Libertinage (sujet qui fâche :D)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:14

Voilà, pour mon retour, je vais poser une question bien sympa qui devrait nous permettre de bien débattre dans la joie et la bonne humeur! Certains d'entre vous le savent peut être, j'ai une conception du sexe dans le couple assez libre. En effet, cela ne me gêne pas que mon copain aille voir ailleurs, à partir du moment où je suis au courant et qu'il s'occupe toujours un peu de moi quand même^^. En effet, si le sexe n'est pour moi pas nécessairement exclusif, je demande quand même la franchise dans le couple. Les mensonges et autres cachotteries sont à mes yeux destructeurs. Ma question est donc multiple en fait: _Est ce que ce concept vous choque/gêne? _Etes vous dans une relation de ce genre, ou l'accepteriez-vous? _Pensez vous qu'il faille être au courant, ou alors vous préférez ne pas savoir? (toujours dans le cadre du couple libre, je ne parle pas de tromper!!!) _Pensez vous que ce soit viable sur du long terme? Voilà, à vos claviers :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:23

Bah personnellement j'en sais trop rien, mais ça ne me dérangerai pas si y a l'honnêteté qui suit. Après forcément j'ai pas tellement d'avis à te donner ni de réponse vu que pour ma part faudrait déjà que je supporte le fait d'être en couple pour pouvoir supporter/fixer des conditions c_c Mais ceux qui passeront auront de meilleurs avis :3
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:25

C'est du libertinage en gros, sauf que, chacun vas de son côté quoi. Non ? :c Hum, personnellement j'accepterais jamais ce genre de relation. Mais chacun à sa petit conception et point de vue sur ça. Après, si j'accepterais ce genre de relation je préfèrerais ne pas être au courant de ce qui fais à côté de notre vie de couple. ( Je serais surement le seul à penser ça :') ). Toujours pareil si seulement j'accepte, je préfère des le début mettre les choses au clair sur notre relation et après basta on en parle plus et chacun fais ce qu'il veux. Mais, je ne pense pas que se style de relation dur très longtemps. Parce que, je pense qu'à force tu te lasses de ton mec et tout ce que tu avais créer ( sentimentalement ) va disparaitre. Bref, c'est que mon point de vue :3.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:30

Alors là je peux pas te répondre ... mais ça ne me choque pas , à partir du moment que vous vivez bien cette situation . Mais pour moi je sais pas si je serai capable de supporter une situation comme celle la du moins avec une fille , mais avec un mec je suis moins possessif mais c'est être du fait que je n'ai jamais été vraiment amoureux d'un mec .
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:36

Je comprends tout a fait que certains aient envie de "voir ailleurs", des fois pour faire des choses qu'ils peuvent pas faire dans leur couple. N'empêche, ça me tracasserais trop. Je voudrais pas savoir, mais ça me stresserait de savoir que mon petit ami couche avec quelqu'un d'autre, je me sentirais un peu "trahi" voir délaissé.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:46

@HaruTaishiwa; oui il faut de l'honnêteté sinon ce n'est pas la peine en effet 8-/ @Ruisuke; C'est du libertinage oui. Même si ce mot ne me plait qu'à moitié :D Alors justement tu n'es pas le seul à dire que tu préfèrerais ignorer ce que fait l'autre, d'où ma question en fait. Et sinon, ben oui, on a mit les choses au clair dès le début. Je pars du principe qu'il faut un peu varier les plaisir des fois, et que réussir à être fidèle toute sa vie, très peu y arrivent. Pour la dure de la relation, cela fait 4 ans que nous sommes en couple, je pense qu'à mon âge on peut parler de relation longue :D En tout cas on ne se lasse pas l'un de l'autre pour le moment, et j'espère que ça va durer. @Maxims; Je comprends tout à fait, ce n'est pas quelque chose de "logique", et je n'imposerai jamais ça à personne. L'amour est quand même souvent possessif en effet. @MadLord; c'est pour ça qu'il faut mettre les choses au clair dès le début, et que c'est un type de relation qui demande vraiment beaucoup de confiance en l'autre. Et il faut être honnête, on est au fond de nous toujours un peu jaloux :-) Mais il y a pareil chez les couples "exclusifs"
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:49

Comment, tu fais tu es fou *_* Imaginer que mon copain irais baisé ailleurs alors qu'il est en couple avec moi *_* Perso' je trouve que c'est un manque de respect envers son copain Après c'est sur que je préfère le savoir, mais si jamais il me le dit ou si je l'apprend, je crois qu'il ne connaîtras même plus mon nom Un couple sa se respecte :o.. et pis... s'il fait ça avec d'autre gens pis que après il fait avec toi.. Fin... Beurk 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:54

Je sais que ce n'est pas forcément évident à accepter, mais on est heureux comme ça. Et c'est pas comme si'l enchaînait l'un puis l'autre. Contrairement à ce que tu crois, il y a du respect, pas moins que dans un couple normal. Il faut juste se mettre d'accord et ne pas le faire contre la volonté de l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 18:59

Moi je garde mon Homme pour moi, si il me trompe je veux le savoir puis je le quitterais parce que je n'aurais plus confiance en lui. Après les autres couple font se qu'il veulent c'est pas mon problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:03

Du même avis que LEARN Chacun à le droit de faire comme il veut mais moi je ne pourrais pas accepter que mon copain est des plan cul Pis je pense que certaines personnes pourraient profiter d'être en relation libre... Fin chacun ses choix, je ne sais pas comment tu fais *_*
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:07

Et puis comment savoir si sa se limite au sex ? Les sentiments ne se contrôle pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:09

Les sentiments ne se contrôlent pas en effet, mais pas besoin de sexe pour en faire naître 8-/ La relation libre n'apporte pas plus de risques à ce niveau, si demain la personne que tu aimes en rencontre une autre dans un cadre quelconque, tu n'es pas plus à l'abri.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:10

4 ans que vous êtes en couple ? On parle même plus de confiance la c'est plus que ça haha ! Si depuis le début c'est comme ça entre vous, c'est que ça va durer. #LEARN, je ne pense pas que ce sois de la " tromperie " si des le début il y a un "accord en commun" ou qu'il se sont mis d'accord sur leurs relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:12

@Ruisuke : Je sais mais je dit sa parce que moi je veux pas d'accord sur sa et que si il vas voir ailleurs sans m'en parler ...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:19

Ah oui non mais c'est sur. Après, si tu vas coucher à droite à gauche et que ton mec et pas au courant ni rien. La oui, il t'aura tromper. Mais c'était dans le sens du sujet de Kattarsis :3 !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:24

Et après, comment savoir que ton copain t'aime vraiment au final et qu'il te considère pas comme un "sexe friend" ou un "plan cul"
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:26

Faut pas relier le plaisir sexuel à l'amour hein, ramener le physique à l'émotionnel... Je crois que c'était les Grec qui pensaient comme ça, les hommes pour le plaisir, les femmes pour les enfants & les relations de couple '-' Enfin, chacun son avis ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:29

Moi je ne comprend pas pourquoi tu vas aller voir ailleurs alors que tu as un mec qui est sensé être l'homme de ta vie. Moi personnellement si j'ai un mec il me suffira largement. Après vous faites se que vous voulez !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:38

Mais faut prendre en compte que les couples libertins vivent très bien ... alors que qu'en on veut que la personne pour soit ça rend parano et ça fait des tensions en continue .
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:40

Je sais bien que ce n'est pas facile à comprendre^^ Mais pourquoi, tout simplement que ça permet de varier, et peut être que l'autre refuse de faire certaines choses que toi tu aimerais faire... Des fois ça permet de trouver des idées que l'on peut ensuite mettre en pratique en couple^^ Après, comme disait HaruTaishiwa, on peut séparer plaisir physique et émotionnel. Et malgré tout, le sexe avec une personne que tu aimes sera toujours meilleur. Pour l'histoire de "comment savoir si tu es un sexfriend ou plus"; ben c'est simple -> confiance. Tout est dans ce mot, puis une personne qui ne t'aime plus, tu t'en rends compte. L'amour ça se ressent à deux, pas tout seul.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:51

Je désolé mais si il refuse de faire un truc même de pas essayer pour moi ton copain pense que a lui. Le sex sa se discute. Et varier ? Tu peux varier avec le même mec. En gros ton mec est nul en sex ?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 19:57

Moi je suis comme Learn, je ne pourrais pas, savoir que mon copain est dans un lit avec un autre, me rendrais fou, puis je ne vois pas ou la confiance pourrait s'instaurer.. Mon mec ne serait pour moi et rien que pour moi.. Je serais prêt a accepter pleins de choses par amour, mais pas ça ... Après si vous le vivez bien :))
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 21:57

Un couple c'est à 2, pas à 3 ou à 4, c'est mon avis ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 22:39

Changer de personnes, c'est varier en quelque sorte^^ Et non, il n'est pas nul en sexe, rien à voir avec ça. Ca permet juste de "changer" en quelque sorte. C'est quelque chose de pas trop compréhensible quand on est pas dedans je pense^^ @SosoChoups38: on ne parle pas de vivre à 3 ou 4; juste de sexe, ce n'est pas la même chose. il faut voir ça comme de l'amusement. L'Amour, lui, reste exclusif!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 23:04

Je peux concevoir, mais pas le vivre. Du moins pas en étant amoureuse de ma partenaire. Dès qu'il y a les sentiments, je n'ai jamais ressenti le besoin ou l'envie d'aller ailleurs, de plus je deviens très possessive. Après, j'ai déjà été avec une personne sans que ce soit l'amour fou et dans ce cas là ça ne m'a pas posé de problème qu'on ai nos "plaisirs externes au couple", toujours en en parlant par contre, ne serait-ce que pour une question de respect (passer deux heures après une autre, non merci..). Quant à la durabilité du couple, ça dépend de la personnalité des deux, si la chose est claire dès le début et qu'aucun ne souffre de jalousie, pourquoi pas? Je pense que ça exige une putain de communication dans le couple, et énormément de confiance. Pour qu'un couple libertin fonctionne sur le long terme, aussi étrange que ça puisse paraître, il faut vraiment s'aimer l'un(e) l'autre!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 23:08

Je crois que tu as très bien résumé le truc JoyFrdm. En effet, beaucoup de confiance est demandée dans ce genre de relation, et dire que c'est toujours facile, ce serait mentir! il faut être vraiment le plus honnête possible, sinon ça ne peut pas marcher 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 23:12

De toutes façons, libertines ou non, quelles relations peuvent se vanter d'être toujours simples? 8-/ L'honnêteté, c'est ce qu'il y a de plus dur à obtenir je crois!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 23:18

C'est pas faux, quoiqu'on fasse, la relation de couple est toujours difficile, et il y a toujours des hauts et des bas! Quelque part, le libertinage permet de "simplifier" la confiance du couple, car les problèmes de confiance sont souvent d'ordre sexuel. Oui l'honnêteté, c'est le plus difficile à obtenir. Les petits mensonges permettent tellement de se simplifier la vie qu'on ne se rend pas compte qu'on détruit complètement notre couple quand on en abuse 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2013 à 23:56

Le couple c'est vieux, soyez novateur ! :p Outre cette petite remarque au second degré, je serais plutôt pour car c'est le genre de relation que je cherche.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2013 à 00:07

Une relation ,quelle qu'elle soit vaut la peine d'être vécus que si l'on est à l'aise dans cette relation. Il en va de même pour les pratique sexuelles(des plus soft aux plus osées) Personnellement je ne serais pas à l'aise dans ce type de relation,ceci est mon choix et je ne crache pas sur celui des autres.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr