Range ta rue !


Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Salut à vous,

Quand je me balade dans les rues, ou si je passe ne serait-ce que pour faire une course, je ne peux m'empêcher de constater tous les déchets qui y trainent...
Qui sont ces gens dégueulasses qui jettent leur mégot (éteint ou allumé) n'importe où ?
Qui sont ces dégueulasses qui jettent leur papiers de bouffe ou canettes vides n'importe où ?
Qui sont ces dégueulasses qui jettent leur machine à laver dans le canal saint martin ?
...

Je vous en pose des questions, mais sans déconner, qu'est-ce qu'il peut passer dans la tête de ces gens, ou ne pas passer ? C'est un acte de rebellion comme les ados qui refusent de ranger leur chambre ? C'est une solution de facilité ? Même pas, il y a quand même suffisamment de poubelles en ville....

Et vous, ça vous souffle aussi ? Vous feriez quoi dans votre quartier pour changer ça ? Vous avez une idée ?

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Cela s'appelle la fainéantise et le mépris des autres, c'est très courant parmi la gente HUMAINE, que faire contre cela ???
A échelle personnel, éviter ce genre d'attitude dégoutante, polluante, déplaisante et stupide, se doter d'un sac et faire le nécessaire ( par exemple), d'autres solutions évidentes sont à exploiter.

A  plus grande échelle, l'éducation, l'information, la représentation, et la mise en place de moyens adéquat.

C'est simple.......... ALORS..................
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Qui sont ces gens dégueulasses qui jettent leur mégot (éteint ou allumé) n'importe où ?
Qui sont ces dégueulasses qui jettent leur papiers de bouffe ou canettes vides n'importe où ?
Qui sont ces dégueulasses qui jettent leur machine à laver dans le canal saint martin ?


Concernant ma ville, je peux répondre... Les migrants.
Auteur : Sambina
Sambina - 41 ans
De Rueil Malmaison
  il y a 2 ans


Moi aussi ça m'enerve si des radars pouvaient les flasher chaque fois qu'ils salissent une rue, un parc avec obligation de rendre propre ce qu'ils ont salis cela serait le paradis.   
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Exactement, jetons ces individus qui salissent nos rues dans des oubliettes médiévales, nus, et jetons-en les clefs.

Auteur : Elkaa
Elkaa - 37 ans
De Rebourguil
  il y a 2 ans


Euh... si c'est pas de l'humour... y'a vraiment de quoi desespérer ...
Comme s'il n'y avait que les gens qui fuient la misère qui salissent le monde... C'est pas eux les pires. Loin de là.

 7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Citation de Elkaa : Euh... si c'est pas de l'humour... y'a vraiment de quoi desespérer ... Comme s'il n'y avait que les gens qui fuient la misère qui salissent le monde... C'est pas eux les pires. Loin de là.


Je vis dans la ville concernée, et sauf à me montrer totalement hypocrite comme un ...socialiste, il faut appeler un chat un ... chat. Ils ne sont peut-être pas les pires, mais je t'assure qu'ils ne respectent absolument pas le pays qui les accueille, je peux vous fournir des photos, c'est pas un problème.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Excusez-moi mais ce sujet n'avait pas pour but de dériver sur une stigmatisation aussi dégoutante. Les gens qui jettent leurs mégots n'importe où sont loin d'être les migrants, ou irai-je même dire les plus pauvres. J'en vois chaque jour, en flag, des bobos leur cigarette au bec, qui la jettent dès qu'ils ont fini avant de retourner dans leur boutique.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Certes ...les individus, qui ne respectent pas les règles ne sont pas tous ni des migrants ni des cas sociaux, toutefois, ils sont aussi des migrants et des cas sociaux. Evitez donc de vous mettre la tête dans le sable, tel un socialo, "ne stigmatisons pas..." et blablabla, je dis les choses telles qu'elles sont, que cela ne vous plaise pas ne changera pas cette réalité. Je vis à Calais, je suis donc bien placé pour le savoir, maintenant libre à vous d'écouter la parole de votre grand gourou Valls...ou pas  :)
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Mais c'est pas possible, t'as une dent contre les socialistes ou quoi ? J'ai fait 2 sujets et je retrouve ces mêmes termes de ta part. On te paie dis ?
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Citation de Raeul
Qui sont ces gens ... ? 
 
Bah ... nous ... non ?
Sans déconner ! Moi oui en tout cas oui ! Je n'en suis pas fier. J'ai beau faire des efforts pour garder mes déchets dans mes poches, mon sac à dos, avoir un cendrier de poche, ... je sais et j'avoue participer à cette dégueulasserie générale. 

Citation de Raeul
Vous feriez quoi dans votre quartier pour changer ça ? Vous avez une idée ?
 
J'ai encore souvent "honte" de le faire, mais de plus en plus je fais un truc chelou : je ramasse (oui même si c'est censé être le travail d'un-e éboueur-euse).
même "double honte" :
1) de ne pas le faire systématiquement (contrairement à mon envie d'utiliser des rues propres),
2) parce que je "sens" que "ça ne se fait pas" (parce que "c'est sale", parce que c'est "dégradant pour moi"("y a des éboueurs-euses pour ça"), ...)
.. mais heureusement je trouve que je mûri (il n'est jamais trop tard!^^) : lorsque je fume avec des ami-e-s, je leur propose d'utiliser mon cendrier de poche s'il n'y en a pas d'autre ; je leur propose de garder leur "petits" déchets s'il n'y a pas de poubelles dans les alentours ; je ramasse (en m'imaginant seul dans la rue à ce moment, ça m'aide ^^), je préfère ne pas prendre de sachet (plastique ou papier, peu importe) quand je vais au marché, super marché, ... parce que je sais que ce dernier risque de finir par "s'envoler" (i.e. ma flemme émet une sorte d'onde à l'encontre de mes grands principes de "moi-je-suis-qqn-de-responsable" et une force (in)congrue pousse le sachet de ma main ... mais pas en direction d'une poubelle, zut!), ... et en plus je sens que cela fait réfléchir et influence le comportement de mes proche (une pierre ... *comptesursurlesdoigtsdemesmains*, bref)

Sinon, C'EST QUOI UN-E MIGRANT-E ??? En suis-je un ?
Car je suis originaire de Polynésie Française (oui, oui, coco, vahine (sans accent!!!),  blablabla), c'est un peu de l'autre côté de la terre, et je suis en métropole depuis près de 10 ans (wtf!, déjà!!) ... du coup j'ai un peu migré non ?
--> Du coup je suis un pollueur de rue, ohh noooon ! ... bon j'avais déjà confesser mes péchés, peut-être aurai-je le droit à une certaine miséricorde ??? (l'espoir fait vivre)
En tout cas je pense être plus migrant qu'un breton installé en Isère (ces filous de migrant-e-s breton-ne-s qui nous polluent nos rues !!! ... et nous volent notre travaillent !!! .... tous au fou. euh ... aux "oubliettes médiévales")
Je crois que Draconis voulait parler de personnes RÉFUGIÉES, pas migrante (ahhhhhhhh!) ... mais bon ça implique de reconnaître leur statuts de personne à la recherche d'un REFUGE (parce qu'elles fuient des persécutions e/ou une misère sociale et/ou une misère économique (mais misère quand même)) ... et peut-être que c'est plus difficile de "taper" sur des personnes dans de telles situations, "migrant" c'est plus facile à "taper". 
nb : non, sous le seul prétexte que tu sois de Calais ne me laissera pas croire que tu "connais" les "migrants", si tu ajoutes "je suis engagé dans des associations d'accueil et d'accompagnement de personnes réfugiées en France", je commencerai à te prendre au sérieux. 

Je continue et anticipe une remarque du genre "du pareil au même" ou "tu peux remplacer "migrant" par "réfugié" ça ne change rien à la réalité" ... nianiania :-p
 
Citation de Draconis :
[...]ils ne respectent absolument pas le pays qui les accueille, je peux vous fournir des photos, c'est pas un problème.

Il est là, à mon avis, le soucis : "le pays qui les accueille" (mais wtf ! (en français, "wtf", ça peut donner : "quoi le nique !" ce qui illustre assez bien mon état d'esprit à la vue d'un tel propos (écrit))
1) beaucoup de ces personnes ne veulent ni arriver en France ni y rester (ces personnes ne sont pas à Calais par hasard et même à grenoble on le sait)
2) si ces personnes étaient accueillies (genre "pour de vrai"), "la jungle de Calais" n'existerait pas, ces personnes serait dans des logements avec des poubelles privatives (et tout et tout) et notre (ô grand) soucis de nos rue sale serait une histoire terminée (selon toi, en tout cas)
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Vous faites de la peine à vouloir donner des leçons...

Les mégots si il y avait des cendriers , il y en aurait pas à terre.
Mettre un mégot dans une poubelle, c'est l incendie assuré.

Les déchets à terre, perso j'en vois rarement mais les décharges sauvage en campagne j'en vois plein .
Un papier sur du bitume (fait à partir de pétrole) c'est un moindre mal.

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Citation de Shadd38 : Vous faites de la peine à vouloir donner des leçons... Les mégots si il y avait des cendriers , il y en aurait pas à terre.

Je suis pas certaine,  ou alors, ça prendrai du temps,  comme tout pour faire évoluer nos mentalités,  mais oui, mettre des cendriers, ce serait un pas. Et c'est déjà le cas dans certains endroits.  Y a des projets associatifs qui se lancent autour de ça. Après tout on est censé prendre une amende, en théorie si on jette un mégot. 
Le truc de la poubelle c'est une excuse. Tu l'eteins, et tu le jettes, ça fera pas d'incendie... 

Sinon, j'ai appréciée le message de Toriki, et je voulais le dire!
Auteur : greg686ws
Greg686ws - 41 ans
De PLOERMEL
  il y a 2 ans


Citation de Shadd38 : Vous faites de la peine à vouloir donner des leçons...  Les mégots si il y avait des cendriers , il y en aurait pas à terre. Mettre un mégot dans une poubelle, c'est l incendie assuré.  Les déchets à terre, perso j'en vois rarement mais les décharges sauvage en campagne j'en vois plein . Un papier sur du bitume (fait à partir de pétrole) c'est un moindre mal.

La tendance pour les collectivité est de dire qu'il faut responsabiliser la population, et que chacun s'occupe de ses déchets en ce qui concerne les équipements collectifs (parcs, jardins, équipements sportifs, etc..). C'est un discours que j'entends de plus en plus souvent. Donc, pas de poubelles dans les parcs, pas de cendrier, et le populo n'a qu'à apporter ses propres sacs plastoc et ramener les déchets chez lui.
En fait c'est un argument hypocrite. Pas d'équipement de propreté, c'est pas d'investissement dans l'équipement en question, mais surtout pas d'entretien, pas d'agents municipaux à faire le tour des poubelles pour ramasser les ordures, et moins de volumes de déchets à envoyer en centre de tri.

Maintenant, je suis bien obligé de constater que le niveau de dégueulasserie n'est pas le même partout en France. Il y a sans doute une question de mentalité de ce côté là. La dernière fois que je suis allé en PACA, j'ai été choqué par l'état des bords de route.
Et puis il y a aussi d'autres endroits ou il n'y a plus rien à faire. C'est définitivement foutu.
Tu pourras nettoyer tant que tu veux le nord de la France, il restera toujours les calaisiens.

 
Citation de TorikiEn tout cas je pense être plus migrant qu'un breton installé en Isère (ces filous de migrant-e-s breton-ne-s qui nous polluent nos rues !!! ... et nous volent notre travaillent !!! .... tous au fou. euh ... aux "oubliettes médiévales")


Nous ne sommes pas des migrants, nous sommes les conquistadors des temps modernes qui colonisent le monde petit à petit à grand coup de beurre salé qui bouche les artères des autochtones. Tremblez, votre soumission au Gwen a Du est pour bientôt! Enfin, dès qu'on aura dessoûlé...

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : UneRousse
UneRousse - 19 ans
De Le Havre 76600
  il y a 2 ans


Citation de Draconis : Citation de Elkaa : Euh... si c'est pas de l'humour... y'a vraiment de quoi desespérer ... Comme s'il n'y avait que les gens qui fuient la misère qui salissent le monde... C'est pas eux les pires. Loin de là. Je vis dans la ville concernée, et sauf à me montrer totalement hypocrite comme un ...socialiste, il faut appeler un chat un ... chat. Ils ne sont peut-être pas les pires, mais je t'assure qu'ils ne respectent absolument pas le pays qui les accueille, je peux vous fournir des photos, c'est pas un problème.


Je suis socialiste et ceci ne m'empêche pas non plus d'appeler un chat un chat. Je n'ai pas envie de rebondir sur le sujet "migrant = sales", que je trouve totalement déplacé, mais je tenais à le dire. On est ici pour parler du sujet concernant la propreté dans les rues, pas de politique. De plus, être socialiste n'est pas être hypocrite, au même titre que être écolo n'est pas être fou du poireau.


Concernant le sujet, donc : Comme l'a dit plus haut Sambina je pense que s'il y avait des radars pour flasher ceux qui jettent leurs détritus au sol ce serait le pied !

Je pense que tout passe par l'éducation. Si des parents n'apprennent pas à leurs enfants dès leur plus jeune âge que jeter ses déchets au sol n'est pas le bon comportement à adopter, il y a beaucoup de travail à faire. Il y a des poubelles un peu partout, je pense que ce n'est pas compliqué de jeter son déchet directement dedans plutôt que au sol..
Le sujet me fait penser à Amsterdam. Dans les rues les plus fréquentées toutes les poubelles sont vides et tout est au sol. On dit que Paris est sale, Amsterdam l'est bien plus.. J'ai été réellement horrifiée quand j'ai vu tout ça !

 6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 2 ans


Mais c'est pas possible, t'as une dent contre les socialistes ou quoi ? J'ai fait 2 sujets et je retrouve ces mêmes termes de ta part. On te
paie dis ?


Lorsque l'on constate toutes les saloperies que les socialistes nous sortent actuellement, pas la peine de me payer, je le fais gratos. Valls-Hollande c'est le MAL absolu, virons-les et vite.



Pour participer à [ Range ta rue ! ] il faut être obligatoirement inscrit