14/06/2023 à 10:27

Ayant une peau très fragile déjà pour les crèmes tu peux prendre de la Nivea ou le grand tube Orange Mixa. Après eyeliner, je ne sais pas m'en servir... Je prends des crayons, mais le trait sur le côté je ne sais pas faire...

Le fond de teint je n'en mets pas je suis pas fan non plus. Ça bouche les pores... Et avec cette saison là je trouve pas ça terrible... T'a l'impression de faire la bise à un peau de peinture... On ne voit pas la vraie peau de la personne...

Pour le rouge à lèvres il faut un rouge à lèvres asser discret qui correspond avec ton teint de peau.

Un petit fard à paupières sympa qui mets en valeur la couleur de tes yeux et bien-sûr du mascara.

Je sais que moi je vais chez Yves -rocher car elles proposent de me maquiller et elles savent ce qu'il te faut pour te mettre en valeur. Elles sont de bon conseil.

Ayant regardé tes photos déjà pour le rouge à lèvres des couleurs pâle, un peu rosé c'est top car tu as la peau clair.

Pour les yeux j'ai du mal à distinguer entre le marron ou le bleu ?

Si c'est bleu ça va être des couleurs chaudes donc du doré, un peu tiré sur couleur rouille orange, tu peux mettre couleur crème, une sorte de jaune... Où du rouge. Le marron est une couleur chaude aussi.

Si c'est marron des couleurs froides. Vert, bleu, argenté, violet etc...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/06/2023 à 11:28

Le fond de teint je n'en mets pas je suis pas fan non plus. Ça bouche les pores..

Tu as raison... sur une peau de fille 🙂

Pour les garçons, ça dépend de ce qu'on veut faire. Pour cacher l'ombre de la barbe, il y a des produits spécifiques, depuis le cache-barbe de théâtre, pas très naturel mais efficace si on ne s'approche pas trop, jusqu'au fond de teint couvrant qui marche aussi pour les boutons et autres imperfections.Teinte dans les oranges, à tester suivant la teinte de la peau.

Lorsque les poils ne sont plus un problème (mon épilation a duré 4 ans quand même...), une BB crème de jour permet d'avoir une peau qui reste super naturelle et bouche peu les pores. Je tiens la mienne d'une amie qui a eu de problèmes de santé, elle est hypo-allergénique et est presque invisible. J'évite cependant quand il fait super chaud.

Pour le fard, le mieux est d'essayer plein de couleurs et tu vas vite voir ce qui te va. Pour moi qui ai les yeux brun/vert, un rose ou un violet clair.

L'eyeliner il faut s'y mettre, main ferme et décidée 🙂 Maintenant j'y arrive en 2 minutes mais un peu d'entrainement est nécessaire. Mais pour féminiser rapidement un visage c'est efficace.

J'ai vu tes photos Sokuna, avec un visage d'ange pareil, pourquoi te maquiller :)

avatar contributeur de Peony
Peony
14/06/2023 à 13:43

Je te conseille vraiment la chaîne youtube de MarionCameleon, elle a fait plein de vidéos très complètes sur le sujet. C'est une professionnelle du maquillage, tu peux suivre ses conseils les yeux fermés 😉

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/06/2023 à 13:52

Je vais exprimer mes réserves par rapport à ces contenus "spécialisés"... moi je trouve ça juste... trop compliqué. J'avais besoin de faire des truc simples, avec des produits standards, sans un million de brosse ou des durées énormes. Comme 99% des femmes du reste.

Certes, les résultats sont fantastiques, mais c'est comme si un pilote de rallye me faisait passer le permis. Je me sens complètement inadaptée pour faire un millième de ce que font ces spécialistes. J'ai fini par suivre les conseils imparfaits de femmes autour de moi. Et puis se faire poudrer le nez par une autre c'est juste trop fun.

De plus les personnes trans MtF ont quand même des spécificités de féminisation un peu décalées de la fille cis qui démarre sur le sujet.

Juste mon grain de sel. Youtube m'a quand même bien servi !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 14:31

Avec un visage d'ange honnêtement même sans maquillage je pense que tu es très jolie.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
14/06/2023 à 16:52

Citation de Occamj #460266

Sans oublier le correcteur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2023 à 18:58

Même du crayon ça me gratte les yeux # peau fragile

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2023 à 19:29

Malheureusement, sur ce domaine, je ne serai pas de bons conseils, je ne me maquiller que les ongles et les lèvres!😅



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr